[06.11.2021] GSHC-Ajoie

Patinoire2067
Messages : 764
Inscription : jeu. 28 oct. 2021 22:23

Re: [06.11.2021] GSHC-Ajoie

Message par Patinoire2067 » lun. 8 nov. 2021 09:56

Y eu un shift de près de 3 minutes où la 4eme n a pas touché le puck.

scoutsh
Messages : 6416
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [06.11.2021] GSHC-Ajoie

Message par scoutsh » lun. 8 nov. 2021 09:57

Patinoire2067 a écrit :
lun. 8 nov. 2021 09:56
Y eu un shift de près de 3 minutes où la 4eme n a pas touché le puck.
Je vois très bien de quel shift tu parles, mais t'es un peu Marsaillais pour le coup.

Patinoire2067
Messages : 764
Inscription : jeu. 28 oct. 2021 22:23

Re: [06.11.2021] GSHC-Ajoie

Message par Patinoire2067 » lun. 8 nov. 2021 09:59

Et ça c est contre Ajoie à la maison. Il ne vous aura pas échappé que quand on joue à Zoug, Zurich, Bienne, on voit encore moins nos 3eme / 4eme lignes.

scoutsh
Messages : 6416
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [06.11.2021] GSHC-Ajoie

Message par scoutsh » lun. 8 nov. 2021 10:03

indy a écrit :
lun. 8 nov. 2021 09:54
scoutsh a écrit :
lun. 8 nov. 2021 09:45
indy a écrit :
lun. 8 nov. 2021 09:41


Absolument pas. Mais c'est très facile de faire des mathématiques, quand t'as 4 attaquants à + de 20min (un record avec Ajoie) c'est difficile de faire mieux
C'est bien le reproche principal que je faisais au banc, de surutiliser les deux premières lignes, mais j'ai malgré tout l'impression que ça va mieux depuis quelques matchs. En tout cas, les lignes 3 et 4 ont gagné en temps de jeu. En début de saison, la 4ème était souvent alignée deux minutes.
On a toujours au moins une ligne qui tourne à + de 20min et comme par hasard Winnik blessé et quand y revient, Rod se blesse... c'est absolument pas de la scoumoune, c'est logique.

Et du coup par ricochet,la profondeur ne joue pas. On est l'équipe avec Ajoie et Berne qui ont le plus de joueurs qui jouent régulièrement (plus de 15 matchs) sous les 10min de temps de jeu (5), alors que la majorité en suisse sont à 2 ou 3.

Et on peut pas dire que ça nous réussi. Mine de rien on est déjà à la moitié de championnat et ça va encore se resserrer pour aller chercher les pré-playoffs...bref ça va pas s'améliorer
Tous les clubs ont quelques attaquants qui tournent à 20 minutes, notamment les étrangers, mais lorsque tu alignes un Winnik 26 minutes c'est surexagéré, je suis d'accord et ça ne peut pas tenir sur la longueur. Mais de nouveau je trouve que la balance entre les lignes va mieux depuis quelques matchs et faut pas rêver non plus, aucune équipe de cette ligue fait tourner ses lignes avec 15 minutes de temps de jeu chacune.
Et le staff a l'air conscient du problème vu qu'ils ont visiblement décidé de faire tourner les étrangers, ce qui est une bonne chose.
Dernière édition par scoutsh le lun. 8 nov. 2021 10:15, édité 3 fois.

scoutsh
Messages : 6416
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [06.11.2021] GSHC-Ajoie

Message par scoutsh » lun. 8 nov. 2021 10:08

Patinoire2067 a écrit :
lun. 8 nov. 2021 09:59
Et ça c est contre Ajoie à la maison. Il ne vous aura pas échappé que quand on joue à Zoug, Zurich, Bienne, on voit encore moins nos 3eme / 4eme lignes.
Oui et le match à Zurich du 19.10 a été le dernier match où on a vu un gros déséquilibre des lignes. Dès la semaine suivante, avec le match à Davos, on a une 4ème ligne qui a tourné à 10' de temps de jeu et qui oscille entre 6 et 10' depuis.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [06.11.2021] GSHC-Ajoie

Message par Manny89 » lun. 8 nov. 2021 10:13

Est-ce que c'était la honte ? Franchement oui. Est-ce que j'étais content quand on a marqué le 3-0? Même pas. C'était une rencontre au niveau technique semblable à des piccolos (oui, même Luca), où il n'y avait rien qui donnait envie de se réjouir. Et la fin de ce match était à l'image de celui-ci, lamentable et honteuse. Bref, un match de plus dans la galerie des horreurs, à oublier.

Maintenant il y a deux choses que j'aimerais mettre au point: d'abord, Charlin fait un excellent match jusqu'au pénos, et si l'équipe devant lui avait bossé 60 minutes, ben on n'y serait pas allé, parce que lui avait fait le travail avant. Bravo à lui.

Ensuite, j'aimerais QU'ON NOUS LES LÂCHE AVEC MANZATO. Oui je craque, parce que j'en ai ras-le-cul qu'on réécrive l'histoire et qu'on nous présente Manzato comme le mec qui nous aurait plus ou moins sauvé la saison. C'est un type qui a l'air formidable, appréciable et apprécié et qui nous a fait des play-offs de fous, mais vu qu'on est en saison régulière et que c'est de cela dont on parle, je suis allé gratter les statistiques de sa saison régulière passée, et vous allez voir comme c'est beau:

9 matchs
3 victoires, 6 défaites, dont 2x Ambri et 1x Langnau, et il est notamment chassé à Lugano après avoir pris 3 buts en 1 tiers
23 buts encaissés
88.61% d'arrêts

Waow. Quelle sauveur. Vous me direz, 88% c'est vachement mieux que les 77% de Charlin actuel; ouais sauf que si l'équipe avait joué pareillement devant Manzato, ben on serait pas forcément très loin. Donc merci Manzato pour les play-offs, mais maintenant lâchez-nous avec lui. Et je parle même pas de Kast, qui serait également sensé nous sauver la saison. Si vous pouvez arrêter avec lui aussi, ce serait vraiment sympa.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [06.11.2021] GSHC-Ajoie

Message par indy » lun. 8 nov. 2021 10:14

scoutsh a écrit :
lun. 8 nov. 2021 10:03
indy a écrit :
lun. 8 nov. 2021 09:54
scoutsh a écrit :
lun. 8 nov. 2021 09:45


C'est bien le reproche principal que je faisais au banc, de surutiliser les deux premières lignes, mais j'ai malgré tout l'impression que ça va mieux depuis quelques matchs. En tout cas, les lignes 3 et 4 ont gagné en temps de jeu. En début de saison, la 4ème était souvent alignée deux minutes.
On a toujours au moins une ligne qui tourne à + de 20min et comme par hasard Winnik blessé et quand y revient, Rod se blesse... c'est absolument pas de la scoumoune, c'est logique.

Et du coup par ricochet,la profondeur ne joue pas. On est l'équipe avec Ajoie et Berne qui ont le plus de joueurs qui jouent régulièrement (plus de 15 matchs) sous les 10min de temps de jeu (5), alors que la majorité en suisse sont à 2 ou 3.

Et on peut pas dire que ça nous réussi. Mine de rien on est déjà à la moitié de championnat et ça va encore se resserrer pour aller chercher les pré-playoffs...bref ça va pas s'améliorer
Tous les clubs ont quelques attaquant qui tournent à 20 minutes, notamment les étrangers, mais lorsque tu alignes un Winnik 26 minutes c'est surexagéré, je suis d'accord et ça ne peut pas tenir sur la longueur. Mais de nouveau je trouve que la balance entre les lignes va mieux depuis quelques matchs et faut pas rêver non plus, aucune équipe de cette ligne fait tourner ses lignes avec 15 minutes de temps de jeu chacune.
Et le staff a l'air conscient du problème vu qu'ils ont visiblement décidé de faire tourner les étrangers, ce qui est une bonne chose.
Ben tu peux regarder le temps de jeu des attaquants dans la ligue. les 5 premiers ? 3 de Genève et les 2 étrangers de Ajoie.... et sur les 12 (c'est pas beaucoup pour une ligue à 13 équipes) à + de 20, y'en a 4 pour nous....

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [06.11.2021] GSHC-Ajoie

Message par Taupe » lun. 8 nov. 2021 10:21

Manny89 a écrit :
lun. 8 nov. 2021 10:13
Est-ce que c'était la honte ? Franchement oui. Est-ce que j'étais content quand on a marqué le 3-0? Même pas. C'était une rencontre au niveau technique semblable à des piccolos (oui, même Luca), où il n'y avait rien qui donnait envie de se réjouir. Et la fin de ce match était à l'image de celui-ci, lamentable et honteuse. Bref, un match de plus dans la galerie des horreurs, à oublier.

Maintenant il y a deux choses que j'aimerais mettre au point: d'abord, Charlin fait un excellent match jusqu'au pénos, et si l'équipe devant lui avait bossé 60 minutes, ben on n'y serait pas allé, parce que lui avait fait le travail avant. Bravo à lui.

Ensuite, j'aimerais QU'ON NOUS LES LÂCHE AVEC MANZATO. Oui je craque, parce que j'en ai ras-le-cul qu'on réécrive l'histoire et qu'on nous présente Manzato comme le mec qui nous aurait plus ou moins sauvé la saison. C'est un type qui a l'air formidable, appréciable et apprécié et qui nous a fait des play-offs de fous, mais vu qu'on est en saison régulière et que c'est de cela dont on parle, je suis allé gratter les statistiques de sa saison régulière passée, et vous allez voir comme c'est beau:

9 matchs
3 victoires, 6 défaites, dont 2x Ambri et 1x Langnau, et il est notamment chassé à Lugano après avoir pris 3 buts en 1 tiers
23 buts encaissés
88.61% d'arrêts

Waow. Quelle sauveur. Vous me direz, 88% c'est vachement mieux que les 77% de Charlin actuel; ouais sauf que si l'équipe avait joué pareillement devant Manzato, ben on serait pas forcément très loin. Donc merci Manzato pour les play-offs, mais maintenant lâchez-nous avec lui. Et je parle même pas de Kast, qui serait également sensé nous sauver la saison. Si vous pouvez arrêter avec lui aussi, ce serait vraiment sympa.
MERCI! Entre Mcso et lui, ça devient risible cette nostalgie inconditionnelle.

scoutsh
Messages : 6416
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [06.11.2021] GSHC-Ajoie

Message par scoutsh » lun. 8 nov. 2021 10:23

indy a écrit :
lun. 8 nov. 2021 10:14
scoutsh a écrit :
lun. 8 nov. 2021 10:03
indy a écrit :
lun. 8 nov. 2021 09:54


On a toujours au moins une ligne qui tourne à + de 20min et comme par hasard Winnik blessé et quand y revient, Rod se blesse... c'est absolument pas de la scoumoune, c'est logique.

Et du coup par ricochet,la profondeur ne joue pas. On est l'équipe avec Ajoie et Berne qui ont le plus de joueurs qui jouent régulièrement (plus de 15 matchs) sous les 10min de temps de jeu (5), alors que la majorité en suisse sont à 2 ou 3.

Et on peut pas dire que ça nous réussi. Mine de rien on est déjà à la moitié de championnat et ça va encore se resserrer pour aller chercher les pré-playoffs...bref ça va pas s'améliorer
Tous les clubs ont quelques attaquant qui tournent à 20 minutes, notamment les étrangers, mais lorsque tu alignes un Winnik 26 minutes c'est surexagéré, je suis d'accord et ça ne peut pas tenir sur la longueur. Mais de nouveau je trouve que la balance entre les lignes va mieux depuis quelques matchs et faut pas rêver non plus, aucune équipe de cette ligne fait tourner ses lignes avec 15 minutes de temps de jeu chacune.
Et le staff a l'air conscient du problème vu qu'ils ont visiblement décidé de faire tourner les étrangers, ce qui est une bonne chose.
Ben tu peux regarder le temps de jeu des attaquants dans la ligue. les 5 premiers ? 3 de Genève et les 2 étrangers de Ajoie.... et sur les 12 (c'est pas beaucoup pour une ligue à 13 équipes) à + de 20, y'en a 4 pour nous....
Ouais mais on dit pas la même chose. Je suis et étais d'accord avec toi sur la surutilisation de nos deux premières lignes mais depuis le match à Zurich le temps de jeu entre les lignes à été rééquilibré. Forcément ce début de saison pèse dans la balance au moment de regarder le cumul du temps de jeu.

petrov
Messages : 2155
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [06.11.2021] GSHC-Ajoie

Message par petrov » lun. 8 nov. 2021 10:26

Sans vouloir rentrer dans l’émotionnel et savoir qui a raison ou tort, mon but est juste de dire que le club doit réaffirmer sa politique, et si elle est axée sur les jeunes, accepter qu’on ne joue pas constamment les 4 première place car ils doivent mûrir et pour cela bouffer de la glace, erreurs ou pas.

En effet de voir des joueurs clés comme Winnik et d’autres aligner plus de 26 minutes est exagéré, on peut le faire sur un ou deux matchs pour essayer de les tourner mais gshc l’a fait de manière constante sauf effectivement les derniers matchs. De même qu’avoir Vatanen et Tömmernes dans la même ligne qui alignent presque 35 minutes, ça pique aussi et ne permet pas aux autres défenseurs de retrouver leurs marques après les absences.

Alors oui, lors des derniers matchs on a pu remarquer que les lignes avaient des temps de jeux plus équilibré, en relation avec leur statut (une 4ème avec Riat Berthon et Antonietti par ex doit tenir son rang) et je souhaite que cela continue comme cela, et pas seulement contre Ajoie.le retour des blessés qui va aider cela même s’il faut les intégrer tranquillement.

À suivre …

lemarocain
Messages : 236
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 16:03

Re: [06.11.2021] GSHC-Ajoie

Message par lemarocain » mar. 9 nov. 2021 14:32

Salut, moi il m’a fallut 2 jours sans NL pour passer l’éponge. C’était vraiment indigeste et une faute professionnelle au 3 éme tiers. Courage a nous les supporters.

Avatar de l’utilisateur
agie
Messages : 380
Inscription : mar. 18 oct. 2011 12:57

Re: [06.11.2021] GSHC-Ajoie

Message par agie » mar. 9 nov. 2021 20:20

Cela ne va rien changer de remplacer le coach la seule chose qui a changé de l'année passée c'est le public donc virer le public

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités