[18.03.2022 - Pré-Playoff Match I] GSHC-Lugano

lefouduroi
Messages : 131
Inscription : mar. 13 sept. 2011 00:22

Re: [18.03.2022 - Pré-Playoff Match I] GSHC-Lugano

Message par lefouduroi » ven. 18 mars 2022 22:37

Bravo à Lugano c'est mérité on a vu une équipe qui en voulait, nos gars ne sont pas concerné, on a pratiquement pas vu le puck, c'est pas en jouant 8 mn que l'on peut espérer gagné un match. Je vois pas comment on peux renverser la situation l'ors des prochains match........

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [18.03.2022 - Pré-Playoff Match I] GSHC-Lugano

Message par scoutsh » ven. 18 mars 2022 22:41

Léman - Tessin 0-2

Sinon le fou du roi, me semble qu’on te vois débarquer que lors des défaites, c’est seulement durant ces moments là que tu trouves l’inspiration ? Bon t’es loin d’être un cas isolé de toute manière.

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [18.03.2022 - Pré-Playoff Match I] GSHC-Lugano

Message par scoutsh » ven. 18 mars 2022 22:53

George Best a écrit :
ven. 18 mars 2022 22:52
scoutsh a écrit :
ven. 18 mars 2022 22:41
Léman - Tessin 0-2

Sinon le fou du roi, me semble qu’on te vois débarquer que lors des défaites, c’est seulement durant ces moments là que tu trouves l’inspiration ? Bon t’es loin d’être un cas isolé de toute manière.
Rien à voir :) j’y était aussi pendant le game a Langnau ;) juste regardé le match à la télé ce soir pendant que tu y était au Vernets :)
?

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [18.03.2022 - Pré-Playoff Match I] GSHC-Lugano

Message par lakings » ven. 18 mars 2022 23:04

Donc nos joueurs après avoir fait 29 matchs fantastiques pour revenir au classement ne seraient pas concernés?

C’est si compliqué à comprendre que ce système de pré playoffs est à l’avantage de l’équipe la moins bien classée?

L’équipe 7-8 a toute la pression de prendre sa place en playoffs alors que l’équipe 9-10 n’a que du bonus de pouvoir gagner une place en playoffs. Niveau mental ça n’a rien à voir. En plus sur un best of 3 il suffit d’un coup du sort genre le gardien adverse est dans un soir exceptionnel ou alors ton gardien est dans un soir moyen et tu es dos au mur.

C’est pas un hasard si l’an passé les équipes 9-10 se sont qualifiées et si ce soir c’est de nouveau 9-10 qui a gagné.

Nos joueurs ont joué la peur au ventre pendant 2 tiers, c’est tout.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [18.03.2022 - Pré-Playoff Match I] GSHC-Lugano

Message par lakings » ven. 18 mars 2022 23:13

Patinoire2067 a écrit :4900 spectateurs. C est gênant. Comment peut on encore mettre de la thune dans ce club ?
Peut-être que c’est un indice que les gens n’achètent pas ce système de pré playoffs

Tanov
Messages : 622
Inscription : dim. 14 nov. 2021 16:29

Re: [18.03.2022 - Pré-Playoff Match I] GSHC-Lugano

Message par Tanov » ven. 18 mars 2022 23:16

Envie de croire que comme l’année passée contre fribourg on inversera la tendance après s’être fait bouffer au match 1 mais faudra une performance de tout premiers choix à la Resega.

Ps le retour de Schlegel a fait beaucoup de bien à Lugano je l’ai trouvé très bon ce soir.

Casentletitre
Messages : 192
Inscription : lun. 7 sept. 2020 16:23

Re: [18.03.2022 - Pré-Playoff Match I] GSHC-Lugano

Message par Casentletitre » sam. 19 mars 2022 09:18

L’équipe est passée à côté de son match!
Point barre! Même notre MVP a été ordinaire, même mauvais!
J’aurais jamais imaginé dire ça un jour!
Bref un match sans 😭 A part Vatanen, personne!

Avec une prestation si mauvaise, on perd QUE 1-2 avec une offrande à 5-4.
La preuve que le Lugano de MCS est à des années lumières du grande Lugano de l’époque!

Dimanche, faudra espérer que notre C (doux comme un agneau) se réveille et débute le match avec un bon check comme l’année dernière contre FB 🤬💪

Finalement, ma seule inquiétude, pas contre Lugano mais pour la suite est qu’ une équipe complète doit avec des gratteurs et des Scherwey, Rufenacht ou même un Douay! En série, faut pouvoir faire mal à l’adversaire 💪

A méditer pour le(s) prochain(s) transfert(s)

Bref, l’équipe ne peut pas faire une prestation identique dimanche! Si oui, voyons la bonne nouvelle, on aura un nouvel entraîneur. Le fameux suédois virtuel?

Allez moi je vous dis A MARDI! ✌️

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [18.03.2022 - Pré-Playoff Match I] GSHC-Lugano

Message par scoutsh » sam. 19 mars 2022 09:38

Pas vu le match, donc je le commente pas mais notre équipe a du caractère et n’est jamais aussi bonne que quand elle se retrouve dos au mur.

Matt Slater
Messages : 248
Inscription : jeu. 28 janv. 2016 15:15

Re: [18.03.2022 - Pré-Playoff Match I] GSHC-Lugano

Message par Matt Slater » sam. 19 mars 2022 10:31

Après une superbe série de victoires, c'est vraiment dommage de se planter à ce moment-là de la saison. Je rejoins la majorité d'entre vous, nous n'avons pas switché sur le mode play-off, nous étions très tendus (est-ce la formule des pré-playoff qui semble favoriser les équipes moins bien classées ?), bref rien ne fonctionnait, à part lors des 10 dernières minutes, mais Lugano avait parqué le bus devant ses filets.
Mais rien n'est joué, notre équipe est parfaitement capable d'aller gagner à Lugano, mais pour cela il faudra un match parfait de tous nos joueurs.

petrov
Messages : 2157
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [18.03.2022 - Pré-Playoff Match I] GSHC-Lugano

Message par petrov » sam. 19 mars 2022 10:45

On a vu la différence entre un club qui s’est battu pour la 6eme place et du coup en manque d’énergie et un club sûr de participer au pré-playoffs et s’y est préparé depuis 2 semaines … fraîcheurs agressivité étaient du côté de Lugano … de notre côté Tömmernes fatigué tout comme Winnik … par contre Vatanen hyper-actif et présent partout sur la glace : meilleur homme pour moi

Autre chose qui m’a frappé : quel que soit le style de jeux, et celui de Lugano sauce mc Sorley ne m’a clairement plus fait rêver, il faut des gros joueurs qui s’imposent tout en sachant jouer, comme Thurkauf de leur côté que j’ai trouvé excellent ainsi que Morini chiesa et le sympathique copain de Tömmernes, j’ai nommé abdelkader. On sait pourquoi Lugano est allé le chercher celui -la …

Donc même avec un jeux plus léché comme le notre, il faut des gros joueurs et Winnik, Maurer ne suffisent pas. De plus avec bertaggia et praplan dont je me réjouis de la venue n’ont pas cette qualité non plus ..je dirais que su Gautschi doit trouver des étrangers, qu’ils soient gros et bons 8-) … d’ailleurs on voit Dubé qui cherche De La Rose qui est clairement dans cette catégorie la …

À suivre et espérons une forte réaction de gshc dimanche …et jouer leur va-tout mardi ;)

Mais si cela devait être le cas, au vu de la fatigue ce sera compliqué contre Zoug ;)

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3631
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [18.03.2022 - Pré-Playoff Match I] GSHC-Lugano

Message par indy » sam. 19 mars 2022 10:56

Effectivement on s'est fait largement dominé physiquement par Lugano. Comme attendu McSorley avait bien préparé son truc et l'équipe a été spécialement bien emmerdé par le forecheck.
Winnik et Tommernes sont rôtis depuis leur retour de Chine et il nous manque du poids sur un 4ème bloc par exemple pour peser un peu plus.

A Cadieux de trouver une réponse dimanche et à l'équipe de se mettre en mode #presquemaispastoutafait playoff.

Titus
Messages : 503
Inscription : mer. 16 nov. 2011 18:23

Re: [18.03.2022 - Pré-Playoff Match I] GSHC-Lugano

Message par Titus » sam. 19 mars 2022 13:55

Comme tout le monde, je rejoins les différents avis. Lugano était supérieur dans le deuxième tiers sinon, les équipes semblent au même niveau. Il est vrai que les gros bras luganais ont été passablement épargnés par les amis de zone grise. Bien, nous verrons si dimanche nous parviendrons à inverser le cours des choses.

petrov
Messages : 2157
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [18.03.2022 - Pré-Playoff Match I] GSHC-Lugano

Message par petrov » sam. 19 mars 2022 17:51

Dans une interview, Mc Sorley admet qu’il a fait jouer abdelkader et sa ligne le plus souvent contre Tömmernes pour le mettre sous l’éteignoir .. visiblement il avait suivi de près la finale Zoug - Gshc de la précédente saison :twisted:

Son but mettre la ligne thurkauf, dont les 3 membres pèsent plus de 100 kg chacun sur notre joueur clé … on a vu le résultat :lol:

Bref comme souvent d’autres joueurs émergent lors des playoffs que ceux qui brillent durant la saison

LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [18.03.2022 - Pré-Playoff Match I] GSHC-Lugano

Message par LEMIEUX66 » sam. 19 mars 2022 18:53

petrov a écrit :
sam. 19 mars 2022 17:51
Son but mettre la ligne thurkauf, dont les 3 membres pèsent plus de 100 kg chacun sur notre joueur clé … on a vu le résultat :lol:

Bref comme souvent d’autres joueurs émergent lors des playoffs que ceux qui brillent durant la saison
Toute la différence entre un coach professionnel et un amateur...

Perso, même si les résultats sont plutôt pour parler en sa faveur - du moins, par rapport à la période Emond - absolument pas convaincu par Cadieux comme coach et si il devait être prolongé la saison prochaine (option qui semble envisagée/envisageable selon le président)...

Au passage, quelle idée de génie de "sécuriser" le parterre nord hier soir... et surtout, il ne fallait pas avoir l'idée avant le match contre le LHC ?

Ce qui me dérange, ce n'est pas tant le fait de "limiter" le nombre de supporters qui viennent voir tout ou partie d'un match alors qu'ils ont un billet ou abonnement dans une tribune mais bien plus qu'avec ce système, étant abonné en tribune sud dont les places sont maintenant numérotées, si je veux inviter des ami-e-s pour voir un match avec moi, c'est clairement en parterre nord que l'on va alors OK pour le système mis en place mais dans ce cas, que l'on annonce par exemple (ce qui d'ailleurs ferait sens), que les soirs de matchs premiums, l'accès au parterre nord est limité aux détenteurs de billet/abonnement du secteur...

Sinon, pour le match, juste eu l'impression de revenir en début de saison avec aucune émotion sur la glace...

Allan07
Messages : 44
Inscription : mar. 23 févr. 2021 14:53

Re: [18.03.2022 - Pré-Playoff Match I] GSHC-Lugano

Message par Allan07 » sam. 19 mars 2022 21:07

Au passage, quelle idée de génie de "sécuriser" le parterre nord hier soir... et surtout, il ne fallait pas avoir l'idée avant le match contre le LHC ?

Ce qui me dérange, ce n'est pas tant le fait de "limiter" le nombre de supporters qui viennent voir tout ou partie d'un match alors qu'ils ont un billet ou abonnement dans une tribune mais bien plus qu'avec ce système, étant abonné en tribune sud dont les places sont maintenant numérotées, si je veux inviter des ami-e-s pour voir un match avec moi, c'est clairement en parterre nord que l'on va alors OK pour le système mis en place mais dans ce cas, que l'on annonce par exemple (ce qui d'ailleurs ferait sens), que les soirs de matchs premiums, l'accès au parterre nord est limité aux détenteurs de billet/abonnement du secteur...

Sinon, pour le match, juste eu l'impression de revenir en début de saison avec aucune émotion sur la glace...
[/quote]

Je suis à 100% d’accord avec toi, dommage que le club n’a pas communiqué là dessus. Sa fait des années que on peut accéder à la tribune nord sans avoir un billet ou abo a cette endroit. Bien dommage pour l’ambiance des Vernets… ils pourraient mettre cette règle en vigueur lorsque la patinoire est pleine comme se fut le cas contre le LHC. J’espère que le club va remédier à ca

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités