[14.04.2023 - Finale Match I] GSHC-Bienne

Bartman

Re: [14.04.2023 - Finale Match I] GSHC-Bienne

Message par Bartman » mar. 11 avr. 2023 14:55

Faudrait déjà cesser de dire que c’est un club romand :mrgreen: je peux pas en dire plus la dernière fois que je me suis intéressé à ce club c’était à l’époque de Gino Cavallini et Sven Schmid 🤓

scoutsh

Message par scoutsh » mar. 11 avr. 2023 15:02

Bartman a écrit :
mar. 11 avr. 2023 14:55
Faudrait déjà cesser de dire que c’est un club romand :mrgreen: je peux pas en dire plus la dernière fois que je me suis intéressé à ce club c’était à l’époque de Gino Cavallini et Sven Schmid 🤓
Ben moi, j'en était resté à Anken et à leur jolie patinoire qui se terminait sur un mur... :mrgreen:
Et effectivement, l'appellation "romand" m'a toujours bien fait rigolé. Bref, aucune animosité particulière envers ce club, avec qui on a pas vraiment d'historique.

Tanov

Message par Tanov » mar. 11 avr. 2023 15:44

En tout cas selon SRF le dernier titre romand c’est la Tchaux en 73, on peut donc mettre fin à ce débat qui n’existe pas? :mrgreen:

Puisque on peut retourner l’histoire comme on veut visiblement, souvenons nous de notre promotion en LNA de 1964 qui s’était fait au dépend du EHC Biel… faites honneur à nos anciens les boys!

Canard.60

Message par Canard.60 » mar. 11 avr. 2023 17:13

Selon Wikipedia:

"Bienne est une ville officiellement bilingue tout comme le canton de Berne. Selon le contrôle des habitants (2020), 43,1 % de la population est annoncée en langue française et 56,9 % en langue allemande"

Y a quoi de Romand la dedans?. Parce qu'à Genève on a le même taux d'étrangers qu'eux de romand ce qui ne fait pas de Genève-Servette une équipe étrangère et donc eux ne sont pas romand...point!!!
Je rejoints donc la SRF.

Comme Cole, j'ai tout de même du mal à imaginer qu'on puisse perdre contre cette équipe exotique de la périphérie Bernoise🤣.

Cole

Message par Cole » mar. 11 avr. 2023 17:34

Canard.60 a écrit :
mar. 11 avr. 2023 17:13
Comme Cole, j'ai tout de même du mal à imaginer qu'on puisse perdre contre cette équipe exotique de la périphérie Bernoise🤣.
Oula non c'est pas du tout mon propos. Je dis que j'ai du mal à percuter réellement sur leur nouveau status de "gros", mais je sais très bien qu'ils sont très dangereux. C'est pas leur première bonne saison, ils ont fait le même nombre de pts que nous, viennent de balayer Zurich etc. Je suis pas pessimiste, mais je suis pas particulièrement optimiste non plus. Pour être parfaitement honnête contrairement à la série contre Zoug, je sais absolument pas à quoi m'attendre pour cette finale... :?

Pas besoin d'être particulièrement confiant pour relever leur arrogance dans un contexte où ça fait environ 2sec qu'ils pèsent dans cette ligue !

boz12

Message par boz12 » mar. 11 avr. 2023 21:09

Je ne sais pas si qch est prévu mais je me disais que ca serait sympa que le club lance une initiative dans laquelle tous les supporters Grenats portent un t shirt de la même couleur . Si mes souvenirs sont bons il y avait eu ce type d initiative durant la finale contre Berne
Dernière édition par boz12 le mar. 11 avr. 2023 21:15, édité 1 fois.

Manny89

Message par Manny89 » mar. 11 avr. 2023 21:12

boz12 a écrit :
mar. 11 avr. 2023 21:09
Je ne sais pas si qch est prévu mais je me disais que ca serait sympa que le club lance une initiative dans laquelle tout les supporters Grenats portent un t shirt de la même couleur . Si mes souvenirs sont bons il y avait eu ce type d initiative durant la finale contre Berne
Fut un temps où le club était moins râpe, il y avait un T-shirt offert pour tous les supporters de la grande tribune. Ca fait plaisir et ça créé une unité visuelle. Mais vu l'époque où on vit...

Canard.60

Message par Canard.60 » mer. 12 avr. 2023 14:13

[quote]Canard.60 a écrit : ↑mar. 11 avr. 2023 17:13

Cole à écrit :
Oula non c'est pas du tout mon propos. Je dis que j'ai du mal à percuter réellement sur leur nouveau status de "gros", mais je sais très bien qu'ils sont très dangereux. C'est pas leur première bonne saison, ils ont fait le même nombre de pts que nous, viennent de balayer Zurich etc. Je suis pas pessimiste, mais je suis pas particulièrement optimiste non plus. Pour être parfaitement honnête contrairement à la série contre Zoug, je sais absolument pas à quoi m'attendre pour cette finale... :?

Pas besoin d'être particulièrement confiant pour relever leur arrogance dans un contexte où ça fait environ 2sec qu'ils pèsent dans cette ligue !
Haut [quote]

Ok excuse moi Cole, c'est vrai qu'en me relisant j'ai interprété tes propos à ma façon. Désolé
Bonne finale

Georgy

Message par Georgy » jeu. 13 avr. 2023 00:38

Et voila on y est …. Demain soir on aura goûté a notre premiere part de dessert… je n ai aucun doute qu on aura jamais eu autant de sucre a se mettre sous la dent… tout est reuni et les ingrédients sont balancés au gramme près pour nous saupoudrer un sucre glace qui nous blanchira les papilles …

J aurais aimé que l on puisse avoir un grand ecran dans la patinoire pour vivre les matchs a bienne confortablement installé dans notre vénérable tribune mais pas sur que quelqu un y ait pensé et maintenant pour organiser un tel évènement cela va etre compliqué …

Bref j ai une pensee pour tous ceux qui suivent le gshc depuis des décennies voir plus d un demi siecle et sans compter ceux qui auraient voulu etre a notre place a partir de vendredi pour marcher vers la plus belle des récompenses…

Hey on y va …

Donceco

Message par Donceco » jeu. 13 avr. 2023 06:24

Georgy a écrit :
jeu. 13 avr. 2023 00:38
Et voila on y est …. Demain soir on aura goûté a notre premiere part de dessert… je n ai aucun doute qu on aura jamais eu autant de sucre a se mettre sous la dent… tout est reuni et les ingrédients sont balancés au gramme près pour nous saupoudrer un sucre glace qui nous blanchira les papilles …

J aurais aimé que l on puisse avoir un grand ecran dans la patinoire pour vivre les matchs a bienne confortablement installé dans notre vénérable tribune mais pas sur que quelqu un y ait pensé et maintenant pour organiser un tel évènement cela va etre compliqué …

Bref j ai une pensee pour tous ceux qui suivent le gshc depuis des décennies voir plus d un demi siecle et sans compter ceux qui auraient voulu etre a notre place a partir de vendredi pour marcher vers la plus belle des récompenses…

Hey on y va …
Des gens y ont pensé, rassure toi...
Mais après pas évident de mettre en place tout ça quand le gshc ne veut pas lâcher des rond

pereshockey

Message par pereshockey » jeu. 13 avr. 2023 10:42

Georgy a écrit :

Hey on y va …
je me suis permis de proposer ou poser la question quand aux matchs extérieurs de cette finale et la réponse suivante m'est parvenue :

Bonjour,

Je vous remercie pour votre mail.
Effectivement nous travaillons sur un concept de fanzone afin d’offrir aux genevois la possibilité de voir les matchs extérieure.
Vous pourrez suivre les infos sur nos réseaux ou newsletter pour vous tenir informé.

donc j'ai espoir qu'une fan zone soit mise en place Wait and see

Donceco

Message par Donceco » jeu. 13 avr. 2023 15:24

pereshockey a écrit :
jeu. 13 avr. 2023 10:42
Georgy a écrit :

Hey on y va …
je me suis permis de proposer ou poser la question quand aux matchs extérieurs de cette finale et la réponse suivante m'est parvenue :

Bonjour,

Je vous remercie pour votre mail.
Effectivement nous travaillons sur un concept de fanzone afin d’offrir aux genevois la possibilité de voir les matchs extérieure.
Vous pourrez suivre les infos sur nos réseaux ou newsletter pour vous tenir informé.

donc j'ai espoir qu'une fan zone soit mise en place Wait and see
Il y a des discussions, mais rien de concret et le premier match à l'extérieur est dans 3 jours...
Pas évident de monter une fan zone en 3 jours en sachant que demain nous sommes vendredi, et que le service technique ne travaille pas le week-end.
Donc je doute fortement que quelque chose se fasse pour le premier match à l'extérieur

goldengus

Message par goldengus » jeu. 13 avr. 2023 16:39

Bonjour,
je suis surpris du peu d'engouement sur le forum et de façon générale pour cette finale ... il a fallu 3-4 jours jusqu'à ce que tous les billets soient vendus (même si les prix sont élevés ça reste la finale !) alors qu'à Bienne tout est parti en quelques minutes ... peut-être mon impression est-elle fausse ;)

Georgy

Message par Georgy » jeu. 13 avr. 2023 17:47

Si tout le monde est aussi tendu que moi, nerveux comme mon neveux, perplexe comme mon ex, perclus de douleurs ( sans rime) je comprend que comme moi tout le monde mette du temps a écrire sur ce forum ... comme si écrire pourrait provoquer une malédiction.. .pourtant moi j y crois comme jamais, et je me demande comment on pourrait nous voler cette coupe dont on a jamais été si proche... On a dans nos rangs des killers a voir comme ils sont capable de belles choses, et avec leur expérience on devrait sur la longueur de la série arriver a faire graver le nom de cette équipe en bas du trophée a tout jamais ...
Maintenant il y a des facteurs que l on ne maitrise pas .. la chance avec ou contre nous, le poteau rentrant ou sortant, le trou de souris ou le mur de béton, le puck qui roule ou qui s envole au moment innorportun .. mais il y a une chose qui est entre nos mains ce sont les encouragements et comptez sur moi pour accorder mes cordes vocales .. elles donneront tout quitte a ce que les pauvres qui seront devant moi se retournent pour me prendre pour un fou avant d en perdre leurs tympans ...

Pour l équipe le danger peu venir de partout on sait a quel point les gars sont capable de folies pour nous faire vibrer .. et a partir de demain c est le début de la fin des illusions de notre adversaire... comme lugano et zoug ils vont sentir le parfum de la défaite a plein poumons !!!

Bon .. voila sinon je voulais quand meme souhaiter une chose a Bienne ... c est de gagner un match !! afin qu on puisse feter le graal a la maison dans un décor de folie et une patinoire remplie d émotions...

Ma foi si il y a une fan zone on s y retrouvera et on s époumonnera ensemble ..

RDV demain soir ...

Totor

Message par Totor » jeu. 13 avr. 2023 18:11

goldengus a écrit :
jeu. 13 avr. 2023 16:39
Bonjour,
je suis surpris du peu d'engouement sur le forum et de façon générale pour cette finale ... il a fallu 3-4 jours jusqu'à ce que tous les billets soient vendus (même si les prix sont élevés ça reste la finale !) alors qu'à Bienne tout est parti en quelques minutes ... peut-être mon impression est-elle fausse ;)
Les billets ont été achetés pour le marché gris :mrgreen:

Répondre