[20.03.2022 - Pré-Playoff Match II] Lugano-GSHC

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [20.03.2022 - Pré-Playoff Match II] Lugano-GSHC

Message par scoutsh » dim. 20 mars 2022 22:49

Dommage, je trouvais qu’on était bien dans ce troisième tiers et j’étais assez confiant en prolongation. On n de nos problème ce soir, c’est la première ligne, qui n’a pas pesé sur le match, au contraire de la ligne de Richard, omniprésente. Bref, saison ratée au final. On a jamais réussit à enchaîner après une finale, l’histoire se répète.

Tanov
Messages : 617
Inscription : dim. 14 nov. 2021 16:29

Re: [20.03.2022 - Pré-Playoff Match II] Lugano-GSHC

Message par Tanov » dim. 20 mars 2022 22:54

La ligne de Pouliot et Moy qui a fait un très gros match aujourd’hui également il est bon de le souligner, nos bloc 2 et 3 auront tenté de compenser la disparition totale de notre 1er bloc en même temps que la sortie sur blessure de Tömmernes (serait-ce lié?)

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [20.03.2022 - Pré-Playoff Match II] Lugano-GSHC

Message par LEMIEUX66 » dim. 20 mars 2022 23:03

La saison est terminée mais de mon côté, jamais eu l'impression qu'elle avait commencé...

Un début de saison catastrophique, le Covid qui (re)passe dans le coin, un retour à la (presque) normalité, mais globalement hormis peut-être les deux matchs contre le SCB et LHC en fin de saison qui m'ont redonné quelques frissons, une saison sans aucune émotion et l'élimination ce soir me laisse pour ainsi dire indifférent... et je n'ai regardé le match que par intermittence d'ailleurs...

Bravo aux quelques supporters genevois qui auront fait le déplacement et surtout à ceux/celles qui devront se lever dans pas longtemps, le trajet risque d'être un peu plus long encore...

Je serai heureux d'en reparler ultérieurement avec d'autres intervenants ces prochains jours de cette saison et de la suivante à venir mais pour ça, on a quelques semaines devant nous :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [20.03.2022 - Pré-Playoff Match II] Lugano-GSHC

Message par Cole » dim. 20 mars 2022 23:04

George Best a écrit :
dim. 20 mars 2022 22:58
(...)et notre maître d’équipe a raté complètement de préparer son équipe pour affronter Lugano! C’est un fact:)
Si tu veux des faits j'en ai un pas mal pour toi.

On était tellement loin au classement avant que Cadieux reprenne l'équipe qu'il a fallu cavaler comme des fous jusqu'au 52ème match. Au final on est éliminé sur un passage à vide de grossomodo... un match (le premier contre Lugano) qu'on ne pouvait pas se permettre, ceci à cause d'un "passage à vide" de combien de matchs déjà, à l'automne ?

Si on termine sur les rotules et en pré-playoff au lieu d'être qualifiés directement pour les PO actuellement en s'occupant des petits bobos, c'est pas à cause D'UN non match aux Vernets contre Lugano.

Je suis pas la pour faire le procès d'Emond, on peut parler de la longue saison passée et des conséquences, on peut parler des absents à l'automne etc etc, mais le fait est que Cadieux a fait une quantité folle de points avant de crever au poteau, rincés.

Est-ce vraiment la faute de Cadieux ?

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [20.03.2022 - Pré-Playoff Match II] Lugano-GSHC

Message par lakings » dim. 20 mars 2022 23:10

Et pour ceux qui pensent qu’on a été aidé pr les arbitres ce soir, regardez le 3eme but de Lugano. Vatanen est accroché par un luganais (il retient la jambe de Vatanen avec sa canne) et il ne peut pas sortir sur Riva pour bloquer le tir. Donc niveau but litigieux c’est 1-1.

Et pour le soi-disant coup de canne au visage de Fazzini, malgré les images de monsieur zone grise, je n’ai pas l’évidence qu’une canne touche le tessinois et un coup au visage ne t’empêche pas de patiner. C’est pas du foot.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [20.03.2022 - Pré-Playoff Match II] Lugano-GSHC

Message par lakings » dim. 20 mars 2022 23:10

Cole a écrit :
George Best a écrit :
dim. 20 mars 2022 22:58
(...)et notre maître d’équipe a raté complètement de préparer son équipe pour affronter Lugano! C’est un fact:)
Si tu veux des faits j'en ai un pas mal pour toi.

On était tellement loin au classement avant que Cadieux reprenne l'équipe qu'il a fallu cavaler comme des fous jusqu'au 52ème match. Au final on est éliminé sur un passage à vide de grossomodo... un match (le premier contre Lugano) qu'on ne pouvait pas se permettre, ceci à cause d'un "passage à vide" de combien de matchs déjà, à l'automne ?

Si on termine sur les rotules et en pré-playoff au lieu d'être qualifiés directement pour les PO actuellement en s'occupant des petits bobos, c'est pas à cause D'UN non match aux Vernets contre Lugano.

Je suis pas la pour faire le procès d'Emond, on peut parler de la longue saison passée et des conséquences, on peut parler des absents à l'automne etc etc, mais le fait est que Cadieux a fait une quantité folle de points avant de crever au poteau, rincés.

Est-ce vraiment la faute de Cadieux ?
C’est visiblement trop compliqué à comprendre pour certains…

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [20.03.2022 - Pré-Playoff Match II] Lugano-GSHC

Message par Manny89 » dim. 20 mars 2022 23:16

Voilà c'est fini. C'est pas plus injuste que ça, en tous cas pas sur les deux confrontations. Lugano c'est pas brillant, mais ils ont fait ce qu'il fallait. Si Zoug joue comme il faut (pas comme leur fin de championnat), ils éclatent Lugano easy.

Je suis triste de voir que c'était effectivement mieux de disputer les pré play-offs pour être champions que d'être 5èmes/6èmes. On a effectivement été portés par notre belle série de victoires et je me réjouis d'aller défier Zoug. Bienne et Davos n'iront certainement pas loin... (Comment ça ils sont en play-offs, EUX ??!?)

C'est vrai que sur cette double confrontation, la première ligne, qui nous a si souvent portée, aura complètement disparue, et c'était pas le bon moment. J'en veux pas à l'équipe perso. Après ce début de championnat à vomir, on aura vécu une période de décembre à mars fantastique et c'était chouette. Je suis assez optimiste sur l'équipe qui se bâtit pour la saison prochaine, avec plus de repos, moins de blessés (on espère que c'est pas grave pour T-Ö-M-M-E-R-N-E-S), et maintenant on espère juste que ni Lausanne ni Fribourg ne seront champions.

Enfin pour l'arbitrage ce soir, que dire de plus ; ils n'ont plus rien sifflé contre Lugano depuis la... 2ème minute de jeu, et plus rien contre nous depuis la...mi-match. Je crois qu'il convient de féliciter les deux équipes pour leur fair-play et leur discipline irréprochable. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [20.03.2022 - Pré-Playoff Match II] Lugano-GSHC

Message par Cole » dim. 20 mars 2022 23:18

lakings a écrit :
dim. 20 mars 2022 23:10
C’est visiblement trop compliqué à comprendre pour certains…
Faut modérer tes attentes envers ceux qui en plus d'être incapables d'analyse en temps normal, nous servent en plus ces dernières à travers le prisme de leur fanatisme pour l'ancienne divinité des Vernets.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [20.03.2022 - Pré-Playoff Match II] Lugano-GSHC

Message par lakings » dim. 20 mars 2022 23:22

Et par pitié si les clubs veulent garder cette ineptie de pré playoffs, passons à un best of 7 quitte à faire moins de match de saison régulière…

Ou alors on fait comme on a toujours fait et on estime que les clubs 1-8 après 52 matchs méritent les playoffs.

fidelio
Messages : 1147
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: [20.03.2022 - Pré-Playoff Match II] Lugano-GSHC

Message par fidelio » dim. 20 mars 2022 23:28

lakings a écrit :
dim. 20 mars 2022 23:10
Et pour ceux qui pensent qu’on a été aidé pr les arbitres ce soir, regardez le 3eme but de Lugano. Vatanen est accroché par un luganais (il retient la jambe de Vatanen avec sa canne) et il ne peut pas sortir sur Riva pour bloquer le tir. Donc niveau but litigieux c’est 1-1.

Et pour le soi-disant coup de canne au visage de Fazzini, malgré les images de monsieur zone grise, je n’ai pas l’évidence qu’une canne touche le tessinois et un coup au visage ne t’empêche pas de patiner. C’est pas du foot.

Rochette a fait du bon boulot merci à lui pour montrer avec le zoom que la canne touche bien le visage de Fazzini.

Avatar de l’utilisateur
HF Hockey Fan
Messages : 38
Inscription : jeu. 7 juin 2018 20:19

Re: [20.03.2022 - Pré-Playoff Match II] Lugano-GSHC

Message par HF Hockey Fan » dim. 20 mars 2022 23:31

lakings a écrit :
dim. 20 mars 2022 23:10
Cole a écrit :
George Best a écrit :
dim. 20 mars 2022 22:58
(...)et notre maître d’équipe a raté complètement de préparer son équipe pour affronter Lugano! C’est un fact:)
Si tu veux des faits j'en ai un pas mal pour toi.

On était tellement loin au classement avant que Cadieux reprenne l'équipe qu'il a fallu cavaler comme des fous jusqu'au 52ème match. Au final on est éliminé sur un passage à vide de grossomodo... un match (le premier contre Lugano) qu'on ne pouvait pas se permettre, ceci à cause d'un "passage à vide" de combien de matchs déjà, à l'automne ?

Si on termine sur les rotules et en pré-playoff au lieu d'être qualifiés directement pour les PO actuellement en s'occupant des petits bobos, c'est pas à cause D'UN non match aux Vernets contre Lugano.

Je suis pas la pour faire le procès d'Emond, on peut parler de la longue saison passée et des conséquences, on peut parler des absents à l'automne etc etc, mais le fait est que Cadieux a fait une quantité folle de points avant de crever au poteau, rincés.

Est-ce vraiment la faute de Cadieux ?
C’est visiblement trop compliqué à comprendre pour certains…
Rarement lu un texte d'une malhonnêteté intellectuelle aussi crasse. Ton petit protégé Cadieux n'a jamais été en mesure d'adapter sa tactique à l'instar de CMS qui a transformé son Lugano au GSHC, l'a adapté à la situation. Cadieux est juste un assistant moyen, son unique qualité est qu'il est un opportuniste de premier plan tant dans sa prise de pouvoir associée au fait qu'il a bénéficié d'une équipe bien mieux fournie que son prédécesseur. Equipe dont les deux principaux étrangers ont été engagés par ?...
Cadieux a démontré de larges lacunes dans la gestion tactique de cette fin de saison.
Ne sera plus à la bande la saison prochaine !

Bérézina
Messages : 45
Inscription : jeu. 24 févr. 2022 20:13

Re: [20.03.2022 - Pré-Playoff Match II] Lugano-GSHC

Message par Bérézina » dim. 20 mars 2022 23:34

HF Hockey Fan a écrit :
dim. 20 mars 2022 23:31
lakings a écrit :
dim. 20 mars 2022 23:10
Cole a écrit :
Si tu veux des faits j'en ai un pas mal pour toi.

On était tellement loin au classement avant que Cadieux reprenne l'équipe qu'il a fallu cavaler comme des fous jusqu'au 52ème match. Au final on est éliminé sur un passage à vide de grossomodo... un match (le premier contre Lugano) qu'on ne pouvait pas se permettre, ceci à cause d'un "passage à vide" de combien de matchs déjà, à l'automne ?

Si on termine sur les rotules et en pré-playoff au lieu d'être qualifiés directement pour les PO actuellement en s'occupant des petits bobos, c'est pas à cause D'UN non match aux Vernets contre Lugano.

Je suis pas la pour faire le procès d'Emond, on peut parler de la longue saison passée et des conséquences, on peut parler des absents à l'automne etc etc, mais le fait est que Cadieux a fait une quantité folle de points avant de crever au poteau, rincés.

Est-ce vraiment la faute de Cadieux ?
C’est visiblement trop compliqué à comprendre pour certains…
Rarement lu un texte d'une malhonnêteté intellectuelle aussi crasse. Ton petit protégé Cadieux n'a jamais été en mesure d'adapter sa tactique à l'instar de CMS qui a transformé son Lugano au GSHC, l'a adapté à la situation. Cadieux est juste un assistant moyen, son unique qualité est qu'il est un opportuniste de premier plan tant dans sa prise de pouvoir associée au fait qu'il a bénéficié d'une équipe bien mieux fournie que son prédécesseur. Equipe dont les deux principaux étrangers ont été engagés par ?...
Cadieux a démontré de larges lacunes dans la gestion tactique de cette fin de saison.
Ne sera plus à la bande la saison prochaine !
Je valide ✅✅✅✅

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [20.03.2022 - Pré-Playoff Match II] Lugano-GSHC

Message par indy » lun. 21 mars 2022 00:04

Ouais j'ai jamais spécialement été convaincu par Cadieux mais les résultats en 2ème partie de saison parlait en sa faveur.

De toute manière c'est toujours pareil, il suffit que quelques joueurs ne veulent plus jouer pour un coach et ils traînent la patte sur la glace jusqu'à ce que le changement voulu s'opère (ouais on met en pause l'esprit d'équipe et les couleurs). Là, bim par magie ça re-patine et le nouveau coach passe pour le nouveau Scotty Bowman, le même effet s'est produit avec Vauclair à Ajoie qui passe pour un gars 10x plus expérimenté que Sheehan alors que bon, j'aimerais pas voir les dessins de ses schémas :twisted:

De toute manière j'imagine qu'il ne sera effectivement plus derrière le banc et je suppose qu'il va y avoir un grand coup de balai. Je suis aussi d'avis que Matte devrait céder sa place. Visiblement comme on met aussi en pause la formation, faut bien un coach avec de l'expérience pour passer des tours en playoff.


Pour parler du match de ce soir, y'avait un peu de mieux mais "too little too late", l'équipe ne s'est jamais mis en mode série

Allan07
Messages : 44
Inscription : mar. 23 févr. 2021 14:53

Re: [20.03.2022 - Pré-Playoff Match II] Lugano-GSHC

Message par Allan07 » lun. 21 mars 2022 00:05

Triste fin de saison… la deuxième partie de championnat laissait pensé de belle chose pour les playoffs mais sa ne sera pas le cas. Rendez-vous l’année prochaine pour je l’espère une belle saison. A mon avis il va avoir du ménage côté coaching 🤔

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [20.03.2022 - Pré-Playoff Match II] Lugano-GSHC

Message par Cole » lun. 21 mars 2022 00:18

HF Hockey Fan a écrit :
dim. 20 mars 2022 23:31
Rarement lu un texte d'une malhonnêteté intellectuelle aussi crasse. Ton petit protégé Cadieux (...)
Quelle bêtise. Mais j'imagine que le forum ne peut être que le reflet de la société : clivage complet, incapacité de nuance, totalement pour ou contre, sous peine de tenir un discours inaudible.

Cadieux n'est pas "mon protégé". Et je ne souhaite pas particulièrement le voir rester.

J'ai d'ailleurs souligné dans mon poste que Emond avait eu des circonstances très défavorables. C'est écrit noir sur blanc.

Mais ce que je souligne également, c'est qu'on arrive cramés à force d'avoir cravaché suite à notre départ complètement pourri, quelle qu'en soit la cause. Cadieux a produit plus qu'assez de pts par match en moyenne pour ne pas être tenu responsable de la nécessité d'un marathon de deux tiers de saison parcourus au sprint. J'ignore ce qu'il aurait pu proposer si on ne s'était pas retrouvé à jouer notre saison sur les rotules, en deux matchs. Peut-être n'était il pas l'homme de la situation, peut-être que si.

La vérité c'est que toi, George et d'autres l'ignorent également. Mais vous soutenez le contraire pour des raisons qui tiennent plus d'amitiés, inimitiés, rumeurs sur des évènements en dehors de la glace etc.

Merci donc d'éviter de parler de "malhonnêteté intellectuelle crasse". Il est assez clair qui ici essaye de s'en tenir objectivement aux faits et de ne pas être trop péremptoire au moment du bilan à chaud.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités