[04.04.2023 - 1/2 Match III] GSHC-Zoug

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [04.04.2023 - 1/2 Match III] GSHC-Zoug

Message par scoutsh » mer. 5 avr. 2023 08:47

Manny89 a écrit :
mer. 5 avr. 2023 08:01
VATANEN DEHOOOOOOOOOORS!!! IL EST NUUUUUUUUUULLL!!! IL NOUS COÛTE LE PREMIER BUT!!!! AUVITU, AUVITU, AUVITU, AUVITUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voilà, fallait que ça sorte, désolé :mrgreen: .
lakings a écrit :
mar. 4 avr. 2023 23:03
On a rarement vu un match d’une telle qualité aux Vernets. On a été en maîtrise 55 minutes sur 60. Le fait qu’on arrive à garder le puck pendant quasiment deux minutes dans la zone de Zoug en fin de match en est la preuve. Et physiquement on a étouffé Zoug je trouve.

Il faut poursuivre sur cette lancée. Tout le monde connaît son rôle et se bat pour l’équipe sur la glace.

Et il faut garder la tête froide, ce n’est au final qu’une victoire. Je me réjouis de voir le match de jeudi.

PS: L’expérience hockey c’est beau sur le papier mais je vais me faire le joyeux animateur (ou singe hurleur c’est selon) avant la fin des playoffs si ça continue…
Je ne peux qu'approuver l'entièreté de ce message.
Cole a écrit :
mer. 5 avr. 2023 00:07
(...)durant les premières 20' (rarement vu un tiers aussi abouti de notre part)
Absolument d'accord. Quel hockey présenté, c'était magnifique. Mais la morale veut qu'on perde ce tiers 0-1, et que le deuxième, où je nous ai trouvé un poil mon forts et Zoug un peu plus réveillé, on le gagne 2-0. Go figure.
Cole a écrit :
mer. 5 avr. 2023 00:07
(...) la où Zoug repose quand même essentiellement sur sa première ligne pour créer du danger.
J'ai pas l'oeil le plus affûté, mais c'est clairement l'impression que j'ai également. Même si c'est la ligne Carter-O'Neill-Herzog qui a marqué la plupart de leurs buts dans cette série. Et Martschini nous fait pas mal de misère également, même si j'ai trouvé qu'on avait beaucoup plus restreint ses mouvements sur ce match-ci.
Cole a écrit :
mer. 5 avr. 2023 00:07
Et j'attends nettement plus de Omark.
C'est marrant, on se dit tous plus ou moins ça, mais le type est quand même notre deuxième meilleur compteur, et frôle le pt/match :mrgreen: .
lakings a écrit :
mar. 4 avr. 2023 23:57
Bon j’ai bien fait de regarder les highlights sur Léman bleu pour apprendre de la part des consultants que Genève a été poussif ce soir
Oui j'avoue que j'ai toussé fort en entendant ça. On a déjà fait une leçon de hockey à Zoug sur le premier tiers. On est sensés faire quoi leur mettre 5-0? Je ne suis pas convaincu qu'il y a beaucoup de monde qui écraserait ce Zoug-là.
En parlant d'Auvitu, je me demande si ce serait pas une bonne option de le titulariser à Zoug. Son jeu est fiable, sans chichi et partant du principe que Zoug va démarrer pied au plancher, ça pourrait être une bonne option, plus défensive.
Par contre, je sortirais Tommerness plutôt que Vatanen. Un peu de repos ne ferait pas de mal à notre Suédois.
Quant aux PP, je n'ai pas fait vraiment attention à la composition du PP1 et 2 mais je trouve que ça marchait mieux dans les derniers matchs du 1/4 quand le staff avait séparé Vatanen et Tommerness notamment.

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [04.04.2023 - 1/2 Match III] GSHC-Zoug

Message par scoutsh » mer. 5 avr. 2023 08:50

lakings a écrit :
mer. 5 avr. 2023 06:14
Patinoire2067 a écrit :Il a aussi dit que c était quasi les deux moins bons matches de la saison des 2 équipes :lol:
Ce passage était lunaire. Ça doit picoler sur le plateau. C’est pas possible autrement
Pour moi, ça a été notre meilleurs tiers (le premier) depuis longtemps. Dommage d'avoir pas pu garder le même rythme au deuxième tiers. Et au troisième, l'équipe a été impressionnante de maîtrise. Rien à dire, l'ensemble du match, à part en fin de 2ème tiers, a été bien maîtrisé et surtout les petites erreurs défensives qui ont coûté cher lors des deux premiers matchs ont été gommées.

sfc_gshc
Messages : 119
Inscription : mar. 14 janv. 2020 13:42

Re: [04.04.2023 - 1/2 Match III] GSHC-Zoug

Message par sfc_gshc » mer. 5 avr. 2023 09:36

C’était du beau hockey hier soir! On a eu de la peine à entrer dans le game, mais après on a nettement dominé Zoug à part quelques séquences Zougoises assez sporadiques. Fantastiques les 2 dernières minutes de possession dans la zone adverse!

Mayer très solide!

Et ceux qui disaient que Vatanen devait aller se reposer un peu…il avait rien à prouver mais je crois qu’il vous a fait taire avec la manière!

Néanmoins cette série est loin d’être terminée! Même si on domine hier, on a de la peine à passer l’épaule et Zoug c’est quand même du solide!

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [04.04.2023 - 1/2 Match III] GSHC-Zoug

Message par scoutsh » mer. 5 avr. 2023 09:43

sfc_gshc a écrit :
mer. 5 avr. 2023 09:36
C’était du beau hockey hier soir! On a eu de la peine à entrer dans le game, mais après on a nettement dominé Zoug à part quelques séquences Zougoises assez sporadiques. Fantastiques les 2 dernières minutes de possession dans la zone adverse!

Mayer très solide!

Et ceux qui disaient que Vatanen devait aller se reposer un peu…il avait rien à prouver mais je crois qu’il vous a fait taire avec la manière!

Néanmoins cette série est loin d’être terminée! Même si on domine hier, on a de la peine à passer l’épaule et Zoug c’est quand même du solide!
Je crois pas que y'ait beaucoup de monde qui ait demandé qu'il sorte de l'équipe. Mais reconnaître qu'il a fait une grosse connerie alors que l'équipe se trouvait dans un temps fort avec une vraie perspective de marquer un gros coup à Zoug est un fait. Personne ne peut dire si la victoire aurait été au bout, mais ça a contribué à gâché une belle occasion. Au moins, il semble que l'équipe ait tiré les leçons de ce match et comme déjà dit je n'ai pas souvenir de revirement sur le match de hier.

jim236
Messages : 364
Inscription : jeu. 22 déc. 2011 09:36

Re: [04.04.2023 - 1/2 Match III] GSHC-Zoug

Message par jim236 » mer. 5 avr. 2023 11:19

scoutsh a écrit :
mar. 4 avr. 2023 23:00
Gros match de tout le monde, le retour de Rod a bien aidé aussi.
Et j’ai trouvé nos deux dernières minutes incroyable, la maîtrise d’ensemble a été impressionnante, Zoug étant dans l’incapacité de récupérer le puck, bon à 15 secondes près ! :mrgreen:
Et globalement, on a évité les revirements (en face aussi d’ailleurs).
La série est superbe, quel contraste par rapport à Lugano!
Et du coup plus que 6 ! :mrgreen:
Sacré frisson quand même quand à 15 secondes de la fin ils partent en contre et qu'un des deux défenseurs se vautrent et perd sa canne....

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [04.04.2023 - 1/2 Match III] GSHC-Zoug

Message par Taupe » mer. 5 avr. 2023 14:32

Un point que j'aime beaucoup: même si notre boxplay a souvent du mal à se dégager, on est à 100% de réussite sur 7 situations, contre le meilleur powerplay des 1/4.

Aussi intéressant: on a environ le même pourcentage de réussite aux tirs (6.12 vs 6.25). La différence se fait surtout sur le nombre de tirs cadrés bien plus élevés chez nous (quasiment 20 de plus que Zoug sur ces 3 matchs). ça se voit également dans les tirs cadrés depuis le slot (en moyenne 5 de plus que Zoug).

Par rapport à la série Rappi-EVZ en 1/4:

- on tire moins que Rappi;
- Zoug tire plus que nous;
- on tire plus depuis le slot que Rappi;
- on accore moins de tirs depuis le slot que Rappi.

Et Genoni a un sv% sur les tirs depuis le slot supérieur au 1/4 (92% - énorme - vs 85.71%).

Il me semble que la domination genevoise est bien corroborée par les stats avancées de NLIceData (notamment leurs résumés de matchs), j'irai vérifier à l'occasion.

Sur les différents points avancés concernant les étrangers:

- Omark me casse les b*rnes par son attitude parfois nonchalante (en tous cas c'est l'impression qu'il donne) et ses mauvais choix. Reste qu'on n'a marqué que 5 buts (+ 1 cage vide) en 3 matchs, dont 2 d'Omark. Lui et Hartikainen sont hyper précieux pour tout à coup sortir un puck de l'arrière de la cage trouvé l'autre (ou Jooris) devant le but. Dans des matchs aussi serrés, on ne peut juste pas s'en passer.

- Filppula et Winnik pèchent à la conclusion. J'ai bon espoir que ça tourne. Au final, Filppula reste à 3 assists (dont 2 A1) en 3 matchs et Winnik (comme Miranda) fait un excellent boulot en boxplay.

- Tömmernes, j'ai l'impression qu'il est super bien pris et joue moins risqué. Défensivement, je vois quand même pas grand chose à lui reprocher, à la relance il reste toujours propre.

- Vatanen joue risqué. Quand ça passe pas on le critique, quand ça passe (et qu'en plus il marque), c'est un héro. ça reste un humain, ça peut arriver qu'il prenne des mauvaises décisions.

Mais pour moi aucune raison de changer qui que ce soit.

Pour le reste, je trouve Maurer et Le Coultre très solides, évidemment l'aspect offensif en plus pour Le Coultre. Jacquemet m'a donné quelques sueurs froides hier, Völlmin pas qu'hier.

Et le retour de Rod est un sacré plus: la ligne Praplan-Richard-Pouliot prend une autre dimension, la 4e est beaucoup plus fiable et son temps de jeu augmente en conséquence. Avec en plus des options si on doit couper le banc en cours de match.


Bref, désolé pour le pavé. Tout ça pour dire que je suis content (mais que je le serais encore plus si on pouvait être un brin plus tranchants devant Genoni et gagner - dans un premier temps déjà - les deux prochains matchs) :mrgreen:

pereshockey
Messages : 60
Inscription : mer. 10 oct. 2018 16:58

Re: [04.04.2023 - 1/2 Match III] GSHC-Zoug

Message par pereshockey » jeu. 6 avr. 2023 00:12

On connais le premier finaliste, Bienne et une cetaine logique est respectée.
je souhaite que la logique de la saison soie totalement respectée donc :
une victoire demain à Zoug et un ticket pour une finale samedi me comblerait.

Go boys donnez tous demain, après on verra

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités