Torquemada a écrit : ↑mar. 14 mars 2023 23:13
(...)Lugano plus en jambes mais c’est normal, sans doute de la nervosité.
J'ai eu un ressenti assez différent. Déjà on était plutôt bien en jambes considérant le nombre de jours sans matchs, et ceci dès le premier tiers. A part le bel auto-goal de Koskinen, plus ou moins tout a joué contre nous : 4-5x (!) les montants, un goal annulé de façon très limite, et pourtant on a continué à jouer et à dominer, donnant très peu de temps forts à Lugano. J'ai l'impression qu'avec une réussite neutre, ça aurait pu être plié à la mi-match déjà.
Et alors même que Lugano s'en sortait extrêmement bien après 2 tiers et qu'on aurait pu cogiter ces 40 premières minutes un peu frustrantes, on repart encore plus fort au 3ème tiers et on boucle l'affaire. C'est solide mentalement.
Tout n'aura pas été parfait certes, Descloux n'aura pas été impérial, mais au final la prestation aura été assez convaincante malgré une longue pause avant ce match, et les ressources auront été trouvées pour finir par faire capituler un Lugano qui s'en sortait pourtant extrêmement bien ce soir.
M'est avis que Lugano va pas réussir à tenir le score sur 40min+ régulièrement, donc leur refuser le hold-up comme on l'a fait ce soir c'est sans doute déjà un vrai pas vers la qualification. Je me trompe peut-être, mais si on évite tout excès de confiance et qu'on joue sérieusement, je pense qu'ils n'auront pas beaucoup d'autres opportunités.