[20.04.2023 - Finale Match IV] Bienne-GSHC

Répondre
1905.ch

[20.04.2023 - Finale Match IV] Bienne-GSHC

Message par 1905.ch » lun. 10 avr. 2023 18:32

20h.
Léman Bleu

Torquemada

Re: [20.04.2023 - Finale Match IV] Bienne-GSHC

Message par Torquemada » mar. 18 avr. 2023 12:00

Aux Vernets, outre le Prime's, ouverture de la Tribune principale et des buvettes pour assister au match sur le vidéotron ;)

fidelio

Message par fidelio » mar. 18 avr. 2023 12:13

Torquemada a écrit :
mar. 18 avr. 2023 12:00
Aux Vernets, outre le Prime's, ouverture de la Tribune principale et des buvettes pour assister au match sur le vidéotron ;)
Je serais présent dans la grande tribune hâte d'y être en espérant avoir déjà l'avantage de 2-1 dans la série :D

Casentletitre

Message par Casentletitre » jeu. 20 avr. 2023 10:56

Come on ! On égalise !
Et avec Karrer messieurs les journaleux qui jouent aux speudos arbitres 🤬 Déja que le niveau n’est pas exceptionnel et en plus si les médias s’y mettent 😱
Chacun à sa place, bande de misérables !

J’espère que cela va pas influencer les arbitres à siffler contre Karrer avec ces misérables articles à gogo 😤

Et j’espère avec notre magnifique 51 🙏💪

Taupe

Message par Taupe » jeu. 20 avr. 2023 11:26

Casentletitre a écrit :
jeu. 20 avr. 2023 10:56
Come on ! On égalise !
Et avec Karrer messieurs les journaleux qui jouent aux speudos arbitres 🤬 Déja que le niveau n’est pas exceptionnel et en plus si les médias s’y mettent 😱

J’espère que cela va pas influencer les arbitres à siffler contre Karrer avec ces misérables articles à gogo 😤

Donc à te suivre:

1) la décision du PSO/juge unique est forcément correcte? Avec ce qu'on a vu ces dernières saisons, je serais un peu sur la retenue...
2) les journalistes ne peuvent pas donner d'opinion? La Corée du Nord a appelé, ils te proposent un poste :mrgreen:

Perso, je préfère qu'ils commentent ce genre de faits de jeu plutôt que relancer une 450e fois le débat sur "Bienne est-elle romande?" (ou plutôt "Pourquoi Bienne est romande?" - apparemment c'était un parti pris dès le début) alors que tout le monde s'en bat les steaks...

Tanov

Message par Tanov » jeu. 20 avr. 2023 11:40

La guerre ce soir, au combat pour aller reprendre l’avantage de la glace et effacer la défaite de mardi. On lâche rien et on se bat jusqu’au bout.

Pas mal de personne notamment les médias ont reproché à cette équipe de jouer et remporter ses matchs en assurant le service minimum cette saison en raison de son « talent » ce soir on va voir ce qu’elle a dans le ventre car la victoire est impérative pour ne pas se retrouver mené 3-1 et faire taire définitivement tout ceux qui veulent nous voire crever au poteau.

Hey on y va!

Casentletitre

Message par Casentletitre » jeu. 20 avr. 2023 11:57

Taupe a écrit :
jeu. 20 avr. 2023 11:26
Casentletitre a écrit :
Come on ! On égalise !

Donc à te suivre:

1) la décision du PSO/juge unique est forcément correcte? Avec ce qu'on a vu ces dernières saisons, je serais un peu sur la retenue...
2) les journalistes ne peuvent pas donner d'opinion? La Corée du Nord a appelé, ils te proposent un poste :mrgreen:

Perso, je préfère qu'ils commentent ce genre de faits de jeu plutôt que relancer une 450e fois le débat sur "Bienne est-elle romande?" (ou plutôt "Pourquoi Bienne est romande?" - apparemment c'était un parti pris dès le début) alors que tout le monde s'en bat les steaks...
😀😀😀
Je me suis emballé car tj pas supporté ce hold up de Mardi….Ok on est pas en Corée mais voir 3,4,5 articles sur le cas Karrer, ça devient de harcèlement,🥹

A choisir ce cas ou Biel équipe Romande, on est d’accord!!
Au final, c’est bien plus insupportable !!! Tu as raison 👍

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » jeu. 20 avr. 2023 12:05

Avoir une équipe de hockey à Genève c est gênant pour tout le reste de la Suisse. C est pour ça qu à Genève on est encore plus fasciné que de coutume par notre GSHC.

OlEg

Message par OlEg » jeu. 20 avr. 2023 12:35

Bon, il y a pas trop le choix, il va falloir continuer à pousser et espérer que leurs gardiens se trouent un peu.
Je vois pas bien ce que l'on peut reprocher au GSHC dans cette série. Si il y avait 3 à 0 pour Genève ce soir personne ne crierait au scandale. Bienne marche sur l'eau. Il y a bien un moment où la tendance va s'inverser. Espérons que ça soit avant le match 5.

Mais à part ça, même si ce serait la 4ème final perdue, il faut reconnaitre que Bienne c'est clairement l'équipe pour laquelle je tiendrais si c'était pas le GSHC en face. Ca joue bien, vertical, pas de fautes de pute, pas de provocation, un bel esprit d'équipe, on sent qu'ils se serrent les coudes. C'est assez joli à voir. Oui, ils sont dominés mais le box-out fonctionne parfaitement et ils se battent sur chaque puck dans le slot. Je trouve les interviews toujours assez humbles, ils bossent et sont conscients de la chance de jouer cette finale. Cette équipe a été bien construite, avec des jeunes, des routiniers, des étrangers qui charbonnent, des gardiens en feu. On a un aperçu de ce qu'aurait pu être le GSHC post MCS si on avait pas fait all-in depuis 2ans.

Pour ce qui est du coaching, on va pas discuter trois plombes, Cadieux a vaincu Tangnes en 5 matchs. C'est pas là que ça se passe. La gestion du temps de jeu en final ça reste anecdotique. Le calendrier cette saison a permis aux 2 équipes d'avoir de sacrés breaks pour se remettre entre les tours. On est pas dans une configuration où on est passé en 6 ou 7 les deux derniers tours. Bienne est plus homogène et peut faire jouer sa 4ème sans qu'il y ait un immense gap. C'est pas le cas de GSHC, c'est comme ça. On a peut-être un peu de manque de chance avec Rod, Praplan et Vatanen voir Filpulla. Mais c'est loin d'être une équipe décimée.

Ca se joue dans la tête. Il faut continuer à jouer comme GSHC sait le faire et espérer...

Cole

Message par Cole » jeu. 20 avr. 2023 12:42

OlEg a écrit :
jeu. 20 avr. 2023 12:35
(...)Je trouve les interviews toujours assez humbles
Honnêtement je changerais pas une virgule à ton poste à part ce petit passage. T'as entendu Haas à l'interview ? :?

EDIT - Ah nan y a encore un truc au sujet du portrait idyllique brossé du HCB : Rathgeb est un tricheur. Olofsson également. Quand tu vois la différence au moment d'essayer de rester sur ses patins entre un Richard d'un coté et l'un ou l'autre biennois de l'autre, comment dire...

OlEg

Message par OlEg » jeu. 20 avr. 2023 13:00

Cole a écrit :
jeu. 20 avr. 2023 12:42
OlEg a écrit :
(...)Je trouve les interviews toujours assez humbles
Honnêtement je changerais pas une virgule à ton poste à part ce petit passage. T'as entendu Haas à l'interview ? :?

EDIT - Ah nan y a encore un truc au sujet du portrait idyllique brossé du HCB : Rathgeb est un tricheur. Olofsson également. Quand tu vois la différence au moment d'essayer de rester sur ses patins entre un Richard d'un coté et l'un ou l'autre biennois de l'autre, comment dire...
Haas il est capitaine, il a une certaine guideline en comm à respecter. Et encore, je le trouve quand même assez honnête. Il répète à chaque fois "on est à fond, on peut pas faire plus". C'est pas le discours habituel du Swisstot' qui vient nous expliquer que les rebonds dans les bandes aux Vernets sont pas bons, que la glace est merdique et que GSHC a du bol.

Rathgeb c'est effectivement le seul bobet de cette équipe. Je comprends pas trop le principe de faire le baron quand on lui demande si il est prêt à jouer physique et après de se foutre par terre à la CR9 dès qu'on le touche. Pour ce qui est de Olofsson, ça plonge aussi chez nous un peu...genre Omark.

Manny89

Message par Manny89 » jeu. 20 avr. 2023 13:26

OlEg a écrit :
jeu. 20 avr. 2023 13:00
Haas il est capitaine, il a une certaine guideline en comm à respecter. Et encore, je le trouve quand même assez honnête. Il répète à chaque fois "on est à fond, on peut pas faire plus". C'est pas le discours habituel du Swisstot' qui vient nous expliquer que les rebonds dans les bandes aux Vernets sont pas bons, que la glace est merdique et que GSHC a du bol.
Il est aussi là à geindre "ouin ouin ils sont méchants, ouin ouin ils savent jouer que physique, on est meilleurs qu'eux, ils savent qu'ils ne peuvent jouer que comme ça contre nous, gneugneugneu" Mi-victime, mi-arrogant. Assez détestable.
OlEg a écrit :
jeu. 20 avr. 2023 13:00
Rathgeb c'est effectivement le seul bobet de cette équipe. Je comprends pas trop le principe de faire le baron quand on lui demande si il est prêt à jouer physique et après de se foutre par terre à la CR9 dès qu'on le touche. Pour ce qui est de Olofsson, ça plonge aussi chez nous un peu...genre Omark.
C'est CR7 :mrgreen: , et c'est pas forcément le gars qui finit forcément le plus souvent par terre. Tu dois penser à Neymar. Mais Omark moi je trouve qu'il fait beaucoup d'efforts pour tenir sur ses patins, pour un gars plus petit que les autres et qui se fait bien charger quand il a le puck.

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » jeu. 20 avr. 2023 14:09

Nous avons une défense plus talentueuse que la leur. J aimerais que notre salut vienne de là. J aimerais voir nos défenseurs plonger dans leur zone un peu plus.

lakings

Message par lakings » jeu. 20 avr. 2023 15:17

Taupe a écrit :
Casentletitre a écrit :
Come on ! On égalise !
Et avec Karrer messieurs les journaleux qui jouent aux speudos arbitres Déja que le niveau n’est pas exceptionnel et en plus si les médias s’y mettent

J’espère que cela va pas influencer les arbitres à siffler contre Karrer avec ces misérables articles à gogo

Et j’espère avec notre magnifique 51
Donc à te suivre:

Il faut pas se prendre la tête. Personnellement je n’ai pas revu la charge comme je n’avais aucune influence sur la décision.

Le PSO n’a pas transmis le cas au juge unique, très bien et tant mieux pour nous.

Le reste, c’est que des paroles de journalistes. Le seul article que j’ai lu ce jour dans Blick sur le sujet ne donne aucun argument valable. Le journaliste prétend que c’est forcément un check à la tête comme la tête gicle en arrière. C’est absolument faux. Il y a multitudes de charges dont le point de contact principal n’est pas la tête mais où la tête gicle en arrière. Avec des arguments pareils, la faute sur Vatanen était un charge contre le genou comme c’est le genou qui part de côté.

N’ayant pas revu l’action, je ne dis pas qu’il y a charge à la tête ou pas. Mais quitte à faire un article pour expliquer pourquoi c’est une grave erreur de ne pas suspendre Karrer, autant mettre un minimum d’arguments. Sinon c’est juste des lamentations inutiles.

fidelio

Message par fidelio » jeu. 20 avr. 2023 17:13

OlEg a écrit :
Bon, il y a pas trop le choix, il va falloir continuer à pousser et espérer que leurs gardiens se trouent un peu.
Je vois pas bien ce que l'on peut reprocher au GSHC dans cette série. Si il y avait 3 à 0 pour Genève ce soir personne ne crierait au scandale. Bienne marche sur l'eau. Il y a bien un moment où la tendance va s'inverser. Espérons que ça soit avant le match 5.

Mais à part ça, même si ce serait la 4ème final perdue, il faut reconnaitre que Bienne c'est clairement l'équipe pour laquelle je tiendrais si c'était pas le GSHC en face. Ca joue bien, vertical, pas de fautes de pute, pas de provocation, un bel esprit d'équipe, on sent qu'ils se serrent les coudes. C'est assez joli à voir. Oui, ils sont dominés mais le box-out fonctionne parfaitement et ils se battent sur chaque puck dans le slot. Je trouve les interviews toujours assez humbles, ils bossent et sont conscients de la chance de jouer cette finale. Cette équipe a été bien construite, avec des jeunes, des routiniers, des étrangers qui charbonnent, des gardiens en feu. On a un aperçu de ce qu'aurait pu être le GSHC post MCS si on avait pas fait all-in depuis 2ans.

Pour ce qui est du coaching, on va pas discuter trois plombes, Cadieux a vaincu Tangnes en 5 matchs. C'est pas là que ça se passe. La gestion du temps de jeu en final ça reste anecdotique. Le calendrier cette saison a permis aux 2 équipes d'avoir de sacrés breaks pour se remettre entre les tours. On est pas dans une configuration où on est passé en 6 ou 7 les deux derniers tours. Bienne est plus homogène et peut faire jouer sa 4ème sans qu'il y ait un immense gap. C'est pas le cas de GSHC, c'est comme ça. On a peut-être un peu de manque de chance avec Rod, Praplan et Vatanen voir Filpulla. Mais c'est loin d'être une équipe décimée.

Ca se joue dans la tête. Il faut continuer à jouer comme GSHC sait le faire et espérer...
Je suis entièrement d'accord avec toi.
De toute les équipes de LN à part bien sûr Genève, Bienne qui a été construit progressivement pour arriver à maturité et peut être à gagner un titre (ce que j'espère pas cette année :D ).
Ils ont pas de grandes stars mais ils ont l'esprit "famille" avec à leur tête un entraineur qui sait comment gagner des titres et des dirigeants qui sont pas imbus d'eux mêmes (Mme Merillat si tu nous lis) :D .

Donc si Bienne venait à nous battre je serais content pour eux mais j'espère qu'après 3 finales perdues cette fois ci ça sera la bonne pour nous.
Un debut de réponse à la conquête du graal sera écrite ce soir.

Répondre