[27.04.2023 - Finale Match VII] GSHC-Bienne

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [27.04.2023 - Finale Match VII] GSHC-Bienne

Message par Torquemada » mar. 2 mai 2023 14:51

Sauf que le 3x rien est énorme...

Pour le rugby je ne serais pas aussi désobligeant que toi. Il y a eu deux matches à la Praille, il y a peu plus de 3200 spectateurs alors que la veille le foot a attiré à peine plus que 4000.

Alors que le rugby évolue en 5ème division française et le foot en première suisse.

Après j'admets que c'est de la provocation pure et simple (merci, tu es tombé dans le panneau avec grande facilité) mais je pense que si le rugby continue à monter les échelons, ce qui est sans aucun doute le but affirmé, la question se posera tôt ou tard.

Il y a un très gros potentiel pour ce sport qui attire de plus en plus pour des valeurs positives qui sont aux antipodes de celles du football. N'oublions pas que Servette rugby a un partenariat avec sauf erreur les Sharks de Durban, ce qui permettra sans doute d'attirer des Sudaf en fin de carrière pour monter encore les échelons.

Allez, je me lance, si d'ici 5 ans, le rugby se retrouve en ProD2, la Praille ce sera 18'000-20'000 spectateurs à chaque match (les fans sont légion en France voisine), dans une ambiance familiale, sans avoir besoin de cohortes de policiers pour drainer et contrôler des décérébrés, donc un potentiel gros problème à gérer pour la fondation (ou changer la pelouse en mettant un type mixte, pas si grave finalement).

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: [27.04.2023 - Finale Match VII] GSHC-Bienne

Message par Mitdh » mar. 2 mai 2023 15:00

Je te remercie de me confirmer que c'était du trollage, je n'avais pas compris. Ou pas.

Sinon, tu compares un event monté de toute pièce ("derby" vs Annecy, même les derbys des aéroports sont plus crédibles) pour lequel les billets étaient gratuits (le débile qui a payé ce match-là est aussi con qu'un idiot de la SG qui chanterait ce message énoncé) avec un énième match de foot.

Mais je veux bien tenir le pari si tu acceptes. Un match de rugby en loge si dans 5 ans il y a 18'000 spectateurs de moyenne. Sinon, un match de foot dans l'ambiance horripilante et dangereuse qui est celle du club numéro 1 genevois.

En tout cas, il faut croire que les uns ont besoin de descendre les autres pour exister. Même au sein d'une ville comme Genève, tu es en la confirmation.

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [27.04.2023 - Finale Match VII] GSHC-Bienne

Message par Torquemada » mar. 2 mai 2023 15:07

Mitdh a écrit :
mar. 2 mai 2023 15:00
Je te remercie de me confirmer que c'était du trollage, je n'avais pas compris. Ou pas.

Sinon, tu compares un event monté de toute pièce ("derby" vs Annecy, même les derbys des aéroports sont plus crédibles) pour lequel les billets étaient gratuits (le débile qui a payé ce match-là est aussi con qu'un idiot de la SG qui chanterait ce message énoncé) avec un énième match de foot.

Mais je veux bien tenir le pari si tu acceptes. Un match de rugby en loge si dans 5 ans il y a 18'000 spectateurs de moyenne. Sinon, un match de foot dans l'ambiance horripilante et dangereuse qui est celle du club numéro 1 genevois.

En tout cas, il faut croire que les uns ont besoin de descendre les autres pour exister. Même au sein d'une ville comme Genève, tu es en la confirmation.
Je regrette le ton que tu emploies. Cette notion du style "merci à toi d'exister" est très récurrente sur le forum de nos voisins lémaniques.

Je fais partie des débiles qui ont effectivement payé alors que j'avais amené un objet pour Emmaus mais j'ai souhaité le payer quand même.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [27.04.2023 - Finale Match VII] GSHC-Bienne

Message par scoutsh » mar. 2 mai 2023 16:10

Je pense qu'il y a une fan base pour le rugby, surtout avec la France voisine. Maintenant le club le plus populaire du coin, c'est Oyonnax qui joue dans un stade 12'000 places. Leur moyenne de spectateur en 2019 alors qu'ils évoluaient en D2 était de 6259 et environ 8500 quand ils évoluaient en D1. Donc un club de D2 à Genève devrait tourner autour des 5000 spectateurs j'imagine (et pour autant que la politique de prix soit raisonnable).

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [27.04.2023 - Finale Match VII] GSHC-Bienne

Message par LEMIEUX66 » ven. 5 mai 2023 18:03

https://frapp.ch/fr/articles/stories/je ... P2zNNR4uq8

Petit lien trouvé sur le forum du LHC qui fait bizarre car perso, je n'étais pas du tout au courant, tout mon respect aux deux générations !

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [27.04.2023 - Finale Match VII] GSHC-Bienne

Message par scoutsh » ven. 5 mai 2023 20:29

LEMIEUX66 a écrit :
ven. 5 mai 2023 18:03
https://frapp.ch/fr/articles/stories/je ... P2zNNR4uq8

Petit lien trouvé sur le forum du LHC qui fait bizarre car perso, je n'étais pas du tout au courant, tout mon respect aux deux générations !
'Tain c'est hard, ça m'a fait pleurer. Courage à Paul-André et j'espère qu'il se remettra vite.

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: [27.04.2023 - Finale Match VII] GSHC-Bienne

Message par Mitdh » jeu. 11 mai 2023 09:29

L'article sorti sur le site hier et qui résume les "coulisses" de la saison est un régal!

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [27.04.2023 - Finale Match VII] GSHC-Bienne

Message par Cole » jeu. 11 mai 2023 17:51

Mitdh a écrit :
jeu. 11 mai 2023 09:29
L'article sorti sur le site hier et qui résume les "coulisses" de la saison est un régal!
Ouais y a pas mal de choses à critiquer sur le "hors glace" dans ce club, mais quand c'est bien faut aussi le dire. Et la c'était très bien !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités