[31.03.2023 - 1/2 Match I] GSHC-Zoug

yfangshc

Re: [31.03.2023 - 1/2 Match I] GSHC-Zoug

Message par yfangshc » dim. 2 avr. 2023 05:43

LeDuje a écrit :
jeu. 30 mars 2023 22:50
Hockey playoffs, cette fois, on rentre vraiment dans le cœur du sujet.

Les Zougois sont Champion Suisse en titre et de ce fait favori (45-55) de cette série, mais GSHC n’a rien à perdre et voudra prendre sa revanche sur la finale perdue en 2021. Ça va être une grosse bataille de gardiens entre Genoni et Mayer ou Descloux, qui pourrait décider de la série.

Les +
Les Zougois ont récupéré tous leurs blessés en début de playoffs et se présentent au complet et en pleine confiance. De plus, ils peuvent compter sur « Monsieur Playoffs » Genoni qui est toujours sur une autre planète en playoffs.
Les -
L’éventuelle pression de perdre le titre. L’éventuel 7ème match se jouerait aux Vernets. La propension de certains cadres, Kovar, Abdelkader et Herzog, a pété les plombs et confondre jeu physique et jeu vicieux.

GSHC n’a absolument rien à perdre dans cette série et doivent jouer comme ils le savent (vitesse et physique).
Les +
Meilleure équipe et attaque de la saison régulière. Le retour de Simon Le Coultre offre une profondeur de banc plus grande et permettra de répartir plus équitablement les temps de jeu de Tömmernes, Vatanen et Karrer. Le sens du but d’Hartikainen sera déterminant. Richard est actuellement en feu et pourrait entrer dans la tête des Zougois. Mayer offre actuellement plus de certitudes que Descloux. L’éventuel retour au jeu de notre capitaine « guerrier » Noah Rod. Le sentiment de revanche de la finale perdue en 2021. L’éventuel 7ème match se jouerait aux Vernets.
Les -
L’absence de notre capitaine Noah Rod, qui peut faire tourner un match grâce à son jeu physique et aux émotions qu’il transmet à son équipe (on espère qu’il puisse reprendre dans le courant de la série). La capacité de Jan Cadieux a gagné une 1/2 finale. Le fait que parfois certains joueurs (Omark p.ex.) se mettent à « jouer facile » et à manquer d’implication.

Par rapport à la finale 2021, on espère que l’arbitrage sera à la hauteur de cet événement.

Pronostic
GSHC en 7

FLY EAGLE FLY
ON YOUR WAY BACK TO THE SKY
🦅🤘🇨🇭🦅🤘🇨🇭🦅🤘🇨🇭
Je trouve que tu as raisons sur beaucoup de points, en revanche je ne suis pas d'accord sur Rod. Il n'a pas un énorme impact sur l'équipe. C'est un joueur important mais sa présence ou non ne changera pas vraiment grand chose. La preuve, pour l'instant tout se passe bien même avec son absence. Rod cette année c'est 20 points pour 45 matchs... Pas de quoi paniquer si il n'est pas là. J'aime bien le joueur mais je trouve qu'il a été désigné capitaine beaucoup trop jeune. Après évidemment ceci n'est que mon avis personnel mais je me demande vraiment ce qu'en ont pensé les grognards de 35 ans et + quand ils sont arrivés dans une équipe avec un capitaine de 10 ans leur cadet. 😅

Johan_1905

Re: [31.03.2023 - 1/2 Match I] GSHC-Zoug

Message par Johan_1905 » dim. 2 avr. 2023 18:49

Assez d’accord avec toi sur le niveau de Rod et son influence. Il n’est pas là et on gagne, même si il ferait du bien.

Et pour le capitaine oui il a été désigné jeune mais ça donne une bonne identité Genevoise.

Répondre