[15.11.2022] GSHC-Bienne

Taupe
Messages : 3179
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [15.11.2022] GSHC-Bienne

Message par Taupe » mer. 16 nov. 2022 10:51

6-2 au 2e du classement (ok, aussi diminué) sans Pouliot, Vatanen, Karrer ou encore Descloux. Sans compter un poteau et deux miracles de Rytz sur Smirnovs et Hartikainen. Ne boudons pas notre plaisir.

Au passage, on arrive gentiment à 52 matchs de saison régulière avec Cadieux à la bande. Quand Zoug avait survolé la ligue en 20-21, ils avaient terminé à 119 points en 52 matchs. on en est à 114 en 50, là. C'est juste monstrueux.

Et pour le speaker... Comme d'hab, on peut râler tout ce qu'on veut ça changera pas (cf. le merchandising, le catering, etc.). J'ai bien l'impression que le club est très imperméables à la vox populi.

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: [15.11.2022] GSHC-Bienne

Message par Mitdh » mer. 16 nov. 2022 11:06

En tout cas à ce qui se dit ici. Du coup, je vous propose -poliment- d’écrire au club: info@gshc.ch

Là, ça sera lu. Plus on écrira, plus on sera entendu. Et, qui sait, écouté pour amener du changement.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [15.11.2022] GSHC-Bienne

Message par Manny89 » mer. 16 nov. 2022 11:21

Mac Eustand a écrit :
mer. 16 nov. 2022 10:12
L'ambiance aux Vernets, désolé de le dire, mais c'est juste mauvais, encore pire que ce qu'on pouvait voir au Hallenstadion ! L'équipe déroule et silence de cathédrale. Il y a 4-5 ans en arrière, l'atmosphère me semblait quand même plus "chaude".
Je te propose d'aller voir ton dealer et de lui demander de changer de came, parce que c'est vraiment pas de la bonne. Le Hallenstadion a toujours été une bibliothèque sans ambiance, mais genre vraiment 0. Aux Vernets, les IG chantent pendant l'intégralité du match, il y a quelques "aux armes" qui sont répercutés par la tribune Sud, et la grande tribune reprend à rythme régulier en applaudissements les chants des IGs. Je veux bien qu'on ne soit pas le chaudron le plus bouillant de NL, mais le Hallenstadion, faut vraiment arrêter de déconner.

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [15.11.2022] GSHC-Bienne

Message par raoul1 » mer. 16 nov. 2022 12:30

Manny89 a écrit :
mer. 16 nov. 2022 08:39
boz12 a écrit :
mer. 16 nov. 2022 08:20
Ce nouveau speaker est insupportable, autant il serait top pour animer un manège du Lunapark de plainpalais autant sur un match de hockey c est la catastrophe.
C'est le concept de speaker "additionnel" qu'il faut complètement zapper, c'est absolument inutile et terriblement chiant. Le speaker "officiel", qui annonce les buts, les pénalités, le temps restant, etc, suffit. Plus globalement, c'est toute l'animation des matchs qu'il faut revoir, parce qu'à Genève c'est particulièrement catastrophique. On a déjà la chance de s'être (pour l'instant) débarassés des "cams" les plus débiles les unes que les autres, mais il y a encore une masse de travail impressionnante à faire pour qu'on puisse profiter du HOCKEY et pas du reste pour lequel on n'est pas venus.
Ci-dessous, une liste non-exhaustive, bien genevois, bien grognon, bien boomer:

- F*ck tous les speakers additionnels; ils nous foutent la honte, cassent souvent l'ambiance, nous pourrissent les oreilles, stop.

- BAISSER CETTE P*TAIN DE SONO: La musique est omniprésente et beaucoup, beaucoup trop forte.

- Plus de flexibilité sur la musique pendant les petites pauses intra-tiers: Souvent, les IGs lancent des chants, qui sont noyés par la musique complètement inutile et du coup, dommageable. Ne pas hésiter à la couper quand l'ambiance monte à ce moment-là.

- La "vidéo" de pré-match: Elle est honteuse et ne lance absolument pas le match. Quand je pense qu'un temps on avait cette fantastique vidéo avec les images d'antan mêlées à des images plus récentes, le tout sur une magnifique musique de U2, ça filait les frissons et les larmes à chaque fois. Maintenant, ça donne aussi les larmes, mais pas les mêmes.

Bref, et me lancez même pas sur les buvettes, le choix et la gestion, parce que ça va être pire.




Hein, quoi, le sportif? Bah rien à dire. On a une équipe fantastique, qui réalise des matchs merveilleux, plein de buts, avec des joueurs extraordinaires, et le "pire", c'est qu'on a rarement eu l'équipe au complet cette saison (GSHC style). Donc on kiffe, on kiffe, et on kiffe. Ca manque juste un peu d'émotions, de grinta, de sueurs et de duels à mon goût. Je dis ça, je dis rien.
Génial, Manny. C est tout ce que je pense et hésitais un peu à poster, de peur de passer pour un vieux schnok.
Le speaker hystérique, les "musiciennes", le tout rehaussé par une sono execrable, ras le bol. Et les ordres "debout tout le monde", même en Corée du Nord ou chez Poutine, pas sûr que ça passe.

fidelio
Messages : 1159
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: [15.11.2022] GSHC-Bienne

Message par fidelio » mer. 16 nov. 2022 12:40

Concernant l'ambiance voici ce que pense les biennois traduit de google translate car c'est en bourbine.

PS: Les « fans » genevois sont probablement la chose la plus embarrassante que j’ai jamais vue dans le hockey sur glace suisse. 5:1 plomb, silence de mort. Sans les écrans de cubes vidéo tels que « Faites du bruit » ou « Tout debout », aucune queue n’aurait bougé dans cette cabane pendant 60 minutes, sauf pour aller chercher de la bière. 6800 ventilateurs.. aucune idée de l’endroit exact où les 6800 fans se sont rangés dans une Seelandhalle meilleure, probablement 1500 d’entre eux étaient dans une projection publique.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [15.11.2022] GSHC-Bienne

Message par Manny89 » mer. 16 nov. 2022 12:48

fidelio a écrit :
mer. 16 nov. 2022 12:40
Concernant l'ambiance voici ce que pense les biennois traduit de google translate car c'est en bourbine.

PS: Les « fans » genevois sont probablement la chose la plus embarrassante que j’ai jamais vue dans le hockey sur glace suisse. 5:1 plomb, silence de mort. Sans les écrans de cubes vidéo tels que « Faites du bruit » ou « Tout debout », aucune queue n’aurait bougé dans cette cabane pendant 60 minutes, sauf pour aller chercher de la bière. 6800 ventilateurs.. aucune idée de l’endroit exact où les 6800 fans se sont rangés dans une Seelandhalle meilleure, probablement 1500 d’entre eux étaient dans une projection publique.
Mais putain les gens ils abusent, vraiment. Ils exagèrent et pensent que chez eux c'est Byzance quoi. J'ai été à Bienne quelques fois, notamment cette saison, je regarde les matchs là-bas à la TV; il n'y a franchement pas plus d'ambiance qu'aux Vernets. Au mieux, pareil. Alors oui, si pour ces gens, "l'ambiance" c'est de pousser des monstres cris d'orfraie chaque fois qu'on frôle un de leur (très clairement un des pires publics de Suisse pour ça, avec Ambri et Fribourg), alors oui, je suis content qu'il n'y ait pas "d'ambiance". Putain, la paille, la poutre toussa toussa. On a clairement des problèmes à Genève, comme énoncé ci-dessous, mais dire que c'est mort ou qu'il n'y a aucun bruit, c'est vraiment de la malhonnêteté crasse.

BigZ
Messages : 4163
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [15.11.2022] GSHC-Bienne

Message par BigZ » mer. 16 nov. 2022 12:50

Aux Vernets il y a un problème de sonorité également.

L'arène est vaste, et le son se perd un peu en route.

Moi qui suis à équidistance (placé!) des 2 kops je confirme qu'on a parfois l'impression que la tribune nord fait pas des masses de bruit.

Casentletitre
Messages : 192
Inscription : lun. 7 sept. 2020 16:23

Re: [15.11.2022] GSHC-Bienne

Message par Casentletitre » mer. 16 nov. 2022 12:51

Aie ça fait mal venant des Bielnois 😭
Il est vrai que chez eux c’est le must!

Siffler, huer, balancer des objets sur la glace et leur trallala oudi lors d’un goal 😱🔫
Difficile de trouver mieux!

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2731
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [15.11.2022] GSHC-Bienne

Message par lakings » mer. 16 nov. 2022 13:01

scoutsh a écrit :
indy a écrit :
mer. 16 nov. 2022 09:12
Un premier tiers un peu difficile de part et d'autres, grâce à la pause de l'équipe nationale on peut bénéficier d'un hockey du niveau du Sentier en novembre :twisted:

Sinon encore une fois aidé par une décision d'arbitrage douteuse (elle a même probablement fait tourner le match), peut-être que les clubs changeront finalement d'avis sur cette foutue caméra. Leurs arguments c'était que ça n'arrive que 2-3 fois sur une saison... on a même pas fait 2 tours que ça fait déjà 3 fois ici :lol:
Sinon ensuite match facilement maîtrisé.

Et d'accord avec vous, le bueugleur de service, déjà il est casse burne mais en plus il a aucun timing, on peut pas dire qu'il sent le jeu le machin.
C'est très ADN d'avoir un animateur de foules, le problème c'est qu'ici on est pas en ADN et du coup le mec est juste casse-couille. C'est à la Tribune Nord de gérer ces séquences et non pas à un GO. Donc, merci pour tout mais surtout au revoir et à jamais.

Concernant le fameux troisième but, vu depuis ma place le hors jeu me semblait assez clair, mais vu que le puck était en l'air par rapport à la ligne bleue et Winnik faudrait un angle de vue adéquat pour se faire une opinion juste. Ces scènes ont quand même tendance à se multiplier (en notre faveur pour le moment), il est grand temps que les clubs se bougent les miches et investissent dans ces caméras supplémentaires. C'est aussi une question de cohérence par rapport au niveau où ils veulent amener cette ligue. En attendant, une des solutions pourrait être de ne pas donner 2 min de pénalité contre l'équipe demanderesse du moment que les images ne sont pas concluantes. Ce serait un moindre mal et bien plus équitable (et je rejoins donc Steinegger sur ce point).

Sinon, j'ai trouvé le résumé RTS absolument incroyable de justesse. Une tel professionnalisme de leur part est assez rare pour être souligné, surtout lors d'un "derby" qui oppose les deux premiers du championnat.
Aligné sur les moyens techniques supplémentaires nécessaires.

Par contre, je pense qu’il faut continuer à donner deux minutes. Le coach challenge est un outil à disposition d’une équipe pour corriger une erreur avérée de l’arbitre. Le but n’est pas de tenter sa chance en mode 50/50 pour voir si l’arbitre n’annule finalement pas le but.

Chaque équipe a un responsable vidéo qui revoit l’action avant d’informer le coach de prendre un challenge. Hier, avec la première image visionnée par les arbitres où on voit que le puck est caché par un joueur de Bienne et le patin de Winnik caché par la jambe de Miranda, je me suis demandé pourquoi un coach challenge était pris tant il était évident que la décision sur la glace allait rester.

Je pense que les clubs doivent apprendre à parfois ne pas demander de challenge. Ou alors, tu le tente en mode « je sors mon gardien » mais il faut pas pleurer si tu prends deux minutes.

scoutsh
Messages : 6425
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [15.11.2022] GSHC-Bienne

Message par scoutsh » mer. 16 nov. 2022 13:38

Par contre, je pense qu’il faut continuer à donner deux minutes. Le coach challenge est un outil à disposition d’une équipe pour corriger une erreur avérée de l’arbitre. Le but n’est pas de tenter sa chance en mode 50/50 pour voir si l’arbitre n’annule finalement pas le but.

Chaque équipe a un responsable vidéo qui revoit l’action avant d’informer le coach de prendre un challenge. Hier, avec la première image visionnée par les arbitres où on voit que le puck est caché par un joueur de Bienne et le patin de Winnik caché par la jambe de Miranda, je me suis demandé pourquoi un coach challenge était pris tant il était évident que la décision sur la glace allait rester.

Je pense que les clubs doivent apprendre à parfois ne pas demander de challenge. Ou alors, tu le tente en mode « je sors mon gardien » mais il faut pas pleurer si tu prends deux minutes.
[/quote]

Je parle uniquement des cas, où les images ne sont pas suffisamment concluantes pour pouvoir prendre une décision en toute impartialité. Comme le but litigieux contre Fribourg, qui est le plus emblématique pour moi.

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: [15.11.2022] GSHC-Bienne

Message par Mac Eustand » mer. 16 nov. 2022 13:56

Manny89 a écrit :
mer. 16 nov. 2022 12:48
fidelio a écrit :
mer. 16 nov. 2022 12:40
Concernant l'ambiance voici ce que pense les biennois traduit de google translate car c'est en bourbine.

PS: Les « fans » genevois sont probablement la chose la plus embarrassante que j’ai jamais vue dans le hockey sur glace suisse. 5:1 plomb, silence de mort. Sans les écrans de cubes vidéo tels que « Faites du bruit » ou « Tout debout », aucune queue n’aurait bougé dans cette cabane pendant 60 minutes, sauf pour aller chercher de la bière. 6800 ventilateurs.. aucune idée de l’endroit exact où les 6800 fans se sont rangés dans une Seelandhalle meilleure, probablement 1500 d’entre eux étaient dans une projection publique.
Mais putain les gens ils abusent, vraiment. Ils exagèrent et pensent que chez eux c'est Byzance quoi. J'ai été à Bienne quelques fois, notamment cette saison, je regarde les matchs là-bas à la TV; il n'y a franchement pas plus d'ambiance qu'aux Vernets. Au mieux, pareil. Alors oui, si pour ces gens, "l'ambiance" c'est de pousser des monstres cris d'orfraie chaque fois qu'on frôle un de leur (très clairement un des pires publics de Suisse pour ça, avec Ambri et Fribourg), alors oui, je suis content qu'il n'y ait pas "d'ambiance". Putain, la paille, la poutre toussa toussa. On a clairement des problèmes à Genève, comme énoncé ci-dessous, mais dire que c'est mort ou qu'il n'y a aucun bruit, c'est vraiment de la malhonnêteté crasse.
:lol: Et tu me proposes d'aller voir mon dealer ?! :lol: j'aime plus envie de développer, tu frôlerais l'apoplexie, mamma mia !

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [15.11.2022] GSHC-Bienne

Message par Manny89 » mer. 16 nov. 2022 14:00

Mac Eustand a écrit :
mer. 16 nov. 2022 13:56
Manny89 a écrit :
mer. 16 nov. 2022 12:48
Mais putain les gens ils abusent, vraiment. Ils exagèrent et pensent que chez eux c'est Byzance quoi. J'ai été à Bienne quelques fois, notamment cette saison, je regarde les matchs là-bas à la TV; il n'y a franchement pas plus d'ambiance qu'aux Vernets. Au mieux, pareil. Alors oui, si pour ces gens, "l'ambiance" c'est de pousser des monstres cris d'orfraie chaque fois qu'on frôle un de leur (très clairement un des pires publics de Suisse pour ça, avec Ambri et Fribourg), alors oui, je suis content qu'il n'y ait pas "d'ambiance". Putain, la paille, la poutre toussa toussa. On a clairement des problèmes à Genève, comme énoncé ci-dessous, mais dire que c'est mort ou qu'il n'y a aucun bruit, c'est vraiment de la malhonnêteté crasse.
:lol: Et tu me proposes d'aller voir mon dealer ?! :lol: j'aime plus envie de développer, tu frôlerais l'apoplexie, mamma mia !
Ah vas-y, développe, je suis très curieux de voir ce qu'il y a de faux dans ce que j'ai dit. Mais c'est vrai que du moment que tu considères qu'on est pire que le Hallenstadion, ça va très vite être compliqué.

Canard.60
Messages : 189
Inscription : dim. 1 août 2021 19:27

Re: [15.11.2022] GSHC-Bienne

Message par Canard.60 » mer. 16 nov. 2022 14:23

[quote]Manny89 a écrit : ↑mer. 16 nov. 2022 08:39
boz12 a écrit : ↑mer. 16 nov. 2022 08:20
Ce nouveau speaker est insupportable, autant il serait top pour animer un manège du Lunapark de plainpalais autant sur un match de hockey c est la catastrophe.
C'est le concept de speaker "additionnel" qu'il faut complètement zapper, c'est absolument inutile et terriblement chiant. Le speaker "officiel", qui annonce les buts, les pénalités, le temps restant, etc, suffit. Plus globalement, c'est toute l'animation des matchs qu'il faut revoir, parce qu'à Genève c'est particulièrement catastrophique. On a déjà la chance de s'être (pour l'instant) débarassés des "cams" les plus débiles les unes que les autres, mais il y a encore une masse de travail impressionnante à faire pour qu'on puisse profiter du HOCKEY et pas du reste pour lequel on n'est pas venus.
Ci-dessous, une liste non-exhaustive, bien genevois, bien grognon, bien boomer:

- F*ck tous les speakers additionnels; ils nous foutent la honte, cassent souvent l'ambiance, nous pourrissent les oreilles, stop.

- BAISSER CETTE P*TAIN DE SONO: La musique est omniprésente et beaucoup, beaucoup trop forte.

- Plus de flexibilité sur la musique pendant les petites pauses intra-tiers: Souvent, les IGs lancent des chants, qui sont noyés par la musique complètement inutile et du coup, dommageable. Ne pas hésiter à la couper quand l'ambiance monte à ce moment-là.

- La "vidéo" de pré-match: Elle est honteuse et ne lance absolument pas le match. Quand je pense qu'un temps on avait cette fantastique vidéo avec les images d'antan mêlées à des images plus récentes, le tout sur une magnifique musique de U2, ça filait les frissons et les larmes à chaque fois. Maintenant, ça donne aussi les larmes, mais pas les mêmes.

Bref, et me lancez même pas sur les buvettes, le choix et la gestion, parce que ça va être pire.




Hein, quoi, le sportif? Bah rien à dire. On a une équipe fantastique, qui réalise des matchs merveilleux, plein de buts, avec des joueurs extraordinaires, et le "pire", c'est qu'on a rarement eu l'équipe au complet cette saison (GSHC style). Donc on kiffe, on kiffe, et on kiffe. Ca manque juste un peu d'émotions, de grinta, de sueurs et de duels à mon goût. Je dis ça, je dis rien.

Génial, Manny. C est tout ce que je pense et hésitais un peu à poster, de peur de passer pour un vieux schnok.
Le speaker hystérique, les "musiciennes", le tout rehaussé par une sono execrable, ras le bol. Et les ordres "debout tout le monde", même en Corée du Nord ou chez Poutine, pas sûr que ça passe.[/quote]

Je pense exactement la même chose et j'ai déjà envoyé un message du genre a info@gshc

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3633
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [15.11.2022] GSHC-Bienne

Message par indy » mer. 16 nov. 2022 14:39

scoutsh a écrit :
mer. 16 nov. 2022 13:38
Par contre, je pense qu’il faut continuer à donner deux minutes. Le coach challenge est un outil à disposition d’une équipe pour corriger une erreur avérée de l’arbitre. Le but n’est pas de tenter sa chance en mode 50/50 pour voir si l’arbitre n’annule finalement pas le but.

Chaque équipe a un responsable vidéo qui revoit l’action avant d’informer le coach de prendre un challenge. Hier, avec la première image visionnée par les arbitres où on voit que le puck est caché par un joueur de Bienne et le patin de Winnik caché par la jambe de Miranda, je me suis demandé pourquoi un coach challenge était pris tant il était évident que la décision sur la glace allait rester.

Je pense que les clubs doivent apprendre à parfois ne pas demander de challenge. Ou alors, tu le tente en mode « je sors mon gardien » mais il faut pas pleurer si tu prends deux minutes.
Je parle uniquement des cas, où les images ne sont pas suffisamment concluantes pour pouvoir prendre une décision en toute impartialité. Comme le but litigieux contre Fribourg, qui est le plus emblématique pour moi.
Ouais mais c'est aussi les clubs eux mêmes qui se sont mis dans la situation où la technologie n'est pas assez développée... donc à eux d'assumer la prise de risque.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2731
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

[15.11.2022] GSHC-Bienne

Message par lakings » mer. 16 nov. 2022 15:17

indy a écrit :
scoutsh a écrit :
mer. 16 nov. 2022 13:38
Par contre, je pense qu’il faut continuer à donner deux minutes. Le coach challenge est un outil à disposition d’une équipe pour corriger une erreur avérée de l’arbitre. Le but n’est pas de tenter sa chance en mode 50/50 pour voir si l’arbitre n’annule finalement pas le but.

Chaque équipe a un responsable vidéo qui revoit l’action avant d’informer le coach de prendre un challenge. Hier, avec la première image visionnée par les arbitres où on voit que le puck est caché par un joueur de Bienne et le patin de Winnik caché par la jambe de Miranda, je me suis demandé pourquoi un coach challenge était pris tant il était évident que la décision sur la glace allait rester.

Je pense que les clubs doivent apprendre à parfois ne pas demander de challenge. Ou alors, tu le tente en mode « je sors mon gardien » mais il faut pas pleurer si tu prends deux minutes.
Je parle uniquement des cas, où les images ne sont pas suffisamment concluantes pour pouvoir prendre une décision en toute impartialité. Comme le but litigieux contre Fribourg, qui est le plus emblématique pour moi.
Ouais mais c'est aussi les clubs eux mêmes qui se sont mis dans la situation où la technologie n'est pas assez développée... donc à eux d'assumer la prise de risque.
Exact. C’est ce que j’appelais dans mon message une situation 50/50. La situation est ce qu’elle est. Si sur la tablette le coach vidéo voit que c’est pas franchement net mais dit au coach de prendre le challenge quand même, la pénalité est méritée.

Le but étant de ne pas passer 5 minutes à regarder des images où on ne voit rien…

Par contre quand le joueur touche le puck avec sa canne à hauteur des épaules mais qu’on en conclut que c’est pas concluant parce que l’angle de caméra n’est pas bon, c’est un autre problème…. Juste un manque de logique car un joueur a forcément les épaules plus hautes que 1m22.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 9 invités