[08.10.2022] Ajoie-GSHC
-
boz12
- https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
Re: [08.10.2022] Ajoie-GSHC
Sinon la ligne Omark, Richard,Hartikeinen joue ? Est ce que cela ne vaudrait pas la peine de la séparer ? J ai l impression qu ils ne produisent pas ..
À mon humble avis et pour répondre à Tanov, Ajoie a de bons étrangers et les joueurs suisses n'abandonnent jamais, c'est aussi leur force et cette équipe va enquiquiner encore bien d'autres formations. Personnellement, j'aime bien Ajoie et FR donc, pas de surprises. L'essentiel est sauf, on a gagné, péniblement, mais victoire malgré tout. Pour la jouerie de notre club, ce soir, ce n'était pas cela, alors à ce niveau, c'est pas du 100 pour 100, sans pour autant être trop laborieux.
Miranda n'a pas joué le 3ème tiers et y'a eu un peu de mouvement (quelques shifts en tout cas après les situations spéciales) où Jooris jouait avec les 2 et Richard en 4ème bloc. Si Miranda est vraiment blessé on verra bien comment ça va se ficeler, ça pourrait être l'excuse pour brasser un peu les lignes.
-
Patinoire2067
Disons que c'est notre 4eme ligne. Et quand on compare à nos 4èmes lignes historiques, c est quand même la meilleure qu on ait jamais eue
Perso je trouve que Gerber-Rivera-Petrell avait plus d'énérgie que celle làPatinoire2067 a écrit : ↑sam. 8 oct. 2022 22:35Disons que c'est notre 4eme ligne. Et quand on compare à nos 4èmes lignes historiques, c est quand même la meilleure qu on ait jamais eue![]()
Mais mon sentiment sur cette ligne c'est qu'il y a 2 problèmes. Richard et Omark sont deux fabriquants de jeu similaires qui ont besoin du puck et ont tendance à se marcher un peu dessus. Et Hartikainen n'as pas l'air très fit et tire vers le bas ses deux compères (surtout Omark). Il a beau faire 106kg, il est souvent parterre dans les bandes
Match complique comne a chaque fois chez les jurassiens.
2 points sur 3 de pris toujours leader l'essentiel est fait.
On a jusqu'à vendredi prochain pour recharger les batteries soigner les bobos pour revenir encore plus fort et continuer notre série de victoire
Bonne fin de week-end à tous
2 points sur 3 de pris toujours leader l'essentiel est fait.
On a jusqu'à vendredi prochain pour recharger les batteries soigner les bobos pour revenir encore plus fort et continuer notre série de victoire
Bonne fin de week-end à tous
Quitte à devoir laisser un point, autant que ça soit à Ajoie qu'à un concurrent direct.
Reste plus qu'à espérer que ça soit pas trop grave pour Vatanen et Miranda - même si pour ce dernier on a toujours la solution "facile" de monter Jooris en 2nde ligne. Et qu'on trouve une solution pour la ligne Omark-Richard-Hartikainen pendant cette semaine de pause. C'est les deux seuls nuages que je vois après ces 10 premiers matchs. Pour le reste:
- l'équipe marque beaucoup, encaisse peu (2e de manière général, première à 5 vs 5)
- le pp tourne bien (surtout la 2e unité...), le bp s'améliore
- les deux gardiens livrent bien la marchandise
- Tömmernes et Vatanen sont les 2 meilleurs compteurs chez les déf de la ligue
- tout notre top 9 est à au moins 0.5 pts/m
- Filppula et Winnik sont monstrueux
- LeCoultre et Maurer ont pris une nouvelle dimension
- Karrer, Jacquemet, Völlmin là où on les attendait, Rod-Pouliot-Praplan un peu au-dessus
- la 4e est injouable et est encore mal payée offensivement
Reste plus qu'à espérer que ça soit pas trop grave pour Vatanen et Miranda - même si pour ce dernier on a toujours la solution "facile" de monter Jooris en 2nde ligne. Et qu'on trouve une solution pour la ligne Omark-Richard-Hartikainen pendant cette semaine de pause. C'est les deux seuls nuages que je vois après ces 10 premiers matchs. Pour le reste:
- l'équipe marque beaucoup, encaisse peu (2e de manière général, première à 5 vs 5)
- le pp tourne bien (surtout la 2e unité...), le bp s'améliore
- les deux gardiens livrent bien la marchandise
- Tömmernes et Vatanen sont les 2 meilleurs compteurs chez les déf de la ligue
- tout notre top 9 est à au moins 0.5 pts/m
- Filppula et Winnik sont monstrueux
- LeCoultre et Maurer ont pris une nouvelle dimension
- Karrer, Jacquemet, Völlmin là où on les attendait, Rod-Pouliot-Praplan un peu au-dessus
- la 4e est injouable et est encore mal payée offensivement
Hier au sports sur la RTS, il y avait un mini reportage sur Omark. La chose la plus importante à mon sens qui a été dite vient d'Hartikainen qui dit en substance en regardant Omark: "Tu te souviens d'une saison ou on a tout de suite performé? On a toujours eu du plaisir à jouer ensemble et on aime marquer des buts mais on a toujours eu besoin de temps à chaque début de saison".
Plutôt rassurant pour la suite et ça donne raison à Cadieux d'insister avec cette ligne...en même temps, il peut se le permettre vu les résultats d'ensemble, le classement, les performances des trois autres lignes d'attaques, la solidité de la défense et la qualité de nos deux gardiens. De plus, tout tourne un peu pour nous quand même jusque-là et c'est tant mieux.
Touchons du bois pour que tous restent en santé
Plutôt rassurant pour la suite et ça donne raison à Cadieux d'insister avec cette ligne...en même temps, il peut se le permettre vu les résultats d'ensemble, le classement, les performances des trois autres lignes d'attaques, la solidité de la défense et la qualité de nos deux gardiens. De plus, tout tourne un peu pour nous quand même jusque-là et c'est tant mieux.
6 pts pour Omark et 5 pour Hartikainen en 10 matchs, c'est pas flamboyant, mais pas catastrophique non plus. C'est surtout leur +/- qui est gênant. Mais ils vont monter en puissance les deux, je ne me fais pas de soucis. Par contre, est-ce qu'on sacrifie pas un peu Richard en le faisant évoluer dans cette ligne ?Canard.60 a écrit : ↑lun. 10 oct. 2022 09:51 Hier au sports sur la RTS, il y avait un mini reportage sur Omark. La chose la plus importante à mon sens qui a été dite vient d'Hartikainen qui dit en substance en regardant Omark: "Tu te souviens d'une saison ou on a tout de suite performé? On a toujours eu du plaisir à jouer ensemble et on aime marquer des buts mais on a toujours eu besoin de temps à chaque début de saison".
- Manny89
Qui est à voir ici: https://www.rts.ch/play/tv/redirect/detail/13450451
Pour moi la question ne se pose pas:scoutsh a écrit : ↑lun. 10 oct. 2022 10:006 pts pour Omark et 5 pour Hartikainen en 10 matchs, c'est pas flamboyant, mais pas catastrophique non plus. C'est surtout leur +/- qui est gênant. Mais ils vont monter en puissance les deux, je ne me fais pas de soucis. Par contre, est-ce qu'on sacrifie pas un peu Richard en le faisant évoluer dans cette ligne ?Canard.60 a écrit : ↑lun. 10 oct. 2022 09:51 Hier au sports sur la RTS, il y avait un mini reportage sur Omark. La chose la plus importante à mon sens qui a été dite vient d'Hartikainen qui dit en substance en regardant Omark: "Tu te souviens d'une saison ou on a tout de suite performé? On a toujours eu du plaisir à jouer ensemble et on aime marquer des buts mais on a toujours eu besoin de temps à chaque début de saison".
- on va pas le faire jouer en 4e et les deux autres lignes tournent trop bien;
- Omark et Hartikainen vont apprendre à jouer avec Richard: quand ils étaient alignés ensemble par le passé, ils avaient bien un joueur de centre avec eux.
De toutes façons, sauf blessures c'est difficile de tenter de bouger ces lignes pour le moment. Reste à travailler et à s'adapter.
Cela dit, j'ai quand même l'impression que les occasions sont là. ça reste des stats, mais d'après NLIceData, Hartikainen et Omark sont ceux qui ont tiré le plus sur le but à 5 vs 5 depuis le début de la saison et ont généré (avec Filppula) le plus d'expected goals par tir. Toujours à 5 vs 5, Hartikainen est très mal payé avec presque deux goals "manquants" par rapport aux expected goals générés - soit le plus malchanceux de la ligue, alors que c'est le joueur qui génère le plus d'expected goals dans l'absolu et par 60 min (parmi ceux qui ont joué plus d'un match). Gardons espoir!
A noter aussi que Bertaggia et Antonietti sont aussi plutôt malchanceux avec environ un but "manquant" chacun. De très bonne augure pour la suite.
Oh mais c'est des problèmes de riche j'en convient. La réalité c'est qu'on possède encore une très bonne marge de progression rien qu'avec cette ligne et après un tour presque complet de championnat, c'est réjouissant.Taupe a écrit : ↑lun. 10 oct. 2022 10:26Pour moi la question ne se pose pas:scoutsh a écrit : ↑lun. 10 oct. 2022 10:006 pts pour Omark et 5 pour Hartikainen en 10 matchs, c'est pas flamboyant, mais pas catastrophique non plus. C'est surtout leur +/- qui est gênant. Mais ils vont monter en puissance les deux, je ne me fais pas de soucis. Par contre, est-ce qu'on sacrifie pas un peu Richard en le faisant évoluer dans cette ligne ?Canard.60 a écrit : ↑lun. 10 oct. 2022 09:51 Hier au sports sur la RTS, il y avait un mini reportage sur Omark. La chose la plus importante à mon sens qui a été dite vient d'Hartikainen qui dit en substance en regardant Omark: "Tu te souviens d'une saison ou on a tout de suite performé? On a toujours eu du plaisir à jouer ensemble et on aime marquer des buts mais on a toujours eu besoin de temps à chaque début de saison".
- on va pas le faire jouer en 4e et les deux autres lignes tournent trop bien;
- Omark et Hartikainen vont apprendre à jouer avec Richard: quand ils étaient alignés ensemble par le passé, ils avaient bien un joueur de centre avec eux.
De toutes façons, sauf blessures c'est difficile de tenter de bouger ces lignes pour le moment. Reste à travailler et à s'adapter.
Cela dit, j'ai quand même l'impression que les occasions sont là. ça reste des stats, mais d'après NLIceData, Hartikainen et Omark sont ceux qui ont tiré le plus sur le but à 5 vs 5 depuis le début de la saison et ont généré (avec Filppula) le plus d'expected goals par tir. Toujours à 5 vs 5, Hartikainen est très mal payé avec presque deux goals "manquants" par rapport aux expected goals générés - soit le plus malchanceux de la ligue, alors que c'est le joueur qui génère le plus d'expected goals dans l'absolu et par 60 min (parmi ceux qui ont joué plus d'un match). Gardons espoir!
A noter aussi que Bertaggia et Antonietti sont aussi plutôt malchanceux avec environ un but "manquant" chacun. De très bonne augure pour la suite.
Sur le plus long terme, le seul petit bémol que je vois, c'est notre défense qui est limitée en nombre. A voir déjà comment va se gérer l'absence de Vantanen, ce qui donnera déjà des premières indications sur la capacité d'adaptation de nos défenseurs.
En effet on verra bien ce qu’il en est de toute façon pour nos deux blessés, en fonction de la durée on peux toujours (dans le cas où Vatanen en aurait pour plusieurs mois ce qu’on ne souhaite pas) profiter de la fin des camps NHL et les nombreux joueurs retranchés pour aller chercher un suppléant.
Ou tout simplement en profiter pour lancer définitivement dans les grands bains Derungs et Chanton, le contexte actuel s’y prêtant bien mieux que celui de l’an passé.
Ou tout simplement en profiter pour lancer définitivement dans les grands bains Derungs et Chanton, le contexte actuel s’y prêtant bien mieux que celui de l’an passé.
Je ne sais pas quelles consignes a reçu Mayer mais sur les derniers matchs qu'il a joué, mais il est beaucoup plus sobre dans ses sorties et prend bien moins de risques que ces dernières années. En jouant de la sorte il est une vraie aide pour ses défenseurs et un bon apport défensif de plus je trouve. Le staff a dû lui mettre une bonne piqure de rappel l'autre jour après sa passe manquée sur le but annulé.
Lui et Descloux forment une sacrée paire.
- FalconFangs
Mayer est quand même bien contraint par la nouvelle règle des zones derrière les buts. A croire qu'elle a été faite spécialement contre luiCanard.60 a écrit : ↑lun. 10 oct. 2022 15:04 Je ne sais pas quelles consignes a reçu Mayer mais sur les derniers matchs qu'il a joué, mais il est beaucoup plus sobre dans ses sorties et prend bien moins de risques que ces dernières années. En jouant de la sorte il est une vraie aide pour ses défenseurs et un bon apport défensif de plus je trouve. Le staff a dû lui mettre une bonne piqure de rappel l'autre jour après sa passe manquée sur le but annulé.
Mais même sans ça oui je le trouve plus sobre et serein aussi