[03.02.2023] Langnau-GSHC

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [03.02.2023] Langnau-GSHC

Message par scoutsh » sam. 4 févr. 2023 12:46

lakings a écrit :
sam. 4 févr. 2023 11:52
JohnnyFritscheJr a écrit :Absolument pathétique la décision arbitrale d’accorder le 3-3. Il y a un passage en zone net qui précède le but de moins de 2 secondes et malgré cela… comment Hürli peut-il accorder ça ? Il dit qu’au moment de sa présence dans la peinture, Weibel ne gêne pas Descloux. Mais rien à f*****, un passage en zone est un passage en zone dedieu ! La caméra aérienne ne montre pas le moindre espace entre les deux corps et confirme que les deux patins du bernois sont dans la peinture.
Je viens de voir les images, n’ayant pas vu le match hier soir.

Pour le coup, je suis assez d’accord avec les arbitres. Oui il y a un contact avec Descloux mais pas sur la séquence qui amène au but. Il y a ensuite un arrêt de Descloux puis un joueur genevois qui fait tomber Descloux qui reste au sol avant le tir sur un rebond du joueur de Langnau.

Certes les arbitres auraient pu arrêter le jeu sur la séquence pour un passage dans la zone du gardien mais ce n’est pas ça que tu peux challenger, uniquement s’il y a obstruction sur l’action du but ce qui n’est pas le cas.
C’est surtout sur la fin de cette action que pour moi l y avait matière à recours, au moment où Descloux est déporté sur le côté, l’attaquant emmentalalois le pousse avec sa canne. L’image est furtive et dure 2 secondes mais le geste y est.
Mais bon au final, ça donne 1 pt à Langnau et leur permet de rester devant le LHC. Ce n’est donc pas si grave, au contraire je dirais même.
Sinon, j’ai beaucoup aimé la réaction de l’équipe après ce but litigieux. Toute l’équipe s’est résolument portée à l’offensive mettant une pression monstre sur l’arrière garde emmentaloise qui n’avait souvent pas d’autres choix que de dégager en dégagements interdits. Ça a été très interessant et prouve encore une fois, si nécessaire, que cette équipe en garde sous le patin.

En parlant d’arbitrage, vous avez vu la violence du geste de Cervenka envers ce pauvre arbitre :shock:
S’il ne prends pas une suspension à vie (et au-delà) c’est à ne plus rien y comprendre. J’espère sincèrement que l’arbitre se remettra rapidement de ses blessures, sans même parler du traumatisme subit, qui nécessitera probablement des années de thérapie.
PS : pour ceux qui n’ont pas encore vu les images, je vous préviens qu’il faut avoir le cœur bien accroché.

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: [03.02.2023] Langnau-GSHC

Message par Totor » sam. 4 févr. 2023 16:29

Bielois + complicité du zèbre, ils ont tout fait pour sortir Cervenka pour absolument rien. Par contre l'autre fois, rien contre le Bielois qui a fauché le zèbre.
ligue de mafieux :evil:

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [03.02.2023] Langnau-GSHC

Message par indy » sam. 4 févr. 2023 18:13

scoutsh a écrit :
sam. 4 févr. 2023 12:46
lakings a écrit :
sam. 4 févr. 2023 11:52
JohnnyFritscheJr a écrit :Absolument pathétique la décision arbitrale d’accorder le 3-3. Il y a un passage en zone net qui précède le but de moins de 2 secondes et malgré cela… comment Hürli peut-il accorder ça ? Il dit qu’au moment de sa présence dans la peinture, Weibel ne gêne pas Descloux. Mais rien à f*****, un passage en zone est un passage en zone dedieu ! La caméra aérienne ne montre pas le moindre espace entre les deux corps et confirme que les deux patins du bernois sont dans la peinture.
Je viens de voir les images, n’ayant pas vu le match hier soir.

Pour le coup, je suis assez d’accord avec les arbitres. Oui il y a un contact avec Descloux mais pas sur la séquence qui amène au but. Il y a ensuite un arrêt de Descloux puis un joueur genevois qui fait tomber Descloux qui reste au sol avant le tir sur un rebond du joueur de Langnau.

Certes les arbitres auraient pu arrêter le jeu sur la séquence pour un passage dans la zone du gardien mais ce n’est pas ça que tu peux challenger, uniquement s’il y a obstruction sur l’action du but ce qui n’est pas le cas.
C’est surtout sur la fin de cette action que pour moi l y avait matière à recours, au moment où Descloux est déporté sur le côté, l’attaquant emmentalalois le pousse avec sa canne. L’image est furtive et dure 2 secondes mais le geste y est.
Le seul point qui pouvait être tendencieux c'est le premier contact dans la zone de Descloux, de savoir si ça empêchait le gardien de faire l'arrêt sur le but. Le deuxième mini contact, le joueur de Langnau est hors de la zone bleue donc rien à dire. Par contre c'est bien Richard qui fait tomber Descloux avec sa canne.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité