[27.09.2022] GSHC-Langnau

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [27.09.2022] GSHC-Langnau

Message par Torquemada » mer. 28 sept. 2022 09:47

BigZ a écrit :
mer. 28 sept. 2022 09:41

C'est comparable au célèbre catenaccio italien de l'époque
Le verrou de Karl Rappan :geek:

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [27.09.2022] GSHC-Langnau

Message par indy » mer. 28 sept. 2022 10:59

A noter qu'un des créateurs (du moins qui l'a rendu célèbre) de la traditionnel trappe (1 attaquant au pressing, les 4 autres sur une même ligne) n'est autre que Claude Julien quand il était avec les Boston Bruins, consultant actuel d'Ambri (ce qui explique le jeu de merde chez eux :twisted: ).

Sinon y'a plusieurs autres type de trappe, 1-2-2, 1-3-1 (l'invention de Guy Boucher)... bref tous des trucs pas sexy.

A Genève, heureusement on a un type nord américain nettement plus ouvert avec un forecheck ultra-agressif (souvent à deux minimum) ... pour autant que les joueurs se décident à patiner, ce qui n'était pas franchement le cas hier.

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [27.09.2022] GSHC-Langnau

Message par Taupe » mer. 28 sept. 2022 11:58

Comme contre Bienne, de l'extérieur, ça donne l'impression que les joueurs regardent un peu le bloc adverse et se font des passes en attendant qu'il arrive quelque chose. Contre la défense de Langnau, tu peux compter sur des exploits individuels, mais contre Bienne impossible.

Un truc qui m'étonne et surtout me gonfle, c'est qu'on tente pas plus de tirs de la bleu en allant chercher le rebond ou au moins déstabiliser le bp. En pp, on a 1 tir de la pointe contre Langnau, bloqué, 0 contre Bienne, Ambri, Zoug, 2 contre Lugano. Pourtant, il y aurait eu des espaces.

De manière générale, je trouve notre pp lent et qu'on ne tente pas assez de tirer. Sur les matchs contre Bienne, Lugano, Ambri et Langnau, on est à 21 tirs (en prenant les bloqués, les non-cadrés, etc.) en un peu plus de 30 min de PP. En comparaison, au premier contre Davos on a 13 tirs en pp, dont plusieurs à la bleue (un qui amène le but, d'ailleurs). Contre Zoug c'est dur de retirer quoi que ce soit, vu l'efficacité, mais ça fait que 3 tirs cadrés sur un peu plus d'une minute de pp.

Edit: Contre Bienne hier, Zurich marque 3 buts (+ 1 annulé) depuis la périphérie, respectivement provoqués par un tir de la périphérie hier...
Dernière édition par Taupe le mer. 28 sept. 2022 12:56, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [27.09.2022] GSHC-Langnau

Message par Manny89 » mer. 28 sept. 2022 12:07

Voilà où on est rendus avec cette équipe bourrée de divas; ça choisit ses matchs, ça ne se bat pas, ça n'a aucune âme ni aucun esprit d'équipe. 4 victoires de suite dont 3 de suite très chanceuses, que l'équipe aurait pu tout à fait perdre. Cette équipe ne représente plus les valeurs de ses glorieuses années, celle où tout le monde se battait et tirait à la même corde. Le karma va se charger de cet incapable qui sait à peine nouer ses lacets de Cadieux et de Gautschi qui a construit cet effectif sans queue ni tête. Je nous vois bien perdre, et pas qu'un peu, ce week-end, face à deux grosses équipes.

Pendant ce temps-là, un coach transcende son équipe au Tessin et remporte le derby tessinois... Chris, tu nous manque, reviens vite s'il te plaît!!!!


























(SALUEZ LES PREMIERS DU CLASSEMENT!!!!!)

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [27.09.2022] GSHC-Langnau

Message par Cole » mer. 28 sept. 2022 12:14

A lire le forum depuis hier soir tard, t'as pas l'impression qu'on est leader du championnat. Ça montre qu'il y a de l’exigence envers un contingent pareil. C'est très bien.

Je rejoins les commentaires au sujet de nos difficultés contre les blocs bas, mais je pense aussi qu'avec quelques réglages supplémentaires, donc plus de vitesse et de précision dans le jeu de passes, on devrait pouvoir faire plus facilement la différence, sans devoir nécessairement tout reprendre à zéro tactiquement. Déjà le jour où Hartikainen sera parfaitement réglé à titre personnel et dans son jeu avec Richard...

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [27.09.2022] GSHC-Langnau

Message par Taupe » mer. 28 sept. 2022 12:27

Cole a écrit :
mer. 28 sept. 2022 12:14
A lire le forum depuis hier soir tard, t'as pas l'impression qu'on est leader du championnat. Ça montre qu'il y a de l’exigence envers un contingent pareil. C'est très bien.

Je rejoins les commentaires au sujet de nos difficultés contre les blocs bas, mais je pense aussi qu'avec quelques réglages supplémentaires, donc plus de vitesse et de précision dans le jeu de passes, on devrait pouvoir faire plus facilement la différence, sans devoir nécessairement tout reprendre à zéro tactiquement. Déjà le jour où Hartikainen sera parfaitement réglé à titre personnel et dans son jeu avec Richard...
ça, c'est effectivement une perspective. L'équipe gagne ses matchs et fait ses points, ça fait plaisir.

Mais marquer 0 buts et en encaisser deux (heureusement un annulé) en 10 minutes de powerplay en alignant des Tömmernes, Omark, Hartikainen, Vatanen ou Filppula face à Flavio Schmutz, Jan Neuenschwander ou encore Samuel Erni et Tim Grossniklaus, c'est limite insultant pour les fans.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [27.09.2022] GSHC-Langnau

Message par Cole » mer. 28 sept. 2022 12:30

Ah oui c'était vraiment, VRAIMENT pas bon. Et c'est bien que ça soit relevé. Tout comme certaines difficultés face à des équipes très défensives.

Y a encore du travail. Mais j'suis pas exactement inquiet non plus. Tömmernes a fait l'un de ses pires matchs en grenat, y a eu énormément de mauvaises passes etc, mais je vois quelque chose de pas mal du tout prendre forme. Enfin pas hier soir hein, plus généralement :mrgreen:

scoutsh
Messages : 6405
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [27.09.2022] GSHC-Langnau

Message par scoutsh » mer. 28 sept. 2022 12:41

Je conseille la lecture de lhc.ch, c’est assez distrayant !
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [27.09.2022] GSHC-Langnau

Message par Cole » mer. 28 sept. 2022 12:47

Ah oui, à peine 6 matchs de joués et Louis a déjà attaqué les "Lettres ouvertes".

Dur.

:mrgreen:

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [27.09.2022] GSHC-Langnau

Message par Taupe » mer. 28 sept. 2022 13:51

Un autre truc marquant sur les tirs (après j'arrête, promis):

- notre 4e ligne: 0 tirs cadrés sur le match. 3 tirs bloqués, 1 tir manqué.
- notre 3e ligne: 4 tirs cadrés (dont la cage vide de Rod), 1 tir manqué.
- nos 5 défenseurs suisses: 4 tirs cadrés, 7 tirs bloqués.

Richard: 1 tir cadré, 1 tir bloqué.

Praplan: 2 tirs cadrés + 1 hors zone offensive...

scoutsh
Messages : 6405
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [27.09.2022] GSHC-Langnau

Message par scoutsh » mer. 28 sept. 2022 13:59

Le pire du pire, je pense que ça a été le deuxième PP au cours du 2ème tiers, où les joueurs semblaient ne pas quoi savoir faire du puck, ni n'en voulaient. Bref encore une fois, merci à Vatanen d'avoir trouver le moyen de relancer ce match, sinon pas sûr qu'on aurait mis le moindre but hier soir. Et d'ici le match contre Ajoie, faudra bien que le staff dégote des solutions pour contrer ce genre de tactique.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [27.09.2022] GSHC-Langnau

Message par indy » mer. 28 sept. 2022 14:13

Perso je pense pas qu'il y aie spécialement une tactique à avoir c'est simplement une question de meilleur exécution. Le jour où les passes n'arrivent plus dans les patins ou trop tard, ça devrait suffire à déborder.

Mais bon, on est toujours en Septembre, on a fait que 6 matchs et toutes les équipes sont encore en phase de réglage (minus ceux qui ont besoin de points et qui jouent déjà à fond les ballons comme Ajoie ou Ambri)

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [27.09.2022] GSHC-Langnau

Message par lakings » mer. 28 sept. 2022 16:31

Bah c’était peut-être pas très beau mais on a gagné. Donc au final, c’est le propre des grandes équipes de trouver un moyen de gagner quand tout ne tourne pas comme prévu.

Il fut un temps où on s’extasiait quand Kovar faisait un solo pour marquer contre nous dans un match où Zoug ne jouait pas forcément bien (vous pouvez remplacer le joueur ou l’équipe).

Aujourd’hui, on a peut-être l’équipe qu’il faut pour rivaliser avec Zoug, Zürich et autres. Il n’y aura pas du hockey champagne tous les soirs mais au final si on a le titre à la fin, moi ça me va.

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: [27.09.2022] GSHC-Langnau

Message par jahniclem » mer. 28 sept. 2022 17:13

J'ai quand même l'impression qu'on a subit un effet "post-semaine parfaite", après avoir battu deux bonnes équipes (Zoug et Lugano) et le leader du championnat (Ambri, si, si), peut-être même inconsciemment les joueurs se sont dits que ce serait facile contre Langnau.

Egalement, la motivation des joueurs de jouer Langnau un mardi devait être la même que la motivation des fans de venir à la patinoire : moins de 5'000 personnes, en comptant tous les abonnements...

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [27.09.2022] GSHC-Langnau

Message par Cole » mer. 28 sept. 2022 17:45

lakings a écrit :
mer. 28 sept. 2022 16:31
Il n’y aura pas du hockey champagne tous les soirs mais au final si on a le titre à la fin, moi ça me va.
Au final, qu'importe le hockey pourvu qu'on ait le champagne :mrgreen:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités