[01.03.2022] Ambri-GSHC

scoutsh
Messages : 6425
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [01.03.2022] Ambri-GSHC

Message par scoutsh » mer. 2 mars 2022 10:41

BigZ a écrit :
mer. 2 mars 2022 10:36
C'est là qu'on peut regretter le début de saison loupé.

Si on avait 10 pts de plus, on serait plus tranquille pour l'accession en PO et on pourrait se permettre de reposer un peu nos étrangers
Ouais mais ça serait pas drôle. Là, on est un peu dans la même situation que la saison passée et ça nous avait plutôt réussit.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [01.03.2022] Ambri-GSHC

Message par Manny89 » mer. 2 mars 2022 10:49

scoutsh a écrit :
mer. 2 mars 2022 10:41
Ouais mais ça serait pas drôle. Là, on est un peu dans la même situation que la saison passée et ça nous avait plutôt réussit.
À la "petite" différence près que la saison passée nous étions dans la peau du chassé, et pas du chasseur, ce qui est quand même un poil plus simple. Quand tu es le chassé, le statut quo roule pour toi, et tu peux te contenter de faire le même résultat que ton concurrent; quand tu es le chasseur, tu dois constamment faire mieux que ton concurrent. Et si les arbitres ne sifflent pas trop vite lors de ce fameux Zoug-Bienne, on est en pré play-offs contre Rappi, pour ensuite jouer Lugano SI on gagne... Pas sûr que tout se déroule pareil hein.

Personnellement, je prendrais bien un peu de "pas drôle", avec roulement de l'effectif et repos pour ceux qui en ont besoin :? .

scoutsh
Messages : 6425
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [01.03.2022] Ambri-GSHC

Message par scoutsh » mer. 2 mars 2022 11:06

Manny89 a écrit :
mer. 2 mars 2022 10:49
scoutsh a écrit :
mer. 2 mars 2022 10:41
Ouais mais ça serait pas drôle. Là, on est un peu dans la même situation que la saison passée et ça nous avait plutôt réussit.
À la "petite" différence près que la saison passée nous étions dans la peau du chassé, et pas du chasseur, ce qui est quand même un poil plus simple. Quand tu es le chassé, le statut quo roule pour toi, et tu peux te contenter de faire le même résultat que ton concurrent; quand tu es le chasseur, tu dois constamment faire mieux que ton concurrent. Et si les arbitres ne sifflent pas trop vite lors de ce fameux Zoug-Bienne, on est en pré play-offs contre Rappi, pour ensuite jouer Lugano SI on gagne... Pas sûr que tout se déroule pareil hein.

Personnellement, je prendrais bien un peu de "pas drôle", avec roulement de l'effectif et repos pour ceux qui en ont besoin :? .
Ouais mais on reste une équipe welche avant tout ! pourquoi prendre une ligne rectiligne quand on peut passer par des chemins de traverses aussi divers que variés ! Il est important de cultiver nos différences :mrgreen:

BigZ
Messages : 4163
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [01.03.2022] Ambri-GSHC

Message par BigZ » mer. 2 mars 2022 11:16

scoutsh a écrit :
mer. 2 mars 2022 10:41

Ouais mais ça serait pas drôle. Là, on est un peu dans la même situation que la saison passée et ça nous avait plutôt réussit.
P'tetre qu'on aurai fini champion si on avait pas du batailler jusqu'au bout pour les PO :mrgreen: :mrgreen:

scoutsh
Messages : 6425
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [01.03.2022] Ambri-GSHC

Message par scoutsh » mer. 2 mars 2022 11:20

BigZ a écrit :
mer. 2 mars 2022 11:16
scoutsh a écrit :
mer. 2 mars 2022 10:41

Ouais mais ça serait pas drôle. Là, on est un peu dans la même situation que la saison passée et ça nous avait plutôt réussit.
P'tetre qu'on aurai fini champion si on avait pas du batailler jusqu'au bout pour les PO :mrgreen: :mrgreen:
Nan, on aurait fait une FG !

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [01.03.2022] Ambri-GSHC

Message par Manny89 » mer. 2 mars 2022 11:20

BigZ a écrit :
mer. 2 mars 2022 11:16
scoutsh a écrit :
mer. 2 mars 2022 10:41

Ouais mais ça serait pas drôle. Là, on est un peu dans la même situation que la saison passée et ça nous avait plutôt réussit.
P'tetre qu'on aurai fini champion si on avait pas du batailler jusqu'au bout pour les PO :mrgreen: :mrgreen:
Scoutsh, tes arguments sont parfaitement audibles, mais BigZ vient de poster le point que j'allais sortir; "qui veut aller loin, ménage sa monture". Si tu veux viser le titre, autant arriver le plus frais possible en play-offs.

scoutsh
Messages : 6425
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [01.03.2022] Ambri-GSHC

Message par scoutsh » mer. 2 mars 2022 11:25

Manny89 a écrit :
mer. 2 mars 2022 11:20
BigZ a écrit :
mer. 2 mars 2022 11:16
scoutsh a écrit :
mer. 2 mars 2022 10:41

Ouais mais ça serait pas drôle. Là, on est un peu dans la même situation que la saison passée et ça nous avait plutôt réussit.
P'tetre qu'on aurai fini champion si on avait pas du batailler jusqu'au bout pour les PO :mrgreen: :mrgreen:
Scoutsh, tes arguments sont parfaitement audibles, mais BigZ vient de poster le point que j'allais sortir; "qui veut aller loin, ménage sa monture". Si tu veux viser le titre, autant arriver le plus frais possible en play-offs.
Y'a aussi "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire". J'étais bien sûr sur du second degré.
Tu m'as l'air bien sérieux tout d'un coup Manny.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [01.03.2022] Ambri-GSHC

Message par Manny89 » mer. 2 mars 2022 12:01

scoutsh a écrit :
mer. 2 mars 2022 11:25
J'étais bien sûr sur du second degré. Tu m'as l'air bien sérieux tout d'un coup Manny.
Pas détecté sur ce coup, sorry.

Ben je suis "inquiet" (toutes proportions gardées bien évidemment); je trouve qu'on a un magnifique effectif et j'ai pas du tout envie de passer par les pré play-offs qui sont un vrai coupe-gorge, surtout pour les équipes éliminées des play-offs directs en toute fin de championnat. Et ça me ferait droit ch*er la caque de voir cette effectif ne pas participer aux play-offs. Sans parler du fait que si on va en play-offs via les pré play-offs, on affrontera Zoug ou Fribourg, pour commencer...

Ah et j'ai très peur que Fribourg soit champion bien entendu... Tout roule tellement pour eux cette saison...

scoutsh
Messages : 6425
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [01.03.2022] Ambri-GSHC

Message par scoutsh » mer. 2 mars 2022 12:09

Ah et j'ai très peur que Fribourg soit champion bien entendu... Tout roule tellement pour eux cette saison...
[/quote]

Te fait pas de soucis pour eux. Le moment venu, là où ça comptera vraiment, la baudruche se dégonflera. Comme d'hab.

fidelio
Messages : 1159
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: [01.03.2022] Ambri-GSHC

Message par fidelio » mer. 2 mars 2022 14:22

Manny89 a écrit :
mer. 2 mars 2022 12:01
scoutsh a écrit :
mer. 2 mars 2022 11:25
J'étais bien sûr sur du second degré. Tu m'as l'air bien sérieux tout d'un coup Manny.
Pas détecté sur ce coup, sorry.

Ben je suis "inquiet" (toutes proportions gardées bien évidemment); je trouve qu'on a un magnifique effectif et j'ai pas du tout envie de passer par les pré play-offs qui sont un vrai coupe-gorge, surtout pour les équipes éliminées des play-offs directs en toute fin de championnat. Et ça me ferait droit ch*er la caque de voir cette effectif ne pas participer aux play-offs. Sans parler du fait que si on va en play-offs via les pré play-offs, on affrontera Zoug ou Fribourg, pour commencer...

Ah et j'ai très peur que Fribourg soit champion bien entendu... Tout roule tellement pour eux cette saison...
J'ai également peur et j'espère sincèrement que le syndrome play-offs comme l'année passée va être de mise pour les noirs et sales :D :D

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [01.03.2022] Ambri-GSHC

Message par Manny89 » mer. 2 mars 2022 14:25

scoutsh a écrit :
mer. 2 mars 2022 12:09
Te fait pas de soucis pour eux. Le moment venu, là où ça comptera vraiment, la baudruche se dégonflera. Comme d'hab.
Berra a l'air stable dans sa tête et il est moins sollicité qu'avant, Diaz apporte calme et expérience, toutes leurs lignes marquent et Sprunger ne bouge pas d'un kopeck... Même Didomenico est calme. Je ne veux pas dire, mais la dernière fois qu'ils ont fini premiers, ils sont passés à 2 matchs de gagner le titre... Nan, il n'y a vraiment rien pour me rassurer.

scoutsh
Messages : 6425
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [01.03.2022] Ambri-GSHC

Message par scoutsh » mer. 2 mars 2022 14:56

Manny89 a écrit :
mer. 2 mars 2022 14:25
scoutsh a écrit :
mer. 2 mars 2022 12:09
Te fait pas de soucis pour eux. Le moment venu, là où ça comptera vraiment, la baudruche se dégonflera. Comme d'hab.
Berra a l'air stable dans sa tête et il est moins sollicité qu'avant, Diaz apporte calme et expérience, toutes leurs lignes marquent et Sprunger ne bouge pas d'un kopeck... Même Didomenico est calme. Je ne veux pas dire, mais la dernière fois qu'ils ont fini premiers, ils sont passés à 2 matchs de gagner le titre... Nan, il n'y a vraiment rien pour me rassurer.
Normalement, avec leur contingent ristrète, je pense qu'ils auraient assez vite lâcher physiquement, au rythme des matchs s'enchaînant. Mais vu que visiblement les clubs étaient libres de mettre l'ensemble des contingents d'Ajoie, de Langnau et d'Ambri en licence B (au passage c'est encore une fois risible cette ligue pain-fromage), j'imagine qu'ils ont dû mettre quelques joueurs au chaud et se prémunir à ce niveau-là. Bref, reste plus qu'à espérer que les Poulidor qui sommeillent en eux, se réveilleront à l'instant X.
Question subsidiaire : qu'est ce qui vous ferait le plus mal au cul, FG champion ou LHC ?

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5663
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [01.03.2022] Ambri-GSHC

Message par Cole » mer. 2 mars 2022 15:26

scoutsh a écrit :
mer. 2 mars 2022 14:56
Question subsidiaire : qu'est ce qui vous ferait le plus mal au cul, FG champion ou LHC ?
L'arrogance historique lausannoise, décuplée encore par l'obtention de leur statu d'odieux nouveaux riches ne doit à tout prix pas être récompensée. Quel club dégueulasse.

J'ai une saine détestation pour Gottéron également, mais c'est différent. Et puis on parle beaucoup de notre "ligue pain-fromage" et je trouve qu'au sens premier comme figuré Fribourg incarne bien le truc. Y aurait presque une certaine forme de cohérence s'ils allaient au bout :mrgreen:

En attendant, dans un contexte de play-off, avec les coudes bien hauts et les décisions incompréhensibles de la ligue qui tendent par le plus grand des hasards à défavoriser quasi systématiquement les romands, je souhaite bon courage à Fribourg contre Zoug ou autre.

Ils manquent de vice, et sont quelques km encore trop au sud pour que la ligue les laisse aller au bout sans trop interférer.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3633
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [01.03.2022] Ambri-GSHC

Message par indy » mer. 2 mars 2022 15:51

Cole a écrit :
mer. 2 mars 2022 15:26
Et puis on parle beaucoup de notre "ligue pain-fromage" et je trouve qu'au sens premier comme figuré Fribourg incarne bien le truc.
Etant donné que la ligue c'est juste les clubs... cela va de soit :twisted:

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: [01.03.2022] Ambri-GSHC

Message par jahniclem » mer. 2 mars 2022 16:33

Casentletitre a écrit :
mer. 2 mars 2022 08:24
Taupe, c’est bien beau tout ça mais faut pas oublier qu’on a commencé la saison avec 4 titus en défense blessés + sans Richard sans parler de Descloux!!!!!! :D
Et Rod!!
:shock:
Ensuite, Karrer, LeCoultre et Maurer sont revenus mais ils a fallu minimum 15matchs pour retrouver le niveau!

Jusqu’à la pause nationale, on avait une équipe B!!

En résumé si Cadieux avait fait les premiers 23 matchs et Edmond les 23 suivants……..
Aujourd’hui, on sera 5ème :D

Et ceci même avec une équipe B, on jouait mieux que hier soir.
J’espère qu’on a pas un gros coup de mou au pire moment
Précisons quand même que Rod et Descloux ont été pas mal blessés ensuite aussi. Mercier on peut pas vraiment considérer qu'il est de retour. et Pouliot vient de rater 6 matchs. Maurer n'a retrouvé un niveau à peu près potable (et encore, faut le dire vite) que sur les 3-4 derniers matchs.

Alors oui il y a un impact de l'effectif à disposition, mais il est clair que c'est le changement d'entraîneur le déclic.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités