[16.04.2023 - Finale Match II] Bienne-GSHC

fidelio
Messages : 1153
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: [16.04.2023 - Finale Match II] Bienne-GSHC

Message par fidelio » lun. 17 avr. 2023 10:43

Pour ma part j'ai trouvé nos gars qui jouaient à fond le défi physique. (charges appuyées)
J'espère que sur la longueur cela va pas nous jouer des tours.

C'est clair que le début du match d'hier il faudra pas que cela se reproduise à chaque match.
Quand on voit le 1er but de Bienne ou 4 genevois statiques regarde le puck ça fait mal aux yeux.

Bref on a bien réagi par Miranda et quel but de Karer, un bijou qui malheureusement n'aura pas suffit à prendre les devant dans cette série.

Au niveau des points positifs le box play à 3 contre 5 quel travail pour bloquer les lignes de passes du grand art.
Ils ont jamais lachés même mené 2-0 de bonne augure pour la suite.

Par contre Richard qui prends la canne d'un biennois et qui râle après c'est un joke :D :D :D ,

Bref vivement demain de retour aux vernets en espérant garder l'avantage de la glace et reprendre l'avantage.
Mais va falloir comme il l'ont bien fait lors de l'acte un limiter un maximum qu'ils prennent de la vitesse car ils nous font très mal et nous sommes vite débordés.

Mon prono pour demain 2-1.

Lets go boys :D :D

Torquemada
Messages : 1151
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [16.04.2023 - Finale Match II] Bienne-GSHC

Message par Torquemada » lun. 17 avr. 2023 10:53

Même si on espère tous une victoire 4-0 pour ne pas souffrir trop longuement, personne n'y croyait vraiment... Sur le fond de ce match, on a deux minutes sans au début du match et un but venu de nulle part avec 120% de réussite à la fin.

Entre deux, et malgré les statistiques qui poussent à l'onanisme sur les expected goals et autres mièvreries pour commentateurs de plateau TV, je pense sans forfanterie que l'on doit passer sur la longueur, avec quelques ajustements et un peu plus d'engagement de certains (je ne dis pas qu'ils sont pas engagés, mais il faut encore avoir plus le sens du sacrifice pour gagner).

Si Bienne a ses bons moments et domine par séquences, dans la pose du jeu, on est supérieur. Bienne est en-dessus de la loi de la moyenne chère à Rochette. Moi j'y crois et même assez sereinement.

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [16.04.2023 - Finale Match II] Bienne-GSHC

Message par Taupe » lun. 17 avr. 2023 11:28

Manny89 a écrit :
lun. 17 avr. 2023 10:30
Bon la chatte, la chatte... Deux matchs dans cette série, et deux matchs, selon NL Ice Data, où Bienne est devant aux xG et "mérite" globalement de remporter le match.

Quand tu regardes leur famélique 16 tirs cadrés d'hier soir (dont 3 au troisième tiers!!) dans un match où ils ont eu notamment 6' de BP dont 2' à 5c3, ça montre bien (comme le reste de la saison et de ces play-offs) que les joueurs de Bienne ne shootent que quand ils sont quasiment dans le but adverse ou qu'il y a une cage semi-vide. Donc ça va leur filer des pourcentages au shoot de dingue et donner l'impression d'une chance de fou, alors qu'en fait ils travaillent de cette manière.

Va falloir qu'on montre plus et mieux, notamment au premier tiers, parce que ça fait deux de suite qu'on loupe et que ça nous fout dans la panade (heureusement pas trop sur le match I) pour le reste du match. Et va falloir resserrer les rangs en défense, parce que là ils y rentrent comme dans du beurre (l'absence de Vatanen ne doit pas tout expliquer).
Je pense qu'il y a un peu des deux (par rapport au faible nombre de tirs). D'un côté, ils sont vraiment incroyablement bons sur le rush. Y a rien à dire, ça fait depuis le début de saison quasiment qu'on sait qu'ils fonctionnent comme ça, ça fait depuis le début de la saison que la ligue galère pour les contrer. Et là, effectivement y a peu de tirs (par définition) et beaucoup d'efficacité. Et quand on voit la qualité de leurs actions de buts, c'est pas volé. Mais même comme ça, que t'aies 3 joueurs qui sont à ~30% ou plus de % de réussite au tir, ça reste indécent. Ils ont 7 joueurs au-dessus de notre meilleur joueur dans cette stat.

Par contre, par exemple sur leurs séquences en supériorité hier, c'est plus qu'ils étaient super gênés par notre BP, qui était clairement au-dessus. C'est d'ailleurs pas pour rien qu'on tourne à 95% d'efficacité en infériorité numérique depuis le début des demi. Et en fait, ça n'a rien d'étonnant: quand le jeu est un peu plus statique, que ça se joue contre les bandes, dans les petits espaces, on est bien au-dessus (merci Hartikainen, Winnik ou encore Richard, ainsi que nos défenseurs).
Torquemada a écrit :
lun. 17 avr. 2023 10:53
Entre deux, et malgré les statistiques qui poussent à l'onanisme sur les expected goals et autres mièvreries pour commentateurs de plateau TV, je pense sans forfanterie que l'on doit passer sur la longueur, avec quelques ajustements et un peu plus d'engagement de certains (je ne dis pas qu'ils sont pas engagés, mais il faut encore avoir plus le sens du sacrifice pour gagner).
Ironiquement, c'est plutôt les boomers oisifs de plateau type Rochette qui ont tendance à ignorer ce genre de stats (ses chroniques sont d'ailleurs pleines d'approximations et d'oublis).

Cela dit, l'un n'empêche pas l'autre: perso je trouve aussi qu'on est intrinsèquement meilleurs et qu'on devrait l'emporter à la fin, moyennant des ajustements pour contre leur jeu de transition. ça n'empêche pas qu'hier Bienne s'est créé les meilleures occasions et que parler de chatte est complètement abusé. Il nous a fallu un but sorti de nulle part et un solo fou de Karrer pour y croire (d'ailleurs, j'ai l'impression que l'assist de Bertaggia est en fait un tir raté...).

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [16.04.2023 - Finale Match II] Bienne-GSHC

Message par Cole » lun. 17 avr. 2023 11:33

Taupe a écrit :
lun. 17 avr. 2023 11:28
(...)d'ailleurs, j'ai l'impression que l'assist de Bertaggia est en fait un tir raté...).
T'es décidément impitoyable avec ce pauvre Bertaggia à vouloir lui enlever son premier (?) jeu offensif complété avec succès sur ces playoffs :mrgreen:

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [16.04.2023 - Finale Match II] Bienne-GSHC

Message par Taupe » lun. 17 avr. 2023 11:38

Cole a écrit :
lun. 17 avr. 2023 11:33
Taupe a écrit :
lun. 17 avr. 2023 11:28
(...)d'ailleurs, j'ai l'impression que l'assist de Bertaggia est en fait un tir raté...).
T'es décidément impitoyable avec ce pauvre Bertaggia à vouloir lui enlever son premier (?) jeu offensif complété avec succès sur ces playoffs :mrgreen:
C'est à dire que c'est soit un jeu de génie et il feinte le tir en faisant la passe (qui est - il me semble - touchée par le défenseur biennois), soit il rate un tir (probablement parce que touché par le défenseur biennois). ça aurait été Omark ou Filppula, j'aurais clairement penché pour la première option. L'historique de Bertaggia cette saison ne me permet pas de lui accorder ce genre de présomptions :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [16.04.2023 - Finale Match II] Bienne-GSHC

Message par lakings » lun. 17 avr. 2023 13:03

Franchement on s’en fout qu’il tire ou qu’il passe. Le résultat est le même. L’important à ce moment de la saison c’est pas comment mais combien.

Au final ce tir/passe ne sert à rien comme Bienne marque derrière.

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [16.04.2023 - Finale Match II] Bienne-GSHC

Message par scoutsh » lun. 17 avr. 2023 15:59

De toute façon, il me semble qu’on est abonné aux contre-performances à la Tissot arena. Hier, on était bien mieux dans le match que d’habitude et c’est plutôt rassurant. Il faut surtout pouvoir préservé l’invincibilité à domicile et prendre les matchs à l’extérieur comme bonus. Hier, ça c’est joué à rien malgré un départ catastrophique. Y’a vraiment de quoi remporter cette série mais cela suppose minimiser au maximum les approximations défensives.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités