[14.03.2023 - 1/4 Match I] GSHC-Lugano

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2731
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [14.03.2023 - 1/4 Match I] GSHC-Lugano

Message par lakings » mer. 15 mars 2023 10:06

scoutsh a écrit :
Manny89 a écrit :
mer. 15 mars 2023 09:19
Clairement un match de reprise, notamment au niveau défensif où tout était loin d'être parfait, mais on a bien répondu au défi physique et l'attaque a bien fait son office. Descloux n'a malheureusement pas été monstre rassurant, et il y a plein de choses à gommer pour parfaire notre jeu, mais c'est déjà une victoire et on a vu que quand on appuie sur l'accélérateur, ça fait très bobo.

Je suis désolé pour la famille, les amis, les amants de Fidelio mais les arbitres ont été vraiment catastrophiques hier soir (non, j'irais toujours pas faire leur taf, au contraire, je paie pour qu'ils fassent le leur), on espère que, comme le jeu défensif de GS, ça s'améliore. J'ai aussi trouvé la quatrième ligne souvent en difficulté et Omark a à peu près tout raté hier soir. Tömmernes avant ses inspirations géniales, c'était pas forcément hyper brillant non plus. Hâte de la suite!!
fidelio a écrit :
mar. 14 mars 2023 23:49
Vois saviez qu'on s autoproclame meilleur public de suisse ?
Moi pas c'est nouveau merci les dzos .
Bordel j'ai jamais vu quelqu'un annoncer ça à Genève. Il y en a qui sont même venus sur ce forum dire que c'était plus bruyant au Hallenstadion (en le pensant en plus), c'est dire. Nan je pense qu'il faut laisser la bouteille tranquille dans ce genre de cas. À part ça j'ai trouvé une belle ambiance hier soir, malgré le non-guichet fermé (pour des raisons évidentes), on sent bien qu'on était en play-offs et que la tension est montée d'un cran.
Faut laisser les frustrés où ils sont, à savoir en vacances ! :mrgreen:
Et j'ai aussi trouvé l'ambiance très bonne hier soir, il faut dire que les zébrés ont bien réussi à chauffer la salle. Bravo à eux ! RE :mrgreen:
De toute façon le titre du meilleur public et la passion ça sert juste à rassurer les fans des équipes qui font une mauvaise saison.

Quand ton équipe se ridiculise sur la glace, il ne te reste que la passion et mettre l’ambiance dans les gradins pour te rassurer.

Perso, je préfère quand le spectacle est sur la glace ;)

scoutsh
Messages : 6425
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [14.03.2023 - 1/4 Match I] GSHC-Lugano

Message par scoutsh » mer. 15 mars 2023 10:07

Le 3 ème but arrive une fois dans la saison, il n’en prendra pas un deuxième comme ça. D’ailleurs il y a obstruction sur Descloux lorsque le luganais passe devant la cage. Il touche Descloux et le sort de son but. C’est un détail mais il y aurait pu avoir arrêt du jeu et engament en dehors de la zone.
Faut voir aussi comment le Luganais arrive dans la cage. Si c'est un de nos défenseurs qui l'a expédié dedans, y'a pas d'obstruction. J'ai pas revu d'images donc je ne me prononce pas.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [14.03.2023 - 1/4 Match I] GSHC-Lugano

Message par Manny89 » mer. 15 mars 2023 10:10

lakings a écrit :
mer. 15 mars 2023 10:04
D’ailleurs il y a obstruction sur Descloux lorsque le luganais passe devant la cage.
Merci, c'est exactement ce que je me suis dit en revoyant les images ce matin.
lakings a écrit :
mer. 15 mars 2023 10:04
Ce qui m’inquiète juste avec Descloux c’est qu’il n’est pas très serein avec sa mitaine et laisse un peu trop de rebonds.
À titre personnel, c'est précisément ça que je ne trouve pas rassurant avec Descloux. Il a fait des arrêts clés et il a pris des buts spéciaux (hors le premier où il n'y peut strictement rien), là n'est pas le problème. C'est plus sa difficulté à geler les pucks qui me fait souci, pour l'instant.
scoutsh a écrit :
mer. 15 mars 2023 10:07
Faut voir aussi comment le Luganais arrive dans la cage. Si c'est un de nos défenseurs qui l'a expédié dedans, y'a pas d'obstruction.
Non non, il y va tout seul comme un grand. Jacquemet fait presque plus office de cône qu'autre chose sur cette action d'ailleurs.

CCR
Messages : 358
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:48

Re: [14.03.2023 - 1/4 Match I] GSHC-Lugano

Message par CCR » mer. 15 mars 2023 13:00

Manny89 a écrit :
mer. 15 mars 2023 10:10
lakings a écrit :
mer. 15 mars 2023 10:04
Ce qui m’inquiète juste avec Descloux c’est qu’il n’est pas très serein avec sa mitaine et laisse un peu trop de rebonds.
À titre personnel, c'est précisément ça que je ne trouve pas rassurant avec Descloux. Il a fait des arrêts clés et il a pris des buts spéciaux (hors le premier où il n'y peut strictement rien), là n'est pas le problème. C'est plus sa difficulté à geler les pucks qui me fait souci, pour l'instant.
Pourtant c’est son style de jeu, il a toujours joué comme ça. Autant sur les derniers matchs de la saison j’étais pas hyper satisfait de ses performances autant hier il m’a semblé faire le taff.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2731
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [14.03.2023 - 1/4 Match I] GSHC-Lugano

Message par lakings » mer. 15 mars 2023 14:11

scoutsh a écrit :
Le 3 ème but arrive une fois dans la saison, il n’en prendra pas un deuxième comme ça. D’ailleurs il y a obstruction sur Descloux lorsque le luganais passe devant la cage. Il touche Descloux et le sort de son but. C’est un détail mais il y aurait pu avoir arrêt du jeu et engament en dehors de la zone.
Faut voir aussi comment le Luganais arrive dans la cage. Si c'est un de nos défenseurs qui l'a expédié dedans, y'a pas d'obstruction. J'ai pas revu d'images donc je ne me prononce pas.
Je ne sais pas si le défenseur le touche mais il force le passage entre Descloux et le défenseur donc de toute façon le contact est de sa responsabilité.

C’est pas dramatique de toute façon. J’ai juste l’impression que depuis que les coachs peuvent demander un challenge pour obstruction sur le gardien, elles ne sont pratiquement plus sifflées en live.

scoutsh
Messages : 6425
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [14.03.2023 - 1/4 Match I] GSHC-Lugano

Message par scoutsh » mer. 15 mars 2023 14:18

lakings a écrit :
mer. 15 mars 2023 14:11
scoutsh a écrit :
Le 3 ème but arrive une fois dans la saison, il n’en prendra pas un deuxième comme ça. D’ailleurs il y a obstruction sur Descloux lorsque le luganais passe devant la cage. Il touche Descloux et le sort de son but. C’est un détail mais il y aurait pu avoir arrêt du jeu et engament en dehors de la zone.
Faut voir aussi comment le Luganais arrive dans la cage. Si c'est un de nos défenseurs qui l'a expédié dedans, y'a pas d'obstruction. J'ai pas revu d'images donc je ne me prononce pas.
Je ne sais pas si le défenseur le touche mais il force le passage entre Descloux et le défenseur donc de toute façon le contact est de sa responsabilité.

C’est pas dramatique de toute façon. J’ai juste l’impression que depuis que les coachs peuvent demander un challenge pour obstruction sur le gardien, elles ne sont pratiquement plus sifflées en live.
C'est pas dramatique vu le déroulé du match, mais si il y a vraiment eu obstruction et que le coaching staff n'a pas réagi, c'est inquiétant pour la suite.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [14.03.2023 - 1/4 Match I] GSHC-Lugano

Message par Manny89 » mer. 15 mars 2023 14:25

scoutsh a écrit :
mer. 15 mars 2023 14:18
C'est pas dramatique vu le déroulé du match, mais si il y a vraiment eu obstruction et que le coaching staff n'a pas réagi, c'est inquiétant pour la suite.
Je suis pas hyper sûr que les arbitres l'auraient annulé sur un challenge. Ils auraient dit que le gardien a eu le temps de se remettre en place après le contact. Alors que s'ils sifflent le contact en direct et arrêtent l'action, il n'y a pas but, fin.

Taupe
Messages : 3179
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [14.03.2023 - 1/4 Match I] GSHC-Lugano

Message par Taupe » mer. 15 mars 2023 14:34

scoutsh a écrit :
mer. 15 mars 2023 14:18
lakings a écrit :
mer. 15 mars 2023 14:11
scoutsh a écrit :
Faut voir aussi comment le Luganais arrive dans la cage. Si c'est un de nos défenseurs qui l'a expédié dedans, y'a pas d'obstruction. J'ai pas revu d'images donc je ne me prononce pas.
Je ne sais pas si le défenseur le touche mais il force le passage entre Descloux et le défenseur donc de toute façon le contact est de sa responsabilité.

C’est pas dramatique de toute façon. J’ai juste l’impression que depuis que les coachs peuvent demander un challenge pour obstruction sur le gardien, elles ne sont pratiquement plus sifflées en live.
C'est pas dramatique vu le déroulé du match, mais si il y a vraiment eu obstruction et que le coaching staff n'a pas réagi, c'est inquiétant pour la suite.
Faut aussi voir que Genève conserve 2 buts d'avance et que Lugano a du mal à s'approcher de la cage à 5 vs 5 à ce moment du match. Est-ce que tu veux prendre le risque de leur offrir 2 min de pp et l'opportunité de reposer leurs meilleurs joueurs si t'es pas sûr à 120% de ton cas?

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [14.03.2023 - 1/4 Match I] GSHC-Lugano

Message par FalconFangs » mer. 15 mars 2023 16:04

Manny89 a écrit :
mer. 15 mars 2023 14:25
scoutsh a écrit :
mer. 15 mars 2023 14:18
C'est pas dramatique vu le déroulé du match, mais si il y a vraiment eu obstruction et que le coaching staff n'a pas réagi, c'est inquiétant pour la suite.
Je suis pas hyper sûr que les arbitres l'auraient annulé sur un challenge. Ils auraient dit que le gardien a eu le temps de se remettre en place après le contact. Alors que s'ils sifflent le contact en direct et arrêtent l'action, il n'y a pas but, fin.
C'est ça le souci. Le but est validé sur la glace donc il faut être sûr de l'obstruction pour l'annuler. Là c'est la zone grise donc autant ne pas prendre de risque.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2731
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [14.03.2023 - 1/4 Match I] GSHC-Lugano

Message par lakings » mer. 15 mars 2023 17:41

scoutsh a écrit :
lakings a écrit :
mer. 15 mars 2023 14:11
scoutsh a écrit : Faut voir aussi comment le Luganais arrive dans la cage. Si c'est un de nos défenseurs qui l'a expédié dedans, y'a pas d'obstruction. J'ai pas revu d'images donc je ne me prononce pas.
Je ne sais pas si le défenseur le touche mais il force le passage entre Descloux et le défenseur donc de toute façon le contact est de sa responsabilité.

C’est pas dramatique de toute façon. J’ai juste l’impression que depuis que les coachs peuvent demander un challenge pour obstruction sur le gardien, elles ne sont pratiquement plus sifflées en live.
C'est pas dramatique vu le déroulé du match, mais si il y a vraiment eu obstruction et que le coaching staff n'a pas réagi, c'est inquiétant pour la suite.
Comme le but n’est pas sur l’action directement, impossible de challenger.

Descloux a eu le temps de se remettre en place avant le tir du luganais.

Aucun doute que le staff aurait pris un challenge sinon.

sfc_gshc
Messages : 119
Inscription : mar. 14 janv. 2020 13:42

Re: [14.03.2023 - 1/4 Match I] GSHC-Lugano

Message par sfc_gshc » mer. 15 mars 2023 18:00

J'ai quand même l'impression que les arbitres ne savent pas du tout gérer les obstructions sur le gardien...et c'est une constante cette saison!
Mais à part ça, je suis le seul à avoir vu Patry frapper sur un des arbitres? :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2731
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [14.03.2023 - 1/4 Match I] GSHC-Lugano

Message par lakings » mer. 15 mars 2023 18:32

sfc_gshc a écrit :J'ai quand même l'impression que les arbitres ne savent pas du tout gérer les obstructions sur le gardien...et c'est une constante cette saison!
Mais à part ça, je suis le seul à avoir vu Patry frapper sur un des arbitres? :lol: :lol:
J’ai l’impression qu’ils se reposent beaucoup trop sur le challenge en effet. Ils peuvent siffler l’obstruction sans ça. Par contre pas de challenge pour annuler une obstruction donnée sur la glace sauf erreur donc par crainte de prendre une mauvaise décision on laisse jouer et c’est problématique quand le goal arrive sur l’action d’après.

Pour Patry j’ai pas vu (je l’ai pas vu du match d’ailleurs). J’ai vu un arbitre tomber à un moment mais j’ai pas vu s’il y avait eu un contact avec un joueur.

scoutsh
Messages : 6425
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [14.03.2023 - 1/4 Match I] GSHC-Lugano

Message par scoutsh » mer. 15 mars 2023 20:44

sfc_gshc a écrit :
mer. 15 mars 2023 18:00
J'ai quand même l'impression que les arbitres ne savent pas du tout gérer les obstructions sur le gardien...et c'est une constante cette saison!
Mais à part ça, je suis le seul à avoir vu Patry frapper sur un des arbitres? :lol: :lol:
Non, tu n'es pas le seul et d'où ma question si maintenant les joueurs avaient le droit de toucher les arbitres.

Taupe
Messages : 3179
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [14.03.2023 - 1/4 Match I] GSHC-Lugano

Message par Taupe » jeu. 16 mars 2023 10:14

Y a un beau sujet sur les buts de Pouliot et Carr dans le sport dernière d'hier (https://www.rts.ch/play/tv/emission/spo ... ?id=451967) avec les explication de Kevin Oulevey, coach vidéo du GSHC. Très clair!

scoutsh
Messages : 6425
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [14.03.2023 - 1/4 Match I] GSHC-Lugano

Message par scoutsh » jeu. 16 mars 2023 12:11

Taupe a écrit :
jeu. 16 mars 2023 10:14
Y a un beau sujet sur les buts de Pouliot et Carr dans le sport dernière d'hier (https://www.rts.ch/play/tv/emission/spo ... ?id=451967) avec les explication de Kevin Oulevey, coach vidéo du GSHC. Très clair!
Exact, du bon boulot. J'ai assez critiqué le vide abyssal des résumés RTS pour reconnaître quand ils font les choses bien. Bravo à eux.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités