[01.10.2022] LHC-GSHC

Canard.60

Re: [01.10.2022] LHC-GSHC

Message par Canard.60 » sam. 1 oct. 2022 23:48

Quel pied se championnat jusque-là.

Quand je regarde:
Les résultats du jour : on écrase Lausanne
Les meilleurs compteurs : on a qu'un joueur avec 8points (philpula) dans le top 10 alors qu'on a planté 30 buts en 8 match. Tout le monde participe à la fête.
Le classement : on est premier et Fribourg et Lausanne sont 12 et 13 ème derrière Ajoie.🤣
Que du bonheur !!!

fidelio

Message par fidelio » dim. 2 oct. 2022 00:50

On enfonce les pêcheurs un peu plus dans le caca et sans forcer que du bonheur

On regarde les romands de très haut et c'est tant mieux.

Un peu de repos jusqu'a vendredi et la venue de Zurich et le match piége a Ajoie.

Bravo pour ce week-end où 5 goals sont notre marque de fabrique

xeriss

Message par xeriss » dim. 2 oct. 2022 05:02

Intéressant de voir qu'aux points par matchs Zürich est deuxième Davos 3ème et Zug et Rappi 4ème à égalité... Plus bas l'écart se creuse...

Tanov

Message par Tanov » dim. 2 oct. 2022 08:48

FalconFangs a écrit :
sam. 1 oct. 2022 23:17
Qu'est-ce qui était écrit sur les banderoles du kop lausannois en fin de match?
« Relevez la tête et défoncez vous pour notre blason »

À noter la réunion de crise convoquée par la direction hier soir sans parler des joueurs rappelez pour s’expliquer avec le kop, ça sent le mouvement chez les pêcheurs.

FalconFangs

Message par FalconFangs » dim. 2 oct. 2022 09:20

Tanov a écrit :
dim. 2 oct. 2022 08:48
FalconFangs a écrit :
« Relevez la tête et défoncez vous pour notre blason »

À noter la réunion de crise convoquée par la direction hier soir sans parler des joueurs rappelez pour s’expliquer avec le kop, ça sent le mouvement chez les pêcheurs.
Merci pour les infos!

Totor

Message par Totor » dim. 2 oct. 2022 09:29

FalconFangs a écrit :
Que ce club crève la gueule ouverte
Désolé, mais historiquement c'est plus fort que moi.

Un grand BRAVO pour cette superbe victoire

scoutsh

Message par scoutsh » dim. 2 oct. 2022 10:34

Un petit constat après 9 matchs, pour parler des bonnes surprises de ce début de saison :

- Vatanen : je me demandais si en ce début de saison on aurait droit à l’erreur de casting débarqué en cours de saison ou le joueur niveau international qui nous avait permis de finir la saison régulière en boulet de canon. Il a donné la réponse sur la glace et qu’elle réponse jusqu’à présent ! :shock: en plus, il est intransigeant en zone défensive, ce qui était un peu son péché mignon la saison passée.

- Pouillot : il m’avait laissé sur ma faim la saison passée alors que je le trouvais impressionnant sous le maillot biennois. Je l’imaginais tenir le 4e trio voire garnir les tribunes. Ben, il a fait un sacré saut de qualité en ce début de saison ! Faut croire que la concurrence lui fait du bien.

- Miranda : je ne sais pas si c’est sa convocation en équipe nationale qui l’a remis en confiance mais si c’est bien le cas, on peut remercier Fischer ! Une montée en puissance impressionnante surtout par rapport au zombie de la saison passée. Et le staff le lui rend bien, il est passé de la 4e à la première ligne ce WE.

- Maurer : beaucoup l’on trop vite enterré après son retour après 8 mois ! d’absence. Alors oui, il lui a fallu beaucoup de temps pour retrouver son niveau. C’était pas évident après une absence aussi longue et à son âge.
Aujourd’hui, il est bien de retour, un vrai roc en défense et en plus il marque ! Que demande le peuple !

- Smirnovs : alors ok, il a pas encore une place fixe dans l’alignement et ça va pas être simple pour lui au vu du contingent. Mais chaque fois qu’il peut se montrer, il joue juste et avec une grosse intensité. On sait que c’est la saison de la dernière chance pour lui et pour le moment, il la saisi pleinement.

- 4e ligne : elle abat un boulot formidable depuis le début de la saison, je tiens vraiment à le souligner. Et vu qu’en plus, Bertaggia commence gentiment à montrer le bout de son nez, on va au devant d’encore pas mal de satisfaction.

Début de saison idéale où, selon moi, cette équipe n’exploite pas encore son plein potentiel. Les Omark, Hartikainen, Tommerness, Richard vont encore monter en puissance et ça va faire mal !
J’aime aussi beaucoup Praplan, digne remplaçant de Vermin. Aucune idée s’il est déjà au top ou a encore une marge de progression.

Aussi souligner le travail du staff qui fait jouer ses 4 lignes en balançant très bien les temps de jeu. Et même en alignant les victoires, ils n’hésitent pas à faire quelques petits ajustements dans les lignes comme hier avec Miranda qui s’il est retrouvé dans la ligne de Filppula. Seul petit regret, hier a 1-4 ils auraient pu donner des minutes de jeu à Derungs, histoire qu’il puisse se montrer dans un contexte idéal.

Gros test à venir contre le Z.

Canard.60

Message par Canard.60 » dim. 2 oct. 2022 11:23

[quote]Quel pied se championnat jusque-là.

Quand je regarde:
Les résultats du jour : on écrase Lausanne
Les meilleurs compteurs : on a qu'un joueur avec 8points (philpula) dans le top 10 alors qu'on a planté 30 buts en 8 match. Tout le monde participe à la fête.
Le classement : on est premier et Fribourg et Lausanne sont 12 et 13 ème derrière Ajoie.🤣
Que du bonheur !!![/quote]

Et j'en oubliais une chose hyper agréable:
Le grand stratège qui depuis sa véranda sait tout sur tout et nous assène ses théories avec force ego, champagne et copinage est coi.😅

indy

Message par indy » dim. 2 oct. 2022 12:02

scoutsh a écrit :
dim. 2 oct. 2022 10:34
Et même en alignant les victoires, ils n’hésitent pas à faire quelques petits ajustements dans les lignes comme hier avec Miranda qui s’il est retrouvé dans la ligne de Filppula.
ça semble être la ligne depuis 2 matchs (c'était déjà le cas Vendredi), soit Winnik-Filppula-Miranda et Rod-Pouliot-Praplan et ça marche plutôt bien. C'est effectivement la montée en puissance de Miranda et le jeu pas très convaincant de Bertaggia qui ont fait bouger les lignes. A 5 contre 5 c'est clairement ces deux lignes qui ont le plus d'impact.

petrov

Message par petrov » dim. 2 oct. 2022 14:11

indy a écrit :
dim. 2 oct. 2022 12:02
[quote=scoutsh post_id=116314 time=<a href="tel:1664699689">1664699689</a> user_id=382]
Et même en alignant les victoires, ils n’hésitent pas à faire quelques petits ajustements dans les lignes comme hier avec Miranda qui s’il est retrouvé dans la ligne de Filppula.
ça semble être la ligne depuis 2 matchs (c'était déjà le cas Vendredi), soit Winnik-Filppula-Miranda et Rod-Pouliot-Praplan et ça marche plutôt bien. C'est effectivement la montée en puissance de Miranda et le jeu pas très convaincant de Bertaggia qui ont fait bouger les lignes. A 5 contre 5 c'est clairement ces deux lignes qui ont le plus d'impact.
[/quote]

À noter le bon travail du staff dans son entièreté, ce qui débouche sur une bonne gestion du groupe et une tactique bien définie aussi bien pour l’offensive que la défensive alors que de gros doutes des experts avant saison étaient remontés

Souhaitons qu’ils puissent continuer sur la même voie tout au long de là saison

On peut aussi mentionner que Hartikainen a marqué 4 buts, alors que Rod est à 5 buts et meilleurs servettiens et un davosien meilleur buteur de la ligue avec 6 buts … : Hartikainen a sans aucun doute encore une marge de progression mais déjà bien placé

boz12

Message par boz12 » dim. 2 oct. 2022 14:24

Dans les points positifs à noter aussi ( si pas déjà fait ) la solidité de Mayer dans les buts . Franchement il remplace facilement Descloux et c est de bon augure sachant la fragilité de ce dernier liée aux blessure

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » dim. 2 oct. 2022 19:13

Oui et j adore comme on joue. Pendant 20 ans on était à fonds sur chaque match et sur chaque shift. Là on joue. Et on sait jouer "lentement" (sur une sorte de faux rythme) et tout à coup ça accélère. J ignore si c est une volonté du staff ou juste qu on a les joueurs pour. Mais c est un régal à voir

Cole

Message par Cole » lun. 3 oct. 2022 19:47

Trouver un moyen de plus ou moins ouin-ouin parce que ses copains sont pas à la barre, dans les circonstances actuelles, c'est très très fort.

T'es un champion Georgie. :mrgreen:

raoul1

Message par raoul1 » lun. 3 oct. 2022 19:48

Abscons, le discours de notre ami George le meilleur

Gnevois%

Message par Gnevois% » lun. 3 oct. 2022 20:48

En plus des victoires on a tous les tram avec le drapeau GS, que du bonheur :D

Répondre