[21.03.2023 - 1/4 Match IV] Lugano-GSHC

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [21.03.2023 - 1/4 Match IV] Lugano-GSHC

Message par Cole » mer. 22 mars 2023 15:34

Mettre en avant les performances passées, sous un autre maillot, de Bertaggia ça relève quand meme du sophisme. Il a globalement flop depuis septembre. Un peu la même pour Smirnov avec la Lettonie et ses performance en club ou il butte sur un pallier.

Plus généralement y a pas eu de temps de jeu scandaleux sur ce match. À mon avis on a embarqué 8 défenseurs surtout parce que Antonietti était absent.

La gestion du temps de glace des 3 premiers matchs est déja nettement plus discutable...

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [21.03.2023 - 1/4 Match IV] Lugano-GSHC

Message par Taupe » mer. 22 mars 2023 16:01

OlEg a écrit :
mer. 22 mars 2023 14:53
Même chose devant ; Pouliot est à 13min dont 3 de PP. Smirnov à 11min, Bertaggia à 7min (!!!) qui alterne avec Cavalleri à 6min aussi. Donc en gros, on a 4 joueurs sur 20 (mais 2 qui jouent pas du tout en défense) donc plutôt sur 18 qui ont joué 1/6 du match. En gros, ils ont sauté 1/2 dans la rotation donc on a tourné à 3lignes et demie.
Alors que Pouliot c'est objectivement un joueur qui a le niveau d'un étranger. Bertaggia de 2018 à 2021 était aux portes de l'équipe nationale. Smirnov joue en équipe nationale de Lettonie.
C'est plus le 4ème bloc de bric et broc de l'époque MCS avec 3 juniors forcés à remettre leurs grilles...

Côté Lugano : Morini, Josephs & Patry sont à 10min. Aucun de ces 3 joueurs n'auraient sa place au GSHC et c'est la...3ème ligne ! La 4ème, c'est Walker, Herburger & Gerber. Ils sont tous à 12min sauf Gerber qui est à 8min. Même réflexion, aucun des 3 ne joueraient à part Walker éventuellement..
Bon, alors autant ça me les brise également de voir que Chanton ne joue pas du tout et que notre 4e ligne est dans l'ensemble très peu utilisée, autant faut pas non plus commencer à prendre l'adversaire de haut (notamment Walker qui a quasiment 900 matchs de NL et 3 coupes du monde ou Morini qui vient de sortir deux saisons à plus de 20 points). Herburger et Gerber ont chacun 2.5x plus de points que Bertaggia, cette saison, ...

OlEg
Messages : 145
Inscription : dim. 18 sept. 2016 00:28

Re: [21.03.2023 - 1/4 Match IV] Lugano-GSHC

Message par OlEg » mer. 22 mars 2023 16:42

Je prends personne de haut. Je dis juste qu'aucun de ces noms joueraient dans le GSHC de cette année. Un doute pour Walker et Morini, ok.
Pour Bertaggia, on va quand même être honnête et dire qu'on est plus dans le délit de sale gueule que réellement un niveau trop faible ou ? Parceque les pénalités idiotes de Richard, les ratés de Miranda, les relances dangereuses de Jooris...on les a jamais sanctionné en devenant les responsables citron officiels.

Bref, c'est donc devenu l'invincible armada les mecs en face alors qu'ils jouent sans Arcobello, sans Connolly et avec systématiquement un étranger manquant devant, soit une ligne (qui serait la meilleure probablement) ?
Faut être réaliste un peu quand même. Le 2 à 2 actuel est honnêtement très décevant et difficilement explicable.

Les temps de jeu offensifs restent très hétérogènes même si il y a du mieux, en effet. Mais la défense ?! 26minutes pour Karrer et Tommerness ?! Chanton il sait plus jouer subitement ? Il y a un problème de magnétisme depuis le retour de Vatanen si ils jouent en même temps ?

Un exemple simple :
Bienne joue avec 3 lignes qui tournent quoiqu'il arrive et la 4ème a pas exactement la même gueule que la notre : Tanner - Stampfli - Froidevaux/Schlapfer. En défense, ça tourne à 7 avec Schneeberger/Delémont (oh ! un jeune !) qui se partage le temps de jeu. Alors oui...eux aussi ils sont à 2à2 dans la série mais Bienne se cogne un SCB au complet, au moins.

Patinoire2067
Messages : 764
Inscription : jeu. 28 oct. 2021 22:23

Re: [21.03.2023 - 1/4 Match IV] Lugano-GSHC

Message par Patinoire2067 » mer. 22 mars 2023 17:47

On voit le réel talent quand tu n as pas de centimètres pour l exprimer. À eux de montrer leur réel talent. Pour l instant la rage luganaise suffit à nous faire déjouer.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [21.03.2023 - 1/4 Match IV] Lugano-GSHC

Message par lakings » mer. 22 mars 2023 17:59

La seule fois où Lugano a essayer de faire le jeu ils en ont mangé 5 ( je compte pas le but dans la cage vide). Depuis ils appliquent la seule tactique qui leur donne une chance de gagner, à 5 joueurs le cul dans le but autour d’un gardien de 2m.

Donc j’ai tendance à penser que ce Lugano est un poil plus pénible à déjouer que le SCB et son gardien en mousse qui offre minimum un but à Bienne à chaque match.

Ensuite avec les 6 étrangers, on voit que le niveau s’est resserré et que le 10ème peut poser des problèmes au premier avec la bonne tactique.

Reste que Lugano a une chance insolente et que la loi de la moyenne devrait les rattraper avant la fin des séries. Ils ne marqueront pas systématiquement 1 but en 3 shoots.

Donc dès vendredi, on retrousse les manches, on va dans le slot et on pioche les rebonds sans se découvrir derrière. Peu importe les temps de jeu, les jeunes ou pas jeunes sur la glace. Tout ce qui compte c’est la victoire.

Marshall03
Messages : 150
Inscription : lun. 4 janv. 2021 17:29

Re: [21.03.2023 - 1/4 Match IV] Lugano-GSHC

Message par Marshall03 » mer. 22 mars 2023 19:07

lakings a écrit :
mer. 22 mars 2023 17:59
La seule fois où Lugano a essayer de faire le jeu ils en ont mangé 5 ( je compte pas le but dans la cage vide). Depuis ils appliquent la seule tactique qui leur donne une chance de gagner, à 5 joueurs le cul dans le but autour d’un gardien de 2m.

Donc j’ai tendance à penser que ce Lugano est un poil plus pénible à déjouer que le SCB et son gardien en mousse qui offre minimum un but à Bienne à chaque match.

Ensuite avec les 6 étrangers, on voit que le niveau s’est resserré et que le 10ème peut poser des problèmes au premier avec la bonne tactique.

Reste que Lugano a une chance insolente et que la loi de la moyenne devrait les rattraper avant la fin des séries. Ils ne marqueront pas systématiquement 1 but en 3 shoots.

Donc dès vendredi, on retrousse les manches, on va dans le slot et on pioche les rebonds sans se découvrir derrière. Peu importe les temps de jeu, les jeunes ou pas jeunes sur la glace. Tout ce qui compte c’est la victoire.
Très bien parlé.
On ne lâche rien, on ne se décourage surtout pas. On oublie ces histoires de fatigue, surtout qu'on a eu une semaine de repos avant cette série. Il y a également les précédents Davos (champion en 3x 7 matchs) et Berne après notre affrontement en multiple prolongation, qui sort Biel en 7 manches avant de battre Zoug en finale. Excusez du peu. Commentaire de Scherwey : on n'a pas le temps de penser à la fatigue.
Alors vendredi, on met la pression, on marque en 1er et tout ira bien.
Je reste persuadé que si on se débarrasse de Koskinen et de ses petits copains, on aura fait le plus dur.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3631
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [21.03.2023 - 1/4 Match IV] Lugano-GSHC

Message par indy » mer. 22 mars 2023 20:20

OlEg a écrit :
mer. 22 mars 2023 16:42
Pour Bertaggia, on va quand même être honnête et dire qu'on est plus dans le délit de sale gueule que réellement un niveau trop faible ou ? Parceque
Euhh, comment dirais-je. On va plutôt dire que de penser qu'un joueur de 3ème bloc à Lugano qui n'a a rarement mis + de 10 buts sur une saison (oui okay, 2x) allait soudainement à 30 balais se découvrir un talent inné d'un top 9 à 6 étrangers avec un contingent offensif comme Genève... on va être honnête, mais les doutes étaient déjà là bien avant le début de la saison.

LeDuje
Messages : 91
Inscription : mer. 2 mars 2022 21:26

Re: [21.03.2023 - 1/4 Match IV] Lugano-GSHC

Message par LeDuje » mer. 22 mars 2023 20:51

indy a écrit :
mer. 22 mars 2023 20:20
OlEg a écrit :
mer. 22 mars 2023 16:42
Pour Bertaggia, on va quand même être honnête et dire qu'on est plus dans le délit de sale gueule que réellement un niveau trop faible ou ? Parceque
Euhh, comment dirais-je. On va plutôt dire que de penser qu'un joueur de 3ème bloc à Lugano qui n'a a rarement mis + de 10 buts sur une saison (oui okay, 2x) allait soudainement à 30 balais se découvrir un talent inné d'un top 9 à 6 étrangers avec un contingent offensif comme Genève... on va être honnête, mais les doutes étaient déjà là bien avant le début de la saison.

Ok, mais alors pourquoi le signer 5 ans ?

Et pourquoi ce minime temps de jeu ? S’il n’a pas des mains exceptionnelles, il doit quand même être capable de mettre quelques boites et d’aller foutre un peu le bocson dans le slot.

En tant qu’ancien luganais, je suis sûr qu’il a pas besoin d’une grosse motivation pour leur rentrer dans le lard.

Pas top peut-être, mais je pense qu’on est pas très loin du délit de sale gueule, Cadieux a dû se prendre la tête avec Sandro Bertaggia quand il a commencé avec Il Grande Lugano.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3631
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [21.03.2023 - 1/4 Match IV] Lugano-GSHC

Message par indy » mer. 22 mars 2023 21:01

LeDuje a écrit :
mer. 22 mars 2023 20:51
Et pourquoi ce minime temps de jeu ? S’il n’a pas des mains exceptionnelles, il doit quand même être capable de mettre quelques boites et d’aller foutre un peu le bocson dans le slot.
174cm, 79kg... le boxons je sais pas trop sur qui y peut le faire (à la rigueur Fazzini mais je sais pas ce qu'il foutrait dans son propre slot). Tout le problème est là avec lui, il a pas spécialement un talent offensif mais on peut aussi dire qu'il est franchement mauvais défensivement...du coup, je sais pas trop où on peut l'utiliser (et je suis d'accord avec toi, 5 ans de contrat pour un joueur pareil reste une énigme pour moi)

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [21.03.2023 - 1/4 Match IV] Lugano-GSHC

Message par Cole » mer. 22 mars 2023 21:07

LeDuje a écrit :
mer. 22 mars 2023 20:51
Pas top peut-être, mais je pense qu’on est pas très loin du délit de sale gueule, Cadieux a dû se prendre la tête avec Sandro Bertaggia quand il a commencé avec Il Grande Lugano.
Ouais je préfère largement cette théorie basée sur absolument rien de tangible à l'idée que ça puisse être sa saison à 4pts et le fait que sur la saison régulière c'est sans doute le grenat le plus décevant. :?

Après comme tout le monde je pense que c'est une grossière erreur de casting, surtout avec les 5 ans offerts, mais c'est une toute autre question.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [21.03.2023 - 1/4 Match IV] Lugano-GSHC

Message par lakings » mer. 22 mars 2023 21:29

Cole a écrit :
LeDuje a écrit :
mer. 22 mars 2023 20:51
Pas top peut-être, mais je pense qu’on est pas très loin du délit de sale gueule, Cadieux a dû se prendre la tête avec Sandro Bertaggia quand il a commencé avec Il Grande Lugano.
Ouais je préfère largement cette théorie basée sur absolument rien de tangible à l'idée que ça puisse être sa saison à 4pts et le fait que sur la saison régulière c'est sans doute le grenat le plus décevant. :?

Après comme tout le monde je pense que c'est une grossière erreur de casting, surtout avec les 5 ans offerts, mais c'est une toute autre question.
Il a été signé avant le passage à 6 étrangers juste?

Si oui, on l’imaginait sans doute plus haut dans l’alignement.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3631
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [21.03.2023 - 1/4 Match IV] Lugano-GSHC

Message par indy » mer. 22 mars 2023 21:37

lakings a écrit :
mer. 22 mars 2023 21:29
Cole a écrit :
LeDuje a écrit :
mer. 22 mars 2023 20:51
Pas top peut-être, mais je pense qu’on est pas très loin du délit de sale gueule, Cadieux a dû se prendre la tête avec Sandro Bertaggia quand il a commencé avec Il Grande Lugano.
Ouais je préfère largement cette théorie basée sur absolument rien de tangible à l'idée que ça puisse être sa saison à 4pts et le fait que sur la saison régulière c'est sans doute le grenat le plus décevant. :?

Après comme tout le monde je pense que c'est une grossière erreur de casting, surtout avec les 5 ans offerts, mais c'est une toute autre question.
Il a été signé avant le passage à 6 étrangers juste?

Si oui, on l’imaginait sans doute plus haut dans l’alignement.
C'était déjà minimum 5 quand il avait signé (mais tout le monde savait qu'il y avait grande chance d'un promu et du passage à 6 bien avant l'été)

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [21.03.2023 - 1/4 Match IV] Lugano-GSHC

Message par scoutsh » jeu. 23 mars 2023 00:39

Je pense qu’à la base, il a été engagé pour compenser le départ de Vermin mais ensuite le club a eu l’opportunité Praplan et la saisie. Vrai que Bertaggia n’a pas eu de réussite jusqu’ici mais c’est pas faute d’essayer, il lui manque vraiment le déclic qui pourrait enfin lancer la machine. Ce joueur a des qualités offensives et il a l’avantage d’être frais par rapport à d’autres.

Casentletitre
Messages : 192
Inscription : lun. 7 sept. 2020 16:23

Re: [21.03.2023 - 1/4 Match IV] Lugano-GSHC

Message par Casentletitre » jeu. 23 mars 2023 08:25

On pouvait s’attendre à mieux de Bertaggia mais avec son style de jeux, jouer en 4ème ligne…….
C’est pas un cadeau!
J’espère que ça ira mieux l’année prochaine pour lui.
Une chose de sûr, il triche pas et joue toujours à fond!
Et surtout, il se plaint pas car entre-nous, à sa signature, je pense pas qu’on lui avait vendu une 4ème ligne!

Même si il a une légère déception, rien à lui reprocher!

Patinoire2067
Messages : 764
Inscription : jeu. 28 oct. 2021 22:23

Re: [21.03.2023 - 1/4 Match IV] Lugano-GSHC

Message par Patinoire2067 » jeu. 23 mars 2023 08:46

Et sinon Smirnovs aligné avec Richard et Miranda on en parle. Quel débilité. Pouliot joue bien avec Miranda, mais non pour Cadieux pendant cette série il faut mettre Smirnovs à cette place

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité