[16.03.2023 - 1/4 Match II] Lugano-GSHC

Patinoire2067
Messages : 766
Inscription : jeu. 28 oct. 2021 22:23

Re: [16.03.2023 - 1/4 Match II] Lugano-GSHC

Message par Patinoire2067 » jeu. 16 mars 2023 22:43

Je reve de avoir 10 Hartikainnen dans notre équipe. Y a que lui qui joue comme un homme

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: [16.03.2023 - 1/4 Match II] Lugano-GSHC

Message par Totor » jeu. 16 mars 2023 22:43

Elle est ou cette équipe 2022 qui donnait souvent l'impression de jouer avec un homme de plus sur la glace à 5 contre 5 ?!?
Match à oublier et on repart à zéro.

scoutsh
Messages : 6424
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [16.03.2023 - 1/4 Match II] Lugano-GSHC

Message par scoutsh » jeu. 16 mars 2023 22:50

lakings a écrit :
jeu. 16 mars 2023 22:43
Lucky-8802 a écrit :Faudrait pas hésiter Monsieur Cadieux à faire tourner un peu, chose qu’on reprochait à Pat!

Car honnêtement faudrait que nos leaders se les sortent un peu de leur f…! Ils font toujours la même chose et sont prévisibles mais surtout la différence ce soir c’est la rage et la volonté entre les deux équipes. Eh ouais les gars le talent ne fait pas tout!!!
Parce que Lugano avait la rage?

C’est possible de pas nous ramener Emond sur le tapis à chaque fois qu’on a une baisse de régime?

J’ai pas l’impression que le GSHC avait tellement la rage quand Cadieux a dû reprendre l’équipe suite à la superbe gestion de Pat…
Pis bon, les temps de jeu entre les lignes ont été assez bien équilibrés ce soir. Winnik a bouffer un peu plus de glace, de même que la 3e ligne mais sinon c'est correct.

scoutsh
Messages : 6424
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [16.03.2023 - 1/4 Match II] Lugano-GSHC

Message par scoutsh » jeu. 16 mars 2023 22:54

Totor a écrit :
jeu. 16 mars 2023 22:43
Elle est ou cette équipe 2022 qui donnait souvent l'impression de jouer avec un homme de plus sur la glace à 5 contre 5 ?!?
Match à oublier et on repart à zéro.
On est en playoff et le jeu se resserre, classique. Perso, je regrette surtout la passivité, tout en maîtrise certes du premier tiers. Après, au deuxième c'était déjà mieux, mais Lugano a marqué au moment où on commençait enfin à créer des chances. Ensuite, on pourra pas reprocher à l'équipe de n'avoir pas pousser au 3ème, l'effort était là, mais Lugano tenait son os et leur gardien a fait le reste.
Défaite certainement rageante et frustrante, mais fondamentalement, je trouve que notre équipe reste bien supérieur à ce Lugano. Faudra par contre emmancher le match autrement la prochaine fois.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3632
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [16.03.2023 - 1/4 Match II] Lugano-GSHC

Message par indy » jeu. 16 mars 2023 22:59

Sinon Bertaggia il a joué 5min40 et passé 4min sur le banc des pénalités. Niveau minutes de pénalité par shift c'est un gros score :lol:

Bref sinon pas terrible le niveau hockey surtout à l’exécution, un nombre incroyable de revirement. Ni Auvitu ni Vatanen ne peuvent remplacer Tommernes derrière. Omark vraiment pas terrible comparé à son pote qui s'est vraiment mis en mode playoff.

On corrige ça samedi et on oubliera la soupe d'aujourd'hui

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [16.03.2023 - 1/4 Match II] Lugano-GSHC

Message par Manny89 » jeu. 16 mars 2023 23:00

Un forum qui est en communion comme ça avec son équipe, c'est beau. L'équipe fait un match de merde, et voilà que des floppées "d'analyses" de merde débarquent. Les émotions.

Un match, à l'extérieur, où l'équipe se présente moins, et on a le droit à "équipe de beau temps", "ah c'était mieux avec Pat", "cette équipe n'ira nulle part". Waow. À deux doigts de "AVEC MCSORLEY, VOUS SAVEZ...".

Grâce au forum ce soir, j'apprends que tous les champions de l'histoire des play-offs de NL ont gagné leur titre en ne jouant que 12 matchs tout en étant hyper impressionnants. J'apprends que de perdre UN match à l'extérieur, sur une série en 7 matchs, c'est réserver les vols et les hôtels.

Nan franchement, ces avis mesurés, ça vient parfaire une très belle soirée de hockey.

Lucky-8802
Messages : 2
Inscription : jeu. 16 mars 2023 22:31

Re: [16.03.2023 - 1/4 Match II] Lugano-GSHC

Message par Lucky-8802 » jeu. 16 mars 2023 23:03

lakings a écrit :
jeu. 16 mars 2023 22:43
Lucky-8802 a écrit :Faudrait pas hésiter Monsieur Cadieux à faire tourner un peu, chose qu’on reprochait à Pat!

Car honnêtement faudrait que nos leaders se les sortent un peu de leur f…! Ils font toujours la même chose et sont prévisibles mais surtout la différence ce soir c’est la rage et la volonté entre les deux équipes. Eh ouais les gars le talent ne fait pas tout!!!
Parce que Lugano avait la rage?

C’est possible de pas nous ramener Emond sur le tapis à chaque fois qu’on a une baisse de régime?

J’ai pas l’impression que le GSHC avait tellement la rage quand Cadieux a dû reprendre l’équipe suite à la superbe gestion de Pat…
Alors sans parler de Pat, je parlais surtout des temps de jeux donnés à certains de nos leaders qui semblent ne pas tout donner… après ce n’est peut-être que mon impression. C’est dommage car cette même équipe semblait harchi dominer chacun de ses adversaires quand il en avait envie il y a encore 2-3 mois et là depuis un peu plus d’un mois c’est comme si quelque chose n’allait pas.

J’espère bien me tromper et à eux de nous faire mentir lors des prochains matchs, je l’espère bien

scoutsh
Messages : 6424
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [16.03.2023 - 1/4 Match II] Lugano-GSHC

Message par scoutsh » jeu. 16 mars 2023 23:09

Manny89 a écrit :
jeu. 16 mars 2023 23:00
Un forum qui est en communion comme ça avec son équipe, c'est beau. L'équipe fait un match de merde, et voilà que des floppées "d'analyses" de merde débarquent. Les émotions.

Un match, à l'extérieur, où l'équipe se présente moins, et on a le droit à "équipe de beau temps", "ah c'était mieux avec Pat", "cette équipe n'ira nulle part". Waow. À deux doigts de "AVEC MCSORLEY, VOUS SAVEZ...".

Grâce au forum ce soir, j'apprends que tous les champions de l'histoire des play-offs de NL ont gagné leur titre en ne jouant que 12 matchs tout en étant hyper impressionnants. J'apprends que de perdre UN match à l'extérieur, sur une série en 7 matchs, c'est réserver les vols et les hôtels.

Nan franchement, ces avis mesurés, ça vient parfaire une très belle soirée de hockey.
C'est vrai que c'est un peu la fête du slip par ici. :mrgreen:

fidelio
Messages : 1158
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: [16.03.2023 - 1/4 Match II] Lugano-GSHC

Message par fidelio » ven. 17 mars 2023 08:42

Entièrement d'accord avec toi Manny.

Ce genre de personne n'a rien à faire aux Vernets.
Quand ça gagne youppi c'est les meilleurs et quand ça perd on est déjà en vacances. :roll: :roll:

A tout les grincheux de ce forum vous croyez que Lugano allait faire journée portes ouvertes comme mardi aux Vernets?.

Eh bien non ils ont juste évité les pénalités, limité les espaces car ils savent très bien que le talent est bcp plus présent dans notre équipe, et marquer en contre (magnifique 2ème but).
Même en box play ils étaient proche de leur gardien pour éviter qu'Hartikainen prenne un rebond.

Donc maintenant il va falloir que Cadieux et les joueurs trouvent un moyen (et ils sont payés pour) afin de déjouer le système de jeu de Lugano dès demain.

Patinoire2067
Messages : 766
Inscription : jeu. 28 oct. 2021 22:23

Re: [16.03.2023 - 1/4 Match II] Lugano-GSHC

Message par Patinoire2067 » ven. 17 mars 2023 09:12

Ce genre de personne n'a rien à faire aux Vernets.
Quand ça gagne youppi c'est les meilleurs et quand ça perd on est déjà en vacances. :roll: :roll:

A tout les grincheux de ce forum vous croyez que Lugano allait faire journée portes ouvertes comme mardi aux Vernets?.

Euh j ai hésité un instant à savoir si tu étais ironique ou sérieux :mrgreen:
Sérieux apparemment

Torquemada
Messages : 1151
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [16.03.2023 - 1/4 Match II] Lugano-GSHC

Message par Torquemada » ven. 17 mars 2023 09:32

Je fais partie des grincheux oui, frustré et en plein doute sur ce que montre l'équipe depuis plusieurs matches et sur les 120 minutes de play-offs. J'ai toujours eu des doutes sur notre paire de gardiens et je ne suis pas rassuré non plus pour le moment.
Quand on voit l'équipe qu'on a, ce qu'en dit la presse dans ses pronos (ils valent pas plus que les notres au final), la marchandise n'est pas livrée pour le moment et je veux pas faire l'autruche ou appliquer la méthode Coué.
La seule chose positive que je vois pour le moment c'est que c'est l'entier de l'équipe qui a de la peine et pas nécessairement des individualités. Alors oui, en jouant comme ça on pourra passer sans doute Lugano (qui joue sans deux de ses étrangers majeurs) que tout le monde a clairement identifié comme trop faible pour aller plus loin. Pour le moment ça se voit pas sur la glace mais c'est quand même là que ça se joue non ?
J'ai mis le côté poussif du 1er match sur le compte de la pause de 10 jours. Pas sûr que d'aller au Tessin la veille du match soit finalement une bonne tactique. On connaît la région, la dolce vita, les Grotti, le Merlot, tout ça... Une bonne pizza pourrie sur une aire d'autoroute me paraît plus indiquée si tu vas à la guerre 8-)
Sommes-nous à ce point dépendants de Tömmernes pour faire du jeu ?
Ceux qui disaient que Omark n'était pas un joueur de play-off ont-ils raison ? A lui de prouver qu'ils ont tort, mais pour le moment...
Alors oui, Schönwetterteam sur ces deux premiers matches, et je serai le 1er à me réjouir que cela change.
Dans l'intervalle, merci pour les conseils de ne plus revenir aux Vernets, j'en prends bonne note. De toute manière, au vu des tarifs pratiqués, je trouve que c'est une très bonne suggestion.
Je me réserve pour le samedi suivant et le 7ème match :roll: :arrow:

fidelio
Messages : 1158
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: [16.03.2023 - 1/4 Match II] Lugano-GSHC

Message par fidelio » ven. 17 mars 2023 09:49

Torquemada a écrit :
ven. 17 mars 2023 09:32
Je fais partie des grincheux oui, frustré et en plein doute sur ce que montre l'équipe depuis plusieurs matches et sur les 120 minutes de play-offs. J'ai toujours eu des doutes sur notre paire de gardiens et je ne suis pas rassuré non plus pour le moment.
Quand on voit l'équipe qu'on a, ce qu'en dit la presse dans ses pronos (ils valent pas plus que les notres au final), la marchandise n'est pas livrée pour le moment et je veux pas faire l'autruche ou appliquer la méthode Coué.
La seule chose positive que je vois pour le moment c'est que c'est l'entier de l'équipe qui a de la peine et pas nécessairement des individualités. Alors oui, en jouant comme ça on pourra passer sans doute Lugano (qui joue sans deux de ses étrangers majeurs) que tout le monde a clairement identifié comme trop faible pour aller plus loin. Pour le moment ça se voit pas sur la glace mais c'est quand même là que ça se joue non ?
J'ai mis le côté poussif du 1er match sur le compte de la pause de 10 jours. Pas sûr que d'aller au Tessin la veille du match soit finalement une bonne tactique. On connaît la région, la dolce vita, les Grotti, le Merlot, tout ça... Une bonne pizza pourrie sur une aire d'autoroute me paraît plus indiquée si tu vas à la guerre 8-)
Sommes-nous à ce point dépendants de Tömmernes pour faire du jeu ?
Ceux qui disaient que Omark n'était pas un joueur de play-off ont-ils raison ? A lui de prouver qu'ils ont tort, mais pour le moment...
Alors oui, Schönwetterteam sur ces deux premiers matches, et je serai le 1er à me réjouir que cela change.
Dans l'intervalle, merci pour les conseils de ne plus revenir aux Vernets, j'en prends bonne note. De toute manière, au vu des tarifs pratiqués, je trouve que c'est une très bonne suggestion.
Je me réserve pour le samedi suivant et le 7ème match :roll: :arrow:
Demande au club de te faire un petit rabais.
Tout les clubs font pareil avec la hausse des prix.
Et puis ça fera un grincheux de moins aux Vernets.
Un vrai genevois quoi :roll:

Patinoire2067
Messages : 766
Inscription : jeu. 28 oct. 2021 22:23

Re: [16.03.2023 - 1/4 Match II] Lugano-GSHC

Message par Patinoire2067 » ven. 17 mars 2023 09:52

Je propose que tous les grincheux ne viennent plus à la patinoire. Au moins on aura réglé le problème de la nouvelle parinoire :mrgreen:
Ps: ironie bien ententu

fidelio
Messages : 1158
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: [16.03.2023 - 1/4 Match II] Lugano-GSHC

Message par fidelio » ven. 17 mars 2023 09:52

Richard dans le blick

Ils ont joué un sacré bon match, a-t-il appuyé. Je pense que nous n'avons pas été mauvais du tout. C'était même une bonne prestation défensive de notre part. Nous ne leur avons finalement laissé qu'un minimum d'occasions de but. Notre jeu en infériorité numérique a été bon, au contraire du power-play. Tu ne peux pas être parfait lors de chaque soirée. Mais après 30 minutes, nous étions bien dans le match avant cette petite erreur qui nous coûte l'ouverture du score.»

Après cette soirée bouillante au sud des Alpes, le score est donc de 1-1 dans cette série. «Mais personne ne s'attendait à ce que cela se termine 4-0, non? Cela fait 30 ans que je regarde le hockey suisse et je n'ai jamais vu une ligue aussi équilibrée cette année. Il reste huit excellentes équipes et d'autre bonnes équipes ne sont plus là. C'est la preuve qu'aucun match ne sera simple. Mais malgré la défaite, il y a vraiment de bonnes choses à ramener avec nous de ce voyage au Tessin.»

Entièrement d'accord avec lui n'en déplaise aux pessimistes de ce forum

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5660
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [16.03.2023 - 1/4 Match II] Lugano-GSHC

Message par Cole » ven. 17 mars 2023 09:53

Quel festival du forum. J'crois que ma préférée c'est encore celle la :
fidelio a écrit :
jeu. 16 mars 2023 21:47
On a moins de réussite que mardi le puck roule pas pour nous.
Oui, en effet, après avoir touché 4 ou 5x les montants, après avoir été du mauvais côté de 2 décisions arbitrales limite, et avec probablement 2x le xG de Lugano, "le puck a roulé pour nous". C'est d'ailleurs ce que tous les observateurs ont relevé mardi soir, qu'est-ce que le GSHC s'en sortait bien après deux tiers, un vrai hold-up !

Plus sérieusement, parait qu'en play-off faut éviter d'être trop haut après les victoires, et trop bas après les défaites. J'crois que le forum devrait s'en inspirer également. Parce que après UN non match, les comparaisons avec le PSG, les "Schönwetter team", les "on réserve les vacances", les allégations du genre "seul Hartikainen joue comme un homme" (!), etc c'est un peu embarrassant pour les auteurs concernés. J'espère au moins au nom de la cohérence que ces derniers ne sont pas ceux qui parlent ici de façon hebdomadaire du forum de Lausanne ou Fribourg.

Reprenez vous, c'est gênant, vraiment.
Dernière édition par Cole le ven. 17 mars 2023 09:53, édité 1 fois.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités