[24.09.2021] GSHC-Fribourg

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [24.09.2021] GSHC-Fribourg

Message par Torquemada » ven. 24 sept. 2021 22:08

Filipulla. Sinon rien… Tömmernes peut pas tout faire non plus.

Il y a Pelletier qui est libre :roll: on ouvre les paris : pour Fust ou pour Emond ? :oops: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

fidelio
Messages : 1147
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: [24.09.2021] GSHC-Fribourg

Message par fidelio » ven. 24 sept. 2021 22:10

scoutsh a écrit :
ven. 24 sept. 2021 21:51
On va prendre le positif, on a eu une bonne première moitié de 3e tiers. Pour le reste…
Impardonnable de faire 2 non matchs à la suite.

Et Ajoie qui ca gagner à zoug.

Vivement demain pour voir un autre succès ajoulots chez eux.

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [24.09.2021] GSHC-Fribourg

Message par raoul1 » ven. 24 sept. 2021 22:24

Sûr qu on a pas été très bons. Physiquement pas très au point (les blessés, en particulier) et avec, individuellement, quelques performances insuffisantes, Vouillamoz, Miranda, Descloux en particulier. Mais gardons le moral, on va vers le beau....(peut-être pas demain, mais...)

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [24.09.2021] GSHC-Fribourg

Message par lakings » ven. 24 sept. 2021 22:58

La phase d’euphorie de la fin de saison passée est clairement terminée mais pas tous les joueurs s’en sont encore rendu compte.

On peut pas leur reprocher de ne pas avoir essayé mais on joue la tête dans le sac. Fribourg n’est quasiment pas sorti de sa zone pendant les 10 premières minutes du 3ème tiers mais malgré ça on a quasiment pas shooté au goal.

Objectivement Fribourg n’a pas mieux joué, ils ont juste profité d’un Descloux bien ordinaire. De notre côté, on est clairement en manque de confiance. Les passes n’arrivent jamais sur la palette, les tirs sont systématiquement bloqués par un patin, une jambe ou une canne et quand on bloque un shoot, il rebondit pile sur une canne adverse.

Alors il faut pas paniquer et juste jouer simple. On arrête les passes compliquées en diagonale qui arrivent tout le temps sur un adversaire. Il faut mettre du traffic devant le goal et shooter en prenant le rebond.

Certains joueurs doivent aussi se secouer. Quand sur la ligne Cavalerri-Vermin-Miranda, c’est Cavalerri le meilleur, il y en a deux qui doivent sérieusement se regarder dans le miroir et se poser des questions.

L’équipe doit continuer à travailler fort et ça va finir par tourner.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Canard.60
Messages : 185
Inscription : dim. 1 août 2021 19:27

Re: [24.09.2021] GSHC-Fribourg

Message par Canard.60 » sam. 25 sept. 2021 14:29

Il me semble tout de même que nos jeunes (Cavalleri, Vouillamoz, Smons, Riat, et peut être aussi Smirnov et Patry) ainsi que Berthon ça en fait 7 tout de même) se battent comme des lions mais a part mettre le puck le long des bandes (la on a des statistiques stratosphérique et les meilleurs de la ligue de loin) et aller gratter, il n'y a rien. Un manque de technique évident ce qui ne permet pas à ceux qui ont le niveau NL de créer qqchose. Même Winnick qui nous a toujours montré qu'il était un meneur de jeu en mettant en valeur ses coéquipier ne rend plus rien. Personne n'arrive à créer du jeu et même la première passe de sortie de zone est une cata. Dans ces circonstance, un Miranda, Vermin et même Filpula n'arrive a rien car gratter le puck dans les bandes n'est pas pour les mettre en évidence.
Avec Pouliot, Richard et Rod, nous pourrions dejà avoir un jeu de passe et non plus un jeu dans les bandes.
Il faut espérer que Pouliot devienne Suisse rapidement pour étoffer notre ligne d'attaque car défensivement si tous retrouvent la forme et le rythme (j'inclue Mercier) nous avons 3 bonnes lignes et la saison dernière le prouve.
Aussi l'année passée nous avons eu une saison avec très peu de blessé mais cette année, notre manque de profondeur et de joueurs du calibre NL avec un peu d'expérience nous fait cruellement défaut

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [24.09.2021] GSHC-Fribourg

Message par LEMIEUX66 » sam. 25 sept. 2021 19:00

Hello tout le monde,

Premier match hier soir pour moi dans la mesure où j'étais en vacances deux semaines et avais ainsi loupé les deux premiers matchs et premier constat, l'année prochaine, je décale mes vacances d'une semaine pour voir le match 1 au lieu du match 3 :mrgreen:

Bon, je ne vais pas faire le compte rendu du naufrage total vu hier soir car je peux concevoir qu'avec ce que j'ai vu, je comprends tout de suite mieux les derniers résultats et notamment celui de Bienne.

Sans dénigrer FG, force est de reconnaître que l'adversaire était sans doute bien plus faible que l'équipe affrontée en play off la saison dernière et que psychologiquement, le trouillomètre devait être proche du maxi... mais bon, GS n'avait pas grand chose à leur envier de ce côté hier soir ce qui a donné un match qui par moment m'a plus fait penser au match "boulangers" contre "bouchers" (seuls les ancêtres comprendront) pour ce qui est du niveau de jeu car question plaisir, ça rigolait bien plus :mrgreen:

Après, mais peut-être (sûrement même) que c'était lié, j'avais quelques craintes de ne pas retrouver l'ambiance quittée il y a quelques mois en pleine pandémie et ce fut bien le cas hélas...

En fait, j'ai eu l'impression d'arriver dans une patinoire en ayant perdu mes repères, la plupart des stewards que je côtoyais n'était pas ou plus présents, les couloirs étaient déserts et même les WC habituellement endroits propices à voir du monde étaient déserts... Bon, entre la température et les "risques" sanitaires, à quelque part, ça ne choque pas plus que ça.

Début du match, clip d'intro... c'est quoi ce clip ? en temps normal, ça donne des frissons d'avant match et lance le match mais ça... en fait, à la fin, je me suis dit que c'était peut-être le résumé du match à venir :shock:

La course de licornes gonflables entre tiers aura permis au public 2-4 ans d'avoir des étoiles plein les yeux avant de retrouver avec plaisir nos cheerladers, au moins, quelque chose qui n'a pas changé...

Je fais l'impasse sur une quelque conque analyse de la prestation d'ensemble des deux équipes durant ce match hormis le fait que j'ai regardé à plusieurs reprises le temps de jeu de certains joueurs pour m'assurer qu'ils étaient bien présents sur la glace... pour applaudir notre équipe à la fin du match histoire de rappeler qu'il y avait des supporters dans la patinoire qui viennent voir un match et que si la prestation de la soirée était pour le moins "pas brillante", je reste derrière eux mais également leur rappeler dans une certaine mesure que le hockey se (re)joue à nouveau devant du public...

Petit détour au pub pour boire un verre ? Flute, plus pensé qu'il faut mettre un masque pour aller boire un verre avec 200 supporters, ceux-là même avaient qui tu buvais un verre, entouré de 2'000 autres clients, majoritairement sans masque... Ce n'est pas une critique envers le pub qui applique la loi mais bien plus sur un des aspects aberrants des directives Covid... Tant pis, on fera l'impasse sur le verre et on ira dire au revoir aux supporters fribourgeois qui à force de brailler "ici c'est Fribourg" ne voulaient plus partir de chez eux... Il semblerait que leur car avait un petit problème technique, j'y crois pas un instant, ils étaient chez eux hier soir, hélas pour nous :evil:

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités