[11.01.2022] GSHC-Davos

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [11.01.2022] GSHC-Davos

Message par raoul1 » mar. 11 janv. 2022 22:46

Même si Davos m'a paru bien faible (avec un gardien moyen), on a vu de belles choses et surtout 4 lignes offensives performantes. Vatanen n est pas vraiment encore à son affaire, mais marque un beau but.
On est beaucoup plus à l'aise contre des équipes ne pratiquant pas un forechecking de tous les instants, comme ce fut le cas lors des deux derniers matchs.

boz12
Messages : 421
Inscription : mar. 13 déc. 2011 19:27

Re: [11.01.2022] GSHC-Davos

Message par boz12 » mar. 11 janv. 2022 22:52

Et Tommernes 3 ème scorer de la ligue avec le même nombre de point que le 2 eme Cervenka mais un match de moins .... hallucinant. Quand est ce qu on le prolonge ? :roll:

Mike Kaszycki
Messages : 30
Inscription : sam. 4 déc. 2021 09:22

Re: [11.01.2022] GSHC-Davos

Message par Mike Kaszycki » mar. 11 janv. 2022 22:55

Ça c'est la question

fidelio
Messages : 1152
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: [11.01.2022] GSHC-Davos

Message par fidelio » mer. 12 janv. 2022 00:37

raoul1 a écrit :
mar. 11 janv. 2022 22:46
Même si Davos m'a paru bien faible (avec un gardien moyen), on a vu de belles choses et surtout 4 lignes offensives performantes. Vatanen n est pas vraiment encore à son affaire, mais marque un beau but.
On est beaucoup plus à l'aise contre des équipes ne pratiquant pas un forechecking de tous les instants, comme ce fut le cas lors des deux derniers matchs.
Bon faut relativiser Davos sort de quarantaine les nôtres ont 2 matchs sans les jambes et sont dans le rythme.

Pas sur qu-on aurait vu le même match si Davos était déjà dans le rythme.et avait déjà jouer quelques matchs.

Patinoire2067
Messages : 764
Inscription : jeu. 28 oct. 2021 22:23

Re: [11.01.2022] GSHC-Davos

Message par Patinoire2067 » mer. 12 janv. 2022 08:29

Oui oui mais nous, quand il nous manque Karrer, Lecoultre, Richard, Pouliot, un gardien, personne ne dit qu il faut relativiser

scoutsh
Messages : 6416
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [11.01.2022] GSHC-Davos

Message par scoutsh » mer. 12 janv. 2022 09:29

raoul1 a écrit :
mar. 11 janv. 2022 22:46
Même si Davos m'a paru bien faible (avec un gardien moyen), on a vu de belles choses et surtout 4 lignes offensives performantes. Vatanen n est pas vraiment encore à son affaire, mais marque un beau but.
On est beaucoup plus à l'aise contre des équipes ne pratiquant pas un forechecking de tous les instants, comme ce fut le cas lors des deux derniers matchs.
Senn a plutôt fait un match solide, sinon Davos en aurait encaissé 8, il vole notamment un but à Filppula. De notre côté, on a eu aussi pas mal de réussite de garder notre cage inviolée parce que y'a quand même eu deux-trois situations chaudes avec des pucks qui ont longés la ligne. Mais bon au final la victoire était claire et logique, rien à redire.
Vatanen marque pas un beau but, c'est un tir dévié par un défenseur grison. Y'a surtout pas mal de réussite sur cette action, comme le premier but d'ailleurs. Et Maurer bien à son affaire, y'a deux-trois joueurs de Davos qui l'ont senti passé. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2729
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [11.01.2022] GSHC-Davos

Message par lakings » mer. 12 janv. 2022 11:08

Il parait que c’est pas comment mais combien dans le monde du hockey. Donc peut importe si le tir de Vatanen est dévié. Ça reste un goal. En plus il ne termine pas le match en négatif dans les plus-minus donc c’est un progrès ;)

Canard.60
Messages : 188
Inscription : dim. 1 août 2021 19:27

Re: [11.01.2022] GSHC-Davos

Message par Canard.60 » mer. 12 janv. 2022 11:37

Si Vatanen fait quelques bourdes et qu'on gagne 4-0 alors ça me va. Je pense tout de même qu' avec un peu plus d' implication défensive il nous sera précieux en PO. Ses qualités techniques et physique ne sont plus à démontrer...reste à le juguler un peu offensivement
Tout comme Maurer qui l'année passée nous a bien manqué en finale contre Zoug et Kovar en particulier...qui cherchait par ses grosses charges a déstabiliser Tommernes. Kovar aurait mérité qu'on se charge de lui et Maurer aurait certainement excellé dans se rôle.
Je trouve aussi que Smirnov progresse à chaque match et que sa vitesse et sa technique apportent beaucoup. Il devrait être un joueur très intéressant et dominant ces prochaines saisons.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [11.01.2022] GSHC-Davos

Message par indy » mer. 12 janv. 2022 13:49

lakings a écrit :
mer. 12 janv. 2022 11:08
Il parait que c’est pas comment mais combien dans le monde du hockey. Donc peut importe si le tir de Vatanen est dévié. Ça reste un goal. En plus il ne termine pas le match en négatif dans les plus-minus donc c’est un progrès ;)
C'est juste, mais même en gagnant sans prendre de buts, il arrive pas non plus à finir dans le positif :lol:

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [11.01.2022] GSHC-Davos

Message par indy » mer. 12 janv. 2022 13:53

Canard.60 a écrit :
mer. 12 janv. 2022 11:37
Si Vatanen fait quelques bourdes et qu'on gagne 4-0 alors ça me va. Je pense tout de même qu' avec un peu plus d' implication défensive il nous sera précieux en PO. Ses qualités techniques et physique ne sont plus à démontrer...reste à le juguler un peu offensivement
La question sur lui c'est surtout de vraiment connaître sa réelle implication. Il ressemble fortement à un joueur venu juste "s’entraîner" avant d'aller décrocher un nouveau PTO l'été prochain en NHL. Mais bon vu son niveau, pas certain qu'il marque non plus des points chez les scouts.

Entre parenthèse, ça n'aura pas duré longtemps la séparation Tommernes-Vatanen sur les power-play.... et c'est peut-être aussi que de mettre Vatanen tout seul sur le point, c'est dangereux :twisted:

scoutsh
Messages : 6416
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [11.01.2022] GSHC-Davos

Message par scoutsh » mer. 12 janv. 2022 14:41

Canard.60 a écrit :
mer. 12 janv. 2022 11:37
Si Vatanen fait quelques bourdes et qu'on gagne 4-0 alors ça me va. Je pense tout de même qu' avec un peu plus d' implication défensive il nous sera précieux en PO. Ses qualités techniques et physique ne sont plus à démontrer...reste à le juguler un peu offensivement
Tout comme Maurer qui l'année passée nous a bien manqué en finale contre Zoug et Kovar en particulier...qui cherchait par ses grosses charges a déstabiliser Tommernes. Kovar aurait mérité qu'on se charge de lui et Maurer aurait certainement excellé dans se rôle.
Je trouve aussi que Smirnov progresse à chaque match et que sa vitesse et sa technique apportent beaucoup. Il devrait être un joueur très intéressant et dominant ces prochaines saisons.
Je pense que Smirnovs devrait être prolongé, il a un énorme potentiel (plus au centre qu'à l'aile ceci-dit).

scoutsh
Messages : 6416
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [11.01.2022] GSHC-Davos

Message par scoutsh » mer. 12 janv. 2022 14:43

indy a écrit :
mer. 12 janv. 2022 13:53
Canard.60 a écrit :
mer. 12 janv. 2022 11:37
Si Vatanen fait quelques bourdes et qu'on gagne 4-0 alors ça me va. Je pense tout de même qu' avec un peu plus d' implication défensive il nous sera précieux en PO. Ses qualités techniques et physique ne sont plus à démontrer...reste à le juguler un peu offensivement
La question sur lui c'est surtout de vraiment connaître sa réelle implication. Il ressemble fortement à un joueur venu juste "s’entraîner" avant d'aller décrocher un nouveau PTO l'été prochain en NHL. Mais bon vu son niveau, pas certain qu'il marque non plus des points chez les scouts.

Entre parenthèse, ça n'aura pas duré longtemps la séparation Tommernes-Vatanen sur les power-play.... et c'est peut-être aussi que de mettre Vatanen tout seul sur le point, c'est dangereux :twisted:
Son match de hier, n'enlève rien à mon jugement, c'est un flop et on aurait avantage à le remplacer par un gardien étranger (à moins de pouvoir compter sur Mayer dès février, mais j'ai un gros doute niveau règlement).
Et j'en profite également pour souligner l'énorme match de Winnik hier qui a récupérer un nombre incroyable de puck en zone offensive davosienne.

Tanov
Messages : 621
Inscription : dim. 14 nov. 2021 16:29

Re: [11.01.2022] GSHC-Davos

Message par Tanov » mer. 12 janv. 2022 15:05

scoutsh a écrit :
mer. 12 janv. 2022 14:43
indy a écrit :
mer. 12 janv. 2022 13:53
Canard.60 a écrit :
mer. 12 janv. 2022 11:37
Si Vatanen fait quelques bourdes et qu'on gagne 4-0 alors ça me va. Je pense tout de même qu' avec un peu plus d' implication défensive il nous sera précieux en PO. Ses qualités techniques et physique ne sont plus à démontrer...reste à le juguler un peu offensivement
La question sur lui c'est surtout de vraiment connaître sa réelle implication. Il ressemble fortement à un joueur venu juste "s’entraîner" avant d'aller décrocher un nouveau PTO l'été prochain en NHL. Mais bon vu son niveau, pas certain qu'il marque non plus des points chez les scouts.

Entre parenthèse, ça n'aura pas duré longtemps la séparation Tommernes-Vatanen sur les power-play.... et c'est peut-être aussi que de mettre Vatanen tout seul sur le point, c'est dangereux :twisted:
Son match de hier, n'enlève rien à mon jugement, c'est un flop et on aurait avantage à le remplacer par un gardien étranger (à moins de pouvoir compter sur Mayer dès février, mais j'ai un gros doute niveau règlement).
Et j'en profite également pour souligner l'énorme match de Winnik hier qui a récupérer un nombre incroyable de puck en zone offensive davosienne.
Une pensée pour tout ceux qui en octobre 2018 s’offusquaient de voir débarquer en pompier de service un joueur qui a fait toute sa carrière en NHL dans les 4ème bloc en gros bourrin dans l’INCROYABLE National League, en disant qu’il ce type de joueur n’apporte rien à l’effectif.

On voit bien que c’est juste un gros bourrin incapable de dépasser les 25pts et maladroits devant la cage :mrgreen:

scoutsh
Messages : 6416
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [11.01.2022] GSHC-Davos

Message par scoutsh » mer. 12 janv. 2022 15:21

Hier l'équipe a sortit son match, mais je suis d'accord de dire que Davos n'évoluait qu'à 80 % de son potentiel et encore. Par contre, si je situe ce match par rapport à celui d'Ambri (pas vu celui contre le LHC), je trouve que l'équipe est quand même en net progrès, parce que le Ambri qui c'est présenter le WE passé était d'une faiblesse rarement vue, particulièrement en défense et on a souffert plus que de raison, alors que hier le match a été gagné sans sourciller.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2729
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [11.01.2022] GSHC-Davos

Message par lakings » mer. 12 janv. 2022 15:41

indy a écrit :
lakings a écrit :
mer. 12 janv. 2022 11:08
Il parait que c’est pas comment mais combien dans le monde du hockey. Donc peut importe si le tir de Vatanen est dévié. Ça reste un goal. En plus il ne termine pas le match en négatif dans les plus-minus donc c’est un progrès ;)
C'est juste, mais même en gagnant sans prendre de buts, il arrive pas non plus à finir dans le positif :lol:
C’est la politique des petits pas :p

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités