[16.09.2022] GSHC-Davos

1905.ch
Messages : 280
Inscription : lun. 28 janv. 2013 09:06

[16.09.2022] GSHC-Davos

Message par 1905.ch » jeu. 1 sept. 2022 22:24

19h45.

Georgy
Messages : 135
Inscription : jeu. 8 mars 2018 07:42

Re: [16.09.2022] GSHC-Davos

Message par Georgy » ven. 2 sept. 2022 07:37

Et oui ... premier match de la saison .. quand on voit les derniers matchs que l ont aura a jouer en fin de saison, il faudra avoir fait les points avant pourvu que ce ne soit pas un cauchemar de mal commencer ou mal finir ... Mais on est positif et il va falloir montrer du caractère et enchainer les goals sans se poser de questions c est l équipe du siècle...meme si en face il y a des monstres et parmi ceux ci Zurich me fait peur .. pourvu qu ils ne trouvent pas l alchimie de la réussite mais ils ont une revanche a prendre... a voir ...

Taupe
Messages : 3179
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [16.09.2022] GSHC-Davos

Message par Taupe » lun. 5 sept. 2022 08:01

J'ai maté les deux matchs de Davos en Champions' league (oui, je suis en manque sévère de hockey). Il y a indéniablement une énorme qualité dans cette équipe, mais le jeu collectif est rare: leurs remontées de puck se font quasiment toujours avec un joueur en solo, quasiment aucune passe. On a souvent l'impression qu'à 5 vs 5, l'instruction est de foncer vers la zone adverse et le porteur du puck improvise. En powerplay, une fois que c'est posé, ça tourne pas mal (même si souvent le même schéma: on cherche le one-timer de Stransky (en grande forme) en passant par le défenseur à la bleue (respectivement l'attaquant juste devant lui, mais c'est plus casse-gueule).

Les ajouts sont plutôt corrects: même s'il galère en équipe nationale, Fora reste un très bon défenseur en championnat. Nordström forecheck dur, Bristedt et Dahlbeck relativement discrets pour le moment. Pour le second, ça s'explique aussi par le fait qu'à part en power-play, les défenseurs peuvent rarement se mettre en évidence dans le jeu de Davos.

Finalement 2 victoires en 2 matchs (dont une contre Skelleftea), mais j'ai vraiment pas été convaincu. Contre Skelleftea, ils peuvent remercier Aeschlimann et, contre Belfast, ça aurait pu très mal tourner sans son indisciplines (que 25 tirs cadrés sur tout le match pour Davos, malgré 9 powerplays, contre 29 pour Belfast).

L'un dans l'autre, ça reste une équipe avec des super joueurs qui pourrait faire très mal, mais bof bof au niveau du coaching.

Dans tous les cas, j'ai vraiment super hâte du 16.



Au passage, j'ai aussi maté les deux matchs de Zoug et c'était franchement impressionnant, surtout hier contre le double vice-champion de Finlande: blanchissage, seulement 16 tirs cadrés accordés à l'adversaire (malgré quasiment 10 minutes en boxplay - qui était incroyable, d'ailleurs, surtout grâce à Cehlarik et O'Neill).

Georgy
Messages : 135
Inscription : jeu. 8 mars 2018 07:42

Re: [16.09.2022] GSHC-Davos

Message par Georgy » jeu. 15 sept. 2022 09:23

Bon demain jour de match et pas d ambiance sur le forum !!! il faudrait que cela change non ? ... il faut activer les potentiels afficionados autour de nous pour leur faire partager notre passion de ce jeu et de cette équipe ... j ai pris un abonnement de plus pour partager ...
Sinon ce serait chouette de faire un WE plein avec un davos qui aura déja pas mal de match dans les pattes et qui fait le déplacement ... en espérant que l on ne soit pas hors de forme pour les affronter ... c est a double tranchant .. sinon bienne samedi .. ils ont bcp de blessés et nous on en en pas vraiment...

Bon aller on s anime ici il y a des pros du forum .. qu ils le fassent savoir et qu ils montrent la voie !!

Sinon je trouverais sympa qu il y ait un Tchat pour discuter du club des matchs avant et après les matchs .. comme des rendez vous .. mais je sais pas si c est possible de faire ca !! bref .. vivement cette saison que je nous souhaite longue et dure pour qu au bout le bonheur soit total !!!

Il reste des places a la billeterie .. j espère qu on va remplir au moins 6000 personnes sinon ce serait décevant

a vous de jouer

scoutsh
Messages : 6424
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [16.09.2022] GSHC-Davos

Message par scoutsh » jeu. 15 sept. 2022 09:43

Y'a un petit truc qui m'inquiète perso, c'est qu'à Genève en règle général, les clubs de foot et de hockey ne sont jamais sur la même dynamique sportive. Quand un performe, l'autre sous-performe et vu qu'actuellement le SFC est co-leader de la Superleague...
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5660
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [16.09.2022] GSHC-Davos

Message par Cole » jeu. 15 sept. 2022 10:21

3pts de retard sur le modeste Rappi, au milieu du pack dans la lutte pour l'accession directe aux play-off, déjà un match à 6pts contre un adversaire direct... Cadieux est sous pression.....

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [16.09.2022] GSHC-Davos

Message par Manny89 » jeu. 15 sept. 2022 10:27

Cole a écrit :
jeu. 15 sept. 2022 10:21
3pts de retard sur le modeste Rappi, au milieu du pack dans la lutte pour l'accession directe aux play-off, déjà un match à 6pts contre un adversaire direct... Cadieux est sous pression.....
Ce ne serait jamais arrivé sous McSorley ça Monsieur. Lamentable. Qu'a montré l'équipe jusqu'à présent? Absolument rien. Aucune combativité, aucune réactivité. On sent bien que l'équipe n'y est pas. Avec McSorley ça se battait jusqu'au bout. On va espérer que tout ce petit monde va se faire limoger et qu'on puisse récupérer DIEU à moindre prix...

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3632
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [16.09.2022] GSHC-Davos

Message par indy » jeu. 15 sept. 2022 11:48

Georgy a écrit :
jeu. 15 sept. 2022 09:23

Bon aller on s anime ici il y a des pros du forum .. qu ils le fassent savoir et qu ils montrent la voie !!

Sinon je trouverais sympa qu il y ait un Tchat pour discuter du club des matchs avant et après les matchs .. comme des rendez vous .. mais je sais pas si c est possible de faire ca !! bref .. vivement cette saison que je nous souhaite longue et dure pour qu au bout le bonheur soit total !!!
Bon c'est encore l'été là. Je fais d'ailleurs parti de ceux qui vont en marche arrière (ou pas du tout comme demain) dans une patinoire en Septembre.

Un chat ça serait possible, mais je pense que la majorité d'entre nous discute avant et après les matchs autour d'une bière à la patinoire (ou dans les environs).

Par contre vous êtes le bienvenue si vous avez des idées pour faire vivre un peu que ce soit le forum ou même le site en général. Il n'y aura plus d'articles des rédacteurs, parce que le concept 1905.ch comme avant est terminé, mais ouvert à faire d'autres choses pour faire un peu bouger tout ça...


Mise à part ça, c'est pas le topic pour :twisted:

Georgy
Messages : 135
Inscription : jeu. 8 mars 2018 07:42

Re: [16.09.2022] GSHC-Davos

Message par Georgy » jeu. 15 sept. 2022 12:50

Oui desole c est pas le topic mais 2 post pour 130 visualisations ce matin je voulais faire bouger les « lignes » !!!
Pour ce qui est des propositions ce serait bien d avoir un site ou un lien ou seraient rassemblés tout ce qui concerne les médias vidéos articles de journaux ou autres après a voir si c est possible que ce soit classé par match comme cela on aurait moins a chercher …
Je pense aussi aux podcast de radio lac qui en publie de temps en temps mais qui sont pas bien répertorié pour les retrouver facilement et aussi coldfacts et les puckalist blick etc etc … bref encore une fois ce n est pas ici que j aurais du poster ceci mais y a moyen d y deplacer non ?😂

scoutsh
Messages : 6424
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [16.09.2022] GSHC-Davos

Message par scoutsh » ven. 16 sept. 2022 10:15

Aussi curieux de voir l'affluence pour ce soir. Est-ce que la grosse campagne de recrutement va faire revenir les environ 1000 spectateurs perdu par match en moyenne ces dernières saisons.

Georgy
Messages : 135
Inscription : jeu. 8 mars 2018 07:42

Re: [16.09.2022] GSHC-Davos

Message par Georgy » ven. 16 sept. 2022 11:27


Avatar de l’utilisateur
Vadim Abdullin
Messages : 61
Inscription : ven. 16 sept. 2022 11:30
Localisation : Ufa, Russia

Re: [16.09.2022] GSHC-Davos

Message par Vadim Abdullin » ven. 16 sept. 2022 11:40

Bonjour à tous de Russie. J'écris via le traducteur Google, alors ne riez pas trop))

Je suis de la ville d'Ufa, fan de HC Salavat Yulaev, où Linus et Harty nous ont fait plaisir avec leur jeu pendant de nombreuses années.

J'ai quelques questions pour les fans du Servette.

1. Vous est-il possible de rencontrer les joueurs au stade ? Dans notre stade, cela pouvait se faire avant le match à l'entrée pour les joueurs, ou sur les côtés au 1er rang, où littéralement un verre nous séparait.

2. Aimez-vous le jeu de "nos" favoris ? J'espère qu'ils vous raviront également avec un beau match, comme à Ufa, et vous procureront la Coupe, ce qu'ils n'ont pas eu le temps de faire avec nous (Linus est parti dans notre meilleure saison lors de l'arrêt des éliminatoires de la saison covid,
et Harty à cause de la situation politique, j'espère qu'on n'en parlera pas ici)

J'aimerais beaucoup venir vers vous, peut-être pour faire plaisir à 67 et 70 avec notre maillot vert, bon courage et merci d'avance pour votre réponse !

Taupe
Messages : 3179
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [16.09.2022] GSHC-Davos

Message par Taupe » ven. 16 sept. 2022 11:50

Vadim Abdullin a écrit :
ven. 16 sept. 2022 11:40
Bonjour à tous de Russie. J'écris via le traducteur Google, alors ne riez pas trop))

Je suis de la ville d'Ufa, fan de HC Salavat Yulaev, où Linus et Harty nous ont fait plaisir avec leur jeu pendant de nombreuses années.

J'ai quelques questions pour les fans du Servette.

1. Vous est-il possible de rencontrer les joueurs au stade ? Dans notre stade, cela pouvait se faire avant le match à l'entrée pour les joueurs, ou sur les côtés au 1er rang, où littéralement un verre nous séparait.

2. Aimez-vous le jeu de "nos" favoris ? J'espère qu'ils vous raviront également avec un beau match, comme à Ufa, et vous procureront la Coupe, ce qu'ils n'ont pas eu le temps de faire avec nous (Linus est parti dans notre meilleure saison lors de l'arrêt des éliminatoires de la saison covid,
et Harty à cause de la situation politique, j'espère qu'on n'en parlera pas ici)

J'aimerais beaucoup venir vers vous, peut-être pour faire plaisir à 67 et 70 avec notre maillot vert, bon courage et merci d'avance pour votre réponse !
Salut!

Google translate est très efficace :)

Un peu plus compliqué de les rencontrer à la patinoire, les joueurs entrent du côté des VIP. On les croise souvent après une victoire au bar à côté de la patinoire. Peut-être que si tu écris au club, ils pourraient arranger une rencontre?

On ne les a pas encore beaucoup vus jouer ensemble (la saison commence ce soir), mais Linus était incroyable à sa première saison ici. On se réjouit!

Salutations de Genève et bonne saison à vous :)

Avatar de l’utilisateur
Vadim Abdullin
Messages : 61
Inscription : ven. 16 sept. 2022 11:30
Localisation : Ufa, Russia

Re: [16.09.2022] GSHC-Davos

Message par Vadim Abdullin » ven. 16 sept. 2022 11:56

Wow, la saison commence aujourd'hui? Bonne chance j'ai écrit

Pouvez-vous me dire un site où vous pouvez regarder le match?

On va suivre un peu votre équipe et vous soutenir :)

scoutsh
Messages : 6424
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [16.09.2022] GSHC-Davos

Message par scoutsh » ven. 16 sept. 2022 12:20

Georgy a écrit :
ven. 16 sept. 2022 11:27
Pour patienter ...

https://www.radiolac.ch/podcast-gshc-sa ... r-richard/
@ Nico (s'il nous lit) : possibilité de mettre les épisodes du podcast dans la revue de presse, à l'image de ce que fait Cold Facts ?
PS : faudrait enfin revoir ce jingle ! :mrgreen:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités