[28.10.2021] GSHC-LHC

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [28.10.2021] GSHC-LHC

Message par scoutsh » ven. 29 oct. 2021 09:07

Patinoire2067 a écrit :
jeu. 28 oct. 2021 23:21
Euh moi je veux bien être positif, j'ai juste un souci sur le "ensuite". Si on commence à faire des points au 40eme match ce sera trop tard. Sans Richard et un passeport suisse pour Pouliot, nous ne sommes pas en position de gagner 3 matches de suite contre les Bienne, Fribourg et autre Zoug. Même si on se bat comme des chiens. En fait on est à notre place comme déjà dit par certains.
Faudra "simplement" laisser trois équipes derrière nous, ce qui est possible. De nouveau, si on arrive à afficher la même intensité que lors des deuxième et troisième tiers de hier soir, les points devraient suivre. On est quand même beaucoup mieux dans le jeu, qu'il y a un mois en arrière, alors c'est frustrant parce que les points ne suivent pas, mais ça va bien finir par tourner, pour autant que l'équipe ne se désunisse pas d'ici là.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [28.10.2021] GSHC-LHC

Message par Manny89 » ven. 29 oct. 2021 09:09

Hormis un premier tiers moisi où on s'est fait rouler dessus, j'ai assisté à un excellent match de hockey. Il y a eu de très belles séquences, un bon jeu de PP, de l'envie, de l'ambiance, de l'affluence, c'était franchement agréable, dans une saison qui ne l'aura été que trop rarement jusqu'ici. Oui, dans n'importe quelle autre saison, on gagne aisément ce match. Oui on a un besoin sur-urgent de points. Mais ce que j'ai vu hier soir est bien mieux que la plupart des matchs jusqu'ici et quitte à perdre, je préfère voir ça que ce qu'on pouvait voir au tout début de saison. Le final est mortifiant, mais je ne doute pas qu'à jouer ainsi, on gagne bientôt plus de matchs qu'on en perd, même si la semaine prochaine c'est les deux leaders qu'on affronte. Bravo à l'équipe, il faut qu'elle continue ainsi.

Seul (gros) bémol, évidemment, comme d'habitude, le temps de jeu stratosphérique des cadres, et je ne parle même pas des 30' de Tömmernes…

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [28.10.2021] GSHC-LHC

Message par Manny89 » ven. 29 oct. 2021 09:12

scoutsh a écrit :
ven. 29 oct. 2021 09:04
Sinon, malgré ce temps de jeu pléthorique pour la ligne UNE (due en grande partie aux PP et BP), les autres temps de jeu en attaque ont été plus équilibré.
Je me plains du temps de jeu de cette ligne dans mon post précédent, mais c'est vrai pour le reste ça plutôt été bien équilibré. J'ai beaucoup aimé (depuis plusieurs matchs maintenant) le boulot de la 4ème ligne, qui bosse vraiment fort et qui se créé des occasions, et à qui il manque Antonietti faut-il le rappeler. Bravo à elle. Je trouve personnellement que Riat s'améliore vraiment au sein de celle-ci.
scoutsh a écrit :
ven. 29 oct. 2021 09:07
Faudra "simplement" laisser trois équipes derrière nous, ce qui est possible. De nouveau, si on arrive à afficher la même intensité que lors des deuxième et troisième tiers de hier soir, les points devraient suivre. On est quand même beaucoup mieux dans le jeu, qu'il y a un mois en arrière, alors c'est frustrant parce que les points ne suivent pas, mais ça va bien finir par tourner, pour autant que l'équipe ne se désunisse pas d'ici là.
C'est complètement mon avis aussi.

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [28.10.2021] GSHC-LHC

Message par scoutsh » ven. 29 oct. 2021 09:37

Je me plains du temps de jeu de cette ligne dans mon post précédent, mais c'est vrai pour le reste ça plutôt été bien équilibré. J'ai beaucoup aimé (depuis plusieurs matchs maintenant) le boulot de la 4ème ligne, qui bosse vraiment fort et qui se créé des occasions, et à qui il manque Antonietti faut-il le rappeler. Bravo à elle. Je trouve personnellement que Riat s'améliore vraiment au sein de celle-ci.
Quand tu vois la différence entre notre PP1 et 2, je comprends que le premier soit surutilisé par le staff et forcément que ça joue un énorme rôle sur le temps de jeu final. Pour la 4ème, je suis d'accord aussi et ça se ressent également sur le temps de jeu accordé, où on est passé de 2-3 minutes/match à 8' pour Patry et 6' pour Riat. Berthon c'est un peu différent vu qu'il joue les BP. Smirnovs gagne aussi en responsabilité en menant le PP2, lui aussi est mieux dans le jeu et son temps de jeu s'en ressent avec passé 11' sur la glace. Gros step en avant aussi pour Miranda (14') et Vermin qui revient aussi à un niveau plus conforme aux attentes, mais s'il est pas encore à son firmament.
Enfin, ça fait deux matchs de suite qu'on aurait pu/dû gagner et on récolte un maigre point au final. Totalement frustrant et symptomatique de la fragilité du moment. Mais d'autres équipes sont passées par là et on finit par remonter la pente. C'est nouveau chez nous, mais il reste suffisamment de temps pour redresser la barre.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [28.10.2021] GSHC-LHC

Message par lakings » ven. 29 oct. 2021 10:17

S’il y a une grande différence entre le PP1 et PP2, c’est aussi parce que le coaching staff place tous ses œufs dans le même panier.

Si on mettait Vatanen et Winnik par exemple en PP2 et Karrer ou Lecoultre et Smirnovs en PP1, on pourrait avoir deux bonnes ligne de PP.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3631
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [28.10.2021] GSHC-LHC

Message par indy » ven. 29 oct. 2021 10:37

C'est vrai. D'ailleurs y'aurait pas trop de problème à séparer en plus de Tommernes et Vatanen, Rod et Winnik...du coup avec Jooris, Vermin ou Moy tu peux parfaitement faire 2 PP valable.

Hier je disais à mes amis dans les 10 dernières minutes qu'on était mûr pour en prendre un. Les powerplays successifs ont juste masqués la réalité. Et je pense que sur les 8 dernières minutes, la première ligne a du en jouer 6.... du coup va faire un backcheck quand tu perds le puck.... et quand y reste plus qu'une minute, ben ouais t'es obligé de remettre ta première ligne pour égaliser (on est pas passé loin d'ailleurs).

Niveau effort, à part un premier tiers déstabilisant tellement on était apathique, ça va on peut pas trop leur en vouloir. Mais techniquement ça va pas fort par contre (les 2 équipes). Et Vatanen je sais pas s'il a cadré un seul tir au 3ème tiers, bien joli de vouloir mettre systématiquement des mines, mas si c'est pour les mettre 3m au dessus

Marshall03
Messages : 150
Inscription : lun. 4 janv. 2021 17:29

Re: [28.10.2021] GSHC-LHC

Message par Marshall03 » ven. 29 oct. 2021 11:19

indy a écrit :
ven. 29 oct. 2021 10:37
C'est vrai. D'ailleurs y'aurait pas trop de problème à séparer en plus de Tommernes et Vatanen, Rod et Winnik...du coup avec Jooris, Vermin ou Moy tu peux parfaitement faire 2 PP valable.

Hier je disais à mes amis dans les 10 dernières minutes qu'on était mûr pour en prendre un. Les powerplays successifs ont juste masqués la réalité. Et je pense que sur les 8 dernières minutes, la première ligne a du en jouer 6.... du coup va faire un backcheck quand tu perds le puck.... et quand y reste plus qu'une minute, ben ouais t'es obligé de remettre ta première ligne pour égaliser (on est pas passé loin d'ailleurs).

Niveau effort, à part un premier tiers déstabilisant tellement on était apathique, ça va on peut pas trop leur en vouloir. Mais techniquement ça va pas fort par contre (les 2 équipes). Et Vatanen je sais pas s'il a cadré un seul tir au 3ème tiers, bien joli de vouloir mettre systématiquement des mines, mas si c'est pour les mettre 3m au dessus
Ahh enfin qqun qui parle de Vatanen ! Par charité, je ne vais pas en rajouter sur sa "couverture défensive" sur le game winning goal. Mais pour le reste, y'a jamais un tir cadré, c'est des passes alibis en PP. Totalement incompréhensible qu'on ne lance pas Pouliot dans la bataille, vu la gueule de notre attaque (plus de 200 minutes sans que quelqu'un d'autre que Tommernes ou Winnik ne parvienne à allumer la lampe) :shock:

Marshall03
Messages : 150
Inscription : lun. 4 janv. 2021 17:29

Re: [28.10.2021] GSHC-LHC

Message par Marshall03 » ven. 29 oct. 2021 11:21

Au temps pour moi, j'ai oublié le match de Langnau

Canard.60
Messages : 188
Inscription : dim. 1 août 2021 19:27

Re: [28.10.2021] GSHC-LHC

Message par Canard.60 » ven. 29 oct. 2021 12:10

Je reste comme toute l équipe...positif combatif et solidaire. Le reste (la chance, la réussite) on ne les maîtrise pas. Allez toute l équipe, ça va bien tourner à un moment ou un autre parce que la latte, le sauvetage sur la ligne étc ça ne peut pas continuer éternellement, c est la loi de la moyenne si cher a Rochette. Vivement la suite

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités