[04.12.2022] Ajoie-GSHC

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [04.12.2022] Ajoie-GSHC

Message par Manny89 » lun. 5 déc. 2022 09:10

Si quand cela va bien, le but est de chercher ce qui pourrait être mieux ou ce qui pourrait être inquiétant, quand cela va moins bien, le but c'est évidemment un peu l'inverse.

En l'occurrence, à nouveau un premier tiers très appliqué, première victoire à Ajoie dans le temps réglementaire depuis leur remontée, une association Omark-Pouliot-Hartikainen qui a très bien fonctionné, on continue de prendre des points avec 5 étrangers seulement, et hier même sans notre meilleur joueur suisse. Donc c'est pas flamboyant, mais il y a tout de même des motifs de réjouissance. (En plus de mettre fin à une "série" de défaites bien entendu).

Alors oui on peut déplorer encore les 28' de Tömmernes (je ne doute pas que simplet le fera), même si là-dedans il y a 5' de situations spéciales, mais en même temps il manquait Völlmin, on n'avait pas joué depuis jeudi et on rejoue pas avant vendredi.

Bref, maintenant on veut avant tout à nouveau une victoire aux Vernets, et si possible arriver à la pause avec 3 victoires consécutives!

Belle semaine à tous

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [04.12.2022] Ajoie-GSHC

Message par Taupe » lun. 5 déc. 2022 09:16

Je déteste ces matchs contre Ajoie. A l'exception du dernier à Genève, j'ai l'impression de vivre à chaque fois le même scénario: Genève domine à fond, ne parvient pas à prendre le large, Ajoie marque sur une de ses rares occasions, et la fin de match est horriblement stressante parce que les jurassiens commencent à y croire.

Hier, entre les montants (Praplan et Omark) et les miracles de Wolf, le score de 2-1 avant qu'Ajoie évolue à 6 était vraiment très, très flatteur. Sur les 2 premiers tiers, ils n'ont été dangereux que sur l'action de leur but (évidemment que Pouilly allait marquer son premier but de LNA contre Genève et sur un assist de leur ailier de 4e ligne...) et sur leur second powerplay de la soirée.

A propos de powerplay, le notre a été tout bonnement dégueu. Sauf erreur, 0 tirs - on parle même pas que des cadrés - sur les 2 premières opportunités, la 3e étant du remplissage. La première unité a notamment été catastrophique sur la pénalité d'Ajoie au 3e tiers.

Autre point négatif, les engagements. Et la surutilisation de Tömmernes, de nouveau. Après, il bénéficie de 5 jours de pauses. Faudra voir ce qu'il en est quand il faudra de nouveau aligner 3 matchs par semaine.

Voilà, ça c'est pour le négatif. Pour le positif, gros match de Descloux, le boxplay a bien tenu, défensivement c'était appliqué et sérieux, la 4e ligne a marqué le genre de buts qu'on attend d'elle (et a connu de belles séquences en zone offensive). De manière générale, j'ai bien aimé les nouvelles lignes. Faudra voir ce que ça donne contre une vraie équipe de LNA.

Et évidemment, les 3 points. Avec Ambri et Kloten ce weekend, y a moyen de faire 6 points avant la pause.

Torquemada
Messages : 1151
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [04.12.2022] Ajoie-GSHC

Message par Torquemada » lun. 5 déc. 2022 09:21

On est un peu en période "bleu de chauffe" actuellement, il y a un coup de mou, moins d'implication sans doute au niveau de l'entraînement, personne ne veut griller et j'imagine que c'est parfaitement intégré par le staff.
Le club gère le classement, certes quelques points perdus ici et là, comme toutes les équipes, sans doute aussi un peu de lassitude mentale et cette époque de l'année (ils ont aussi le droit d'avoir le blues de novembre) après un départ en fanfare.
Il est préférable de ramer maintenant que fin février... Sauf sketch totalement imprévu, on sera dans les 4 premiers à la fin du 4ème tour, avec de l'énergie en stock pour aborder les play-offs.
Cela dit, c'est vrai que en ce moment c'est pas très hockey champagne mais encore une fois, 3 points bien gérés. Si on finit devant à Noël ça fera mon sapin, les boules elles sont toutes réservées du côté de Malley... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [04.12.2022] Ajoie-GSHC

Message par Manny89 » lun. 5 déc. 2022 09:25

Taupe a écrit :
lun. 5 déc. 2022 09:16
Faudra voir ce que ça donne contre une vraie équipe de LNA.
:lol:

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [04.12.2022] Ajoie-GSHC

Message par scoutsh » lun. 5 déc. 2022 09:28

Pas de hockey champagne certes, mais une épique appliquée que je n'ai senti à aucun moment en danger. Comme déjà dit, le premier tiers à lui seul aurait dû suffire à plier ce match, mais Wolf en a décidé autrement. Le mini brassage des lignes à apporter qqch je trouve, mais faudra juger la performance sur les trois prochains matchs.

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [04.12.2022] Ajoie-GSHC

Message par scoutsh » lun. 5 déc. 2022 09:30

Manny89 a écrit :
lun. 5 déc. 2022 09:25
Taupe a écrit :
lun. 5 déc. 2022 09:16
Faudra voir ce que ça donne contre une vraie équipe de LNA.
:lol:
Me semble que par rapport à la saison passée, ils ressemblent déjà bien plus à une équipe de LNA. Même si ça pêche encore au niveau des résultats, ils sont rarement déclassés d'un soir à l'autre. Cette équipe me rappelle un peu notre première saison en LNA, où l'accent avait été mis totalement sur la défense, avec une qualification inespérée en PO à la clé. Bon les Jurassiens en sont loin, mais leur style me rappelle cette époque.

Patinoire2067
Messages : 764
Inscription : jeu. 28 oct. 2021 22:23

Re: [04.12.2022] Ajoie-GSHC

Message par Patinoire2067 » lun. 5 déc. 2022 09:53

Moi, tant qu on joue pas Bienne, je suis toujours relativement serein.

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [04.12.2022] Ajoie-GSHC

Message par Taupe » lun. 5 déc. 2022 10:15

scoutsh a écrit :
lun. 5 déc. 2022 09:30
Manny89 a écrit :
lun. 5 déc. 2022 09:25
Taupe a écrit :
lun. 5 déc. 2022 09:16
Faudra voir ce que ça donne contre une vraie équipe de LNA.
:lol:
Me semble que par rapport à la saison passée, ils ressemblent déjà bien plus à une équipe de LNA. Même si ça pêche encore au niveau des résultats, ils sont rarement déclassés d'un soir à l'autre. Cette équipe me rappelle un peu notre première saison en LNA, où l'accent avait été mis totalement sur la défense, avec une qualification inespérée en PO à la clé. Bon les Jurassiens en sont loin, mais leur style me rappelle cette époque.
Alors oui, c'est mieux que la saison dernière, clairement. Et ils ont pris un peu ce qu'ils pouvaient, au niveau des suisses. Mais ça reste des gars qui n'étaient plus voulus ailleurs et jouaient (quand ils jouaient) 6-7e défenseur (Fey, Thiry) ou attaquant de 4e ligne/13e attaquant (Vouillamoz, Kohler, Sciaroni), ou alors des bons joueurs de LNB (Derungs, Bozon, Pilet).

Et encore, ils limitent les dégâts en faisant jouer leurs suisses le moins possible...

Au final, ils font tout un petit peu mieux (2 points de plus que la saison dernière au même stade, 14 buts marqués en plus, 12 encaissés en moins, leurs % en pp, bp, réussite aux tirs et arrêts ont tous progressés entre 1 et 5%), mais principalement parce qu'ils étaient d'une faiblesse abyssale l'an dernier.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [04.12.2022] Ajoie-GSHC

Message par FalconFangs » lun. 5 déc. 2022 19:46

scoutsh a écrit :
lun. 5 déc. 2022 09:30
Me semble que par rapport à la saison passée, ils ressemblent déjà bien plus à une équipe de LNA. Même si ça pêche encore au niveau des résultats, ils sont rarement déclassés d'un soir à l'autre.
Impression partagée. Ils perdent souvent mais de peu.
Ca m'intéresserait d'avoir la comparaison des stats avancées d'Ajoie entre la saison passée et celle-ci

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités