[01.03.2022] Ambri-GSHC

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [01.03.2022] Ambri-GSHC

Message par indy » mer. 2 mars 2022 16:53

jahniclem a écrit :
mer. 2 mars 2022 16:33
Casentletitre a écrit :
mer. 2 mars 2022 08:24
Taupe, c’est bien beau tout ça mais faut pas oublier qu’on a commencé la saison avec 4 titus en défense blessés + sans Richard sans parler de Descloux!!!!!! :D
Et Rod!!
:shock:
Ensuite, Karrer, LeCoultre et Maurer sont revenus mais ils a fallu minimum 15matchs pour retrouver le niveau!

Jusqu’à la pause nationale, on avait une équipe B!!

En résumé si Cadieux avait fait les premiers 23 matchs et Edmond les 23 suivants……..
Aujourd’hui, on sera 5ème :D

Et ceci même avec une équipe B, on jouait mieux que hier soir.
J’espère qu’on a pas un gros coup de mou au pire moment
Précisons quand même que Rod et Descloux ont été pas mal blessés ensuite aussi. Mercier on peut pas vraiment considérer qu'il est de retour. et Pouliot vient de rater 6 matchs. Maurer n'a retrouvé un niveau à peu près potable (et encore, faut le dire vite) que sur les 3-4 derniers matchs.

Alors oui il y a un impact de l'effectif à disposition, mais il est clair que c'est le changement d'entraîneur le déclic.
Sûr que depuis que Cadieux est arrivé, c'est pas la même musique. Néanmoins je pense que c'est surtout les joueurs qui décident plus que l'impact de l'entraîneur en lui-même. Un peu comme Sheehan qui part et Vauclair avec sa première expérience de coach qui bat Zurich.

Sur overtime cette semaine Rochette avait bien raison, le poste de coach c'est un job de merde, une saison t'es la star, la saison suivante t'es un looser.

Notons pour parler de l'épisode de cette semaine que la rumeur recommence à enfler avec le suédois derrière le banc la saison prochaine.

fidelio
Messages : 1147
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: [01.03.2022] Ambri-GSHC

Message par fidelio » mer. 2 mars 2022 17:32

Cole a écrit :
mer. 2 mars 2022 15:26
scoutsh a écrit :
mer. 2 mars 2022 14:56
Question subsidiaire : qu'est ce qui vous ferait le plus mal au cul, FG champion ou LHC ?
L'arrogance historique lausannoise, décuplée encore par l'obtention de leur statu d'odieux nouveaux riches ne doit à tout prix pas être récompensée. Quel club dégueulasse.

J'ai une saine détestation pour Gottéron également, mais c'est différent. Et puis on parle beaucoup de notre "ligue pain-fromage" et je trouve qu'au sens premier comme figuré Fribourg incarne bien le truc. Y aurait presque une certaine forme de cohérence s'ils allaient au bout :mrgreen:

En attendant, dans un contexte de play-off, avec les coudes bien hauts et les décisions incompréhensibles de la ligue qui tendent par le plus grand des hasards à défavoriser quasi systématiquement les romands, je souhaite bon courage à Fribourg contre Zoug ou autre.

Ils manquent de vice, et sont quelques km encore trop au sud pour que la ligue les laisse aller au bout sans trop interférer.
Autant j'aime pas le LHC autant voir sprunger et Dubé avec ses costumes de carnaval soulever cette coupe dégueulasse me ferais bien ch...
Donc entre la peste et le cholera le choix est difficile.

Casentletitre
Messages : 191
Inscription : lun. 7 sept. 2020 16:23

Re: [01.03.2022] Ambri-GSHC

Message par Casentletitre » mer. 2 mars 2022 19:26

Taupe a écrit :
mer. 2 mars 2022 09:21
Casentletitre a écrit :
mer. 2 mars 2022 08:24
Taupe, c’est bien beau tout ça mais faut pas oublier qu’on a commencé la saison avec 4 titus en défense blessés + sans Richard sans parler de Descloux!!!!!! :D
Et Rod!!
:shock:
Ensuite, Karrer, LeCoultre et Maurer sont revenus mais ils a fallu minimum 15matchs pour retrouver le niveau!

Jusqu’à la pause nationale, on avait une équipe B!!

En résumé si Cadieux avait fait les premiers 23 matchs et Edmond les 23 suivants……..
Aujourd’hui, on sera 5ème :D

Et ceci même avec une équipe B, on jouait mieux que hier soir.
J’espère qu’on a pas un gros coup de mou au pire moment
Si tu veux croire que les quelques jours de pause de l'équipe nationale ont à ce point métamorphosé l'équipe qu'on aurait eu les mêmes résultats, libre à toi :) Par contre on jouait mieux avec une équipe B que hier soir? T'étais là aux 2 matchs contre Ajoie? Au 4-10 contre Ambri? Au premier match contre Lugano où on n'a pas touché le puck?
Dans tous les cas, des grosses performances avec une équipe décimée, on en a eu quelques uns depuis (Zurich, Zoug, Bienne avec Tömmernes out au premier tiers...).

Là où je te rejoins par contre, c'est que les 3 derniers matchs ne sont pas terribles...
C’est pas la pause qui a métamorphosé l’équipe mais le retour des blessés et une meilleure condition des ex-blessés….
Pour Ajoie, espérons pas un remake vendredi et la semaine suivante 😳 Si on joue comme hier…. Je tremble!
Mais bon, hier je dirais que seul Vatanen a fait son match voir Descloux même si pour moi il a quand relâché beaucoup de puck, trop à mon goût. Et Karrer!
Par contre, les autres…..LeCoultre méconnaissable!

Par ailleurs, il serait peut-être bien de donner du temps de glace à Mercier même en B en cas de blessure.
Imaginez 1er game complet en playoffs après 1 année…

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [01.03.2022] Ambri-GSHC

Message par indy » mer. 2 mars 2022 19:32

Casentletitre a écrit :
mer. 2 mars 2022 19:26
Par ailleurs, il serait peut-être bien de donner du temps de glace à Mercier même en B en cas de blessure.
Imaginez 1er game complet en playoffs après 1 année…
Je pense que Mercier est passé en 10ème position au niveau de la profondeur, derrière Smons et Chanton qui jouent eux en B. Faudrait vraiment avoir une défense décimée pour le revoir à mon avis... ça sent la fin de route

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [01.03.2022] Ambri-GSHC

Message par raoul1 » mer. 2 mars 2022 20:16

Je ne crache pas sur les 3 points, mais lire (sur une comm du club) qu'on a gagné "avec la manière" est totalement inexact. Que d'approximations, de mauvaises relances, de défenseurs débordés. Ambri ne nous convient pas tellement, mais heureusement 1. ils furent mauvais à la conclusion 2. Les arbitres (très bons, j'ai trouvé, jusqu'à la pénalité incompréhensible contre Tömmernes, voire celle contre Moy) ne les ont pas, comme souvent, laissé jouer à la limite et au delà de ce qui est permis.
Mais l'équipe (dont le mental fait toujours plaisir) doit se reprendre rapidement.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité