[14.03.2023 - 1/4 Match I] GSHC-Lugano

scoutsh

Re: [14.03.2023 - 1/4 Match I] GSHC-Lugano

Message par scoutsh » mar. 14 mars 2023 23:36

On aurait dû prendre le large bien plus tôt, mais leur gardien (merci quand même pour le 2ème but) et ses poteaux en ont décidé autrement. C’est quand même assez aberrant de perdre le 2ème tiers 1-0 au vu du nombre d’occasions franches. Heureusement, les pendules ont été remises à l’heure dès l’entame du 3e tiers et ce n’est que justice.
Bertaggia aura eu peu de temps de jeu mais on l’aura bien vu sur son premier shift 😅
Concernant l’arbitrage, c’était un peu n’importe quoi. Aucune ligne de conduite. Après avoir tout sifflé dans le premier tiers, ils ont commencé à ne plus sanctionner des fautes évidentes en particulier côté luganais.
Faut vous réveiller messieurs, les PO ont aussi commencé pour vous !
Dernière édition par scoutsh le mer. 15 mars 2023 10:02, édité 1 fois.

fidelio

Message par fidelio » mar. 14 mars 2023 23:49

Bon on retient le point de la victoire.
A 2-2 j'étais pas serein mais les 2 goals coup sur coup à fait mal aux luganais.

Notre PP a fait le job avec Hartikainen ssns son bureau.
Omark quelques relances limites.qui auraient pu coûter cher.

Content pour Karrer avec ses 2 buts.

Vois saviez qu'on s autoproclame meilleur public de suisse ?
Moi pas c'est nouveau merci les dzos 🤣🤣🤣.
Allez plus que 3 😆

Cole

Message par Cole » mar. 14 mars 2023 23:50

Torquemada a écrit :
mar. 14 mars 2023 23:13
(...)Lugano plus en jambes mais c’est normal, sans doute de la nervosité.
J'ai eu un ressenti assez différent. Déjà on était plutôt bien en jambes considérant le nombre de jours sans matchs, et ceci dès le premier tiers. A part le bel auto-goal de Koskinen, plus ou moins tout a joué contre nous : 4-5x (!) les montants, un goal annulé de façon très limite, et pourtant on a continué à jouer et à dominer, donnant très peu de temps forts à Lugano. J'ai l'impression qu'avec une réussite neutre, ça aurait pu être plié à la mi-match déjà.

Et alors même que Lugano s'en sortait extrêmement bien après 2 tiers et qu'on aurait pu cogiter ces 40 premières minutes un peu frustrantes, on repart encore plus fort au 3ème tiers et on boucle l'affaire. C'est solide mentalement.

Tout n'aura pas été parfait certes, Descloux n'aura pas été impérial, mais au final la prestation aura été assez convaincante malgré une longue pause avant ce match, et les ressources auront été trouvées pour finir par faire capituler un Lugano qui s'en sortait pourtant extrêmement bien ce soir.

M'est avis que Lugano va pas réussir à tenir le score sur 40min+ régulièrement, donc leur refuser le hold-up comme on l'a fait ce soir c'est sans doute déjà un vrai pas vers la qualification. Je me trompe peut-être, mais si on évite tout excès de confiance et qu'on joue sérieusement, je pense qu'ils n'auront pas beaucoup d'autres opportunités.

boz12

Message par boz12 » mar. 14 mars 2023 23:52

Pas bcp vu la 4 ème ligne , c est quand même inquiétant car si on tire déjà sur les 3 premières lignes on risque de cramer nos joueurs précocement.
Sinon on a largement domine les débats. Avec un peu plus de reussite on aurait plie le match bcp plus tot.
Je ne trouve pas Descloux super rassurant ( sans être catastrophique non plus )aux goals . Serait ce le moment de lancer Mayer ?

Johan_1905

Message par Johan_1905 » mar. 14 mars 2023 23:54

Clairment faut mettre mayer jeudi, descloux est juste ok…

lakings

Message par lakings » mer. 15 mars 2023 00:14

boz12 a écrit :Pas bcp vu la 4 ème ligne , c est quand même inquiétant car si on tire déjà sur les 3 premières lignes on risque de cramer nos joueurs précocement.
Sinon on a largement domine les débats. Avec un peu plus de reussite on aurait plie le match bcp plus tot.
Je ne trouve pas Descloux super rassurant ( sans être catastrophique non plus )aux goals . Serait ce le moment de lancer Mayer ?
La 4 ème ligne a joué environs 5 minutes. Les temps de jeu ne sont pas si mal répartis. Si on enlève le PP, personne ne dépasse les 20 minutes.

Descloux a fait 2-3 gros arrêts au 3 ème tiers mais après il prend ce but un peu bizarre. Je pense qu’on peut se permettre de faire jouer Mayer jeudi s’il est vraiment en santé et pourquoi pas alterner entre les deux.

scoutsh

Message par scoutsh » mer. 15 mars 2023 00:23

Sinon, je trouve assez spécial que le joueur luganais qui a donné au moins trois coups contre un des arbitres s’en est sorti sans autre. On a droit de les toucher maintenant ?

indy

Message par indy » mer. 15 mars 2023 07:15

lakings a écrit :
mer. 15 mars 2023 00:14
boz12 a écrit :Pas bcp vu la 4 ème ligne , c est quand même inquiétant car si on tire déjà sur les 3 premières lignes on risque de cramer nos joueurs précocement.
La 4 ème ligne a joué environs 5 minutes. Les temps de jeu ne sont pas si mal répartis. Si on enlève le PP, personne ne dépasse les 20 minutes.
De toute manière on est dans les playoffs, au grand maximum une vingtaine de match avant les vacances, plus vraiment le moment de calculer et de reposer des joueurs (à la rigueur sur un 3-0 dans la série).

Si on doit jouer Tommernes, Vatanen ou Winnik 40min par match, ils le feront.

scoutsh

Message par scoutsh » mer. 15 mars 2023 08:23

Je note que la défense tessinoise est quand même assez friable, à l’image de notre 3e but. C’était pas la première fois qu’un de nos joueurs partait dans le dos de leur défense. Y’avait eu Richard et au moins 3 contres sur leur PP, alors qu’on sentait bien que les consignes étaient de minimiser les risques.
Ensuite, lorsqu’ils ont voulu placer les débats sur le plan physique, Bertaggia leur a donné tout de suite une explication de texte ou ils ont été puni droit derrière comme sur la pénalité de Walker.
Ça laisse des perspectives intéressantes pour le match à Lugano.
Plus que 11 !
Dernière édition par scoutsh le mer. 15 mars 2023 10:04, édité 1 fois.

Taupe

Message par Taupe » mer. 15 mars 2023 08:32

Bonne entrée en matière, j'ai été surtout très satisfait de voir nos gars arriver le pieds au plancher, l'absence de matchs pendant 10 jours ne s'est vraiment pas faite sentir.

Y a encore une bonne marge d'amélioration défensivement, on a donné trop d'espace en contres à Lugano. Par contre bon verrou en entrée de zone défensive. Offensivement pas grand chose à redire, on a quand même 5 buts + 4 montants + un but annulé (à mon avis discutablement, mais Koskinen était de toutes façons battu). Sur le plan physique, bon match bien engagé.
fidelio a écrit :
mar. 14 mars 2023 23:49
J'ai l'impression que c'est bien difficile pour eux d'être objectifs quand il s'agit de Genève tellement ils nous détestent... ça altère presque leur réalité :mrgreen:

Manny89

Message par Manny89 » mer. 15 mars 2023 09:19

Clairement un match de reprise, notamment au niveau défensif où tout était loin d'être parfait, mais on a bien répondu au défi physique et l'attaque a bien fait son office. Descloux n'a malheureusement pas été monstre rassurant, et il y a plein de choses à gommer pour parfaire notre jeu, mais c'est déjà une victoire et on a vu que quand on appuie sur l'accélérateur, ça fait très bobo.

Je suis désolé pour la famille, les amis, les amants de Fidelio mais les arbitres ont été vraiment catastrophiques hier soir (non, j'irais toujours pas faire leur taf, au contraire, je paie pour qu'ils fassent le leur), on espère que, comme le jeu défensif de GS, ça s'améliore. J'ai aussi trouvé la quatrième ligne souvent en difficulté et Omark a à peu près tout raté hier soir. Tömmernes avant ses inspirations géniales, c'était pas forcément hyper brillant non plus. Hâte de la suite!!
fidelio a écrit :
Bordel j'ai jamais vu quelqu'un annoncer ça à Genève. Il y en a qui sont même venus sur ce forum dire que c'était plus bruyant au Hallenstadion (en le pensant en plus), c'est dire. Nan je pense qu'il faut laisser la bouteille tranquille dans ce genre de cas. À part ça j'ai trouvé une belle ambiance hier soir, malgré le non-guichet fermé (pour des raisons évidentes), on sent bien qu'on était en play-offs et que la tension est montée d'un cran.

fidelio

Message par fidelio » mer. 15 mars 2023 09:26

Je vous trouve un peu dur avec Descloux.

Sur le 1er il est masqué rien à faire.
Le 2ème il y a un luganais dans sa zone.
Le dernier c'est pas de chance le puck lui rebondi sur la jambière.

Donc pour moi il a livré la marchandise.
Rien à voir avec les derniers matchs de saison régulière ou il était vraiment fébrile.

scoutsh

Message par scoutsh » mer. 15 mars 2023 10:00

J'ai quand même bien l'impression qu'on va continuer avec l'alternance, au moins sur cette série. Donc je vois Mayer titulaire à l'extérieur et Descloux à la maison.

scoutsh

Message par scoutsh » mer. 15 mars 2023 10:03

Manny89 a écrit :
mer. 15 mars 2023 09:19
Clairement un match de reprise, notamment au niveau défensif où tout était loin d'être parfait, mais on a bien répondu au défi physique et l'attaque a bien fait son office. Descloux n'a malheureusement pas été monstre rassurant, et il y a plein de choses à gommer pour parfaire notre jeu, mais c'est déjà une victoire et on a vu que quand on appuie sur l'accélérateur, ça fait très bobo.

Je suis désolé pour la famille, les amis, les amants de Fidelio mais les arbitres ont été vraiment catastrophiques hier soir (non, j'irais toujours pas faire leur taf, au contraire, je paie pour qu'ils fassent le leur), on espère que, comme le jeu défensif de GS, ça s'améliore. J'ai aussi trouvé la quatrième ligne souvent en difficulté et Omark a à peu près tout raté hier soir. Tömmernes avant ses inspirations géniales, c'était pas forcément hyper brillant non plus. Hâte de la suite!!
fidelio a écrit :
Bordel j'ai jamais vu quelqu'un annoncer ça à Genève. Il y en a qui sont même venus sur ce forum dire que c'était plus bruyant au Hallenstadion (en le pensant en plus), c'est dire. Nan je pense qu'il faut laisser la bouteille tranquille dans ce genre de cas. À part ça j'ai trouvé une belle ambiance hier soir, malgré le non-guichet fermé (pour des raisons évidentes), on sent bien qu'on était en play-offs et que la tension est montée d'un cran.
Faut laisser les frustrés où ils sont, à savoir en vacances ! :mrgreen:
Et j'ai aussi trouvé l'ambiance très bonne hier soir, il faut dire que les zébrés ont bien réussi à chauffer la salle. Bravo à eux ! RE :mrgreen:

lakings

Message par lakings » mer. 15 mars 2023 10:04

fidelio a écrit :Je vous trouve un peu dur avec Descloux.

Sur le 1er il est masqué rien à faire.
Le 2ème il y a un luganais dans sa zone.
Le dernier c'est pas de chance le puck lui rebondi sur la jambière.

Donc pour moi il a livré la marchandise.
Rien à voir avec les derniers matchs de saison régulière ou il était vraiment fébrile.
Oui il a pas fait un mauvais match et a fait les arrêts qu’il devait faire au 3 ème tiers.

Le 3 ème but arrive une fois dans la saison, il n’en prendra pas un deuxième comme ça. D’ailleurs il y a obstruction sur Descloux lorsque le luganais passe devant la cage. Il touche Descloux et le sort de son but. C’est un détail mais il y aurait pu avoir arrêt du jeu et engament en dehors de la zone.

Ce qui m’inquiète juste avec Descloux c’est qu’il n’est pas très serein avec sa mitaine et laisse un peu trop de rebonds. Il semble hésiter à jouer le puck hors de ses buts aussi. Mais ça devrait s’améliorer avec l’enchaînement des matchs.

Répondre