[20.03.2022 - Pré-Playoff Match II] Lugano-GSHC

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [20.03.2022 - Pré-Playoff Match II] Lugano-GSHC

Message par Cole » lun. 21 mars 2022 11:15

indy a écrit :
lun. 21 mars 2022 11:01
Jean-Michel, ça va aussi
C'est pas le même ça, Henrik a été retenu par les Chinois du FBI puis substitué par sa version "Wish" Jean-Michel, expédiée à Genève.

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: [20.03.2022 - Pré-Playoff Match II] Lugano-GSHC

Message par Mac Eustand » lun. 21 mars 2022 11:43

La défaite est là, ça fait chier mais il faut l'accepter.

Cependant, une chose me marque de plus en plus quand je regarde des matchs de notre "overrated" National League. Est-ce que notre hockey sait défendre ? Protéger le slot ? Fermer le jeu quand il faut ? Que de largesses défensives, quel manque de rigueur dans les zones "clé" ? C'est franchement affligeant. Durant la partie d'hier, le nombre de fois où nos gars et ceux de Lugano étaient complètement à l'ouest sans savoir où se placer. J'ai l'impresssion que l'ADN du hockey suisse, c'est de patiner comme des poulets sans tête dans tous les sens, à fond la caisse, sans trop réfléchir. Allez qu'on donne du spectacle aux gens mais sans le moindre hockey IQ. Une équipe moyenne de DEL nous donnerait une belle leçon à ce niveau-là.

Je me demande quel est le boulot de Matte ? C'est lui qui s'occupe de la défense, non ? Mais je pense que cette faiblesse tactique et défensive s'applique à la plupart des teams de NL...faible faible faible, ça fait peur. A l'image de l'équipe nationale, ça régresse sévère.

Tanov
Messages : 617
Inscription : dim. 14 nov. 2021 16:29

Re: [20.03.2022 - Pré-Playoff Match II] Lugano-GSHC

Message par Tanov » lun. 21 mars 2022 11:55

Mac Eustand a écrit :
lun. 21 mars 2022 11:43
La défaite est là, ça fait chier mais il faut l'accepter.

Cependant, une chose me marque de plus en plus quand je regarde des matchs de notre "overrated" National League. Est-ce que notre hockey sait défendre ? Protéger le slot ? Fermer le jeu quand il faut ? Que de largesses défensives, quel manque de rigueur dans les zones "clé" ? C'est franchement affligeant. Durant la partie d'hier, le nombre de fois où nos gars et ceux de Lugano étaient complètement à l'ouest sans savoir où se placer. J'ai l'impresssion que l'ADN du hockey suisse, c'est de patiner comme des poulets sans tête dans tous les sens, à fond la caisse, sans trop réfléchir. Allez qu'on donne du spectacle aux gens mais sans le moindre hockey IQ. Une équipe moyenne de DEL nous donnerait une belle leçon à ce niveau-là.

Je me demande quel est le boulot de Matte ? C'est lui qui s'occupe de la défense, non ? Mais je pense que cette faiblesse tactique et défensive s'applique à la plupart des teams de NL...faible faible faible, ça fait peur. A l'image de l'équipe nationale, ça régresse sévère.
J’aime pas cette comparaison mais faudrait peut être se dire un jour que si les clubs suisse se font ridiculiser en CHL alors qu’on a 4 places c’est peut être pas pour rien, des équipes autrichienne, allemande et même de ligue Magnus… vont plus loins à méditer comme tu dis.

lefouduroi
Messages : 131
Inscription : mar. 13 sept. 2011 00:22

Re: [20.03.2022 - Pré-Playoff Match II] Lugano-GSHC

Message par lefouduroi » lun. 21 mars 2022 12:20

Cole a écrit :
lun. 21 mars 2022 08:14
LEMIEUX66 a écrit :
lun. 21 mars 2022 07:15
Un grand ménage dans les bureaux ne serait pas du luxe non plus avec une équipe de communication qui aura été mauvaise toute la saison sans compter le merchandising qui est juste le plus risible que j'ai jamais vu et un manque à gagner de plusieurs dizaines de milliers de francs chaque année.
La communication sur les réseaux, sur le fond comme sur la forme, est à un niveau abyssal. C'est indigne d'un club pro. La différence avec ne serait-ce que le SFC est cruelle pour qui est en charge au GSHC.

Le merchandising est également beaucoup trop limité et globalement assez médiocre. Mais en a il déjà été autrement au GSHC ? :roll:

M'enfin j'imagine qu'on aura l'occasion de revenir sur tout ça dans un thread plus approprié dans les semaines à venir.
Entièrement d'accord avec toi, très bonne vision, bravo

ovechkin10
Messages : 496
Inscription : ven. 2 sept. 2011 21:49

Re: [20.03.2022 - Pré-Playoff Match II] Lugano-GSHC

Message par ovechkin10 » lun. 21 mars 2022 12:36

Mac Eustand a écrit :
lun. 21 mars 2022 11:43
La défaite est là, ça fait chier mais il faut l'accepter.

Cependant, une chose me marque de plus en plus quand je regarde des matchs de notre "overrated" National League. Est-ce que notre hockey sait défendre ? Protéger le slot ? Fermer le jeu quand il faut ? Que de largesses défensives, quel manque de rigueur dans les zones "clé" ? C'est franchement affligeant. Durant la partie d'hier, le nombre de fois où nos gars et ceux de Lugano étaient complètement à l'ouest sans savoir où se placer. J'ai l'impresssion que l'ADN du hockey suisse, c'est de patiner comme des poulets sans tête dans tous les sens, à fond la caisse, sans trop réfléchir. Allez qu'on donne du spectacle aux gens mais sans le moindre hockey IQ. Une équipe moyenne de DEL nous donnerait une belle leçon à ce niveau-là.

Je me demande quel est le boulot de Matte ? C'est lui qui s'occupe de la défense, non ? Mais je pense que cette faiblesse tactique et défensive s'applique à la plupart des teams de NL...faible faible faible, ça fait peur. A l'image de l'équipe nationale, ça régresse sévère.
On fini quand même la saison avec une défense qui a pris 6 buts de plus que la meilleure défense (FG) et 2 matchs de plus, ce qui est impressionnant vu les claques du début de saison (10 goals vs Ambri). Pas sûr que tout soit à jeter…

sfc_gshc
Messages : 119
Inscription : mar. 14 janv. 2020 13:42

Re: [20.03.2022 - Pré-Playoff Match II] Lugano-GSHC

Message par sfc_gshc » lun. 21 mars 2022 13:10

Plusieurs remarques que je jette comme ça à l’heure du bilan:

1 Pas fan des pré-playoffs. Plus de 50 matchs pour en arriver là c’est débile et ça l’est encore plus de faire ça en 3 matchs, l’avantage de la glace devient un désavantage si tu perds le premier match, bref je vois pas l’interêt!

2 J’étais pas convaincu par l’éviction de Émond surtout après son bon travail fait avec les élites et la première, mais je dois dire que Cadieux a fait mieux que ce que je pensais à part dans cette « série » où il n’a manifestement pas su switcher son équipe en monde playoffs.

3 S’il est vrai que La Défense n’a pas toujours été exceptionnelle, je ferai quand même une distinction entre ceux qui ont livré la marchandise et ceux qui sont passés à côté de leur saison. Maurer, Le Coultre et Vollmin n’ont pas été à la hauteur selon moi. Les autres ont fait le travail, parfois avec des hauts et des bas ( Vatanen).

4 La grande déception vient selon moi de nos leaders suisses. Trop souvent absents, une grande partie de notre offensive dépendait des imports et on a bien vu sur ces deux matchs que si ils ne préformaient pas ben c’était compliqué. Je ne m’explique pas vraiment cette involution. Par exemple un Moy qui avait été incroyable en playoffs l’an dernier, n’a jamais retrouvé ce niveau cette année.

5 Et au poste de gardien, pour finir, Descloux n’a presque jamais déçu, mais sa fragilité physique est maintenant une donnée certaine. Du coup le duo avec Mayer pour l’année prochaine devrait nous donner plus de sécurité que cette année, même si j’avoue que Nyffeler m’a impressionné et je lui aurais bien offert un contrat!

6 L’ambiance à la patinoire a été déprimante cette année et lors du dernier match contre Lugano j’ai trouvé que la communion équipe-publique a été inexistante. Pas d’émotions, peu de chants des IG, bref je crois qu’il y a qqch à faire de ce côté-là surtout que l’équipe venait d’une série incroyable de victoire à domicile!

7 Bonnes vacances à l’équipe qui s’est bien battue en deuxième partie de saison et bravo à a Lugano qui a mérité sa victoire.

8 A l’année prochaine, toujours présent à la patinoire!

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [20.03.2022 - Pré-Playoff Match II] Lugano-GSHC

Message par raoul1 » lun. 21 mars 2022 20:20

Je suis d'accord avec pas mal de choses lues sur ce forum, l'arbitrage très moyen, le regret de se faire éliminer par un Lugano loin d'être brillant (mais plus combattif et plus malin - combien d'"embelishments"..), le bilan loin d'être catastrophique de Cadieux, la formule de championnat débile (mais voulue par les clubs,) avec une phase préparatoire interminable et des pré play offs expédiés.
Sur l'équipe, il m'a semblé que certains joueurs ont mis très longtemps à retrouver la forme, que d'autres l'ont perdue au plus mauvais moment, sans parler de ceux qui ne l'ont jamais eue!
La tristesse et les regrets sont de mise, bien sûr.
Enfin, je trouvais ce forum bien déprimant ces temps, car on y lisait peu de propos sensés et correctement tournés. Depuis hier, à l'heure du bilan, j'y retrouve certaines plumes alertes, des propos nuancés et un véritable esprit de supporter, impliquant qu'on renonce à l'esprit de chapelle et qu'on accepte de tourner la page McSorley. Malgré l'admiration qu'on lui porte, force est de constater que, comme bien des mauvais patrons, il a cherché à se rendre indispensable et s'etait donc plutôt mal entouré.

lemarocain
Messages : 236
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 16:03

Re: [20.03.2022 - Pré-Playoff Match II] Lugano-GSHC

Message par lemarocain » mar. 22 mars 2022 17:32

Vraiment dommage après cette remontada se casser les dents 🦷 cruellement. Je vous rejoins sur beaucoup de choses qui ont été dit, et je trouve qu’il faut vraiment bâtir du solide en se basant sur nos erreurs ainsi que nos propres valeurs 👍. Bonnes vacances à vous tous 😎

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités