[15.10.2021] Fribourg-GSHC

scoutsh
Messages : 6405
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [15.10.2021] Fribourg-GSHC

Message par scoutsh » ven. 15 oct. 2021 22:29

J’ai aussi l’impression que le staff s’entête sur des schémas qui ne fonctionnent pas. Rochette relevait assez justement je pense que ça ne faisait pas de sens de placer et Tommerness et Vantanen sur le même PP, alors qu’ils ont un jeu très semblable. Pas convaincu non plus par Vollmin en attaque, surtout quand on voit comme Maurer est à la peine derrière. Enfin comme déjà dit, j’ai du mal à comprendre la logique de placer Smirnovs à l’aile et Vermin au centre. Autant les faire jouer a leur poste naturel. Et également l’aberration de surutiliser nos leaders alors qu’on joue le lendemain un match important. Bref, ça ne va vraiment pas à tous les niveaux en ce moment.

fidelio
Messages : 1147
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: [15.10.2021] Fribourg-GSHC

Message par fidelio » ven. 15 oct. 2021 22:33

Les jours du pat sont comptés ?
Votre avis ?

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [15.10.2021] Fribourg-GSHC

Message par indy » ven. 15 oct. 2021 22:40

Si on refait un week-end à 0 point, ça va en tout cas sentir le roussi... en plus on se tape Zurich mardi derrière.

Est-ce que la défaite de ce soir va aussi accélérer le retour de Rod pour demain ? ...

scoutsh
Messages : 6405
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [15.10.2021] Fribourg-GSHC

Message par scoutsh » ven. 15 oct. 2021 22:44

Je ne pense pas, on va déjà voir ce que ça amener les retours de Rod et Pouillot (qui peut remplacer Vantanen ou Filipula) la semaine prochaine. J’espère que ça suffira pour redonner un peu de dynamisme à cette équipe en plus de rééquilibrer les lignes. Pis bon ça permettra aussi un tournus chez nos mercenaires et donc la possibilité d’un cramer un par soirée.

fidelio
Messages : 1147
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: [15.10.2021] Fribourg-GSHC

Message par fidelio » ven. 15 oct. 2021 22:46

indy a écrit :
ven. 15 oct. 2021 22:40
Si on refait un week-end à 0 point, ça va en tout cas sentir le roussi... en plus on se tape Zurich mardi derrière.

Est-ce que la défaite de ce soir va aussi accélérer le retour de Rod pour demain ? ...
Avec Rappi qui bat Zurich ce soir si on perds demain le Pat ça avoir les fesses qui vont chauffer

scoutsh
Messages : 6405
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [15.10.2021] Fribourg-GSHC

Message par scoutsh » ven. 15 oct. 2021 22:53

C’est franchement déprimant en ce moment mais la saison est encore jeune et la chance va bien finir par tourner. Je crois assez à une remontada tôt ou tard.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [15.10.2021] Fribourg-GSHC

Message par indy » ven. 15 oct. 2021 22:56

scoutsh a écrit :
ven. 15 oct. 2021 22:53
C’est franchement déprimant en ce moment mais la saison est encore jeune et la chance va bien finir par tourner. Je crois assez à une remontada tôt ou tard.
Ouais mais c'est déjà cuit pour la qualif direct en playoffs. Si on suppose que le 6ème sera plus ou moins à 80pts (au minimum), y faudrait faire 71pts en 39 matchs, soit un moyenne de 1,82pts par match. C'est un rythme de champion ça, seul Zoug a fait mieux la saison passée.

Hautement improbable quand même.

lemarocain
Messages : 236
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 16:03

Re: [15.10.2021] Fribourg-GSHC

Message par lemarocain » ven. 15 oct. 2021 23:21

C’est vraiment dommage, car il ne manque pas pas grand chose. Mais les fautes techniques individuelles çà tue. Vivement que la chance nous sourit sinon ça sera une année de M… :cry:

Avatar de l’utilisateur
HF Hockey Fan
Messages : 38
Inscription : jeu. 7 juin 2018 20:19

Re: [15.10.2021] Fribourg-GSHC

Message par HF Hockey Fan » ven. 15 oct. 2021 23:51

Avec des enfants effrayés.
Quel bande de .... encore une belle image du GSHC.

https://www.blick.ch/fr/sport/hockey/on ... -clipboard

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [15.10.2021] Fribourg-GSHC

Message par lakings » sam. 16 oct. 2021 00:10

indy a écrit :
lakings a écrit :
ven. 15 oct. 2021 21:14
Quand Vermin loupe une passe, c’est aussi parce qu’il a un junior et un défenseur dans sa ligne?

Il faut arrêter de lui trouver des excuses, les jeunes bossent deux fois plus que lui sur la glace donc qu’il s’en inspire au lieu de prendre des pénalités stupides.

Autre joueur totalement à la rue, Maurer. Mon dieu comment est-ce possible de faire autant de boulettes en seulement deux tiers.

Sinon le reste de l’équipe ne fait pas un mauvais match mais avec le manque de confiance la réussite n’est pas là. Fribourg ne joue pas spécialement mieux, ils ont juste plus de réussite parce qu’il sont en pleine bourde.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
T'en as loupé un, qui touche vraiment le fond (comme c'est notre expression favorite... avec le "un match a oublier"). Parce que Filppula y fait vraiment n'importe quoi là. Restons positif, y peut pas plus mal jouer.

Au final le seul qui s'en sort pas trop mal sur la première ligne c'est Smirnovs (et ça peut être surprenant)
Oui exact son match était vraiment horrible défensivement.

Après il y a un truc qui m’agace avec le coaching d’Emond. Les jeunes sont les seuls à apporter de l’énergie et il leur fait payer les erreurs des autres en leur retirant du temps de jeu au fil du match.

Smirnovs était intéressant pendant deux tiers mais non, on l’enlève pour mettre Vermin à la place et rendre la première ligne insipide…

J’ai cru qu’on voulait développer les jeunes, j’ai dû mal comprendre…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [15.10.2021] Fribourg-GSHC

Message par lakings » sam. 16 oct. 2021 00:14

D’ailleurs je suis pas pour virer l’entraîneur surtout lors d’une saison sans relégation et alors qu’on a un projet sur le long terme.

Mais il faut faire arrêter de tirer sur les joueurs expérimentés et plutôt en profiter pour donner du temps de jeu aux jeunes, foutu pour foutu.

Au moins que la saison ne soit pas totalement perdue.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [15.10.2021] Fribourg-GSHC

Message par raoul1 » sam. 16 oct. 2021 08:54

J'espère ne pas me tromper en disant que l'éviction de Pat Emond est un sujet uniquement sur ce forum et chez les journalistes. Le principal risque serait que le vestiaire s'en mêle...

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [15.10.2021] Fribourg-GSHC

Message par indy » sam. 16 oct. 2021 09:22

Je suis pas non plus convaincu par se séparer de Emond, un entraîneur que j'apprécie et qui est assez fin techniquement. Mais il fait actuellement fausse route et y'a pas que les joueurs qui doivent se secouer, lui aussi y doit changer.
C'est sûr que la philosophie de la fondation c'est sensée être le développement des jeunes avec un objectif de 3-4 ans pour être performant... mais en voyant les contingents de l'année passée ou cette année, c'est pas vraiment ça. Alors peut-être que Emond a plus la pression des résultats que le développement. Mais là sérieux, c'est assez grave la pression qu'on met sur les leaders, y doivent être déjà cuits mi-octobre vu le volume de jeu.

Maintenant y'a aussi d'autres paramètres pour le club à tenir compte, par exemple l'affluence aux matchs ou la satisfaction des sponsors, sans parler des "supporters" qui commencent à faire n'importe quoi comme hier à Fribourg... on sent que tout le monde devient un peu tendu.

Matt Slater
Messages : 248
Inscription : jeu. 28 janv. 2016 15:15

Re: [15.10.2021] Fribourg-GSHC

Message par Matt Slater » sam. 16 oct. 2021 10:19

Mais quand la roue finira-t-elle par tourner ? Notre équipe a fait un match correct, excepté encore et toujours les mêmes erreurs défensives et une stérilité offensive due au manque d'inspiration de nos attaquants et du même schéma récurrent, on a le puck en zone offensive et on essaie de le mettre en retrait à la ligne bleue pour un éventuel tir, si possible avec déviation. Pas de plan B. Que ce doit être simple pour l'adversaire de contrer notre équipe en ce moment......
Dans les points positifs, je citerais Gauthier Descloux, qui a fait un très bon match, Jooris qui se bat et essaie de créer quelque chose, amélioration aussi de notre box-play, qui était à la rue ces derniers temps.
P.S. dans les points TRES NEGATIFS, je citerais nos "pseudos supporters", parfaits imbéciles, qui n'ont pas trouvé mieux que d'aller bousculer des joueurs de Fribourg près de leur vestiaire. Il faudra démasquer les coupables et les punir très sévèrement. Notre club n'a pas besoin d'individus qui prennent le hockey sur glace pour un défouloir de leur frustrations.

Guiom
Messages : 18
Inscription : lun. 25 nov. 2019 21:11

Re: [15.10.2021] Fribourg-GSHC

Message par Guiom » sam. 16 oct. 2021 12:43

Sur les 6 derniers matches, on a presque 10 tirs cadrés de plus que l'adversaire et on est souvent mieux pour les engagements.
J'ai l'impression qu'on essaie pas mal de jouer comme les années précédentes mais on n'a plus la même présence dans le slot, on n'arrive pas à trouver d'autre solution.
Quand on pourrait avoir un peu d'avance la passe n'arrive pas, le contrôle du puck râté ou on se fait intercepter/contrer quand on attend trop.
Derrière ça les erreurs sont souvent source de but encaissé.
Sans compter les rebonds qui ne semblent pas vouloir aller du bon côté.
Je pensais que la fin du match à Zug allait donner l'impulsion, dommage. Ca va arriver.

Le pire c'est que ça se passe quand on peut retourner dans les patinoires, malheureusement pas eu de grandes joies à fêter sur les 5 déplacements, mais il y a du monde pour encourager l'équipe, j'espère que ça va continuer.
Par contre ce serait bien de ne pas devenir les derniers au classement des supporters. OK pour chambrer les adversaires, mais après il y a des limites. Mottet et DiDomenico m'exaspèrent mais après ça reste du sport, pas besoin d'essayer de les agresser!

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités