[16.03.2023 - 1/4 Match II] Lugano-GSHC

fidelio
Messages : 1152
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: [16.03.2023 - 1/4 Match II] Lugano-GSHC

Message par fidelio » ven. 17 mars 2023 09:53

Patinoire2067 a écrit :
ven. 17 mars 2023 09:52
Je propose que tous les grincheux ne viennent plus à la patinoire. Au moins on aura réglé le problème de la nouvelle parinoire :mrgreen:
Ps: ironie bien ententu
On verra au moins les VRAIS supporters :D :D :D .
Pas ceux qui retournent leurs vestes à la première défaite

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [16.03.2023 - 1/4 Match II] Lugano-GSHC

Message par Manny89 » ven. 17 mars 2023 10:02

Si on essaie de tirer un tant soit peu de positif d'hier soir, on pourra citer un excellent box-play, Descloux qui n'a pris que deux buts et qui a été bon, globalement le système défensif qui ne prend que deux buts (ça diminue...) et Hartikainen qui aura été fantastique à défaut de planter. Comme le dit Indy, on les écrabouille demain et on passer à autre chose.
Torquemada a écrit :
ven. 17 mars 2023 09:32
Ceux qui disaient que Omark n'était pas un joueur de play-off ont-ils raison ? A lui de prouver qu'ils ont tort, mais pour le moment...
Tenir des propos pareils en 2023? Vraiment? Déjà il n'a rien à prouver à qui que ce soit, mais Omark, la saison passée en SHL, c'est 17 points en 17 matchs. La saison d'avant, avec nous, c'est 10 points en 10 matchs. En Russie, les saisons précédentes? 12 points en 6 matchs, 18 en 17, 17 en 14, 4 en 5, 16 en 19, 9 en 10, etc... On peut arrêter maintenant avec cette théorie toute pourrie, relayée principalement par la Québec Mafia qui ne peut pas le supporter parce qu'il fait des gestes techniques et qu'il n'est pas canadien? Il n'a certes pas encore marqué de points, mais on en est à...2 matchs de play-offs.
Cole a écrit :
ven. 17 mars 2023 09:53
Reprenez vous, c'est gênant, vraiment.
Tout est dit, merci.

Patinoire2067
Messages : 764
Inscription : jeu. 28 oct. 2021 22:23

Re: [16.03.2023 - 1/4 Match II] Lugano-GSHC

Message par Patinoire2067 » ven. 17 mars 2023 10:17

Si c est gênant pour vous, j imagine que votre vie doit être lisse tous les jours, vraiment :lol:

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1140
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [16.03.2023 - 1/4 Match II] Lugano-GSHC

Message par JohnnyFritscheJr » ven. 17 mars 2023 10:22

Torquemada a écrit :
ven. 17 mars 2023 09:32
...
Tout pareil, je me passerai des leçons d'autres forumeurs sur ma manière de vivre ma vie de supporter. Je laisse cet exercice de dénigrement de l'autre au forum lausannois qui s'y prête à merveille. Le débat du vrai et du faux fan... de l'or en barre.

Personnellement, j'ai toujours eu un "weird feeling" sur cette équipe. Je ne me souviens pas l'avoir exprimé ici car un léger doute subsistait.

Si on met de côté les 20 premiers matchs de RS, tout nous a souri sans qu'on le mérite forcément. L'équipe est bourrée de talent, notre légion étrangère est peut-être une des meilleures admirées dans l'histoire du championnat. Certes... quand on regarde le jeu présenté, il a toujours été bon ou presque, dès le début, sans aucune variation. Certes... il n'y a jamais eu de moment faible, certes, mais à aucun moment je n'ai vu une montée en puissance de qui que ce soit non plus. A l'inverse de nombre d'équipes, beaucoup plus irrégulières mais qui ont sacrément accéléré la cadence en voyant la fin de saison arriver, qui ont dû corriger certaines choses ou les parfaire. Quant à nous: long fleuve tranquille, jamais de pression et cela nous dessert, j'en suis convaincu.

Donc bref, on a navigué sur un rythme de seigneur cette saison mais pour ce match 2, on a eu un adversaire la bave aux lèvres qui met juste 20% de plus et ça a suffi à compenser tout ce que notre effectif sait mieux faire que Lugano (et dieu sait ce qu'il y en a des choses qu'on sait mieux faire, ils sont mauvais ces tessinois mais ils en veulent). Ce même Lugano qui est amputé de Conolly et Arcobello. Ce dernier fait une mauvaise saison mais il a toujours eu la patte heureuse contre nous. Et même sans ces gars, on se prend 2-0 contre une crouille équipe qui a fait pitié les trois quarts de la saison ? Oui, Lugano c'est tout pourri et vous ne me ferez pas penser le contraire. Le match 1, on ne le gagne pas parce qu'on est brillant mais en partie parce que Lugano est mauvais.

Si cela déplait à certains qu'on devienne exigeant envers l'un des deux meilleurs effectifs sur le papier de la ligue, grand bien leur fasse. Au bout d'un moment il faut savoir ce qu'on se veut. Faire du beau jeu et rester béatement admiratif des joueurs sans rien remettre en question n'a jamais apporté de titre à Fribourg ou tout autre romand. C'est peut-être ça qu'on nous rabâche depuis l'autre côté du Röschtigraben, cette mystique et obscure mentalité de gagneur (marque déposée) qui nous fait soi-disant cruellement défaut... ça c'était la phrase provoc', sans rancune.

Le match 3 est un nouveau match, je l'espère.

Bons playoffs à toutes et à tous.

Un fan en décompensation nerveuse.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

[16.03.2023 - 1/4 Match II] Lugano-GSHC

Message par lakings » ven. 17 mars 2023 10:36

Chacun supporte l’équipe à sa façon. Il n’y a pas de bon ou de mauvais supporters.

Personnellement, je ne tire pas à boulets rouges sur l’équipe à 1-1 dans la série de quart de finale après avoir terminé premier de la saison régulière (ce qui est pas mal en passant pour une équipe qui n’a pas livré la marchandise en saison régulière selon certains).

Oui le match d’hier était frustrant mais je ne jette pas le bébé avec l’eau du bain. On a largement les arguments pour aller loin cette saison. Et je suis convaincu que les joueurs et le coaching staff font tout pour gagner chaque match. Après tout ne se déroule pas toujours comme prévu mais c’est ce qui rend la saison intéressante.
Dernière édition par lakings le ven. 17 mars 2023 10:36, édité 1 fois.

Torquemada
Messages : 1150
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [16.03.2023 - 1/4 Match II] Lugano-GSHC

Message par Torquemada » ven. 17 mars 2023 10:36

Cole a écrit :
ven. 17 mars 2023 09:53
Parce que après UN non match, les comparaisons avec le PSG, les "Schönwetter team", les "on réserve les vacances",
ah non, le PSG c'est mon fils pas moi, mais je trouvais ça drôle... Le reste c'est moi. Donc tu peux me citer sans problème.

Bon allez, sérieusement, on est tous fébrile parce que si on est un tant soi peu honnête, on voit pas ce qu'on a envie de voir depuis plusieurs semaines, que ce soit au niveau des résultats et du jeu. On a été trop gâté par moments durant la saison et la descente fait mal (c'est pareil avec les drogues :lol: ).

Alors pour détendre, j'aime bien allumer parfois et c'est ce que je fais là. Après sur la forme, si on est pas champions, ça va rien changer à ma vie, si on est champions, je vais naturellement me réjouir et je passerai à autre chose. C'est juste du sport, ça procure des émotions positives et négatives.

Mais ce matin sur ce forum, au niveau hystérie, on est bien je trouve 8-) et ça prouve que tout le monde ou presque trouve que ça tourne pas très rond et que le doute s'installe.

Sans aucune rancune envers qui que ce soit. Peace and love, ça manque tellement en ce moment :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5655
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [16.03.2023 - 1/4 Match II] Lugano-GSHC

Message par Cole » ven. 17 mars 2023 10:46

Si c est gênant pour vous, j imagine que votre vie doit être lisse tous les jours, vraiment :lol:
Gênant au sens embarrassant pour ceux qui tiennent certains propos. Après UN mauvais match, y aller de "bientôt les vacances", "Hartikainen est le seul à jouer comme un homme", etc, c'est parfaitement excessif, à ce stade en tout cas. Ça démontre une certaine incapacité à garder la tête froide. Les DiDomenico du forum en somme :mrgreen:

Ou est-ce que tout résultat autre qu'un 4-0 contre Lugano est inacceptable ?

J'aurais beaucoup moins de mal avec ce genre de propos si on se retrouvait mené dans la série samedi soir, parce que faute de réaction "patron", ça signifierait qu'on assume pas notre rang, et qu'effectivement, y en a peut-être pas assez dans le slip pour réagir en rapport à notre status. On en est pas la.
JohnnyFritscheJr a écrit :
ven. 17 mars 2023 10:22
(...)
Parfaitement raisonnable. Mais je pense que c'est encore un peu tôt pour ce qui s'apparente parfois à un début de conclusion. On est en quart, après 2 matchs. Et j'aimerais quand même ajouter que si on veut être fair, oui Lugano n'était pas un foudre de guerre mardi soir, mais c'était pas non plus forcément évident pour nous qui reprenions après une longue pause.

Pour conclure je reviens sur ce que je disais un peu plus haut : la prestation à venir de samedi, au delà du résultat, risque d'en dire assez long sur la suite.

EDIT

@Torquemada :shakehands:

Patinoire2067
Messages : 764
Inscription : jeu. 28 oct. 2021 22:23

Re: [16.03.2023 - 1/4 Match II] Lugano-GSHC

Message par Patinoire2067 » ven. 17 mars 2023 11:26

Alors espérons que c était seulement sur ce match que:
Vollmin Jacquemet Chanton étaient dépassés par la puissance de Lugano
Auvitu avait sa canne qui lui brûlait les mains
Omark Smirnovs Bertaggia Pouliot Jooris étaient invisibles
Notre 1ère ligne absente
Points positifs: Descloux, Vatanen, Maurer, Miranda
Maintenant j espère vraiment que c était un match "sans" et qu on gagnera les 3 prochains. Mais c est les playoff et on ne peut pas se pernettre trop souvent d attendre le prochain match on peut toys tombés d accord là-dessus sans doute

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [16.03.2023 - 1/4 Match II] Lugano-GSHC

Message par indy » ven. 17 mars 2023 11:35

Au moins le forum est plus animé que les 30 premières minutes du match de hier..

Mais entre nous, à choisir entre les grincheux et les donneurs de leçons...mon cœur balance.

scoutsh
Messages : 6418
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [16.03.2023 - 1/4 Match II] Lugano-GSHC

Message par scoutsh » ven. 17 mars 2023 11:42

Patinoire2067 a écrit :
ven. 17 mars 2023 11:26
Alors espérons que c était seulement sur ce match que:
Vollmin Jacquemet Chanton étaient dépassés par la puissance de Lugano
Auvitu avait sa canne qui lui brûlait les mains
Omark Smirnovs Bertaggia Pouliot Jooris étaient invisibles
Notre 1ère ligne absente
Points positifs: Descloux, Vatanen, Maurer, Miranda
Maintenant j espère vraiment que c était un match "sans" et qu on gagnera les 3 prochains. Mais c est les playoff et on ne peut pas se pernettre trop souvent d attendre le prochain match on peut toys tombés d accord là-dessus sans doute
C'est marrant la perception différente qu'on peut avoir d'un match. Vatanen est juste totalement coupable sur le 2ème but luganais, c'est lui qui perd le puck en zone offensive et qui permet ce contre. Miranda rate une grosse occasion juste avant le premier but luganais, mais a fait son match c'est vrai. Jooris a pour moi été le meilleur joueur de notre équipe hier soir.
Et j'ai trouvé la défense plutôt bonne, me semble pas qu'on ait laissé grand chose à Lugano jusqu'à leur premier but. Après, c'était plus débridé.

Patinoire2067
Messages : 764
Inscription : jeu. 28 oct. 2021 22:23

Re: [16.03.2023 - 1/4 Match II] Lugano-GSHC

Message par Patinoire2067 » ven. 17 mars 2023 11:47

Bon scoutsh ce n est pas la dernière fois qu on ne sera pas d accord hein :mrgreen:
Juste pour Vatanen et Miranda. Mais ils ont fait leur match eux.
Je ne reprocherai jamais à un joueur ses erreurs, mais par contre son implication. Ce qui est ennuyeux c est de voir que Lugano nous a souvent déchiré par leur envie/puissance

scoutsh
Messages : 6418
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [16.03.2023 - 1/4 Match II] Lugano-GSHC

Message par scoutsh » ven. 17 mars 2023 11:50

Patinoire2067 a écrit :
ven. 17 mars 2023 11:47
Bon scoutsh ce n est pas la dernière fois qu on ne sera pas d accord hein :mrgreen:
Juste pour Vatanen et Miranda. Mais ils ont fait leur match eux.
Je ne reprocherai jamais à un joueur ses erreurs, mais par contre son implication. Ce qui est ennuyeux c est de voir que Lugano nous a souvent déchiré par leur envie/puissance
Ah mais pas de soucis, je trouve ça marrant c'est tout.
J'ai pas trouvé Lugano particulièrement impressionnant, ils ont suivi à la lettre leur plan de jeu et on eu la chance de marquer en premier, parce que jusque-là le match était très équilibré (et chiant). Ensuite, ils ont fermé la zone défensive à double tour et leur gardien à fait le reste.
On sait au moins à quoi s'attendre demain et les matchs suivants, parce qu'à mon avis, c'est la seule tactique qu'ils peuvent appliquer pour pouvoir exister dans cette série.

Patinoire2067
Messages : 764
Inscription : jeu. 28 oct. 2021 22:23

Re: [16.03.2023 - 1/4 Match II] Lugano-GSHC

Message par Patinoire2067 » ven. 17 mars 2023 11:56

Ils ne sont pas impressionants. Mais on n a pas réussi à les déborder une seule fois.

fidelio
Messages : 1152
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: [16.03.2023 - 1/4 Match II] Lugano-GSHC

Message par fidelio » ven. 17 mars 2023 12:12

scoutsh a écrit :
ven. 17 mars 2023 11:42
Patinoire2067 a écrit :
ven. 17 mars 2023 11:26
Alors espérons que c était seulement sur ce match que:
Vollmin Jacquemet Chanton étaient dépassés par la puissance de Lugano
Auvitu avait sa canne qui lui brûlait les mains
Omark Smirnovs Bertaggia Pouliot Jooris étaient invisibles
Notre 1ère ligne absente
Points positifs: Descloux, Vatanen, Maurer, Miranda
Maintenant j espère vraiment que c était un match "sans" et qu on gagnera les 3 prochains. Mais c est les playoff et on ne peut pas se pernettre trop souvent d attendre le prochain match on peut toys tombés d accord là-dessus sans doute
C'est marrant la perception différente qu'on peut avoir d'un match. Vatanen est juste totalement coupable sur le 2ème but luganais, c'est lui qui perd le puck en zone offensive et qui permet ce contre. Miranda rate une grosse occasion juste avant le premier but luganais, mais a fait son match c'est vrai. Jooris a pour moi été le meilleur joueur de notre équipe hier soir.
Et j'ai trouvé la défense plutôt bonne, me semble pas qu'on ait laissé grand chose à Lugano jusqu'à leur premier but. Après, c'était plus débridé.
Peut être sur le 2ème but le match aurait été tout autre si les zébrés avaient sifflés le slashing du luganais sur la canne de Vatanen. On le voit très bien à la vidéo de mysport hier soir et Rochette était pas très content de la non sanction sur cette faute.

scoutsh
Messages : 6418
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [16.03.2023 - 1/4 Match II] Lugano-GSHC

Message par scoutsh » ven. 17 mars 2023 12:39

fidelio a écrit :
ven. 17 mars 2023 12:12
scoutsh a écrit :
ven. 17 mars 2023 11:42
Patinoire2067 a écrit :
ven. 17 mars 2023 11:26
Alors espérons que c était seulement sur ce match que:
Vollmin Jacquemet Chanton étaient dépassés par la puissance de Lugano
Auvitu avait sa canne qui lui brûlait les mains
Omark Smirnovs Bertaggia Pouliot Jooris étaient invisibles
Notre 1ère ligne absente
Points positifs: Descloux, Vatanen, Maurer, Miranda
Maintenant j espère vraiment que c était un match "sans" et qu on gagnera les 3 prochains. Mais c est les playoff et on ne peut pas se pernettre trop souvent d attendre le prochain match on peut toys tombés d accord là-dessus sans doute
C'est marrant la perception différente qu'on peut avoir d'un match. Vatanen est juste totalement coupable sur le 2ème but luganais, c'est lui qui perd le puck en zone offensive et qui permet ce contre. Miranda rate une grosse occasion juste avant le premier but luganais, mais a fait son match c'est vrai. Jooris a pour moi été le meilleur joueur de notre équipe hier soir.
Et j'ai trouvé la défense plutôt bonne, me semble pas qu'on ait laissé grand chose à Lugano jusqu'à leur premier but. Après, c'était plus débridé.
Peut être sur le 2ème but le match aurait été tout autre si les zébrés avaient sifflés le slashing du luganais sur la canne de Vatanen. On le voit très bien à la vidéo de mysport hier soir et Rochette était pas très content de la non sanction sur cette faute.
Pas vu sur le moment, mais au 3e tiers, les zébrés ont complètement laissés aller le match et tout était à peu près permis. Y'a qu'à voir l'histoire des slashing sur Hartikainen avant qu'ils ne daignent lever le bras dès qu'il y en a eu un sur Jooris sauf erreur. Ou la pénalité pour accrocher sifflée tout à coup contre Bertaggia alors qu'ils avaient tout laisser passer jusqu'ici. Bref, c'est en tout cas pas hier soir que le niveau moisi de l'arbitrage suisse est remonté. Et à Berne, ils ont l'air d'avoir fait fort également...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité