[30.09.2022] GSHC-Fribourg
-
Re: [30.09.2022] GSHC-Fribourg
Quel match ! En premier lieu je note le respect de Gottéron et de leurs supporters (les esprits chagrins diront que les ultras n’étaient pas encore arrivés) pendant le Ce que l’aino. Les joueurs sont restés alignés à la bleue, je trouve ça classe car c’est rare.
J’ai moins aimé la faute de Jooris, même si elle ne méritait pas 5 + 20. Les joueurs savent que c’est dangereux, il pouvait l’éviter.
Hors-jeu ou pas, je pense que c’est la qualité misérable des vidéos qui n’a pas permis d’annuler le but mais j’ai eu le sentiment immédiat qu’il y avait une couille.
Diaz va rapidement être un caillou dans la chaussure de Gottéron, il est pas très bon, gros contrat, longue durée, ça sent la rente de situation. Pas vu grand monde se mettre en évidence du côté de Fribourg, j’ai noté que Sprunger avait toujours de bonnes mains.
Mais tout ça largement insuffisant face à GS… Quel niveau de jeu, ça manque encore parfois de simplicité, de punch et d’un écran devant Berra mais sinon, une domination quasi constante dans le jeu, même mené par deux fois, j’ai toujours eu le sentiment qu’on passerait l’épaule à la fin.
Smirnovs dans un trou de souris, très bien pour lui, bel assist de Miranda pour Winnik, beau retour de ce dernier depuis le match d’avant et Miranda qui revient à un très bon niveau, lui qui avait disparu des stats depuis longtemps.
Bref, en route pour la Genevoise Arena demain !
J’ai moins aimé la faute de Jooris, même si elle ne méritait pas 5 + 20. Les joueurs savent que c’est dangereux, il pouvait l’éviter.
Hors-jeu ou pas, je pense que c’est la qualité misérable des vidéos qui n’a pas permis d’annuler le but mais j’ai eu le sentiment immédiat qu’il y avait une couille.
Diaz va rapidement être un caillou dans la chaussure de Gottéron, il est pas très bon, gros contrat, longue durée, ça sent la rente de situation. Pas vu grand monde se mettre en évidence du côté de Fribourg, j’ai noté que Sprunger avait toujours de bonnes mains.
Mais tout ça largement insuffisant face à GS… Quel niveau de jeu, ça manque encore parfois de simplicité, de punch et d’un écran devant Berra mais sinon, une domination quasi constante dans le jeu, même mené par deux fois, j’ai toujours eu le sentiment qu’on passerait l’épaule à la fin.
Smirnovs dans un trou de souris, très bien pour lui, bel assist de Miranda pour Winnik, beau retour de ce dernier depuis le match d’avant et Miranda qui revient à un très bon niveau, lui qui avait disparu des stats depuis longtemps.
Bref, en route pour la Genevoise Arena demain !
Bien aimé Bertaggia que j’ai trouvé bien mieux que lors des derniers matchs. Manque flagrant de réalisme lors des deux premiers tiers, on aurait dû classer l’affaire bien plus tôt. Content pour Smirnovs aussi. Je vais pas me prononcer sur la faute de Jooris que j’ai pas pu bien voir en direct mais par contre, je pense qu’il y a bel et bien hors jeu sur le magnifique but de Rod. J’imagine que les arbitres n’ont pas réussi à se forger une opinion sur la base des images. Bref, un fort joli match avec plein d’émotion et une nouvelle victoire à la clé. Et on gagne encore une fois un match lors du troisième tiers. Pourvu que ça dure !
On aime bien ce score de 5-2.
Belle victoire belle ambiance des supporters fribourgeois qui on qu'un chant digne d'ados prepubaire mais qu'importe l'essentiel est ailleurs.
Premier du classement Winnik magique, smirnovs content pour lui on tient la baraque à 4 contre 5 pendant 5 minutes chapeau messieurs
Allez on enfonce encore plus les pêcheurs demain pour un week-end à 6 points.
Bonne nuit

Belle victoire belle ambiance des supporters fribourgeois qui on qu'un chant digne d'ados prepubaire mais qu'importe l'essentiel est ailleurs.
Premier du classement Winnik magique, smirnovs content pour lui on tient la baraque à 4 contre 5 pendant 5 minutes chapeau messieurs
Allez on enfonce encore plus les pêcheurs demain pour un week-end à 6 points.
Bonne nuit
Mon message n'est pas trop original mais je partage l'avis de scoutsh. Le splendide but de Noah Rod est vraisemblablement entaché d'un hors jeu de Pouliot. Pour le reste de la rencontre, GSHC aurait dû plier le match beaucoup plus tôt. Ceci dit, FG est une bonne équipe et leurs supporters sont toujours aussi particuliers. Des insultes stupides qui partent d'un coin à l'autre de la patinoire, sans raison.
Pour moi, il y avait hors-jeu. Et la charge était correcte (bon rétablissement à Dufner). Mais peu importe. Gros match, sur le 2e tiers on leur a roulé dessus et ils peuvent remercier Berra de rentrer aux vestiaires avec 2 à 2.
J'ai trouvé Fribourg très engagé, mais c'était pas reluisant. Derrière bof bof, devant j'ai l'impression que Sprunger était le plus en vue.
Chez nous, je retiens: les 5 minutes en bp héroïques, le retour et l'assist incroyable de Jacquemet, le bon match de Miranda, le gros taff de Bertaggia en bp et quelques jolies accélérations sur l'aile, Winnik évidemment, Le Coultre excellent, la 2nde unité de pp avec justement Le Coultre à la pointe et Vatanen décalé à gauche (options one timer, retour sur Le Coultre, jouer derrière la cage ou transversale sur Filppula), Descloux solide. Et la profondeur: Jooris qui sort? pas de problème, Smirnovs débarque et marque. Il nous manque un attaquant défensif? Berthon est encore là. Notre meilleur défenseur suisse était out? ça s'est pas vu.
J'ai moins aimé Omark-Hartikainen: clair que l'adversaire ne touche pas souvent le puck quand ils sont sur la glace, mais ils ont vraiment du mal à apporter le danger sur la cage adverse, tant en pp qu'à 5 vs 5 d'ailleurs. Sur les 3 derniers matchs, ils sont impliqués que sur un but, et c'est celui où Vatanen fait tout le taf. Tömmernes pas au top non plus.
J'ai trouvé Fribourg très engagé, mais c'était pas reluisant. Derrière bof bof, devant j'ai l'impression que Sprunger était le plus en vue.
Chez nous, je retiens: les 5 minutes en bp héroïques, le retour et l'assist incroyable de Jacquemet, le bon match de Miranda, le gros taff de Bertaggia en bp et quelques jolies accélérations sur l'aile, Winnik évidemment, Le Coultre excellent, la 2nde unité de pp avec justement Le Coultre à la pointe et Vatanen décalé à gauche (options one timer, retour sur Le Coultre, jouer derrière la cage ou transversale sur Filppula), Descloux solide. Et la profondeur: Jooris qui sort? pas de problème, Smirnovs débarque et marque. Il nous manque un attaquant défensif? Berthon est encore là. Notre meilleur défenseur suisse était out? ça s'est pas vu.
J'ai moins aimé Omark-Hartikainen: clair que l'adversaire ne touche pas souvent le puck quand ils sont sur la glace, mais ils ont vraiment du mal à apporter le danger sur la cage adverse, tant en pp qu'à 5 vs 5 d'ailleurs. Sur les 3 derniers matchs, ils sont impliqués que sur un but, et c'est celui où Vatanen fait tout le taf. Tömmernes pas au top non plus.
Super match avec un jeu très plaisant , avec une certaine marge de progression notamment dans la finition qui pêche et qui , si elle était parfaite , nous permettrait de plier des matches bien avant le 3 ème tiers . Si je devais pinailler je dirai que je suis un peu déçu d Hartikainen pour le moment , je le trouve pas très inspiré dans sa ligne, il lui faut peut être un peu de temps d adaptation. Enfin c est vrai que l on a rien entendu sur l absence de Karrer , blessure importante ou au jour le jour ?
Jooris suspendu ce soir ..
Malade d’après la feuille de match.boz12 a écrit : ↑sam. 1 oct. 2022 09:18Super match avec un jeu très plaisant , avec une certaine marge de progression notamment dans la finition qui pêche et qui , si elle était parfaite , nous permettrait de plier des matches bien avant le 3 ème tiers . Si je devais pinailler je dirai que je suis un peu déçu d Hartikainen pour le moment , je le trouve pas très inspiré dans sa ligne, il lui faut peut être un peu de temps d adaptation. Enfin c est vrai que l on a rien entendu sur l absence de Karrer , blessure importante ou au jour le jour ?
Bon match de toute l'équipe et très belle victoire. On était meilleur dans tous les compartiment du jeu mais les décisions arbitrales ont décidé du match. A quoi ça sert d'aller voir la vidéo si c'est pour ne rien voir? Le hors jeu était clair et la charge correcte...En hockey il faut lever la tête !!! Même si la charge est inutile et la blessure éventuelle dommageable, cette scène est l'essence même du hockey sur glace.
Hartikainen me fait penser à un requin-baleine. Il est présenté comme un poisson prédateur mangeur de buts et il joue comme un cétacé mangeur de plancton (avec tout le respect que je lui doit bien sûr 😉😂). Richard et surtout Omark se démènent tant et plus pour le mettre en évidence mais il a de la peine à être au niveau qu'on attend de lui. Il serait intéressant de lire les russes qui sont venus sur le forum l'autre jour pour savoir ce qu'il pensent de ses performances jusqu'à présent...s'ils arrivent à recevoir les images comme ils avaient l'air de vouloir le faire.
Je ne doute pas qu'il va monter en puissance et tant mieux si c'est en fin de championnat et en play-off qu'il performe le plus.
Et cette année, en dehors de cette superbe équipe de base, nous avons une vraie profondeur de banc...c'est cool et ça promet!
Hartikainen me fait penser à un requin-baleine. Il est présenté comme un poisson prédateur mangeur de buts et il joue comme un cétacé mangeur de plancton (avec tout le respect que je lui doit bien sûr 😉😂). Richard et surtout Omark se démènent tant et plus pour le mettre en évidence mais il a de la peine à être au niveau qu'on attend de lui. Il serait intéressant de lire les russes qui sont venus sur le forum l'autre jour pour savoir ce qu'il pensent de ses performances jusqu'à présent...s'ils arrivent à recevoir les images comme ils avaient l'air de vouloir le faire.
Je ne doute pas qu'il va monter en puissance et tant mieux si c'est en fin de championnat et en play-off qu'il performe le plus.
Et cette année, en dehors de cette superbe équipe de base, nous avons une vraie profondeur de banc...c'est cool et ça promet!
Je sais pas pourquoi mais je trouve ce début de saison beaucoup plus sympa que l'année passée.
En plus on se cultive, on nous montre comment fonctionne le hors jeux et ou se situe le genoux d'un homme, pas loin de l'épaule si j'ai bien compris.
Bravo à TOUTE l'équipe, elle est vraiment impressionnante cette année. Merci.
En plus on se cultive, on nous montre comment fonctionne le hors jeux et ou se situe le genoux d'un homme, pas loin de l'épaule si j'ai bien compris.
Bravo à TOUTE l'équipe, elle est vraiment impressionnante cette année. Merci.
Pour Hartikainen je me fais pas trop de soucis, pour l’avoir vraiment vu à l’œuvre lors des JO et des CM (pas avant faut être honnête) il est de loin pas aussi efficace pour le moment mais on voit de bonnes choses (notamment cette protection de rondelle ahurissanteCanard.60 a écrit : ↑sam. 1 oct. 2022 10:39
Hartikainen me fait penser à un requin-baleine. Il est présenté comme un poisson prédateur mangeur de buts et il joue comme un cétacé mangeur de plancton (avec tout le respect que je lui doit bien sûr). Richard et surtout Omark se démènent tant et plus pour le mettre en évidence mais il a de la peine à être au niveau qu'on attend de lui. Il serait intéressant de lire les russes qui sont venus sur le forum l'autre jour pour savoir ce qu'il pensent de ses performances jusqu'à présent...s'ils arrivent à recevoir les images comme ils avaient l'air de vouloir le faire.

-
On gagne avec une 1ère ligue presque transparente
(oui jsuis un peu dur) ceci dit, j’ai pas encore vu l’Omark de 2020)
ET
sans un bon PP !
Imaginez la suite
Comme vous, j’ai adoré la combativité de Bertaggia
Et quand Vatanen fait du Vatanen…..quelle passe!
Celle de Jacquement est presque du même acabit!
Je sais pas vous mais je rêve d’une piquette chez les pêcheurs
(oui jsuis un peu dur) ceci dit, j’ai pas encore vu l’Omark de 2020)
ET
sans un bon PP !
Imaginez la suite

Comme vous, j’ai adoré la combativité de Bertaggia
Et quand Vatanen fait du Vatanen…..quelle passe!
Celle de Jacquement est presque du même acabit!
Je sais pas vous mais je rêve d’une piquette chez les pêcheurs

C'est vrai que la 1ère ligne tourne pas encore très bien (d'ailleurs ils ont tous fini à -1). Je conseille à Hartikainen une petite cure de salade, il a pas encore l'air très fit le bonhomme
Sinon les lignes 2 et 3 ça commence à tourner spécialement bien... et on en a encore sous le pied.
Pitoyable prestation des arbitres, y'a bien un jour où les clubs vont devoir mettre la main au porte-monnaie pour cette foutue caméra sur la bleue (j'imagine pas les réactions contre les arbitres anti-genève si ça avait été l'inverse
). Et quand y'a les images, les arbitres y comprennent rien comme l'a très bien montré Rochette sur une prise de vue ou la jambe de Jooris est entre les jambes de Dufner....un peu difficile d'avoir un contact genou contre genou.
Bref

Sinon les lignes 2 et 3 ça commence à tourner spécialement bien... et on en a encore sous le pied.
Pitoyable prestation des arbitres, y'a bien un jour où les clubs vont devoir mettre la main au porte-monnaie pour cette foutue caméra sur la bleue (j'imagine pas les réactions contre les arbitres anti-genève si ça avait été l'inverse

Bref
-
L’arbitrage quand tu es premier au classement c’est pas le même que si tu es 12ème ou née-promu…
-
C'est aussi vrai si c'est nous les premiers ?
ben visiblement