[09.12.2021] GSHC-ZSC

thegoleador
Messages : 110
Inscription : jeu. 21 oct. 2021 14:10

Re: [09.12.2021] GSHC-ZSC

Message par thegoleador » ven. 10 déc. 2021 08:24

lemarocain a écrit :
mer. 8 déc. 2021 20:56
3 à 2 pour nos Boys :D
Pas loin :mrgreen:

scoutsh
Messages : 6425
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [09.12.2021] GSHC-ZSC

Message par scoutsh » ven. 10 déc. 2021 09:23

Une des belle surprise ces temps ci est smirnovs, omniprésent sur la glace avec la 3ème ligne (plus de 16 minutes !) …il se révèle et j’espère qu’il peut continuer à progresser et qu’on puisse aussi le voir les prochaines saisons sous le maillot grenat.
Il est bien meilleur lorsqu'on le laisse évoluer au centre qui est sa place naturelle. Le problème, c'est qu'avec une équipe en santé, nos centres sont Filppula, Jooris, Richard et Berthon. Et sachant que Smirnovs n'a pas les qualités requises pour une cheking line, ça lui laisse peu d'occasions d'évoluer à son poste de formation et forcément ça joue un grand rôle sur ses performances. Et ce sera encore plus compliqué la saison prochaine avec six imports. Typiquement le genre de joueur qui gagnerait à évoluer du côté de l'Ilfis ou de Porrentruy.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [09.12.2021] GSHC-ZSC

Message par Manny89 » ven. 10 déc. 2021 09:32

scoutsh a écrit :
ven. 10 déc. 2021 09:23
Il est bien meilleur lorsqu'on le laisse évoluer au centre qui est sa place naturelle. Le problème, c'est qu'avec une équipe en santé, nos centres sont Filppula, Jooris, Richard et Berthon. Et sachant que Smirnovs n'a pas les qualités requises pour une cheking line, ça lui laisse peu d'occasions d'évoluer à son poste de formation et forcément ça joue un grand rôle sur ses performances. Et ce sera encore plus compliqué la saison prochaine avec six imports. Typiquement le genre de joueur qui gagnerait à évoluer du côté de l'Ilfis ou de Porrentruy.
Bon déjà, "avec une équipe en santé" c'est une mention que tu peux oublier pour notre club. Ensuite, il faudrait voir ce que donne un Jooris à l'aile, parce que pourquoi pas Smirnovs au centre de la deuxième. Et puis Filppula a 37 balais, pas dit qu'il reste plus qu'une saison ici.

Patinoire2067
Messages : 766
Inscription : jeu. 28 oct. 2021 22:23

Re: [09.12.2021] GSHC-ZSC

Message par Patinoire2067 » ven. 10 déc. 2021 09:43

Je refuse personnellement le concept de checking line. Pour moi c'est 4 lignes. Un point c'est tout. Ensuite s'il faut comparer Berthon à Smirnovs mon choix est fait.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [09.12.2021] GSHC-ZSC

Message par FalconFangs » ven. 10 déc. 2021 09:52

Tanov a écrit :
jeu. 9 déc. 2021 23:17
Le caractère montré aussi même en l’absence de Rod est une bonne surprise car on ne sait que trop bien que sans lui cette équipe n’est pas la même :D
De ce côté-là, la présence de Richard fait beaucoup de bien à l'équipe :)

scoutsh
Messages : 6425
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [09.12.2021] GSHC-ZSC

Message par scoutsh » ven. 10 déc. 2021 09:54

Manny89 a écrit :
ven. 10 déc. 2021 09:32
scoutsh a écrit :
ven. 10 déc. 2021 09:23
Il est bien meilleur lorsqu'on le laisse évoluer au centre qui est sa place naturelle. Le problème, c'est qu'avec une équipe en santé, nos centres sont Filppula, Jooris, Richard et Berthon. Et sachant que Smirnovs n'a pas les qualités requises pour une cheking line, ça lui laisse peu d'occasions d'évoluer à son poste de formation et forcément ça joue un grand rôle sur ses performances. Et ce sera encore plus compliqué la saison prochaine avec six imports. Typiquement le genre de joueur qui gagnerait à évoluer du côté de l'Ilfis ou de Porrentruy.
Bon déjà, "avec une équipe en santé" c'est une mention que tu peux oublier pour notre club. Ensuite, il faudrait voir ce que donne un Jooris à l'aile, parce que pourquoi pas Smirnovs au centre de la deuxième. Et puis Filppula a 37 balais, pas dit qu'il reste plus qu'une saison ici.
Oui mais Filppula sera remplacé par un autre centre étranger. Par contre, à voir avec Jooris effectivement qui a l'air plus efficient que Vermin ou Smirnovs sur une aile.
@patinoire : t'as un bon exemple d'équipe qui évoluait à 4 lignes d'attaque offensives, c'était le HC Lugano de la belle époque. Et force est de constater que les résultats n'étaient jamais au rendez-vous, une fois les PO venus.
Un profil comme Berthon est tout aussi utile voire bien plus qu'un joueur offensif comme Smirnovs. Y'a qu'à se rappeler notre 4ème ligne de l'époque : Rivera - Trachsler - Gerber, certainement la meilleure qu'on ait connu dans l'histoire récente du club et qui avait un impact incroyable lorsqu'il s'agissait de faire déjouer les lignes de parade adverses.

Patinoire2067
Messages : 766
Inscription : jeu. 28 oct. 2021 22:23

Re: [09.12.2021] GSHC-ZSC

Message par Patinoire2067 » ven. 10 déc. 2021 10:06

La 4eme ligne dont tu parles fonctionnait surtout parce qu'il y a vait Trachsler. Ce qui m'embête dans ce genre de discussions, c'est qu'on laisse entendre (pas forcément toi) qu'il faut des "bras cassés" en 4ème ligne. Smirnovs je trouve que c'est un joueur qui se bat dans les coins de la patinoire. Ensuite entre un joueur qui se bat et qui sait créer du jeu, et un joueur qui se bat mais qui n'est pas capable d'amener le danger, voilà quoi. Disons que cette veille idée qu'en 4ème ligne il faut des bourrins et basta ça m'interroge.

Casentletitre
Messages : 192
Inscription : lun. 7 sept. 2020 16:23

Re: [09.12.2021] GSHC-ZSC

Message par Casentletitre » ven. 10 déc. 2021 10:39

raoul1 a écrit :
jeu. 9 déc. 2021 22:39
Taupe a écrit :
jeu. 9 déc. 2021 22:26
15 points en 7 matchs depuis le changement d'entraineur, un seul match sans points
Et on ne peut pas dire que l'équipe jouait au complet.
Non mais quand tu as des défenseurs dans le coup, un gardien et Richard, la donne n’est plus la même!
Et……..les pires games de la saison étaient contre Lugano et Rappi. C’était dernièrement et avec Rod et 4 étrangers!

Bref, depuis le game contre Bienne, malgré 20 tirs contre 40, ON A ENFIN DU HOCKEY! 💪

Taupe
Messages : 3179
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [09.12.2021] GSHC-ZSC

Message par Taupe » ven. 10 déc. 2021 10:57

Patinoire2067 a écrit :
ven. 10 déc. 2021 10:06
La 4eme ligne dont tu parles fonctionnait surtout parce qu'il y a vait Trachsler. Ce qui m'embête dans ce genre de discussions, c'est qu'on laisse entendre (pas forcément toi) qu'il faut des "bras cassés" en 4ème ligne. Smirnovs je trouve que c'est un joueur qui se bat dans les coins de la patinoire. Ensuite entre un joueur qui se bat et qui sait créer du jeu, et un joueur qui se bat mais qui n'est pas capable d'amener le danger, voilà quoi. Disons que cette veille idée qu'en 4ème ligne il faut des bourrins et basta ça m'interroge.
C'est juste pas les mêmes profils - et pas une question de bourrins vs fragiles ou de bons vs mauvais. Smirnovs est meilleur avec le puck (notamment meilleure vision du jeu quand il le porte), Berthon est meilleur pour aller le récupérer et provoquer des pertes de puck. C'est pas pour rien qu'un des deux est aligné en box-play et l'autre (souvent) en powerplay.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [09.12.2021] GSHC-ZSC

Message par FalconFangs » ven. 10 déc. 2021 11:01

scoutsh a écrit :
ven. 10 déc. 2021 09:54
Un profil comme Berthon est tout aussi utile voire bien plus qu'un joueur offensif comme Smirnovs. Y'a qu'à se rappeler notre 4ème ligne de l'époque : Rivera - Trachsler - Gerber, certainement la meilleure qu'on ait connu dans l'histoire récente du club et qui avait un impact incroyable lorsqu'il s'agissait de faire déjouer les lignes de parade adverses.
J'aurai toujours un faible pour la ligne Gerber Rivera Petrell. Du ponçage de bande à l'état pur :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [09.12.2021] GSHC-ZSC

Message par Manny89 » ven. 10 déc. 2021 11:03

FalconFangs a écrit :
ven. 10 déc. 2021 11:01
J'aurai toujours un faible pour la ligne Gerber Rivera Petrell.
La plus belle 4ème ligne de hockey dans le style "gratteurs" qu'il m'ait été donné de voir au GS.

scoutsh
Messages : 6425
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [09.12.2021] GSHC-ZSC

Message par scoutsh » ven. 10 déc. 2021 11:08

FalconFangs a écrit :
ven. 10 déc. 2021 11:01
scoutsh a écrit :
ven. 10 déc. 2021 09:54
Un profil comme Berthon est tout aussi utile voire bien plus qu'un joueur offensif comme Smirnovs. Y'a qu'à se rappeler notre 4ème ligne de l'époque : Rivera - Trachsler - Gerber, certainement la meilleure qu'on ait connu dans l'histoire récente du club et qui avait un impact incroyable lorsqu'il s'agissait de faire déjouer les lignes de parade adverses.
J'aurai toujours un faible pour la ligne Gerber Rivera Petrell. Du ponçage de bande à l'état pur :mrgreen:
Et avec la manière en plus, de vrais poètes sur glace sortis tout droit d'une époque malheureusement révolue. Ah nostalgie quand tu nous tiens. :mrgreen:

Patinoire2067
Messages : 766
Inscription : jeu. 28 oct. 2021 22:23

Re: [09.12.2021] GSHC-ZSC

Message par Patinoire2067 » ven. 10 déc. 2021 11:14

Alors bon si être joueur professionel de hockey c est juste gratter des pucks. Disons c est triste pour le joueur. Et triste pour le public. En fait je comprends pas cette idée, c est comme si sur le marché y avait pas assez de joueurs talentueux. Ensuite les clichés ont la vie dure. Smirnovs hier a été une véritable sensue et a empêché je sais pas combien de fois Zurich de développer du jeu. Je veux dire un joueur de hockey pour moi doit savoir défendre et attaquer. Pas juste l un ou l autre.

Taupe
Messages : 3179
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [09.12.2021] GSHC-ZSC

Message par Taupe » ven. 10 déc. 2021 11:21

Patinoire2067 a écrit :
ven. 10 déc. 2021 11:14
Alors bon si être joueur professionel de hockey c est juste gratter des pucks. Disons c est triste pour le joueur. Et triste pour le public. En fait je comprends pas cette idée, c est comme si sur le marché y avait pas assez de joueurs talentueux. Ensuite les clichés ont la vie dure. Smirnovs hier a été une véritable sensue et a empêché je sais pas combien de fois Zurich de développer du jeu. Je veux dire un joueur de hockey pour moi doit savoir défendre et attaquer. Pas juste l un ou l autre.
Well, il y a une différence entre "gratter des pucks" et tenir les meilleurs joueurs adverses à distance de la cage, jouer en boxplay, etc. Et puis avoir un rôle plus offensif ne veut pas dire ne pas savoir défendre ou inversement (cf. Rod ou Winnik) mais les joueurs ont tous leurs forces et leurs faiblesses.

Mais sinon, libre à toi d'aller expliquer à tous les coachs de la ligue qu'il y a assez de joueurs talentueux pour ne pas aligner d'attaquants à vocation défensive et en particulier à Cadieux que Smirnovs devrait tenir la 4e.

scoutsh
Messages : 6425
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [09.12.2021] GSHC-ZSC

Message par scoutsh » ven. 10 déc. 2021 11:22

Patinoire2067 a écrit :
ven. 10 déc. 2021 11:14
Alors bon si être joueur professionel de hockey c est juste gratter des pucks. Disons c est triste pour le joueur. Et triste pour le public. En fait je comprends pas cette idée, c est comme si sur le marché y avait pas assez de joueurs talentueux. Ensuite les clichés ont la vie dure. Smirnovs hier a été une véritable sensue et a empêché je sais pas combien de fois Zurich de développer du jeu. Je veux dire un joueur de hockey pour moi doit savoir défendre et attaquer. Pas juste l un ou l autre.
Pas vraiment, dans une équipe, tu as besoin d'attaquants offensifs ou défensifs, prenons Bertaggia que le club vient de signer, selon CF faut pas s'attendre à un gros travail défensif de sa part, c'est pas dans sa nature, ni dans celle d'un Omark par exemple. Après, tu as des joueurs plus complets c'est sûr comme Winnik par exemple. Tu retrouves le même phénomène au niveau des défenseurs, Vantanen chez nous est assez fantasque au niveau défensif, mais plutôt efficace pour porter l'attaque. Le plus connu dans le genre étant Rathgeb ou Nummelin à l'époque du "Grande Lugano".
Bref, pour moi une bonne 4ème ligne défensive est indispensable même dans le hockey actuel (et d'ailleurs, c'était une de nos seules faiblesse la saison passée).

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités