[25.09.2021] Ajoie-GSHC

1905.ch
Messages : 280
Inscription : lun. 28 janv. 2013 09:06

[25.09.2021] Ajoie-GSHC

Message par 1905.ch » dim. 5 sept. 2021 12:34

19h45.

petrov
Messages : 2146
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [25.09.2021] Ajoie-GSHC

Message par petrov » sam. 25 sept. 2021 18:43

Antonietti absent et rejoins la liste des blessés …

Aucun retour ce soir, en attendant la composition

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [25.09.2021] Ajoie-GSHC

Message par indy » sam. 25 sept. 2021 18:46

ouais à Ajoie sont pas surper rapide, ça doit se faire par fax

Winnik-Filppula-Vermin
Miranda-Jooris-Moy
Vouillamoz-Berthon-Vollmin
Patry-Smirnovs-Cavalleri

Smons remplace Vollmin promu en attaquant

on va miser sur 2 lignes productives et deux qui vont juste se contenter de pas prendre de buts

petrov
Messages : 2146
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [25.09.2021] Ajoie-GSHC

Message par petrov » sam. 25 sept. 2021 19:14

Le bottom 6 a aussi le droit de marquer .. ;)

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [25.09.2021] Ajoie-GSHC

Message par indy » sam. 25 sept. 2021 19:15

petrov a écrit :
sam. 25 sept. 2021 19:14
Le bottom 6 a aussi le droit de marquer .. ;)
sûr... mais je sais pas si vouillamoz-berthon-vollmin ça va générer une chiée d'offensive :twisted:

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [25.09.2021] Ajoie-GSHC

Message par Torquemada » sam. 25 sept. 2021 20:13

Filipulla, quelle passe pour Winnik :D Je me demande parfois ce qu’il fait dans le championnat suisse. Notez que peut-être lui aussi :roll: :lol: :arrow:
Sinon, bien la ventilation d’une patinoire toute neuve. Ca au moins, c’est pas un truc qui arrivera dans la ruine…

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [25.09.2021] Ajoie-GSHC

Message par lakings » sam. 25 sept. 2021 21:16

Notre 2ème tiers est assez inadmissible je trouve après avoir tourné autour des ajoulots tout le premier tiers.

Pourquoi lâcher le match comme ça…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [25.09.2021] Ajoie-GSHC

Message par lakings » sam. 25 sept. 2021 22:30

Comment perdre 1 point en 5 leçons:

- arrêter de jouer après un tiers
- Karrer qui fait une erreur de U9 sur le 2-1
- Miranda qui fait une faute offensive derrière le but ajoulot à 4 minutes de la fin
- Maurer qui en rajoute une couche avec un coup de canne qui provoque un 5c3
- Un Descloux encore bien ordinaire ce soir.

Pat Émond a intérêt à recarder certains joueurs rapidement s’il veut éviter une saison compliquée.

Oui il y a des blessés mais ça n’excuse pas tout. Autant j’étais indulgent hier, autant on a été en dessous de tout ce soir à part quelques joueurs. Certaines attitudes ce soir sont inadmissibles!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [25.09.2021] Ajoie-GSHC

Message par scoutsh » sam. 25 sept. 2021 23:08

Rien vu du match mais au moins on arrête l’hémorragie.
Et on peut remercier Langnau d’avoir préserver notre record d’invincibilité.
Dernière édition par scoutsh le mar. 28 sept. 2021 09:27, édité 1 fois.

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [25.09.2021] Ajoie-GSHC

Message par Taupe » lun. 27 sept. 2021 09:10

Il y a quelque chose sur le plan mental qui ne joue pas dans l'équipe. Le premier tiers a été archi-dominé, on se dirigeait vers une victoire super facile.

Et ensuite plus rien. l'équipe a reculé et a semblé à bout de souffle alors qu'Ajoie avait dû jouer les prolongations face à Zoug la veille (Hazen et Devos sont à plus de 50 minutes sur l'ensemble des deux matchs).

Sur le dernier power-play, l'équipe pose le jeu en zone offensive et n'adresse AUCUN tir sur la cage ajoulote sur les 20 dernières secondes du dernier tiers-temps. De l'autre côté, Ajoie marque le 2e et le 3e but sur une passe ratée et un tir raté. Ils ont mis le puck au but, ça a fait la différence.

Même s'il faut rendre hommage à la force mentale de cette équipe d'Ajoie, il n'y avait aucune comparaison possible au niveau de la qualité de l'effectif. Dommage.

scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [25.09.2021] Ajoie-GSHC

Message par scoutsh » mar. 28 sept. 2021 09:22

Toujours sur Overtime, j'ai trouvé intéressant la remarque d'un des intervenants concernant le match à Ajoie qui faisait remarquer que si notre première ligne a été surdominante , les autres ont été transparentes. C'est embêtant pour la ligne Moy-Jooris-Miranda qui fonctionnait plutôt bien mais semble déjà à bout de souffle, la pause va leur faire du bien.
Mais sa remarque me pousse à faire un premier constat fâcheux : nos jeunes qui ont eu une vraie opportunité de faire un vrai pas en avant en profitant des multiples absences sont en train de complètement passer à côté. Y'a qu'à voir l'incessant brassage de ligne de Emond qui en vient par désespoir de cause à placer Völlmin sur une aile de la 3e ligne. Je mets à part Cavalleri qui en est à sa première saison en pro, mais les Smirnovs, Patry, A. Riat ou même Vouillamoz sont en train de laisser passer leur chance.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [25.09.2021] Ajoie-GSHC

Message par lakings » mar. 28 sept. 2021 10:07

scoutsh a écrit :Toujours sur Overtime, j'ai trouvé intéressant la remarque d'un des intervenants concernant le match à Ajoie qui faisait remarquer que si notre première ligne a été surdominante , les autres ont été transparentes. C'est embêtant pour la ligne Moy-Jooris-Miranda qui fonctionnait plutôt bien mais semble déjà à bout de souffle, la pause va leur faire du bien.
Mais sa remarque me pousse à faire un premier constat fâcheux : nos jeunes qui ont eu une vraie opportunité de faire un vrai pas en avant en profitant des multiples absences sont en train de complètement passer à côté. Y'a qu'à voir l'incessant brassage de ligne de Emond qui en vient par désespoir de cause à placer Völlmin sur une aile de la 3e ligne. Je mets à part Cavalleri qui en est à sa première saison en pro, mais les Smirnovs, Patry, A. Riat ou même Vouillamoz sont en train de laisser passer leur chance.
Bon sur le premier tiers, Ajoie n’a pas touché le puck. Peu importe qui était sur la glace pour nous. C’est après que certaines lignes ont lâché.

Pour les jeunes, j’ai un constat différent. Un jeune doit être intégré intelligemment dans l’alignement. Smirnovs en première ligne ça peut fonctionner, en 4ème c’est perdu d’avance. Idem pour un Vouillamoz, etc.

Je ne dis pas que le travail d’Emond n’est pas intelligent mais avec les blessures on est forcé de mettre les jeunes pour boucher les trous plutôt que pour les mettre en valeur.

Ensuite l’autre constat c’est qu’il est illusoire de penser qu’on va pouvoir intégrer 4-5 jeunes dans la première équipe chaque saison. Donc sur tous les jeunes actuellement dans l’effectif, s’il y en a 2 qui s’établissent en National ligue, ce sera déjà une belle réussite.

Ou alors on joue le fond de classement avec une équipe de jeunes et quelques routiniers mais ça ne semble pas le but.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Guiom
Messages : 18
Inscription : lun. 25 nov. 2019 21:11

Re: [25.09.2021] Ajoie-GSHC

Message par Guiom » mer. 29 sept. 2021 18:53

Pour ce qui est de la fébrilité de l'équipe, on dirait qu'on est quelques années en arrière avec l'équipe incapable de gérer tout le match même en menant et dominant.

Anecdote du match: il a fallu nettoyer les vitres à la raclette à cause de la condensation. Impossible de voir quoi que ce soit! Déjà qu'on est au ras du sol en secteur visiteurs.
Après le match il y a eu un rappel des supporters jurassiens au chant de "Descloux rouillé(s)" :D il devait connaître des gars, il est descendu du car pour aller les voir! Ils ont demander de laisser passer quelques bits au prochain match, faut quand même pas déconner :lol:
D'autres mecs discutaient avec Noah et ne croyaient pas que c'était un joueur!
Ça reste bon enfant au moins, c'est sympa.

C'est différent des chauve-souris de l'Ilfis ou des salutations des IG parqués dans 4 mètres carrés à la "vos doigts arena" (bien faire la liaison, on parle de majeurs...)

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités