[05.02.2023] GSHC-Fribourg

scoutsh
Messages : 6425
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [05.02.2023] GSHC-Fribourg

Message par scoutsh » lun. 6 févr. 2023 08:36

Merci, je crois qu’après le 5e but fribourgeois ce n’était plus vraiment des questions de la part de Winnik, Antonietti et Richard. :mrgreen:

fidelio
Messages : 1159
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: [05.02.2023] GSHC-Fribourg

Message par fidelio » lun. 6 févr. 2023 08:49

Certes on a perdu mais le plus grand soucis c'est quand vont revenir les blessés en défense.

Lecoultre et Karrer ça me semble compliqué.

Par contre Vollmin et Jacquemet normalement c'est bon.
Vatanen également devrait revenir tout bientôt.

Cette pause va nous faire du bien pour recharger nos batteries pour le match contre Davos.

On est vraiment pas verni niveau blessures et ça tombe au mauvais moment.

Torquemada
Messages : 1151
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [05.02.2023] GSHC-Fribourg

Message par Torquemada » lun. 6 févr. 2023 08:50

Bon... le fait d'être en vert au classement ça a un impact et on l'a vu au début du match. Après cette période, l'équipe a réagi mais plus parce qu'elle ne voulait pas perdre ce match que le gagner dès le début.

Les arbitres, tout a été dit, c'est lamentable. Au même titre d'ailleurs que les clubs qui refusent d'investir dans des caméras pour assurer la qualité de décisions arbitrales (hors-jeu, etc.).

Les blessés, aïe... A voir pour la suite, mais la défense a pas mal tenu avec Chanton et Smons et ça c'est plutôt prometteur. Cela dit, avec les malades et ceux qui doivent revenir je suis pas trop stressé par ça. J'ai bien aimé Auvitu qui est globalement sobre, efficace, solide. J'ai bien aimé Rask aussi (ah merde, il joue pas pour nous :mrgreen: ).

Sinon, est-ce qu'on peut froidement poser la question sur nos gardiens ? Non ? Ok .... (mais franchement, je pense que c'est notre point le moins abouti, genre rien à reprocher mais très rarement l'arrêt miracle qui vole un but, gagne un match, et c'est pas l'arrêt photo de Mayer qui me fera changer d'avis, et je trouve pas Descloux miraculeux non plus. Alors ils ont expliqué qu'ils savaient depuis le début que, tout ça, avec le jeu d'attaque, on prendra des goals, etc., oui certes, mais en play-offs il faudra pas les prendre justement... et je sens pas la garantie que ce sera le cas)

scoutsh
Messages : 6425
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [05.02.2023] GSHC-Fribourg

Message par scoutsh » lun. 6 févr. 2023 09:00

A l’exception notable de FG, c’est le lot de toutes les équipes à ce stade de la saison de compter des blessés et on est pas encore les plus mal lotis.
Sinon, on perd 1 ou 2 pt ce soir, mais face à une équipe qui s'alignait au grand complet et compte tenu de notre défense décimée, de l’absence de notre maître à jouer, de nos deux blessés en cours de match et de l’enjeu du match bien supérieur pour notre adversaire, j’ai trouvé la prestation d’ensemble (hormis les dix premières minutes), très rassurante en vue des PO.
Finalement, sans l’étourderie d’Hurlimann, on aurait jamais perdu ce match dans le temps réglementaire et les lézards ont eu un max de réussite sur l’ensemble du match.
Cette équipe est extrêmement solide et a énormément d’orgueil. Prometteur à l’aube de la dernière ligne droite où l’enjeu sera tout autre.

fredirs
Messages : 124
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:31

Casque

Message par fredirs » lun. 6 févr. 2023 09:24

Clairement, Hurliman fait une bourde. Mais personne se demande pourquoi le fribourgeois perd son casque. La première faute des arbitres a été de ne pas siffler le cross Check par derrière sur la tête du fribourgeois.

scoutsh
Messages : 6425
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Casque

Message par scoutsh » lun. 6 févr. 2023 09:31

fredirs a écrit :
lun. 6 févr. 2023 09:24
Clairement, Hurliman fait une bourde. Mais personne se demande pourquoi le fribourgeois perd son casque. La première faute des arbitres a été de ne pas siffler le cross Check par derrière sur la tête du fribourgeois.
De toute manière, avec toutes les fautes qu'ils ont laissés passés notamment les multiples accrochés dans la zone de défense fribourgeoise (devait pas connaître cette règle nos deux zébrés), ce n'était qu'une erreur parmi d'autres, bien que je n'ai pas vu les images de cette scène en particuliers.

Taupe
Messages : 3179
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [05.02.2023] GSHC-Fribourg

Message par Taupe » lun. 6 févr. 2023 10:20

Quand tu pars comme ça avec une défense ric-rac et 5 étrangers et qu'en plus tu prends 2 buts dans les 7 premières minutes contre une équipe plutôt défensive avec Berra aux buts, c'est compliqué. On y rajoute Rask qui fait quasiment le quart de ses points de la saison sur le match d'hier. D'ailleurs, assez marrant de regarder les fiches EP (premium) de leurs attaquants étrangers: tous très inconstants, avec quelques séries de points puis des bons passages à vides...

Perso, la défaite, l'arbitrage, peu importe (même si ça fait toujours particulièrement plaisir de battre Fribourg); je retiendrai plutôt le caractère de nos gars qui n'ont jamais lâché et nos suisses qui ont sonné la révolte.

Mais punaise ces blessures de m*rde. Sérieusement, on avait les astres alignés, les meilleurs étrangers de la ligue, trois suisses en train de sortir une saison à 30 points (Pouliot, Richard, Praplan), Miranda et Le Coultre en route pour leurs meilleures saisons en carrière, une qualification rapide pour les playoffs permettant de ne pas prendre le moindre risque, et hop: Berthon fin de saison, leCoultre ça sent super mauvais, Karrer et Rod également... Et que des accidents qu'on ne peut absolument pas imputer à la préparation, vraiment juste du manque de chance...

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2731
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [05.02.2023] GSHC-Fribourg

Message par lakings » lun. 6 févr. 2023 10:53

scoutsh a écrit :
petrov a écrit :
lun. 6 févr. 2023 07:33
Nos deux arbitres préférés ont reconnu leur faute dans une interview (en allemand) et auraient dû accorder l’égalisation de Gshc en fin de match : au moins l’honnêteté de reconnaître ses torts mais au final cela ne change rien : victoire de FG
Au moins ils assument, ceci dit ne parlant pas Suisse-allemand, je n’ai pas pu comprendre ce qu’ils disaient.
Ce qui n’enlève rien au fait qu’il y a un problème avec l’arbitrage cette saison et que les autres équipes en lutte pour la 6e place doivent l’avoir mauvaise ce matin.
Faute avouée à demi pardonnée. Après tout c’est pas vraiment sa faute s’il est propulsé arbitre de NL avec seulement 2-3 ans d’expérience. Pour rappel, il a pris sa retraite en 2017 et arbitrait déjà en NL l’an passé…

Et du coup c’était pas forcément nécessaire d’envoyer 3 joueurs en pénalité s’ils admettent s’être trompés.

Mais bon tout ça est bien anecdotique puisque le journaliste de MySports a refait ma soirée en demandant à Auvitu ce qu’il manquait encore au GSHC pour être une Top équipe alors qu’on survole le championnat depuis septembre

Torquemada
Messages : 1151
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [05.02.2023] GSHC-Fribourg

Message par Torquemada » lun. 6 févr. 2023 11:04

https://www.tdg.ch/les-arbitres-du-matc ... 9423175833

Par contre, ça risque d'irriter fortement des équipes à la fin du championnat selon les points au classement...

Bon, les erreurs sur une saison s'équilibrent mais quand c'est aussi flagrant comme erreur. On ne siffle pas une faute contre une équipe quand c'est l'autre qui a la maitrise du puck je crois... Bref...

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3633
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [05.02.2023] GSHC-Fribourg

Message par indy » lun. 6 févr. 2023 11:32

Niveau blessés on va juste espérer que mise à part LeCoultre et donc Karrer (bien peur que ça soit fini la saison pour lui) ça soit plus de la précaution qu'autre chose.

D'ailleurs y'a aucune raison de forcer dès que y'a le moindre bobo

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 981
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: [05.02.2023] GSHC-Fribourg

Message par NoUseForANickname » lun. 6 févr. 2023 13:33

Pardonnez mon ignorance en la question mais : est-il impossible dans ce cas de figure pour un arbitre de revenir sur sa decision du coup de sifflet ?

J'imagine que oui, vu que la situation est ce qu'elle est, mais je m'en trouve passablement étonné...

Merci

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: [05.02.2023] GSHC-Fribourg

Message par Captain Iglo » lun. 6 févr. 2023 13:41

Si un arbitre siffle, le jeu est immédiatement arrêté et il ne peut pas décider après coup que finalement non, le jeu continuait un peu plus longtemps. Ce serait une faute technique qui donnerait matière à protêt. Et les Fribourgeois auraient beau jeu de dire : "On a entendu le coup de sifflet ; on a arrêté de jouer." Donc dans le cas précis, on est niqués.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2731
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [05.02.2023] GSHC-Fribourg

Message par lakings » lun. 6 févr. 2023 13:47

NoUseForANickname a écrit :Pardonnez mon ignorance en la question mais : est-il impossible dans ce cas de figure pour un arbitre de revenir sur sa decision du coup de sifflet ?

J'imagine que oui, vu que la situation est ce qu'elle est, mais je m'en trouve passablement étonné...

Merci
Non dès que l’arbitre siffle, le jeu est interrompu et tu ne peux pas revenir sur ton coup de sifflet.

C’est pour ça qu’il vaut mieux siffler un seconde trop tard plutôt qu’une seconde trop tôt (lorsque le gardien bloque le puck par exemple).

Heureusement que ce n’était pas le match 7 de la finale hier soir…

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1140
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [05.02.2023] GSHC-Fribourg

Message par JohnnyFritscheJr » lun. 6 févr. 2023 15:35

Je ne sais pas si l’absence de diagnostic médical pour l’instant explique cela, mais Patrick Fisher a annoncé un quadruple forfait pour les matchs de l’équipe de Suisse de cette semaine. Et dans ces forfaits ne figure pas Karrer qui est toujours inscrit à la sélection.

Je ne me fais pas d’illusion mais quand on est désespéré, on a tendance à se rattacher à n’importe quoi :oops:

scoutsh
Messages : 6425
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [05.02.2023] GSHC-Fribourg

Message par scoutsh » lun. 6 févr. 2023 16:17

Faute avouée à demi pardonnée. Après tout c’est pas vraiment sa faute s’il est propulsé arbitre de NL avec seulement 2-3 ans d’expérience. Pour rappel, il a pris sa retraite en 2017 et arbitrait déjà en NL l’an passé…

Et du coup c’était pas forcément nécessaire d’envoyer 3 joueurs en pénalité s’ils admettent s’être trompés.
Disons que cette erreur est plus pardonnable que celle des deux pignoufs (dont Urban sauf erreur) qui se sont donnés la peine d'aller revoir un but à la vidéo (lors du derby zurichois) pour valider un but parfaitement... non valable ! Ou l'autre tâche qui n'est même pas aller revoir l'attentat de Sekac contre Leduc, qui est toujours commotionné à l'heure actuelle.
Je suis sûr qu'Hurlimann va apprendre de son erreur, les deux autres cités, j'en suis moins persuadé. Encore une fois, c'est au chef des arbitres d'enfin réagir et de taper du poing sur la table et de communiquer aussi; parce qu'à la veille des PO, le niveau actuel de nos zébrés ne va pas du tout !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités