[25.11.2022] GSHC-SCB

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [25.11.2022] GSHC-SCB

Message par indy » ven. 25 nov. 2022 11:18

Patinoire2067 a écrit :
ven. 25 nov. 2022 11:12
A Lugano, Arcobello quasi à lui seul a éjecté McSo.
Pas que, mais c'est vrai que c'est à l'image de la puissance des joueurs en suisse. Si la connexion ne joue pas entre l'entraîneur et certains joueurs, ils se contentent simplement d'arrêter de jouer pendant quelques semaines en attendant que la tête du coach tombe. C'est pas comme s'ils pouvaient se faire échanger à tout moment, du coup aucun risque.

Patinoire2067
Messages : 757
Inscription : jeu. 28 oct. 2021 22:23

Re: [25.11.2022] GSHC-SCB

Message par Patinoire2067 » ven. 25 nov. 2022 11:36

Et oui...

LeDuje
Messages : 91
Inscription : mer. 2 mars 2022 21:26

Re: [25.11.2022] GSHC-SCB

Message par LeDuje » ven. 25 nov. 2022 18:01

Ce soir, le GSHC va retirer le #57 de Bezina, sur le principe effectivement pas trop de problème vu la place qu’il a occupé au club.

Ce qui me dérange plus, c’est que le club zappe complètement un joueur, voire une famille, ayant fait l’intégralité de leur carrière au GSHC. Le Père de 1975 à 1995 et le fils de 2003 à 2022, ce qui représente une présence de 39 ans pour le #22.

Je parle d’Alain et Jonathan Mercier.

Pour Alain, je n’ai pas de statistiques, mais des souvenirs de solides mises en échec qui faisaient parfois passer l’adversaire par dessus le ring.

Pour Jonathan, c’est le joueur ayant porté le plus souvent le maillot grenat GS, ça doit faire pas loin de 900 matches.

C’est des années de présence en duo avec Bezina et dans les 2 premiers duos. C’est 3 finales de championnat, 2 finales de coupe et 2 Spengler Cup. C’est lui et Vuko qui avait tenu la baraque, suite à la blessure de Bezina (sauf erreur au tendon d’achille), ce qui lui avait valu d’être appelé avec la Nati. En relisant les commentaires du forum sur les contingents pour les saisons suivantes, j’ai constaté que Jo était très souvent mentionné dans les premiers défenseurs.

Certains diront que ce n’était pas un grand défenseur, mais si un gars comme McSorley l’a lancé en LNA et surtout lui renouvelé sa confiance pendant toutes ces années, c’est qu’il faisait très bien son bouleau. Il ne s’est jamais pris pour un Streit ou un Josi, mais pour moi, il peut être considéré comme un Seger, un Gianola, un Brasey ou un Descloux.

Fin de la saison passée, on apprenait dans la presse que le club ne voulait pas lui donner un nouveau contrat, sans un merci ou le moindre hommage.

Ce qui est dommage, c’est de ne pas l’avoir prolongé. Je pense qu’il ne demandait pas grand chose, ne coûtait pas trop cher, mais surtout aurait pu accompagner les jeunes défenseurs pour parfaire leur formation. Vu son expérience, il aurait également pu soulager nos 2 défenseurs étrangers en leur « prenant » un peu de temps de glace.

Mais nos 2 boulards, Cadieux et Gautschi, n’en ont pas voulu, sûrement parce qu’il ne l’appréciait déjà pas beaucoup quand ils étaient coéquipiers. Peut-être parce qu’il était genevois ou trop proche de Bezina.

Si GSHC a retiré les #12 Bozon & #27 Fedulov, d’accord il nous ont fait rêver, mais vont-ils rester dans l’Histoire du club et dans la mémoire collective comme Naef, Conne et Regali ? Je n’en suis pas sûr !

J’espère que le GSHC, par l’entremise de la Fondation, prendra conscience de la place que ces 2 joueurs prennent dans l’Histoire du GSHC et retirera ce maillot #22 pour services rendus.

Et si, un jour, le fils de Jo joue au hockey et qu’il frappe lui aussi à la porte de la 1ère équipe d’Ukraine GSHC, pour la continuité il pourra reprendre ce numéro emblématique d’Alain et de Jo.

Désolé, c’était un peu long, mais il fallait réparer cette injustice.

Alain & Jo, merci pour tous ces bons moments passés aux Vernets. Vous souhaite tout de bon pour la suite et on se voit au marché pour l’apéro.

FLY EAGLE FLY
ON YOUR WAY BACK TO THE SKY
Dernière édition par LeDuje le ven. 25 nov. 2022 18:57, édité 1 fois.

LeDuje
Messages : 91
Inscription : mer. 2 mars 2022 21:26

Re: [25.11.2022] GSHC-SCB

Message par LeDuje » ven. 25 nov. 2022 18:16

Oups mon doigt a ripé Fedulov #28 et non pas #27, les ténors du forum auront rectifié.

Avatar de l’utilisateur
agie
Messages : 380
Inscription : mar. 18 oct. 2011 12:57

Re: [25.11.2022] GSHC-SCB

Message par agie » ven. 25 nov. 2022 19:22

Bien dit :D :D :D

Patinoire2067
Messages : 757
Inscription : jeu. 28 oct. 2021 22:23

Re: [25.11.2022] GSHC-SCB

Message par Patinoire2067 » ven. 25 nov. 2022 19:30

Je pense que Mercier avait même tout pour être encore plus fort que ce qu'il a été. Mais évidemment, retirer le 22 peut se discuter.

Avatar de l’utilisateur
agie
Messages : 380
Inscription : mar. 18 oct. 2011 12:57

Re: [25.11.2022] GSHC-SCB

Message par agie » ven. 25 nov. 2022 22:14

Goran reprend ton maillot c'était mieux avant :mrgreen:

scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [25.11.2022] GSHC-SCB

Message par scoutsh » ven. 25 nov. 2022 22:28

Le premiers tiers était correct sauf que l’équipe a beaucoup trop tricoté en zone d’attaque et beaucoup trop perdu de puck en zone de défense face au pressing bernois. Le deuxième a été le pire tiers depuis le début de la saison je pense. Et le troisième a été un mixe des deux premiers. Bref, la défaite allait bien arriver un jour et les oursons ont bien joué le coup.
Bien aimé Praplan et Vollmin, le reste c’était très moyen.

fidelio
Messages : 1147
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: [25.11.2022] GSHC-SCB

Message par fidelio » ven. 25 nov. 2022 22:37

Fallait bien qu'un jour sans arrive et c'était ce soir dommage.

Bel hommage à Goran dommage que les IG ont chanté pendant le discours
Meme mc sorley était présent ce soir.

Défaite logique ce soir trop d'imprécisions et dame chance n'était pas avec nous ce soir.

Demain va falloir réagir contre Kolten pour conserver notre avance sur Bienne.
On allait de toute façon paa gagner tout nos matchs.

Allez on y croit pour demain.

scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [25.11.2022] GSHC-SCB

Message par scoutsh » ven. 25 nov. 2022 23:00

Oui bel hommage, tu fais bien de le souligner. Par contre, de nouveau balancer de la musique quand la TN chante a la gloire de Bezina c’est très moyen et pas de sifflets venant du secteur visiteurs, c’est à souligner aussi.

BimBamBouma
Messages : 77
Inscription : jeu. 17 janv. 2019 13:17

Re: [25.11.2022] GSHC-SCB

Message par BimBamBouma » sam. 26 nov. 2022 09:16

Mercier aura normalement une soirée a son honneur aussi (retrait de maillot je crois pas) patience !

petrov
Messages : 2146
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [25.11.2022] GSHC-SCB

Message par petrov » sam. 26 nov. 2022 10:08

Les responsables attendent souvent que le joueur en question ait fini sa carrière sur la glace donc patience ;)

Casentletitre
Messages : 191
Inscription : lun. 7 sept. 2020 16:23

Re: [25.11.2022] GSHC-SCB

Message par Casentletitre » sam. 26 nov. 2022 16:20

LeDuje a écrit :
ven. 25 nov. 2022 18:01
Ce soir, le GSHC va retirer le #57 de Bezina, sur le principe effectivement pas trop de problème vu la place qu’il a occupé au club.

Ce qui me dérange plus, c’est que le club zappe complètement un joueur, voire une famille, ayant fait l’intégralité de leur carrière au GSHC. Le Père de 1975 à 1995 et le fils de 2003 à 2022, ce qui représente une présence de 39 ans pour le #22.

Je parle d’Alain et Jonathan Mercier.

Pour Alain, je n’ai pas de statistiques, mais des souvenirs de solides mises en échec qui faisaient parfois passer l’adversaire par dessus le ring.

Pour Jonathan, c’est le joueur ayant porté le plus souvent le maillot grenat GS, ça doit faire pas loin de 900 matches.

C’est des années de présence en duo avec Bezina et dans les 2 premiers duos. C’est 3 finales de championnat, 2 finales de coupe et 2 Spengler Cup. C’est lui et Vuko qui avait tenu la baraque, suite à la blessure de Bezina (sauf erreur au tendon d’achille), ce qui lui avait valu d’être appelé avec la Nati. En relisant les commentaires du forum sur les contingents pour les saisons suivantes, j’ai constaté que Jo était très souvent mentionné dans les premiers défenseurs.

Certains diront que ce n’était pas un grand défenseur, mais si un gars comme McSorley l’a lancé en LNA et surtout lui renouvelé sa confiance pendant toutes ces années, c’est qu’il faisait très bien son bouleau. Il ne s’est jamais pris pour un Streit ou un Josi, mais pour moi, il peut être considéré comme un Seger, un Gianola, un Brasey ou un Descloux.

Fin de la saison passée, on apprenait dans la presse que le club ne voulait pas lui donner un nouveau contrat, sans un merci ou le moindre hommage.

Ce qui est dommage, c’est de ne pas l’avoir prolongé. Je pense qu’il ne demandait pas grand chose, ne coûtait pas trop cher, mais surtout aurait pu accompagner les jeunes défenseurs pour parfaire leur formation. Vu son expérience, il aurait également pu soulager nos 2 défenseurs étrangers en leur « prenant » un peu de temps de glace.

Mais nos 2 boulards, Cadieux et Gautschi, n’en ont pas voulu, sûrement parce qu’il ne l’appréciait déjà pas beaucoup quand ils étaient coéquipiers. Peut-être parce qu’il était genevois ou trop proche de Bezina.

Si GSHC a retiré les #12 Bozon & #27 Fedulov, d’accord il nous ont fait rêver, mais vont-ils rester dans l’Histoire du club et dans la mémoire collective comme Naef, Conne et Regali ? Je n’en suis pas sûr !

J’espère que le GSHC, par l’entremise de la Fondation, prendra conscience de la place que ces 2 joueurs prennent dans l’Histoire du GSHC et retirera ce maillot #22 pour services rendus.

Et si, un jour, le fils de Jo joue au hockey et qu’il frappe lui aussi à la porte de la 1ère équipe d’Ukraine GSHC, pour la continuité il pourra reprendre ce numéro emblématique d’Alain et de Jo.

Désolé, c’était un peu long, mais il fallait réparer cette injustice.

Alain & Jo, merci pour tous ces bons moments passés aux Vernets. Vous souhaite tout de bon pour la suite et on se voit au marché pour l’apéro.

FLY EAGLE FLY
ON YOUR WAY BACK TO THE SKY
Rien à ajouter sauf patience !
Un jour viendra…… # 22 et le 7 dans qq années si titre cette année ✌️

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [25.11.2022] GSHC-SCB

Message par LEMIEUX66 » dim. 27 nov. 2022 17:13

Petit retour sur le match contre le SCB ou devrais-je plutôt dire pour la petite fête en l'honneur de ce grand Monsieur qu'est Goran.

Sur le match en lui-même, il faut reconnaître qu'en gros, on s'est fait marcher dessus avec un forechecking à deux, voir trois bernois qui a complètement mis à mal notre jeu et dont la suite logique aura été une succession de mauvaises passes, pertes de pucks et panique à bord de tous les instants, et force est de reconnaître que le SCB a amplement mérité sa victoire.

On avait un peu retrouvé l'atmosphère des combats hargneux quand notre 57 était sur la glace et que la venue du SCB relevait plus de lutte à la culotte que du hockey, nostalgie quant tu nous tiens :mrgreen:

Du coup, revenons sur l'autre événement du jour, le retrait du maillot de Goran.

Franchement, belle cérémonie, plein de souvenirs, parfois bons, parfois moins bons, un très joli tifo des IG (au passage, on est gâté cette saison pour les tifos) et quelques belles émotions mais par contre, il faut vraiment que le club fasse quelque chose pour trouver un autre speaker, il est juste catastrophique à gueuler dans son micro surtout avec le volume du son de la patinoire ! Il croit vraiment qu'il met de l'ambiance en gueulant pareillement ?

Un grand merci à Goran qui en fin de match, a pris encore du temps pour aller signer une quantité astronomique d'autographes, faire un nombre hallucinant de photos et autres selfies et toujours avec le sourire.

Oui, Goran était un grand joueur mais il est surtout encore un grand Monsieur, il représente encore et toujours les valeurs du club sur et en dehors de la glace et il mérite amplement le retrait de son numéro.

Merci Goran pour tout ce que tu as fait pour ce club !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités