[07.01.2023] SCB-GSHC

scoutsh
Messages : 6425
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [07.01.2023] SCB-GSHC

Message par scoutsh » mar. 10 janv. 2023 13:16

Canard.60 a écrit :
mar. 10 janv. 2023 10:50
Ca a toujours été comme ça depuis la nuit des temps. Si l'arbitrage est fait par un humain, il y aura des erreurs humaines...c'est dans tous les sports la même et c'est très bien ainsi. L'arbitrage n'est pas une science exacte et je suis persuadé que les arbitres essayent toujours de faire au mieux.
Mais il faut juste leur donner les moyen de s'améliorer par de la formation et des aides techniques et technologiques, (ce que les clubs n'ont pas l'air de vouloir faire) et accepter leurs décisions bonnes ou mauvaises sans toujours croire qu'ils sont partiaux...partialité que les supporters ne peuvent pas revendiquer et ça c'est le moins qu'on puisse dire.
La ou certain voient un beau match, d'autre ne voient que les erreurs d'arbitrages et ce forum en est la preuve il me semble.
Bon tu me diras, quand tu vois qu'un Borga refuse d'aller voir la vidéo après la charge de Sekac contre Leduc, on peut mettre toutes les caméras du monde que ça ne changerait rien, face à tant d'incompétence. Moi, je demande juste qu'un tri se fasse et qu'un gars qui commet bourde sur bourde comme Borga soit dégagé en LNB ou plus bas, au moins temporairement.
J'aimerai aussi que le chef des arbitres, qui visiblement à toujours piscine, s'exprime un minimum lors de scandale comme la scène précitée, plutôt que faire l'autruche.

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [07.01.2023] SCB-GSHC

Message par Tonton » mar. 10 janv. 2023 14:42

indy a écrit :
mar. 10 janv. 2023 09:40
Tonton a écrit :
mar. 10 janv. 2023 08:54
Ou alors, en tant qu'amateur de hockey, on est en droit d'attendre une toute autre qualité d'arbitrage que la bouillie qui nous est servie depuis des années maintenant. Les mecs sont payés pour ça, il n'y a aucune raison qu'ils échappent à la critique.
Certes mais dans ce cas là, les clubs pourraient aussi éviter de se payer 6 étrangers de KHL à un demi million (salutations des plombiers lithuanien comme étrangers 5 et 6) et réserver un peu d'argent pour leur filer aussi un matériel plus adéquat pour ne pas prendre des décisions de merde.... ou ils acceptent de laisser la bouillie se réprendre
Parfaitement d'accord sur les moyens mis à disposition. Je ne m'offusque pas des hors-jeux revus et finalement non concluant. Mais les faits de jeux, charges a la tête pas vues par les arbitres, différence de ligne de conduite d'un tiers à l'autre. C'est une gabegie totale et ce très régulièrement.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3633
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [07.01.2023] SCB-GSHC

Message par indy » mar. 10 janv. 2023 15:38

Tonton a écrit :
mar. 10 janv. 2023 14:42
indy a écrit :
mar. 10 janv. 2023 09:40
Tonton a écrit :
mar. 10 janv. 2023 08:54
Ou alors, en tant qu'amateur de hockey, on est en droit d'attendre une toute autre qualité d'arbitrage que la bouillie qui nous est servie depuis des années maintenant. Les mecs sont payés pour ça, il n'y a aucune raison qu'ils échappent à la critique.
Certes mais dans ce cas là, les clubs pourraient aussi éviter de se payer 6 étrangers de KHL à un demi million (salutations des plombiers lithuanien comme étrangers 5 et 6) et réserver un peu d'argent pour leur filer aussi un matériel plus adéquat pour ne pas prendre des décisions de merde.... ou ils acceptent de laisser la bouillie se réprendre
Parfaitement d'accord sur les moyens mis à disposition. Je ne m'offusque pas des hors-jeux revus et finalement non concluant. Mais les faits de jeux, charges a la tête pas vues par les arbitres, différence de ligne de conduite d'un tiers à l'autre. C'est une gabegie totale et ce très régulièrement.
Oui mais comme dit plus haut, chaque arbitre à sa propre sensibilité et son degré de tolérance. C'est pareil pour toutes les ligues du monde et les joueurs s'adaptent à chaque fois à l'arbitre du match en question... ça n'existe pas "une ligne de conduite" (sauf le jour où on a des robots :lol: ).

L'arbitre aura toujours des décisions bizarre quand tout le public hurlent, quand y auront l'impression qu'ils sont passés à côté de quelque chose 30 secondes avant, quand il reste que quelques minutes à jouer et que le score est serré, quand on est en prolongation en playoffs... bref c'est jamais totalement impartial parce que l'humain, même avec toute la volonté du monde, n'y arrive tout simplement pas.

Et plus les années vont passer, plus le jeu va devenir rapide et plus les erreurs vont augmenter

BigZ
Messages : 4163
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [07.01.2023] SCB-GSHC

Message par BigZ » mar. 10 janv. 2023 15:45

indy a écrit :
mar. 10 janv. 2023 15:38
Et plus les années vont passer, plus le jeu va devenir rapide et plus les erreurs vont augmenter
Réintroduisons le hors-jeu des 2 lignes !!! :mrgreen:

scoutsh
Messages : 6425
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [07.01.2023] SCB-GSHC

Message par scoutsh » mar. 10 janv. 2023 15:50

indy a écrit :
mar. 10 janv. 2023 15:38
Tonton a écrit :
mar. 10 janv. 2023 14:42
indy a écrit :
mar. 10 janv. 2023 09:40


Certes mais dans ce cas là, les clubs pourraient aussi éviter de se payer 6 étrangers de KHL à un demi million (salutations des plombiers lithuanien comme étrangers 5 et 6) et réserver un peu d'argent pour leur filer aussi un matériel plus adéquat pour ne pas prendre des décisions de merde.... ou ils acceptent de laisser la bouillie se réprendre
Parfaitement d'accord sur les moyens mis à disposition. Je ne m'offusque pas des hors-jeux revus et finalement non concluant. Mais les faits de jeux, charges a la tête pas vues par les arbitres, différence de ligne de conduite d'un tiers à l'autre. C'est une gabegie totale et ce très régulièrement.
Oui mais comme dit plus haut, chaque arbitre à sa propre sensibilité et son degré de tolérance. C'est pareil pour toutes les ligues du monde et les joueurs s'adaptent à chaque fois à l'arbitre du match en question... ça n'existe pas "une ligne de conduite" (sauf le jour où on a des robots :lol: ).

L'arbitre aura toujours des décisions bizarre quand tout le public hurlent, quand y auront l'impression qu'ils sont passés à côté de quelque chose 30 secondes avant, quand il reste que quelques minutes à jouer et que le score est serré, quand on est en prolongation en playoffs... bref c'est jamais totalement impartial parce que l'humain, même avec toute la volonté du monde, n'y arrive tout simplement pas.

Et plus les années vont passer, plus le jeu va devenir rapide et plus les erreurs vont augmenter
Tu me diras, la situation s'améliore quand même. Y'a quelques années, on avait un repris de justice comme dirigeant des arbitres ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3633
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [07.01.2023] SCB-GSHC

Message par indy » mar. 10 janv. 2023 15:58

BigZ a écrit :
mar. 10 janv. 2023 15:45
indy a écrit :
mar. 10 janv. 2023 15:38
Et plus les années vont passer, plus le jeu va devenir rapide et plus les erreurs vont augmenter
Réintroduisons le hors-jeu des 2 lignes !!! :mrgreen:
Je prédis que le travail de juge de ligne arrive bientôt à sa fin. Si on arrive à faire des hors-jeu automatique au foot, ça sera encore plus simple au hockey :twisted:

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 981
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: [07.01.2023] SCB-GSHC

Message par NoUseForANickname » mar. 10 janv. 2023 16:36

Si vous voulez avoir matière a raler sur les decisions arbitrales, je vous invite vivement a regarder du baseball :D
Vous allez comprendre votre douleur rapidement

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 5 invités