[07.01.2023] SCB-GSHC

boz12
Messages : 422
Inscription : mar. 13 déc. 2011 19:27

Re: [07.01.2023] SCB-GSHC

Message par boz12 » dim. 8 janv. 2023 00:28

Punaise quel match !! Bravo au gars avec une équipe décimée de pouvoir proposer un tel jeu . Jooris en feu , Omark qui retrouve des couleurs et les jeunes qui font le job .

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [07.01.2023] SCB-GSHC

Message par Manny89 » dim. 8 janv. 2023 00:50

fidelio a écrit :
dim. 8 janv. 2023 00:07
Je te remercie de te soucier de la personne.
Les chiens aboient la caravane passe
Waow. "Le poids des mots, le choc des arguments", c'est ça ? Je suis sans voix devant une telle argumentation.

LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [07.01.2023] SCB-GSHC

Message par LEMIEUX66 » dim. 8 janv. 2023 03:43

Second déplacement de la saison seulement et l'idée d'aller à Berne en net regain de forme en ne jouant qu'avec 4 étrangers de notre côté n'incitait guère à l'optimisme délirant, j'avais d'ailleurs hésiter à y aller mais quelle excellente idée d'avoir finalement choisi d'y aller :mrgreen:

Déjà, un déplacement à Berne reste toujours un grand moment de bonheur en premier lieu car leur buvette est top et la gentillesse du personnel est juste number one pour moi ce d'autant plus que deux ans de Covid sans pouvoir y retourner, retrouver les sourires et échanger quelques mots, c'est déjà le début du bonheur alors si on y rajoute une portion de frites...

Ensuite, et j'en rigolai encore avant le match, voir la PostFinance se vider en deux minutes chrono lors des défaites a toujours un petit côté jouissif et ce soir, on doit être dans le top 3 de l'évacuation :mrgreen:

Bon, premier tiers, bof, bof, bof... on s'est bien fait chier, pas de rythme et il faudra juste une petite touche d'arbitrage made in ligamafia pour se dire que ça va pas être simple pour les deux tiers suivants...

Tuer d'entrée un 3c5 et on se dit que pourquoi pas, sur un malentendu... et hop, un pénalty plus tard, une pénalités et 17 secondes plus tard, 2-0 affiché, le SCB est lancé, on va s'effondrer et on va passer la soirée à jouer in infériorité numérique et pas le temps de finir d'imaginer les prochaines minutes que le premier goal de l'espoir arrive... avant un remake, une pénalité, 11 secondes et à nouveau deux goals de retard...

Après six pénalités contre nous, première pénalité de notre côté et on se dit que le PP marchant plutôt bien cette saison, l'idée d'un malentendu refait surface et 33 secondes suffisent à recoller à un but de retard. On reste dans la course et on commence à avoir l'impression que le GSHC commence à jouer un peu plus vite et à sérieusement gêner les bernois.

Encore 8 secondes à la pendule pour une deuxième pénalité bernoise, et de dire à mes voisins, hier soir, il a fallu 6 secondes, 8 secondes, c'est largement suffisant... dont acte, 5 suffiront pour égaliser, 3 à 3 et vingt minutes à jouer...

A peine commencé le 3ème tiers, Winnik se dit que si il porte le maillot de topscorer ce soir, ce n'est pas seulement en raison de l'absence du "titulaire" mais également parce que malgré les années, il reste un redoutable attaquant et hop, on vire en tête pour quelques 4 minutes seulement, 4-4 et un gros quart d'heure à jouer, on se dit que ça va partir en couilles et tel le le Messie (pas celui qui joue au PSG), Richard de nous nettoyer la toile d'araignée, l'araignée qui si trouvait et d'allumer le kop genevois et lorsque Antonietti ajoutera le 6ème, le volume sonore dans le parcage visiteurs de rappeler à quel point le public de Berne peut être silencieux...

Evidemment qu'il fallait bien que Berne revienne au score presque dans l'enchainement et du coup, les dix dernières minutes à jouer allaient être très longues et la sortie du gardien à presque 3 minutes de la fin seront des minutes qui ont rallumé la flamme, celle de ces émotions incroyables qui dans les années à venir feront que l'on pourra dire "j'y étais" !

Le but dans la cage vide à 12 secondes de la fin lancera la marche des lemmings en direction de la sortie, deux minutes chrono pour vider la patinoire plus tard et c'est dans une patinoire remplie à majorité de genevois que Pouliot sera acclamé et ce dernier de remercier ceux/celles présent-e-s ce soir de janvier 2023.

Alors oui, je fais partie de ceux qui trouvaient que cette saison, malgré notre classement et le niveau de jeu parfois pratiqué, restait une saison sans grande émotion... hier soir, après un match assez indigeste, le guichet fermé et la victoire contre le LHC avait redonné un petit goût d'émotion mais je ne savais pas encore que hier, ce n'était que l'apéro :mrgreen:

Les puristes diront qu'un match qui se termine avec 12 goals n'est pas normal à ce niveau... mais ce soir, l'équipe visiteuse n'était pas normale non plus, je viens de retrouver ce petit truc qui manquait depuis le début de la saison, cette sensation étrange qui n'a pas de mot, ce sentiment où être genevois et défendre ses couleurs prend toute sa signification, fier et tout simplement heureux de cette soirée :mrgreen:

Le pire, c'est que ce n'est que maintenant que je vois qui sont les marqueurs et passeurs ce soir car ce soir, ce n'était pas des joueurs sur la glace mais une équipe et ça, c'est une sacré différence !

Un peu long... surement moins que les trois dernières minutes du match :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: [07.01.2023] SCB-GSHC

Message par Totor » dim. 8 janv. 2023 07:18

Très beau match engagé, avec 2 belles équipes sur la glace et une superbe victoire de nos aigles. Un grand MERCI et bravo aux deux équipes.
Euh!Didomenico, il a combien de poumons :?:

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [07.01.2023] SCB-GSHC

Message par FalconFangs » dim. 8 janv. 2023 09:47

Merci LEMIEUX66 pour le beau récit je me suis régalé :lol:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [07.01.2023] SCB-GSHC

Message par Cole » dim. 8 janv. 2023 10:07

Pareil, merci !

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [07.01.2023] SCB-GSHC

Message par raoul1 » dim. 8 janv. 2023 10:44

Itou, merci

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [07.01.2023] SCB-GSHC

Message par scoutsh » dim. 8 janv. 2023 11:08

Merci pour le compte rendu exhaustif et chapeau vu l’heure où t’as posté même pas une faute de frappe !

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [07.01.2023] SCB-GSHC

Message par scoutsh » dim. 8 janv. 2023 13:24

Manny89 a écrit :
sam. 7 janv. 2023 23:13
scoutsh a écrit :
sam. 7 janv. 2023 23:11
Pour finir, de nouveau un match XXL de Jooris. Sa passe sur le but de Richard est un bijou.
Vrai pour la première affirmation, a priori (sauf changements) 3 points pour lui ce soir. Par contre, sur le but de Richard, c'est une passe de LeCoultre sauf erreur :D .
Tu as tout juste et de bons yeux vu la distance.

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: [07.01.2023] SCB-GSHC

Message par Mitdh » dim. 8 janv. 2023 13:28

A noter un 100% d’efficacité en PP sur le week-end! :o

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [07.01.2023] SCB-GSHC

Message par Manny89 » dim. 8 janv. 2023 13:55

scoutsh a écrit :
dim. 8 janv. 2023 13:24
Tu as tout juste et de bons yeux vu la distance.
Clairement. Je veux dire, j'ai réussi à voir ça depuis mon canapé à la maison jusque sur la glace de la MagouillArena. J'ai 40/20 à chaque œil. 8-)

(Ça ou une télé et de nombreux ralentis, va savoir :mrgreen: )

Marshall03
Messages : 150
Inscription : lun. 4 janv. 2021 17:29

Re: [07.01.2023] SCB-GSHC

Message par Marshall03 » dim. 8 janv. 2023 14:10

Manny89 a écrit :
dim. 8 janv. 2023 13:55
scoutsh a écrit :
dim. 8 janv. 2023 13:24
Tu as tout juste et de bons yeux vu la distance.
Clairement. Je veux dire, j'ai réussi à voir ça depuis mon canapé à la maison jusque sur la glace de la MagouillArena. J'ai 40/20 à chaque œil. 8-)

(Ça ou une télé et de nombreux ralentis, va savoir :mrgreen: )
En parlant de MagouillArena, l'interview d'un Luca Cereda franc-fou lors du 1er Bern-Ambri de la saison sur la rsi, était assez édifiante (visite d'un dirigeant Bernois dans le vestiaire des arbitres, décisions plus que douteuses sur la glace en faveur des locaux, etc).

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [07.01.2023] SCB-GSHC

Message par Manny89 » dim. 8 janv. 2023 15:19

Marshall03 a écrit :
dim. 8 janv. 2023 14:10
En parlant de MagouillArena, l'interview d'un Luca Cereda franc-fou lors du 1er Bern-Ambri de la saison sur la rsi, était assez édifiante (visite d'un dirigeant Bernois dans le vestiaire des arbitres, décisions plus que douteuses sur la glace en faveur des locaux, etc).
Des années et des années que c'est le même bordel là-bas, GS ou pas, des arbitres comme Massy ou Rochette ont même reconnu que siffler là-bas c'était pas comme ailleurs, mais t'auras toujours les redresseurs de torts et les béni oui-oui pour te dire que c'est toi le complotiste et qu'absolument personne n'est avantagé dans ce championnat.

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [07.01.2023] SCB-GSHC

Message par raoul1 » dim. 8 janv. 2023 15:34

Aussi évident que la qualité de l'arbitrage, la performance moyenne des gardiens. J'avais aussi trouvé Descloux assez fébrile à Davos...
Pour les PO il nous faudra des gardiens au sommet de leur forme.

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [07.01.2023] SCB-GSHC

Message par scoutsh » dim. 8 janv. 2023 16:38

raoul1 a écrit :
dim. 8 janv. 2023 15:34
Aussi évident que la qualité de l'arbitrage, la performance moyenne des gardiens. J'avais aussi trouvé Descloux assez fébrile à Davos...
Pour les PO il nous faudra des gardiens au sommet de leur forme.
Attend, Mayer nous sort un grand match hier soir, malgré les 5 buts encaissés. Tu peux te repasser en boucle, le nombre d'arrêts qu'il sort lors du 1er tiers et qui nous maintient dans le match. Sans sa prestation de haut vol, le match était plié après un tiers.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités