[05.11.2022] GSHC-LHC

indy

Re: [05.11.2022] GSHC-LHC

Message par indy » dim. 6 nov. 2022 11:30

BigZ a écrit :
dim. 6 nov. 2022 11:28
Tanov a écrit :
dim. 6 nov. 2022 11:27
Autre chose pour ceux qui savent il parait que Chris McSorley rodait au Prime’s hier soir après le match, Charlin aussi, Vrai ou bulshit ?
Totalement vrai... ca m'a étonné d'ailleurs
Y doit bien s'occuper quand y'a rien à la TV un samedi soir :twisted:

scoutsh

Message par scoutsh » dim. 6 nov. 2022 11:32

Si FUST a prévu CMS pour lui succéder à la barre, il peut d’ores et déjà préparer ses propres bagages, il se fera bouffer en moins de deux. Je pense pas qu’il soit aussi bête pour risquer son propre job alors qu’il s’y est accroché tant et plus.
Je l’aurais vu plutôt roder du côté de Berne, mais bon.

Mitdh

Message par Mitdh » dim. 6 nov. 2022 11:37

Totor a écrit :
dim. 6 nov. 2022 10:27
Mitdh a écrit :
dim. 6 nov. 2022 08:07
Si quelqu’un a la série de pénaltys en entier et peut la partage, volontiers. Quel dommage que le résumé du match ne fasse pas une minute de plus pour montrer les deux autres réussites…
Pas certain que mon lien fonctionne ;)
https://drive.google.com/file/d/1XYH1OM ... sp=sharing
Un grand merci! :)

Taupe

Message par Taupe » dim. 6 nov. 2022 13:22

Lausanne est arrivé le couteau entre les dents a fait très mal à 5 vs 5. Mais finalement deux points et on arrive à la pause premiers au classement avec deux fois plus de points (et trois matchs de moins) que la saison dernière.

Allez, petit moment fierté:

- Premiers du classement (également aux points/match);
- Meilleur powerplay de la ligue (Hartikainen, Omark et Filppula sont d'ailleurs les trois meilleurs pointeurs de la ligue à 5 vs 4, Hartikainen également le meilleur buteur). Je me plaignais dans un précédent post qu'on cherchait trop Hartikainen, force est de constater que les corrections ont été apportées et qu'on joue plus avec l'ensemble des acteurs: les 5 joueurs de la première unité ont marqué au moins une fois sur les 3 derniers matchs. C'est indéfendable;
- Hartikainen meilleur buteur de la ligue;
- 5 joueurs dans le top15 des pointeurs de la ligue;
- Richard 2e joueur avec le plus d'assists de la ligue (premier à égalité parmi les suisses);
- Tömmernes meilleur compteur parmi les défenseurs (aux points par match, lui et Vatanen sont premier et deuxième);
- LeCoultre 3e meilleur compteur parmi les défenseurs suisses;
- 18 matchs d'affilée avec au moins un point.

Encore du positif:
- plus de la moitié des matchs ont été joué à 5 étrangers: la ligne Omark-Pouliot-Praplan montrait déjà de très belles choses avant la blessure de Pouliot (qui était notre meilleur compteur suisse au moment de sa blessure) et les retours de Vatanen et Pouliot permettront à terme d'avoir une belle 2e unité de PP (Pouliot est le 2e de l'équipe en termes d'expected goals/60' en pp);
- Hartikainen est le joueur de la ligue qui crée le plus d'expected goal en powerplay (tant en valeur absolue que par 60');
- la 4e ligne crée pas mal, mais est mal payée (il leur "manque" 3,5 goals par rapport aux chances qu'ils se créent).

Dans les points négatifs: la constance, toujours, le boxplay qui encaisse encore beaucoup,le PDO bien trop élevé pour être tenable sur une saison.

lakings

Message par lakings » dim. 6 nov. 2022 14:17

ovechkin10 a écrit :Est ce que c’est moi ou beaucoup de joueurs de GS semblent détester Riat, comme s’il y avait un contentieux ?
Disons que tu es facilement détestable quand tu célèbres tes buts en montrant ton maillot en face du banc de ton club formateur.

Ça montre son petit esprit et ça explique bien des choses sur les résultats du LHC. Trop de joueurs qui jouent pour leurs pommes et pas d’esprit d’équipe.

Finalement le karma a fait son œuvre au moment de la remise des prix…

petrov

Message par petrov » dim. 6 nov. 2022 14:39

Excellent article sur Teemu dans la TDG …

On a visiblement pas encore vu le meilleur Hartikainen 😉

indy

Message par indy » dim. 6 nov. 2022 14:41

lakings a écrit :
dim. 6 nov. 2022 14:17
ovechkin10 a écrit :Est ce que c’est moi ou beaucoup de joueurs de GS semblent détester Riat, comme s’il y avait un contentieux ?
Disons que tu es facilement détestable quand tu célèbres tes buts en montrant ton maillot en face du banc de ton club formateur.

Ça montre son petit esprit et ça explique bien des choses sur les résultats du LHC. Trop de joueurs qui jouent pour leurs pommes et pas d’esprit d’équipe.

A un moment j'ai cru que tu parlais de LeCoultre à Malley (qui a fait même pire en étant devant la SO) :mrgreen:

petrov

Message par petrov » dim. 6 nov. 2022 15:49

Petit commentaire : dommage que chanton ait pas plus joué … surtout après le renvoi de karrer : ça aurait pu soulager d’autres défenseurs ;)

Taupe

Message par Taupe » dim. 6 nov. 2022 15:54

indy a écrit :
dim. 6 nov. 2022 14:41
lakings a écrit :

A un moment j'ai cru que tu parlais de LeCoultre à Malley (qui a fait même pire en étant devant la SO) :mrgreen:
Si ma mémoire est bonne (et mes infos aussi), la différence est que Lausanne n'avait pas voulu reprendre LeCoultre à son retour d'Amérique du Nord (avec Baragano et Vouardoux, ça fait quand même 3 bonnes pioches qu'ils ont laissé partir) alors que Riat était plus que bienvenue à Genève et qu'il a fait son truc dans le dos du GSHC. Pauvre type...
petrov a écrit :
dim. 6 nov. 2022 15:49
Petit commentaire : dommage que chanton ait pas plus joué … surtout après le renvoi de karrer : ça aurait pu soulager d’autres défenseurs ;)
Il était un peu à la peine sur ses quelques shifts, surtout quand il a été aligné face à Kovacs.

Mais effectivement, au bout d'un moment va bien falloir le lancer. Je ne comprends pas non plus qu'on ne l'ait pas fait jouer après le 6-2 contre Fribourg, alors que Tömmernes a joué 25 minutes.

Concernant ce dernier, j'imagine qu'on a moins fait attention à limiter son temps de jeu en raison de la pause de l'équipe nationale (il n'a pas été sélectionné).

petrov

Message par petrov » dim. 6 nov. 2022 16:00

Effectivement pas un cadeau de jouer contre kovacs mais tu le repositionne face à un autre bloc … il a bien assumé son rôle lorsqu’il a joué entre 10 et 15 minutes dans les derniers matchs … j’aime son patinage et son calme : bon défenseur défensif, moderne et capable de soutenir l’attaque depuis son camp avec souvent une bonne première passe !

indy

Message par indy » dim. 6 nov. 2022 16:19

Taupe a écrit :
dim. 6 nov. 2022 15:54
indy a écrit :
dim. 6 nov. 2022 14:41
lakings a écrit :

Si ma mémoire est bonne (et mes infos aussi), la différence est que Lausanne n'avait pas voulu reprendre LeCoultre à son retour d'Amérique du Nord (avec Baragano et Vouardoux, ça fait quand même 3 bonnes pioches qu'ils ont laissé partir) alors que Riat était plus que bienvenue à Genève et qu'il a fait son truc dans le dos du GSHC. Pauvre type...
Alors effectivement on a pas du tout les mêmes informations sur Riat...néanmoins, ça reste son club formateur (à LeCoultre).... je me réfère juste à la phrase de faire ça à son club formateur

lakings

Message par lakings » dim. 6 nov. 2022 17:15

indy a écrit :
lakings a écrit :

Et j’ai pas forcément trouvé ça beaucoup plus malin.

Quand on est joueur professionnel, il faut se rappeler d’où on vient.

indy

Message par indy » dim. 6 nov. 2022 17:48

lakings a écrit :
dim. 6 nov. 2022 17:15
indy a écrit :
lakings a écrit :

Et j’ai pas forcément trouvé ça beaucoup plus malin.

Quand on est joueur professionnel, il faut se rappeler d’où on vient.
Perso j'y prête pas trop attention. Normal que du côté des fans, on a une réaction assez émotionelle mais côté pro c'est pas tout à fait la même musique.

Déjà c'est leur job donc ils vont essayer de maximiser leurs gains sur une carrière, peu importe d'où tu viens. Ils sont rarement des fans en tant que tel (bon à part Andrighetto qui se tatoue ZSC.. tout en ayant accepté un contrat de 3 ans chez nous à l'époque :twisted: ). Ensuite ils sont dans un groupe sur une année entière, ça tisse des liens avec les coéquipers/collègues. Et forcément que y'a beaucoup d'émotions dans un derby.
Faut pas non plus se montrer naïf, j'imagine le nombre de provocations vocales pendant le match avec Winnik, Richard ou Rod (Riat doit aussi y aller) et les coups à gauche et à droite.

Moi si j'avais fait carrière pro et que Svoboda m'offre 2,5mio sur 5 ans à la Hugli, j'accepte le contrat ! Plus encore, quand je reviens aux Vernets je fais le match de ma vie :lol:

Bref pas bien grave.

D'ailleurs en passant, je sais que Svoboda voulait prolonger Riat longue durée (il a du y mettre le paquet) mais il ne l'a signé que 2 ans... y'a un bernois qui est venu à Genève que 2 ans pour mémoire y'a pas longtemps :mrgreen:

lakings

Message par lakings » dim. 6 nov. 2022 20:00

J’ai absolument rien contre le fait d’accepter un contrat avec le club qui te paye le plus. Au contraire une carrière est courte donc c’est bien normal.

Mais comme tu dis, c’est des pros, pas de fans. Donc provoquer ton club formateur même dans un derby je trouve ça limite. Que ce soit Riat ou LeCoultre.

Ça reste pas bien grave en soit je suis d’accord cela dit.

Répondre