[21.03.2023 - 1/4 Match IV] Lugano-GSHC

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5643
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [21.03.2023 - 1/4 Match IV] Lugano-GSHC

Message par Cole » mer. 22 mars 2023 10:59

Patinoire2067 a écrit :
mer. 22 mars 2023 10:28
Qu est ce que ça veut dire "on se crée plus d occasions nettes" Cole ? Nettes pour qui ?

Je sais pas trop quoi faire de cette question je dois dire, mais : Nettes en notre faveur ? Nettes selon les statistiques avancées ?
Et puis les occasions peuvent être nettes mais quelque peu téléphonées.
Par définition, pas vraiment. Ou alors Lugano est mauvais défensivement, ce dont je doute un peu.
Hier soir koskinen fait un big save. Le reste on lui tire dessus
J'ai du mal à imaginer que tu croies réellement à ce que t'écris. Après je comprends le besoin de se défouler après ces 4 matchs frustrants, et je suis le premier à dire qu'il y a des choses à changer (le PP, Pouliot avec Omartikainen, travail mental avec qui de droit etc), mais je suis pas convaincu qu'on doive ou puisse révolutionner notre approche de fond en comble alors qu'on crée factuellement plus d'occasions nettes que Lugano. Une fois encore il y a des choses à améliorer, clairement, mais objectivement on joue contre un gardien injouable et une équipe en pleine réussite.

On va pas baisser les bras pour autant, on a le talent qui fait qu'on DOIT surmonter ça, mais ça reste un fait. Concentrons nous sur ce qui est entre nos mains, je le répète, il y a de quoi faire, mais faut pas partir dans tous les sens non plus.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [21.03.2023 - 1/4 Match IV] Lugano-GSHC

Message par scoutsh » mer. 22 mars 2023 11:07

La série est compliquée mais est-ce vraiment étonnant ? Ok, Lugano finit 10e mais restait sur une pente ascendante avec un contingent quand même intéressant, entre les 2 Muller, Carr, Granlund, Alatalo, Guerra, Thurkauf, Fazzini et bien sûr Koskinen qui est le grand bonhomme de cette série pour le moment. Ajoutons à cela, un entraîneur qui applique la seule tactique capable de nous contrer (et que n'aurait pas renier CMS) et on se retrouve dans cette situation.
Je pense que sur la longueur on passera quand même, mais si derrière on doit affronter un Zoug qui plierait sa série en 5 matchs, ça risque d'être insurmontable pour notre équipe. J'en suis à espérer que les Bernois parviendront à sortir Bienne et en 7 matchs si possible.

fidelio
Messages : 1147
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: [21.03.2023 - 1/4 Match IV] Lugano-GSHC

Message par fidelio » mer. 22 mars 2023 11:14

scoutsh a écrit :
mer. 22 mars 2023 11:07
La série est compliquée mais est-ce vraiment étonnant ? Ok, Lugano finit 10e mais restait sur une pente ascendante avec un contingent quand même intéressant, entre les 2 Muller, Carr, Granlund, Alatalo, Guerra, Thurkauf, Fazzini et bien sûr Koskinen qui est le grand bonhomme de cette série pour le moment. Ajoutons à cela, un entraîneur qui applique la seule tactique capable de nous contrer (et que n'aurait pas renier CMS) et on se retrouve dans cette situation.
Je pense que sur la longueur on passera quand même, mais si derrière on doit affronter un Zoug qui plierait sa série en 5 matchs, ça risque d'être insurmontable pour notre équipe. J'en suis à espérer que les Bernois parviendront à sortir Bienne et en 7 matchs si possible.
Pour ma part si cette série se fini en 7 on a aucune chance de passer que ce soit Berne ou Zoug.
Les longs déplacements, les matchs qui tirent en longueurs avec l'état de certains de nos étrangers qui sont déjà cramés je donne pas cher de notre peau en 1/2.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5643
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [21.03.2023 - 1/4 Match IV] Lugano-GSHC

Message par Cole » mer. 22 mars 2023 11:18

Je crois qu'on peut tous s'accorder la dessus. Enfin pas "aucune" chance, mais ça serait très, TRES compliqué.

sfc_gshc
Messages : 119
Inscription : mar. 14 janv. 2020 13:42

Re: [21.03.2023 - 1/4 Match IV] Lugano-GSHC

Message par sfc_gshc » mer. 22 mars 2023 11:27

C’est pas encore fini, mais j’ai l’impression qu’on est pas capable d’entrer en mode playoffs! Lugano ne lâche rien, ça donne des matchs super chiants, mais eux au moins, ils sont en mode playoffs! Nous? Ben pas vraiment, on joue comme d’habitude avec la réussite en moins! Nos étrangers semblent cramés, à part Vatanen qui est au-dessus!

Je suis pas coach et Cadieux a fait du bon travail jusqu’à là, mais moi à sa place j’irais secouer un peu la maison, sinon ça sent les vacances!

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [21.03.2023 - 1/4 Match IV] Lugano-GSHC

Message par scoutsh » mer. 22 mars 2023 11:28

Allons, allons un peu d'optimisme.
Plus que 10 ! ;)

Patinoire2067
Messages : 757
Inscription : jeu. 28 oct. 2021 22:23

Re: [21.03.2023 - 1/4 Match IV] Lugano-GSHC

Message par Patinoire2067 » mer. 22 mars 2023 11:31

Peut etre vous avez vu le match à la télé? Je me répète hier soir Mayer a même fait plus d arrêts difficiles que koskinen. Ou alors c est parce que je suis stressé quand Lugano shoot, et je perçois donc les choses de façon biaisée. Bon si vous me dites que koskinen a eu un match difficile hier soir je vous crois.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [21.03.2023 - 1/4 Match IV] Lugano-GSHC

Message par scoutsh » mer. 22 mars 2023 11:31

fidelio a écrit :
mer. 22 mars 2023 11:14
scoutsh a écrit :
mer. 22 mars 2023 11:07
La série est compliquée mais est-ce vraiment étonnant ? Ok, Lugano finit 10e mais restait sur une pente ascendante avec un contingent quand même intéressant, entre les 2 Muller, Carr, Granlund, Alatalo, Guerra, Thurkauf, Fazzini et bien sûr Koskinen qui est le grand bonhomme de cette série pour le moment. Ajoutons à cela, un entraîneur qui applique la seule tactique capable de nous contrer (et que n'aurait pas renier CMS) et on se retrouve dans cette situation.
Je pense que sur la longueur on passera quand même, mais si derrière on doit affronter un Zoug qui plierait sa série en 5 matchs, ça risque d'être insurmontable pour notre équipe. J'en suis à espérer que les Bernois parviendront à sortir Bienne et en 7 matchs si possible.
Pour ma part si cette série se fini en 7 on a aucune chance de passer que ce soit Berne ou Zoug.
Les longs déplacements, les matchs qui tirent en longueurs avec l'état de certains de nos étrangers qui sont déjà cramés je donne pas cher de notre peau en 1/2.
Berne reste largement plus prenable. Déjà parce qu'ils ont un gardien ordinaire, un entraîneur et un étranger démissionnés et une série au moins aussi éprouvante que la notre.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [21.03.2023 - 1/4 Match IV] Lugano-GSHC

Message par scoutsh » mer. 22 mars 2023 11:32

Patinoire2067 a écrit :
mer. 22 mars 2023 11:31
Peut etre vous avez vu le match à la télé? Je me répète hier soir Mayer a même fait plus d arrêts difficiles que koskinen. Ou alors c est parce que je suis stressé quand Lugano shoot, et je perçois donc les choses de façon biaisée. Bon si vous me dites que koskinen a eu un match difficile hier soir je vous crois.
Disons que tu mets un gardien ordinaire au premiers tiers et on sort sur un 0-3 et le match est plié. Il les garde dans le match tout le premier tiers, après ça s'est équilibré.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5643
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [21.03.2023 - 1/4 Match IV] Lugano-GSHC

Message par Cole » mer. 22 mars 2023 11:39

Patinoire2067 a écrit :
mer. 22 mars 2023 11:31
Peut etre vous avez vu le match à la télé? Je me répète hier soir Mayer a même fait plus d arrêts difficiles que koskinen. Ou alors c est parce que je suis stressé quand Lugano shoot, et je perçois donc les choses de façon biaisée. Bon si vous me dites que koskinen a eu un match difficile hier soir je vous crois.
Je réalise que MON approche est un peu biaisée en tout cas : dans des situations offensives où en temps normal je retiendrais ma respiration et où mon cœur accélèrerait, bah j'ai du mal à m'enflammer parce que j'ai l'impression que ça rentrera de toute façon pas. Du coup ça a tendance à donner un air un peu anodin à des actions qui sont en réalité dangereuses. Un peu tristement - et même si il n'est pas ultra coupable jusque la - j'avais le sentiment inverse avec Descloux :?

Mayer a dégagé une toute autre assurance hier soir.
Dernière édition par Cole le mer. 22 mars 2023 11:39, édité 1 fois.

Patinoire2067
Messages : 757
Inscription : jeu. 28 oct. 2021 22:23

Re: [21.03.2023 - 1/4 Match IV] Lugano-GSHC

Message par Patinoire2067 » mer. 22 mars 2023 11:39

Peut etre aussi parce que sa défense nous fait forcer notre jeu, et du coup nos tirs. Non ? En tout cas c est ce que je crois voir.

Casentletitre
Messages : 191
Inscription : lun. 7 sept. 2020 16:23

Re: [21.03.2023 - 1/4 Match IV] Lugano-GSHC

Message par Casentletitre » mer. 22 mars 2023 13:00

L’année dernière Cadieux s’est fait mouché tactiquement par McS et cette année possiblement par un débutant avec notre meilleure équipe de tous les temps…..

On peut pas tout lui mettre sur le dos car Filpulla semble cramé ainsi que Winnik, se même joueur qui a joué un défense en fin de champ qu’alors Auvitu tj irréprochable était en tribune…

Bref facile de critiquer mais …..
J’espère que l’équipe va retrouver de l’énergies et va arrêter de faire joujou avec le puck et va de faire mal dans le slot!

Ah si tt l’équipe avait joué comme Mayer….

Titus
Messages : 499
Inscription : mer. 16 nov. 2011 18:23

Re: [21.03.2023 - 1/4 Match IV] Lugano-GSHC

Message par Titus » mer. 22 mars 2023 13:03

C'est marrant, car si Fribourg-Gottéron était dominateur (comme nous), l'équipe s'est cassée les dents sur un très bon gardien et une équipe qui mise avant tout sur sa défense et des contre-attaques. Ce n'est pas du hockey champagne, mais c'est du Spumante fadasse.Bref, on verra pour la suite si ce sera digeste ou non.

OlEg
Messages : 145
Inscription : dim. 18 sept. 2016 00:28

Re: [21.03.2023 - 1/4 Match IV] Lugano-GSHC

Message par OlEg » mer. 22 mars 2023 14:53

Je vois pas bien l'intérêt de se pointer avec 8 défenseurs si c'est pour en aligner que 6.

Schématiquement, Jacquemet (14min) et Vollmin (13min) jouent 1/4, Karrer (26min) et Tommerness (26min) presque 1/2. Seuls Maurer (18min) et Vatanen (20min) jouent vraiment 1/3.
L'exercice on peut le faire en face aussi : Alatalo 20min, Mirco Müller 22min, Klok 20min, Wolf 18min, Andersson 16min, Guerra 15min, Riva 7min. Oh tiens, on tourne à 7 !
Et qu'on joue pas de la flûte avec les situations spéciales, Mirco Muller il en bouffe 4min & Klok 5min.

Même chose devant ; Pouliot est à 13min dont 3 de PP. Smirnov à 11min, Bertaggia à 7min (!!!) qui alterne avec Cavalleri à 6min aussi. Donc en gros, on a 4 joueurs sur 20 (mais 2 qui jouent pas du tout en défense) donc plutôt sur 18 qui ont joué 1/6 du match. En gros, ils ont sauté 1/2 dans la rotation donc on a tourné à 3lignes et demie.
Alors que Pouliot c'est objectivement un joueur qui a le niveau d'un étranger. Bertaggia de 2018 à 2021 était aux portes de l'équipe nationale. Smirnov joue en équipe nationale de Lettonie.
C'est plus le 4ème bloc de bric et broc de l'époque MCS avec 3 juniors forcés à remettre leurs grilles...

Côté Lugano : Morini, Josephs & Patry sont à 10min. Aucun de ces 3 joueurs n'auraient sa place au GSHC et c'est la...3ème ligne ! La 4ème, c'est Walker, Herburger & Gerber. Ils sont tous à 12min sauf Gerber qui est à 8min. Même réflexion, aucun des 3 ne joueraient à part Walker éventuellement..

Sérieusement ? On est obligé de tirer sur nos meilleurs joueurs pour dominer ce Lugano ? Bah heureusement que Arcobello et Connolly sont blessés hein. Je parle même pas de l'absence de Granlund et Bennet... on devrait même pas avoir à se soucier de qui est sur la glace et tourner 1-2-3-4 !

Cadieux père avait déjà bouilli le Gottéron des grandes années en surutilisant ses Russes, si le fils peut éviter ce genre de conneries ce serait pas mal. Surtout avec les shifts à rallonge que font les mecs sur la glace. Je sais pas moi, quand tu rates 3x ton entrée en zone en PP, va changer et laisse 1min au PP2 plutôt que retenter et perdre tes duels en fond de zone car t'es cuit.
Ca fatigue putain...

Patinoire2067
Messages : 757
Inscription : jeu. 28 oct. 2021 22:23

Re: [21.03.2023 - 1/4 Match IV] Lugano-GSHC

Message par Patinoire2067 » mer. 22 mars 2023 15:05

Pas mieux Oleg

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités