[14.04.2023 - Finale Match I] GSHC-Bienne

Répondre
1905.ch

[14.04.2023 - Finale Match I] GSHC-Bienne

Message par 1905.ch » lun. 10 avr. 2023 18:30

20h.
Léman Bleu

boz12

Re: [14.04.2023 - Finale Match I] GSHC-Bienne

Message par boz12 » lun. 10 avr. 2023 22:45

Avec ou sans Vincent Praplan? Impossible de le savoir en raison du huis clos imposé par le club lors de ses entraînements depuis le début des séries éliminatoires. Pour rappel, l’attaquant de 28 ans a manqué le dernier match contre Zoug. Ce jour-là, sa situation était évaluée «au jour le jour», selon la formule consacrée.
Intox ? Certains l annoncent fin de saison ..

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » lun. 10 avr. 2023 22:59

Sur la suisse allemande ils disaient qu il reviendrait très vite...

goldengus

Message par goldengus » mar. 11 avr. 2023 10:28

Je ne sais pas s'il est permis de mettre ce genre de message ici (je n'ai pas trouvé de rubrique relative) mais j'ai un billet à vendre pour ce match de vendredi au prix original de CHF 91.- (Tribune H) ... malheureusement acheté en trop ... en cas d'intérêt merci de me contacter.

NoUseForANickname

Message par NoUseForANickname » mar. 11 avr. 2023 11:21

Bon sang on y est la !

Une nouvelle fois en finale, avec une équipe admirable et on fire, y'a vraiment moyen !!!

Petit bonus pas dégueu non plus : une finale sans aucun des 5 habitués, bordel moi ca me fait deja plaisir

scoutsh

Message par scoutsh » mar. 11 avr. 2023 11:34

NoUseForANickname a écrit :
mar. 11 avr. 2023 11:21
Bon sang on y est la !

Une nouvelle fois en finale, avec une équipe admirable et on fire, y'a vraiment moyen !!!

Petit bonus pas dégueu non plus : une finale sans aucun des 5 habitués, bordel moi ca me fait deja plaisir
Juste quand on y pense, c'est un vrai tournant. La fin de l'hégémonie des Z.
Berne, Davos, Lugano ça fait un moment qu'ils sont décrochés et d'autres clubs émergent comme Biel ou Rappi.
Bref, c'est rafraîchissant et je me réjouis de la suite.

Taupe

Message par Taupe » mar. 11 avr. 2023 12:19

Je regardais les statistiques aux tirs des biennois, c'est complètement absurde: Froidevaux, Hofer, Künzle, Rajala, Tanner et Grossmann sont tous à 25% ou plus. Haas à 20%. En tous, ils sont 14 à marquer sur 10% ou plus de leurs tirs; y en a 7 chez nous.

Sur tous les autres demi-finalistes, y a que Vogel (mais parce qu'échantillon super petit), Suri (23.08%) et Simion (22.22%) au-dessus des 20%. En comparaison, la saison dernières, sur les deux finalistes, y a qu'Allenspach au-dessus des 20% (de Nisco à 20% pile, Simion à 19.51%). Y en a un peu plus la saison d'avant, mais l'échantillon est plus petit.

Ok, c'est que des stats, mais on peut espérer que quelques anomalies disparaissent de leur côté comme du nôtre (Pouliot et Praplan - s'il joue - à 5.56%, Winnik et Filppula à 3.33 et 3.23, Tömmernes à 2.70, l'ensemble 4e ligne au sens large + Jacquemet, Maurer et Völlmin qui cumule 55 tirs cadrés pour 0 buts).

Edit: ils sont très confiants sur leur forum. Apparemment, Zoug n'en voulait pas vraiment et on n'existe que par nos étrangers. J'espère que leurs joueurs sont dans le même état d'esprit!

Cole

Message par Cole » mar. 11 avr. 2023 12:39

Taupe a écrit :
mar. 11 avr. 2023 12:19
(...)
J'ai pas vraiment vu Bienne jouer cette saison (à par contre nous évidemment) mais les retours me donnent l'impression qu'ils sont touchés par la grâce depuis de longs mois. Ce qui semble largement corrélé par nombre de stats. Un peu à l'inverse de nos playoffs d'ailleurs - surtout contre Lugano - où rien n'aura jamais été donné. J'imagine que la grande question est est-ce que l'inévitable retour de manivelle pour eux aura lieu dès la finale, ou est-ce qu'il faudra attendre la saison prochaine.
Edit: ils sont très confiants sur leur forum. Apparemment, Zoug n'en voulait pas vraiment et on n'existe que par nos étrangers. J'espère que leurs joueurs sont dans le même état d'esprit!
Clairement Mayer, LeCoultre, Karrer, Richard pour ne citer qu'eux sont assez décevants lors de ces playoffs :mrgreen:

Au petit jeu du manque de respect, c'est fou comme j'arrive toujours pas à considérer Bienne comme un "gros". Ils ont un très bon projet (à l'évidence), ça fait désormais bien quelques années que c'est plus une de ces équipes qui se bat - avec plus ou moins de succès - pour accrocher les playoffs, mais dans mon esprit c'est encore et toujours un "petit club". Je sais que c'est faux hein, mais j'ai toujours pas vraiment imprimé. En espérant que cette finale ne sera pas l'occasion - douloureuse - de le faire :?

Manny89

Message par Manny89 » mar. 11 avr. 2023 12:49

Cole a écrit :
mar. 11 avr. 2023 12:39
Clairement Mayer, LeCoultre, Karrer, Richard pour ne citer qu'eux sont assez décevants lors de ces playoffs :mrgreen:
Richard, c'est pas genre le gars qui a le plus de points durant ces play-offs, toutes licences confondues? Et on sait s'ils considèrent Jooris et Pouliot comme étrangers? Vu que Pouliot est parti canadien de chez eux... :mrgreen:

D'ailleurs je pense que si on a 5 joueurs dans les 20 meilleurs pointeurs suisses des play-offs et eux 4, c'est sûrement une erreur. Pis c'est comment, on n'a pas le droit de jouer avec les étrangers?
Cole a écrit :
Au petit jeu du manque de respect, c'est fou comme j'arrive toujours pas à considérer Bienne comme un "gros". Ils ont un très bon projet (à l'évidence), ça fait désormais bien quelques années que c'est plus une de ces équipes qui se bat - avec plus ou moins de succès - pour accrocher les playoffs, mais dans mon esprit c'est encore et toujours un "petit club". Je sais que c'est faux hein, mais j'ai toujours pas vraiment imprimé. En espérant que cette finale ne sera pas l'occasion - douloureuse - de le faire :?
*Meme de DiCaprio dans son canapé qui pointe sa TV, mais avec un maillot de Rapperswil*

Cole

Message par Cole » mar. 11 avr. 2023 12:54

Manny89 a écrit :
mar. 11 avr. 2023 12:49
*Meme de DiCaprio dans son canapé qui pointe sa TV, mais avec un maillot de Rapperswil*
Très bon. J'ai ça aussi comme mème adéquat

Image

Bartman

Message par Bartman » mar. 11 avr. 2023 13:34

Biel a été aidé par les prestations degueu des gardiens du SCB et ZSC … avec les grosses prestations de Koskinen et Genoni nos joueurs ont eu fort à faire ! La stat PK de Biel est assez faiblarde aussi … notre PP tournant mtn davantage via le canonnier Vatanen que par le combo Omartikainen ça peut aussi faire la différence !

Taupe

Message par Taupe » mar. 11 avr. 2023 13:48

Manny89 a écrit :
mar. 11 avr. 2023 12:49
Cole a écrit :
Richard, c'est pas genre le gars qui a le plus de points durant ces play-offs, toutes licences confondues? Et on sait s'ils considèrent Jooris et Pouliot comme étrangers? Vu que Pouliot est parti canadien de chez eux... :mrgreen:

D'ailleurs je pense que si on a 5 joueurs dans les 20 meilleurs pointeurs suisses des play-offs et eux 4, c'est sûrement une erreur. Pis c'est comment, on n'a pas le droit de jouer avec les étrangers?
Alors la grande théorie, c'est que soit nos buts sont marqués par des étrangers, soit il y en a au moins un à l'assist (en vrai, y en a 2 sur 7 à 5 vs 5 chez eux comme chez nous; ils ont juste 1 but 100% suisse à 5 vs 4 sur 6, et nous 0 sur 3). Ce qui est sacrément étonnant, dans la mesure où nos étrangers constituent les 2/3 de nos deux premières lignes d'attaque et la moitié de nos deux premières paires de défense.

Dans tous les cas, cette comparaison est complètement boiteuse, déjà parce que Bienne a joué 3 matchs sur 4 avec une licence utilisée par un gardien. Ensuite, parmi leurs buteurs suisses, y a Tanner et Froidevaux. Ils en déduisent que leurs 4 lignes sont dangereuses. En vrai, elle totalise moins de 10 tirs sur la série, Tanner et Froidevaux ont simplement converti 50% de leurs occasions.

Et surtout, l'utilisation des étrangers est complètement différente: D'ailleurs, selon eux, les nôtre jouent beaucoup plus. C'est vrai pour Tömmernes et Vatanen, par rapport à Lööv et Yakovenko. Par contre, au niveau des attaquants, en tenant compte du match qui a terminé en prolongations, Filppula et Winnik ont environ le même temps de jeu que Rajala et Sallinen. Y a que Olofsson qui a un temps de jeu très, très limité. En fait, c'est juste qu'ils tirent plus sur les étrangers en bp (Rajala et Sallinen sont leurs étrangers les plus utilisés à 4 vs 5, Lööv le défenseur le plus utilisé dans cet exercice) et nous sur le pp (ce qui est compensé par le fait qu'Omark et Hartikainen ne jouent pas à 4 vs 5 et que Filppula et Vatanen y dépannent très, très occasionnellement).

Bref, il nous a fait une analyse superficielle de hockeyix, machin.

Cole

Message par Cole » mar. 11 avr. 2023 14:19

Taupe a écrit :
mar. 11 avr. 2023 13:48
(...)
Tu m'as donné envie de jeter un œil à leur forum (le thread du premier match de la finale plus spécifiquement) et au delà de ce que tu décris : la violence du premier poste :shock:

Ça fait quand même une sacré haine à notre encontre pour un club dont on a nous fondamentalement absolument rien à foutre :mrgreen:

Et sacré numéro de suffisance (au delà de l'idiotie du propos que t'as bien décris) purée, heureusement que c'est nous les "gueules élastiques" hein, parce qu'à les lire, "yaka fokon" et ils nous roulent dessus en 4 matchs. Sacré prise de confiance pour des fans dont le club valait une 10ème place en LNA y a encore 2sec.

Taupe

Message par Taupe » mar. 11 avr. 2023 14:41

Cole a écrit :
mar. 11 avr. 2023 14:19
Taupe a écrit :
mar. 11 avr. 2023 13:48
(...)
Ça fait quand même une sacré haine à notre encontre pour un club dont on a nous fondamentalement absolument rien à foutre :mrgreen:

Et sacré numéro de suffisance (au delà de l'idiotie du propos que t'as bien décris) purée, heureusement que c'est nous les "gueules élastiques" hein, parce qu'à les lire, "yaka fokon" et ils nous roulent dessus en 4 matchs. Sacré prise de confiance pour des fans dont le club valait une 10ème place en LNA y a encore 2sec.
Perso j'ai même une certaine sympathie pour ce club qui ne fait pas de vague, sort régulièrement des bons jeunes de son mouvement junior, relance des carrières qu'on pensait terminées et semble travailler dans une certaine sérénité. Mais là, effectivement, c'est assez fou...

Bon, de manière générale, les avis qu'on lit sur le club cette saison sont assez catastrophiques et se limitent à "Ouais mais Genève c'est juste 6 étrangers super forts que Cadieux, comme son père, fait jouer 50 minutes par matchs".
Dernière édition par Taupe le mar. 11 avr. 2023 14:44, édité 1 fois.

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » mar. 11 avr. 2023 14:43

Bienne, je ne peux pas dire ce que j en pense, parce que je me ferais virer de ce forum.

Répondre