[06.11.2021] GSHC-Ajoie

Patinoire2067
Messages : 764
Inscription : jeu. 28 oct. 2021 22:23

Re: [06.11.2021] GSHC-Ajoie

Message par Patinoire2067 » dim. 7 nov. 2021 16:31

Ce qui me déçoit chez le coach c est qu au final il fait aussi du mcsorley pour l alignement. Au lieu par exemple de faire:
Etr. Jooris Vouillamoz
Moy Berthon Vermin
Rod Etr. Patry
Antonietti Smirnovs Miranda

Il va plutôt choisir:
Moy Jooris Vermin
Etr Etr Etr
...

Et du coup on tourne à 2 lignes.
Ce genre d approche m a toujours rendu fou.
Qu on soit premiers, 10eme, avec ou sans blessés.

C est pourquoi si on devait se séparer d Emond, finalement ça ne me ferait rien, parce que je pensais au contraire que c était un coach qui privilégierait l équilibre et l homogénéité

lefouduroi
Messages : 131
Inscription : mar. 13 sept. 2011 00:22

Re: [06.11.2021] GSHC-Ajoie

Message par lefouduroi » dim. 7 nov. 2021 18:22

Il faut rapidement changer de coach, sinon on va droit dans le mur. Un grand bravo à Monsieur Tommernes il fait un boulot remarquable il est partout. Beaucoup de joueurs n'on pas leur place en National League, hier soir se fût le ponpon de la médiocrité. Si il n'y a pas de changement à la reprise je ne pense pas retourner aux Vernets.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2728
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [06.11.2021] GSHC-Ajoie

Message par lakings » dim. 7 nov. 2021 18:40

Bon de mon côté je serais à la patinoire quoi qu’il arrive. Même si je critique Émond, je pense qu’il est aussi victime du changement d’orientation du club.

Il était le coach parfait pour intégrer des jeunes et coacher quelques vétérans qui avaient pour mission d’encadrer les jeunes.

Sauf que maintenant, le projet c’est plus tellement d’intégrer un max de jeunes et on a une équipe de joueurs expérimentés à coacher donc je pense qu’il faut peut-être un profil différent derrière le banc avec un peu plus de bouteille.

Ça veut pas dire que je pense qu’Emond est nul loin de là. Mais son cahier des charges a changé et il semble un peu démuni.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

petrov
Messages : 2155
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [06.11.2021] GSHC-Ajoie

Message par petrov » dim. 7 nov. 2021 18:42

lakings a écrit :
dim. 7 nov. 2021 18:40
Bon de mon côté je serais à la patinoire quoi qu’il arrive. Même si je critique Émond, je pense qu’il est aussi victime du changement d’orientation du club.

Il était le coach parfait pour intégrer des jeunes et coacher quelques vétérans qui avaient pour mission d’encadrer les jeunes.

Sauf que maintenant, le projet c’est plus tellement d’intégrer un max de jeunes et on a une équipe de joueurs expérimentés à coacher donc je pense qu’il faut peut-être un profil différent derrière le banc avec un peu plus de bouteille.

Ça veut pas dire que je pense qu’Emond est nul loin de là. Mais son cahier des charges a changé et il semble un peu démuni.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
D’accord avec toi :)

scoutsh
Messages : 6414
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [06.11.2021] GSHC-Ajoie

Message par scoutsh » dim. 7 nov. 2021 18:47

Il me semble que le projet n’a pas vraiment changé à ce niveau-là et qu’on continue sur le même principe avec les arrivées en première de Charlin et Cavalleri, sans compter les élites qui ont été prêtés en LNB.
Je trouve aussi que Smirnovs surtout et Riat commence à retrouver un niveau plus conforme à leur potentiel. Par contre pour Patry, Vouillamoz y’a encore pas mal de boulot et LeCoultre qui a vraiment une saison compliquée jusqu’ici.
Le problème qu’on a c’est que ces jeunes à qui le club accorde sa confiance ont du mal à passer un palier supérieur après une saison encourageante. Confirmer semble assez difficile pour eux (Smirnovs la saison passée, Vouillamoz et Patry cette saison).
Alors, est-ce que le staff a sa part de responsabilité là-dedans ? c’est assez difficile à juger pour ma part.

LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [06.11.2021] GSHC-Ajoie

Message par LEMIEUX66 » dim. 7 nov. 2021 19:02

GS1970 a écrit :
dim. 7 nov. 2021 14:48
Méthode Coué c'est me semble la citation du coach alors au delà du résultat pas besoin de faire Saint-Cyr pour voir que cela cloche dans tous les domaines notre ADN est à des années lumières de notre force ,aucune revolte, etc...
Tu fais référence que cette saison, aucun genevois dans le top 20 des joueurs les plus pénalisés...
GS1970 a écrit :
dim. 7 nov. 2021 14:48
meme le kop est heureux en fin de match j'ai plus l'age pour cela et paraître ringard mais à leurs place je me serais barré sans salut et faire une banderole au prochain match avec 10 minutes sans rien pour les réveillez un peu
Avoir tourné le dos aux joueurs à la fin du match et ne pas les avoir applaudis a déjà fait passer un message... et je ne doute pas que si la situation devait continuer, les autres mouvements "d'humeur" seront bien plus clairs...

Patinoire2067
Messages : 764
Inscription : jeu. 28 oct. 2021 22:23

Re: [06.11.2021] GSHC-Ajoie

Message par Patinoire2067 » dim. 7 nov. 2021 19:25

Ben disons que pour moi intégrer des jeunes, ce n est pas les mettre tous en 4eme ligne, mais plutôt de les répartir sur toutes les lignes

scoutsh
Messages : 6414
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [06.11.2021] GSHC-Ajoie

Message par scoutsh » dim. 7 nov. 2021 19:32

Patinoire2067 a écrit :
dim. 7 nov. 2021 19:25
Ben disons que pour moi intégrer des jeunes, ce n est pas les mettre tous en 4eme ligne, mais plutôt de les répartir sur toutes les lignes
Après faut mériter son temps de jeu. Smirnovs est un bon exemple, il a eu un minimum de temps de jeu la saison passée et c’était mérité, parce qu’il était tout simplement pas bon. Cette saison, il retrouve des couleurs après un début de saison tout aussi compliqué, maintenant il joue à son poste au centre (ce qui aide sûrement) et il conduit la 3ème ligne et le PP2, avec un temps de jeu bien plus important que la saison passée. Riat a aussi vu son temps de jeu en net progression, contrairement à Patry qui régresse dans la hiérarchie.
Alors les absences leur amène ces opportunités, c’est bien clair mais faut encore savoir les saisir.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [06.11.2021] GSHC-Ajoie

Message par indy » dim. 7 nov. 2021 19:36

scoutsh a écrit :
dim. 7 nov. 2021 18:47
Il me semble que le projet n’a pas vraiment changé à ce niveau-là et qu’on continue sur le même principe avec les arrivées en première de Charlin et Cavalleri, sans compter les élites qui ont été prêtés en LNB.
Je trouve aussi que Smirnovs surtout et Riat commence à retrouver un niveau plus conforme à leur potentiel. Par contre pour Patry, Vouillamoz y’a encore pas mal de boulot et LeCoultre qui a vraiment une saison compliquée jusqu’ici.
Le problème qu’on a c’est que ces jeunes à qui le club accorde sa confiance ont du mal à passer un palier supérieur après une saison encourageante. Confirmer semble assez difficile pour eux (Smirnovs la saison passée, Vouillamoz et Patry cette saison).
Alors, est-ce que le staff a sa part de responsabilité là-dedans ? c’est assez difficile à juger pour ma part.
C'est toujours un peu le même problème, tu veux développer des jeunes tu dois les mettre dans de bonnes conditions pour qu'ils puissent s'exprimer. Mettre un joueur de nature offensive dans le 4ème bloc, ça n'amène rien. Perso je suis toujours plus pour prêter les jeunes quand y'a pas de place pour jouer plus de 5min par match ou de les laisser moisir en tribune (à l'image de Guebey la saison passée). C'est du gâchis et y'a toujours une "fenêtre" de développement qui n'est pas infinie.

Par contre moi je trouve pas que Vouillamoz joue spécialement mal cette saison. Simplement comme il a marqué pas mal de buts la saison passée, les gens pensent que c'est un ailier offensif et technique...alors que c'est plus un joueur de rôle (qui le fait assez bien dans les bandes) qui va probablement jamais mettre 20 buts par saison.


Quoiqu'il en soit suivant les sports ce soir sur la rts, la direction se réunit demain et c'est hautement improbable que Emond soit encore le coach à la reprise.

Patinoire2067
Messages : 764
Inscription : jeu. 28 oct. 2021 22:23

Re: [06.11.2021] GSHC-Ajoie

Message par Patinoire2067 » dim. 7 nov. 2021 19:39

Pour moi donner une chance aux jeunes, c est sur une saison voire 2 si possible. Pas sur quelques shift.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [06.11.2021] GSHC-Ajoie

Message par indy » dim. 7 nov. 2021 19:48

Mais perso vu la saison de merde, je serais pour dire perdu pour perdu (et sans relégation), on balance et on fait jouer les jeunes... c'est des bénéfices qu'on récupérera peut-être la saison suivante.

Patinoire2067
Messages : 764
Inscription : jeu. 28 oct. 2021 22:23

Re: [06.11.2021] GSHC-Ajoie

Message par Patinoire2067 » dim. 7 nov. 2021 20:21

indy a écrit :
dim. 7 nov. 2021 19:48
Mais perso vu la saison de merde, je serais pour dire perdu pour perdu (et sans relégation), on balance et on fait jouer les jeunes... c'est des bénéfices qu'on récupérera peut-être la saison suivante.
Merci

scoutsh
Messages : 6414
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [06.11.2021] GSHC-Ajoie

Message par scoutsh » dim. 7 nov. 2021 21:06

indy a écrit :
dim. 7 nov. 2021 19:48
Mais perso vu la saison de merde, je serais pour dire perdu pour perdu (et sans relégation), on balance et on fait jouer les jeunes... c'est des bénéfices qu'on récupérera peut-être la saison suivante.
C’est le cas actuellement, ils ont tous entre 8 et 10 minutes de jeu et des responsabilités. Et la saison est loin d’être finie.

scoutsh
Messages : 6414
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [06.11.2021] GSHC-Ajoie

Message par scoutsh » dim. 7 nov. 2021 21:08

Quoiqu'il en soit suivant les sports ce soir sur la rts, la direction se réunit demain et c'est hautement improbable que Emond soit encore le coach à la reprise.
[/quote]

Débarquement de Mr positif ? Si c’est bien le cas, je ne sais pas trop quoi penser, juste un sentiment de gâchis pour ma part.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2728
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

[06.11.2021] GSHC-Ajoie

Message par lakings » dim. 7 nov. 2021 22:07

Attention je ne dis pas qu’Emond est le seul responsable de la diminution du temps de jeu des jeunes.

Par rapport à la première saison, il y a Vermin, Moy, Jooris, Antonietti en plus dans l’alignement. Certes on a laissé périr Douay et Bozon mais le rôle des nouveaux arrivés n’est pas tout à fait le même. Avant on avait une 4ème ligne de joueurs confirmés qu’on a remplacé par de jeunes faute de places ailleurs dans les autres lignes.

Donc pour moi, même si on développe nos jeunes en Swiss League, on a plus vraiment besoin d’un coach qui a la confiance des jeunes. Mais plutôt d’un coach qui peut fédérer plusieurs joueurs confirmés autour d’une cause commune.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités