[21.03.2023 - 1/4 Match IV] Lugano-GSHC

fidelio
Messages : 1147
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: [21.03.2023 - 1/4 Match IV] Lugano-GSHC

Message par fidelio » jeu. 23 mars 2023 09:54

Marshall03 a écrit :
mer. 22 mars 2023 19:07
lakings a écrit :
mer. 22 mars 2023 17:59
La seule fois où Lugano a essayer de faire le jeu ils en ont mangé 5 ( je compte pas le but dans la cage vide). Depuis ils appliquent la seule tactique qui leur donne une chance de gagner, à 5 joueurs le cul dans le but autour d’un gardien de 2m.

Donc j’ai tendance à penser que ce Lugano est un poil plus pénible à déjouer que le SCB et son gardien en mousse qui offre minimum un but à Bienne à chaque match.

Ensuite avec les 6 étrangers, on voit que le niveau s’est resserré et que le 10ème peut poser des problèmes au premier avec la bonne tactique.

Reste que Lugano a une chance insolente et que la loi de la moyenne devrait les rattraper avant la fin des séries. Ils ne marqueront pas systématiquement 1 but en 3 shoots.

Donc dès vendredi, on retrousse les manches, on va dans le slot et on pioche les rebonds sans se découvrir derrière. Peu importe les temps de jeu, les jeunes ou pas jeunes sur la glace. Tout ce qui compte c’est la victoire.
Très bien parlé.
On ne lâche rien, on ne se décourage surtout pas. On oublie ces histoires de fatigue, surtout qu'on a eu une semaine de repos avant cette série. Il y a également les précédents Davos (champion en 3x 7 matchs) et Berne après notre affrontement en multiple prolongation, qui sort Biel en 7 manches avant de battre Zoug en finale. Excusez du peu. Commentaire de Scherwey : on n'a pas le temps de penser à la fatigue.
Alors vendredi, on met la pression, on marque en 1er et tout ira bien.
Je reste persuadé que si on se débarrasse de Koskinen et de ses petits copains, on aura fait le plus dur.
Tu as fait ma journée. :lol: :lol:
Si on passe Lugano c'est Zoug qui en est à 3-1 dans la série.
Pas sur que le plus dur soit derrière nous :D :D

Patinoire2067
Messages : 757
Inscription : jeu. 28 oct. 2021 22:23

Re: [21.03.2023 - 1/4 Match IV] Lugano-GSHC

Message par Patinoire2067 » jeu. 23 mars 2023 10:07

Sauf si Berne l emporte non ?

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: [21.03.2023 - 1/4 Match IV] Lugano-GSHC

Message par Mac Eustand » jeu. 23 mars 2023 10:13

Lugano, c'est juste l'équipe la plus faible de ces playoffs. Ils restent tous plantés dans le slot et lancent des breakaways quand ils le peuvent. Par contre, ils jouent véritablement en mode playoffs, ce qui leur permet de faire des résultats surprenants (comme nous par le passé). Mais ce qui est sûr, c'est que le plus dur serait certainement à venir...

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [21.03.2023 - 1/4 Match IV] Lugano-GSHC

Message par Taupe » jeu. 23 mars 2023 10:17

Patinoire2067 a écrit :
jeu. 23 mars 2023 08:46
Et sinon Smirnovs aligné avec Richard et Miranda on en parle. Quel débilité. Pouliot joue bien avec Miranda, mais non pour Cadieux pendant cette série il faut mettre Smirnovs à cette place
Boh, ça ça ne me choque pas plus que ça. C'était censé être notre ligne "défensive" face aux meilleures lignes adverse, avec Rod sur l'aile gauche. Et en vrai, Pouliot et Miranda ont joué une petite dizaine de matchs sur la même ligne pour un total de 2 buts. Pas non plus exceptionnel. En plus et sauf erreur de ma part, Pouliot n'a jamais joué avec Richard (à part en pp). Vraiment pas fan de l'idée de tenter qqch maintenant avec 2 joueurs qui n'ont aucun automatisme ensemble.

Par contre, ça serait peut-être effectivement le moment de revenir à des combinaisons qui ont bien produit, genre Pouliot entre Omark et Hartikainen, ou alors Praplan avec Pouliot (et Smirnovs?), Miranda ou Jooris avec Winnik et Filppula.

OlEg
Messages : 145
Inscription : dim. 18 sept. 2016 00:28

Re: [21.03.2023 - 1/4 Match IV] Lugano-GSHC

Message par OlEg » jeu. 23 mars 2023 13:04

indy a écrit :
mer. 22 mars 2023 20:20
OlEg a écrit :
mer. 22 mars 2023 16:42
Pour Bertaggia, on va quand même être honnête et dire qu'on est plus dans le délit de sale gueule que réellement un niveau trop faible ou ? Parceque
Euhh, comment dirais-je. On va plutôt dire que de penser qu'un joueur de 3ème bloc à Lugano qui n'a a rarement mis + de 10 buts sur une saison (oui okay, 2x) allait soudainement à 30 balais se découvrir un talent inné d'un top 9 à 6 étrangers avec un contingent offensif comme Genève... on va être honnête, mais les doutes étaient déjà là bien avant le début de la saison.
Alors on peut en dire de même pour Miranda qui n'a jamais dépassé les 20 points ni les 10 buts en saison régulière... Qu'on soit d'accord, j'aime bien Miranda dans l'absolu. Mais comme il ne se sert quasiment pas de son physique et que malgré un bon coup de patin, il est moins rapide que Bertaggia, je vois pas trop pourquoi il serait indiscutable. Ok, il a un +/- de 18 mais il a joué très longtemps avec Filppulla et Winnik qui sont respectivement à +19 & +24. Bref, ça reste bien mystérieux de se passer de ce mec et de lui donner le même temps de jeu que Cavalleri. Surtout quand on lui préfère systématiquement un Smirnov qui est centre naturel et qui est assez lent sans grosses qualités athlétiques, ce qui est bien emmerdant contre ce Lugano. Je maintiens que Bertaggia, sans faire tout juste et un peu light dans son jeu défensif, est tout de même largement ignoré par le coaching staff.
Taupe a écrit :
jeu. 23 mars 2023 10:17
Patinoire2067 a écrit :
jeu. 23 mars 2023 08:46
Et sinon Smirnovs aligné avec Richard et Miranda on en parle. Quel débilité. Pouliot joue bien avec Miranda, mais non pour Cadieux pendant cette série il faut mettre Smirnovs à cette place
Boh, ça ça ne me choque pas plus que ça. C'était censé être notre ligne "défensive" face aux meilleures lignes adverse, avec Rod sur l'aile gauche. Et en vrai, Pouliot et Miranda ont joué une petite dizaine de matchs sur la même ligne pour un total de 2 buts. Pas non plus exceptionnel. En plus et sauf erreur de ma part, Pouliot n'a jamais joué avec Richard (à part en pp). Vraiment pas fan de l'idée de tenter qqch maintenant avec 2 joueurs qui n'ont aucun automatisme ensemble.

Par contre, ça serait peut-être effectivement le moment de revenir à des combinaisons qui ont bien produit, genre Pouliot entre Omark et Hartikainen, ou alors Praplan avec Pouliot (et Smirnovs?), Miranda ou Jooris avec Winnik et Filppula.
Bah avec Rod, ça te fait une ligne défensive capable de contrer les meilleurs joueurs adverses. Avec Smirnov non en fait. Car même si Miranda est étonnamment rapide, il met assez peu de charges (rien à voir avec Rod par exemple). Richard est très responsable comme centre mais c'est pas non plus le plus mobile. Quant à Smirnov, voir plus haut. Donc c'est une ligne un peu batarde quoi. Rod - Jooris - Miranda ok. Rod - Richard - Miranda à la limite. Là, mettre Richard entre 2 mecs qui sont quand même pas des supers finisseurs ni des gros checkeurs c'est pour le moins particulier.

Il y a quand même une sorte de règle immuable en glace ; tu mets 2 lignes offensives. Une 3ème ligne capable d'apporter offensivement et qui joue solide. Une 4ème qui skate et mets de l'intensité en prenant pas de risque. Là...c'est un peu le bordel. Et le coach de Lugano fait un max de matchup justement pour exploiter ce problème.

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [21.03.2023 - 1/4 Match IV] Lugano-GSHC

Message par Taupe » jeu. 23 mars 2023 15:17

OlEg a écrit :
jeu. 23 mars 2023 13:04
indy a écrit :
mer. 22 mars 2023 20:20
OlEg a écrit :
mer. 22 mars 2023 16:42
Pour Bertaggia, on va quand même être honnête et dire qu'on est plus dans le délit de sale gueule que réellement un niveau trop faible ou ? Parceque
Euhh, comment dirais-je. On va plutôt dire que de penser qu'un joueur de 3ème bloc à Lugano qui n'a a rarement mis + de 10 buts sur une saison (oui okay, 2x) allait soudainement à 30 balais se découvrir un talent inné d'un top 9 à 6 étrangers avec un contingent offensif comme Genève... on va être honnête, mais les doutes étaient déjà là bien avant le début de la saison.
Alors on peut en dire de même pour Miranda qui n'a jamais dépassé les 20 points ni les 10 buts en saison régulière... Qu'on soit d'accord, j'aime bien Miranda dans l'absolu. Mais comme il ne se sert quasiment pas de son physique et que malgré un bon coup de patin, il est moins rapide que Bertaggia, je vois pas trop pourquoi il serait indiscutable. Ok, il a un +/- de 18 mais il a joué très longtemps avec Filppulla et Winnik qui sont respectivement à +19 & +24. Bref, ça reste bien mystérieux de se passer de ce mec et de lui donner le même temps de jeu que Cavalleri. Surtout quand on lui préfère systématiquement un Smirnov qui est centre naturel et qui est assez lent sans grosses qualités athlétiques, ce qui est bien emmerdant contre ce Lugano. Je maintiens que Bertaggia, sans faire tout juste et un peu light dans son jeu défensif, est tout de même largement ignoré par le coaching staff.
Taupe a écrit :
jeu. 23 mars 2023 10:17
Patinoire2067 a écrit :
jeu. 23 mars 2023 08:46
Et sinon Smirnovs aligné avec Richard et Miranda on en parle. Quel débilité. Pouliot joue bien avec Miranda, mais non pour Cadieux pendant cette série il faut mettre Smirnovs à cette place
Boh, ça ça ne me choque pas plus que ça. C'était censé être notre ligne "défensive" face aux meilleures lignes adverse, avec Rod sur l'aile gauche. Et en vrai, Pouliot et Miranda ont joué une petite dizaine de matchs sur la même ligne pour un total de 2 buts. Pas non plus exceptionnel. En plus et sauf erreur de ma part, Pouliot n'a jamais joué avec Richard (à part en pp). Vraiment pas fan de l'idée de tenter qqch maintenant avec 2 joueurs qui n'ont aucun automatisme ensemble.

Par contre, ça serait peut-être effectivement le moment de revenir à des combinaisons qui ont bien produit, genre Pouliot entre Omark et Hartikainen, ou alors Praplan avec Pouliot (et Smirnovs?), Miranda ou Jooris avec Winnik et Filppula.
Bah avec Rod, ça te fait une ligne défensive capable de contrer les meilleurs joueurs adverses. Avec Smirnov non en fait. Car même si Miranda est étonnamment rapide, il met assez peu de charges (rien à voir avec Rod par exemple). Richard est très responsable comme centre mais c'est pas non plus le plus mobile. Quant à Smirnov, voir plus haut. Donc c'est une ligne un peu batarde quoi. Rod - Jooris - Miranda ok. Rod - Richard - Miranda à la limite. Là, mettre Richard entre 2 mecs qui sont quand même pas des supers finisseurs ni des gros checkeurs c'est pour le moins particulier.

Il y a quand même une sorte de règle immuable en glace ; tu mets 2 lignes offensives. Une 3ème ligne capable d'apporter offensivement et qui joue solide. Une 4ème qui skate et mets de l'intensité en prenant pas de risque. Là...c'est un peu le bordel. Et le coach de Lugano fait un max de matchup justement pour exploiter ce problème.
Suis pas d'accord, Miranda ne met certes pas beaucoup de charges, mais il fait un gros boulot défensif (cf. son taf en boxplay - souvent avec Richard, d'ailleurs) et récupère pas mal de pucks.

Après, comme je l'avais dit, c'était "censé être notre ligne défensive avec Rod". Il est malheureusement pas là, c'est un fait. Tu mets qui en ailier gauche?

On peut discuter de Bertaggia et j'aurais aimé qu'à moment donné dans la saison Cadieux tente de le relancer en mixant les lignes 3 et 4 (lorsqu'on avait cette Rod-Richard-Praplan qui produisait que dalle et que Jooris et Bertaggia étaient coincés en 4e), mais à ce stade pas sûr que ça fasse une grosse différence d'avoir un Bertaggia sans aucune confiance face à une équipe qui n'accorde aucun espace en contre et qui en plus n'a jamais joué avec Richard plutôt que Smirnovs.

Edit: un petit tour sur NLIceData nous apprend que Miranda est notre 3e joueur en termes de chances de goal créées/60 minutes à 5 vs 5, derrière Hartikainen et Pouliot, le second derrière Hartikainen en valeur absolue.

OlEg
Messages : 145
Inscription : dim. 18 sept. 2016 00:28

Re: [21.03.2023 - 1/4 Match IV] Lugano-GSHC

Message par OlEg » jeu. 23 mars 2023 16:41

Taupe a écrit :
jeu. 23 mars 2023 15:17
Suis pas d'accord, Miranda ne met certes pas beaucoup de charges, mais il fait un gros boulot défensif (cf. son taf en boxplay - souvent avec Richard, d'ailleurs) et récupère pas mal de pucks.

Après, comme je l'avais dit, c'était "censé être notre ligne défensive avec Rod". Il est malheureusement pas là, c'est un fait. Tu mets qui en ailier gauche?

On peut discuter de Bertaggia et j'aurais aimé qu'à moment donné dans la saison Cadieux tente de le relancer en mixant les lignes 3 et 4 (lorsqu'on avait cette Rod-Richard-Praplan qui produisait que dalle et que Jooris et Bertaggia étaient coincés en 4e), mais à ce stade pas sûr que ça fasse une grosse différence d'avoir un Bertaggia sans aucune confiance face à une équipe qui n'accorde aucun espace en contre et qui en plus n'a jamais joué avec Richard plutôt que Smirnovs.

Edit: un petit tour sur NLIceData nous apprend que Miranda est notre 3e joueur en termes de chances de goal créées/60 minutes à 5 vs 5, derrière Hartikainen et Pouliot, le second derrière Hartikainen en valeur absolue.
Ah mais je discute pas le boulot défensif. Juste c'est pas un joueur de puissance comme pourrait le laisser supposer son gabarit et c'est pas non plus un immense scorer.

A la place de Smirnov ? Bah un ailier qui patine bien et qui va dans les bandes gagner des duels...Antonietti par exemple ? Je suis assez dubitatif d'avoir parqué Vouillamoz à Ajoie d'ailleurs, car son profil nous manque justement quand Rod est absent. Toutes proportions gardées, c'est un ailier puissant qui sait marquer des buts (cf : playoffs 21), donc bien utile en ces temps où on manque cruellement d'impact.

Bof, si tu relances pas Bertaggia à 2à2 en playoffs contre son ancien club où son père est une légende, tu le fais quand ?

Miranda génère plein d'EXP goals et c'est bien ça le problème...il a masse d'occasions et ça rentre pas. Bertaggia il ponce les bandes contre-nature. Je serai intéressé d'avoir le comparatif du nombre de points par minute entre les deux.

Patinoire2067
Messages : 757
Inscription : jeu. 28 oct. 2021 22:23

Re: [21.03.2023 - 1/4 Match IV] Lugano-GSHC

Message par Patinoire2067 » jeu. 23 mars 2023 17:04

Pour Vouillamoz je pense exactement la même chose depuis 53 ans. Le profile de joueur qui fait un bien fou en cas de pépin.
Mais bon, le staff doit estimer qu on est large, et qu on a assez de joueurs qui font mal dans les bandes.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [21.03.2023 - 1/4 Match IV] Lugano-GSHC

Message par Cole » jeu. 23 mars 2023 17:19

OlEg a écrit :
jeu. 23 mars 2023 16:41
Bof, si tu relances pas Bertaggia à 2à2 en playoffs contre son ancien club où son père est une légende, tu le fais quand ?
A peu près dans n'importe quel contexte plus favorable pour le club que à 2-2 dans une série de play-off alors que le dit joueur est ultra décevant depuis septembre et que globalement notre problème actuellement c'est notre PP et Koskinen.

Sérieux l'argument "mais le papa de Bertaggia est une légende à Lugano" c'est un sophisme au niveau de "il a été aux PORTES de l'équipe nationale il y a quelques années".

Sur cette saison 2022-2023 il a été LA déception grenat. De plus il n'est pas le gars qui va sortir notre PP de l'ornière, et on peut pas dire non plus que l'équipe ne produit pas de jeu à 5c5. (https://twitter.com/NLIceData/status/16 ... 3515827201)

A part brûler des cierges pour que Koskinen arrête de marcher sur l'eau il y a quelques solutions concrètes, comme peut-être relancer Pouliot avec Omartikainen, changer des choses en PP (dans le schéma comme l'alignement) et faire le travail mental pour que l'équipe ne commence pas trop à gamberger (on a vu la baisse de niveau de jeu après l'égalisation luganaise mardi), mais je crois pas que Bertaggia représente une solution à nos problèmes actuels.

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [21.03.2023 - 1/4 Match IV] Lugano-GSHC

Message par Taupe » jeu. 23 mars 2023 17:59

OlEg a écrit :
jeu. 23 mars 2023 16:41
Je serai intéressé d'avoir le comparatif du nombre de points par minute entre les deux.
A 5 vs 5 (saison régulière), ça donne ça:

P1 (goals et 1er assists)/60'

Miranda: 1.12
Bertaggia: 0.29

Goals/60'

Miranda: 0.47 (à noter qu'il a également 2 buts à 4 vs 5)
Bertaggia: 0.14

Pts/60

Miranda: 1.4
Bertaggia: 0.58

Dans ces 3 catégories, y a que Fiebiger et Guignard qui font pire chez les attaquants (0 pts).

Cela dit, c'est intéressant que tu soulèves la question des xG générés, parce qu'en saison régulière, ils ont produit à peu près la même chose à 5 vs 5/60' (0.62 pour Bertaggia, 0.57 pour Miranda), mais c'est précisément Bertaggia qui a vendangé. Sur l'ensemble de la saison, Miranda "aurait dû" marquer 1.13 buts de plus, Bertaggia 3.28.

Bon pis Antonietti en 3e ok sur le principe, mais il est blessé et ça repousse juste le problème parce que tu te retrouves avec une 4e Bertaggia-Pouliot-Smirnovs. On est loin des ponceurs de bande et alors bonne chance pour défendre.

Là où je te rejoins c'est qu'un Vouillamoz aurait fait du bien à la 4e. On a été trop optimiste niveau profondeur et on n'a pas de relève à envoyer pour combler...


Edit: En fait, en allant regarder de plus près la saison de Bertaggia:
- 30 septembre: un 2e assist sur le 4 à 2 marqué par... Smirnovs vs Fribourg (victoire finale 5 à 2)
- 15 octobre: marque le 3 à 0 vs Kloten (victoire finale 5 à 0, il était aligné avec Winnik et Filppula)
- 4 décembre: son point le plus important, un premier assist sur le gwg d'Antonietti vs Ajoie (victoire finale 4 à 1)
- 5 février: 2e assist sur le 2 à 3 marqué par... Miranda, vs Fribourg (défaite finale 3-5).

OlEg
Messages : 145
Inscription : dim. 18 sept. 2016 00:28

Re: [21.03.2023 - 1/4 Match IV] Lugano-GSHC

Message par OlEg » ven. 24 mars 2023 13:17

Cole a écrit :
jeu. 23 mars 2023 17:19
OlEg a écrit :
jeu. 23 mars 2023 16:41
Bof, si tu relances pas Bertaggia à 2à2 en playoffs contre son ancien club où son père est une légende, tu le fais quand ?
A peu près dans n'importe quel contexte plus favorable pour le club que à 2-2 dans une série de play-off alors que le dit joueur est ultra décevant depuis septembre et que globalement notre problème actuellement c'est notre PP et Koskinen.

Sérieux l'argument "mais le papa de Bertaggia est une légende à Lugano" c'est un sophisme au niveau de "il a été aux PORTES de l'équipe nationale il y a quelques années".
Ouais, sauf qu'il a au minimum une sélection en équipe nationale lors des 4 dernières années et à 18 matchs avec l'équipe Suisse au total. Soit dans la même veine que Marco Muller. C'est pas le CV de Elvis Schläpfer hein. Donc ton "sophisme" à toutes les sauces...

Cela dit, je comprends pas très bien en fait pourquoi un mec qui serait LA déception de la saison, logiquement relégué à jouer contre nature, serait toujours dans l'alignement. Soit tu as raison et donc il a rien à faire là et va falloir m'expliquer pourquoi on a pas des licences B pour compenser (genre Montandon...). Soit il y a autre chose.

Je considère pas que le PP à 18% soit un véritable problème, Lugano est à 7.7% selon Beaud dans le Blick...
Idem pour Koskinen pour le moment, on lui tire littéralement dessus.
C'est les playoffs, faut arrêter de jouer en périphérie et aller où ça fait mal. Il y a pas assez de trafic dans le slot. Pas assez d'énergie dans les duels. Trop de tirs alibi et pas mal de revirements générés par le syndrome de la passe de trop. Quand je vois la fin de saison, je vois pas bien comment les joueurs pourraient être fatigués. En revanche, qu'on soit en train de se cramer actuellement, c'est un fait. Et ça, c'est la gestion du banc.
Ok, l'absence de Lecoultre est lourde à compenser. Il manque Rod, ok aussi ça doit emmerder pour les lignes et le leadership. Mais c'est 2 blessés ! En face Lugano a jamais aligné 6 étrangers, doit bricoler avec Josephs & Bennet de LNB, a fini 10ème de la saison par les poils, a une équipe bien inférieure sur le papier et on est là à prier pour que Koskinen baisse de rythme et qu'on soit en surrégime sur PP ?! GSHC devrait rouler sur Lugano et encore plus celui de ces playoffs ! Sans aller dans le cliché Genevois râleur, on va vraiment dire que c'est excusable si on sort en 1/4 ? On va pas chercher plus loin ?

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [21.03.2023 - 1/4 Match IV] Lugano-GSHC

Message par Cole » ven. 24 mars 2023 13:51

OlEg a écrit :
ven. 24 mars 2023 13:17
(...)Donc ton "sophisme" à toutes les sauces...
Bah mettre en avant le status du père de Bertaggia à Lugano où souligner que Smirnovs joue avec la Lettonie tu conviendras que c'est quand même un peu essayer de se raccrocher aux branches. ;)
Cela dit, je comprends pas très bien en fait pourquoi un mec qui serait LA déception de la saison, logiquement relégué à jouer contre nature, serait toujours dans l'alignement. Soit tu as raison et donc il a rien à faire là et va falloir m'expliquer pourquoi on a pas des licences B pour compenser (genre Montandon...).
Bertaggia en 4ème ligne c'est totalement contre-nature en effet. Idéalement faudrait donc qu'il soit en tribunes et qu'on puisse aligner une 4ème ligne avec des spécialistes du genre. Or, on a pas exactement ce qu'il faut. Surtout si/quand Antonietti est absent. Peut-être y a t'il eu un problème de planification à ce niveau la. Possible d'ailleurs qu'ont ait une licence B "secrète" qui débarque pour combler ce manque la ce soir ?
Je considère pas que le PP à 18% soit un véritable problème
Je crois que c'est Rochette l'autre soir qui disait que cette saison la réussite en PP était la plus élevée de l'histoire de la ligue. (~22% de mémoire). Et Genève était #1 (25%? 26%?). Donc si 18% c'est pas scandaleux, y a une baisse quand même. Et d'ailleurs on voit tous comme c'est stéréotypé : on insiste trop avec la première ligne de PP, et le tic-tac-toe pour Harti.
Idem pour Koskinen pour le moment, on lui tire littéralement dessus.
C'est les playoffs, faut arrêter de jouer en périphérie et aller où ça fait mal. Il y a pas assez de trafic dans le slot. Pas assez d'énergie dans les duels. Trop de tirs alibi et pas mal de revirements générés par le syndrome de la passe de trop. Quand je vois la fin de saison, je vois pas bien comment les joueurs pourraient être fatigués. En revanche, qu'on soit en train de se cramer actuellement, c'est un fait. Et ça, c'est la gestion du banc.
Suis pas forcément d'accord avec tout ça, et pour faire simple et éviter le pavé, les stats avancées démontrent assez clairement qu'on fait pas les choses si mal. Ça n'engage que moi mais ce que je vois va passablement dans le même sens également.
Sans aller dans le cliché Genevois râleur, on va vraiment dire que c'est excusable si on sort en 1/4 ? On va pas chercher plus loin ?
Bien sûr que non. Tu peux être la meilleure équipe et sauter sur un bo3, pas sur un bo7 à moins d'avoir vraiment merdé. Il serait inexcusable de se faire éliminer par Lugano. Mais ça n'empêche pas de pointer du doigt que Koskinen est injouable ou de refuser de partir dans tous les sens au moment de juger du pourquoi on en est à 2-2 dans la série !

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [21.03.2023 - 1/4 Match IV] Lugano-GSHC

Message par Torquemada » ven. 24 mars 2023 14:13

OlEg a écrit :
ven. 24 mars 2023 13:17
Cole a écrit :
jeu. 23 mars 2023 17:19
OlEg a écrit :
jeu. 23 mars 2023 16:41
Bof, si tu relances pas Bertaggia à 2à2 en playoffs contre son ancien club où son père est une légende, tu le fais quand ?
A peu près dans n'importe quel contexte plus favorable pour le club que à 2-2 dans une série de play-off alors que le dit joueur est ultra décevant depuis septembre et que globalement notre problème actuellement c'est notre PP et Koskinen.

Sérieux l'argument "mais le papa de Bertaggia est une légende à Lugano" c'est un sophisme au niveau de "il a été aux PORTES de l'équipe nationale il y a quelques années".
Ouais, sauf qu'il a au minimum une sélection en équipe nationale lors des 4 dernières années et à 18 matchs avec l'équipe Suisse au total. Soit dans la même veine que Marco Muller. C'est pas le CV de Elvis Schläpfer hein. Donc ton "sophisme" à toutes les sauces...

Cela dit, je comprends pas très bien en fait pourquoi un mec qui serait LA déception de la saison, logiquement relégué à jouer contre nature, serait toujours dans l'alignement. Soit tu as raison et donc il a rien à faire là et va falloir m'expliquer pourquoi on a pas des licences B pour compenser (genre Montandon...). Soit il y a autre chose.

Je considère pas que le PP à 18% soit un véritable problème, Lugano est à 7.7% selon Beaud dans le Blick...
Idem pour Koskinen pour le moment, on lui tire littéralement dessus.
C'est les playoffs, faut arrêter de jouer en périphérie et aller où ça fait mal. Il y a pas assez de trafic dans le slot. Pas assez d'énergie dans les duels. Trop de tirs alibi et pas mal de revirements générés par le syndrome de la passe de trop. Quand je vois la fin de saison, je vois pas bien comment les joueurs pourraient être fatigués. En revanche, qu'on soit en train de se cramer actuellement, c'est un fait. Et ça, c'est la gestion du banc.
Ok, l'absence de Lecoultre est lourde à compenser. Il manque Rod, ok aussi ça doit emmerder pour les lignes et le leadership. Mais c'est 2 blessés ! En face Lugano a jamais aligné 6 étrangers, doit bricoler avec Josephs & Bennet de LNB, a fini 10ème de la saison par les poils, a une équipe bien inférieure sur le papier et on est là à prier pour que Koskinen baisse de rythme et qu'on soit en surrégime sur PP ?! GSHC devrait rouler sur Lugano et encore plus celui de ces playoffs ! Sans aller dans le cliché Genevois râleur, on va vraiment dire que c'est excusable si on sort en 1/4 ? On va pas chercher plus loin ?
Oleg, tu as parfaitement raison. Il n'y a aucun gardien injouable, il y a juste une équipe et son entraîneur qui n'arrivent pas à trouver la solution.

Se faire sortir en 1/4 par une équipe qui a relu l'intégrale de Karl Rappan (mention spéciale à ton géniteur) avec l'effectif que l'on a, c'est peut-être dire que celui-ci n'est pas adapté à toutes les circonstances. Alors là... (re-mention spéciale).

Oleg, Jacques Chancel, Gabriel Tacchino, Mady Mesplé et Angelo Branduardi t'embrassent.

OlEg
Messages : 145
Inscription : dim. 18 sept. 2016 00:28

Re: [21.03.2023 - 1/4 Match IV] Lugano-GSHC

Message par OlEg » ven. 24 mars 2023 17:32

Cole a écrit :
ven. 24 mars 2023 13:51
Bien sûr que non. Tu peux être la meilleure équipe et sauter sur un bo3, pas sur un bo7 à moins d'avoir vraiment merdé. Il serait inexcusable de se faire éliminer par Lugano. Mais ça n'empêche pas de pointer du doigt que Koskinen est injouable ou de refuser de partir dans tous les sens au moment de juger du pourquoi on en est à 2-2 dans la série !
On est donc d'accord là dessus, ce serait inexcusable. Je persiste en disant que Koskinen est certes excellent, mais on le rend extraordinaire. Il semble effectivement s'allumer en playoffs. On l'a vu avec St Petersburg où visiblement il marchait aussi sur l'eau, mais c'était pas exactement la même défense non plus et il était "que" à ~93.5%.

J'espère quand même que Cadieux se pose ce genre de question. Car même si je pense qu'on va passer à l'usure, on est pas à l'abri d'un désastre sur un mauvais rebond ou une mauvaise pénalité au match 7 au rythme où ça va. J'aimerais donc bien voir des VRAIS changement ce soir. Et pas un Mayer à la place de Descloux et une simple rocade de Vatanen sur les PP, mais un changement d'approche tactique quitte à laisser Lugano jouer un peu pour les prendre en contre.
Torquemada a écrit :
ven. 24 mars 2023 14:13
Oleg, tu as parfaitement raison. Il n'y a aucun gardien injouable, il y a juste une équipe et son entraîneur qui n'arrivent pas à trouver la solution.
Se faire sortir en 1/4 par une équipe qui a relu l'intégrale de Karl Rappan (mention spéciale à ton géniteur) avec l'effectif que l'on a, c'est peut-être dire que celui-ci n'est pas adapté à toutes les circonstances. Alors là... (re-mention spéciale).
Oleg, Jacques Chancel, Gabriel Tacchino, Mady Mesplé et Angelo Branduardi t'embrassent.
Ca fait depuis le début de la saison que je dis à mon géniteur que c'est une équipe très jolie, sexy et magnifique à regarder...mais qu'elle est a mon avis pas prête à faire face à ce genre de match de merde fermés ni au jeu physique. La 1ère alerte sérieuse fût d'ailleurs la venue de Berne à Genève juste après l'arrivée de Soderholm où on s'est retrouvé comme des cons. Lugano joue presque pareil.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités