[27.04.2023 - Finale Match VII] GSHC-Bienne

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3631
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [27.04.2023 - Finale Match VII] GSHC-Bienne

Message par indy » sam. 29 avr. 2023 13:32

sakic a écrit :
sam. 29 avr. 2023 13:07
il ne faut pas oublier non plus que sans l apport de Chris MC Sorley, il n y aurait jamais eu de Gshc en nationale league...
Nan sans Anschutz (qui ont placé McSo à Genève) y'aurait pas eu de GSHC en ligue A.

Après on va pas non plus tout effacer ce qu'il a fait mais le club est rentré dans une autre dimension maintenant.

Bref on devrait aussi donner une médaille aux fans parce que presque 2 mois de matchs tous les deux jours c'est intense pour nous aussi, on fini tous rôtis :twisted:

On y est arrivé enfin et maintenant on pourrait descendre en 4ème ligue c'est pas grave, on est les premiers romands à le faire ère playoff. Je suis un peu moins méchant que Cole sur la période Chaux-de-Fonds dans les années 60, c'est quand même un club qui a marqué le hockey suisse, y mérite aussi le respect.

Plus personne nous enlèvera ce titre, faudra continuer à construire dessus mais ça passera inévitablement par un mouvement juniors fort à l'image de Zurich. C'est surtout un problème de pyramide chez nous sans club ferme, je pense pas que la fondation acceptera jusqu'en 2028 de continuer a injecter des millions pour des mercenaires. Par contre c'est vrai qu'il faut attendre une bonne génération et ça sera pas pour l'année prochaine.
Et espérer garder le plus longtemps possible notre jeune base suisse mais là aussi les joueurs vont prendre une sacré valeur

LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [27.04.2023 - Finale Match VII] GSHC-Bienne

Message par LEMIEUX66 » sam. 29 avr. 2023 14:43

Bon, je suis resté discret cette saison, encore plus depuis le début des playoffs, transparent pendant la finale donc il y a du texte à rattraper :mrgreen:

Je vais commencer par faire un gros mea culpa pour Cadieux et ses compétences... je reconnais humblement que ce n'était clairement pas mon idole, même si ce n'est toujours pas le cas aujourd'hui, mais après avoir lu sa méthode de travail... je lui reconnais un certain talent pour ne pas dire un talent certain !

L'équipe, il faut reconnaitre que depuis que la machine s'était mise en marche, ça faisait quand même méchamment penser à la célèbre Manschaft et je me disais clairement que cette saison, on avait clairement tout pour gagner le titre... la seule chose qui n'était pas forcément prévu et que personne n'avait vu venir, c'était une équipe du HCB sortie de nulle part !

Comment ne pas repenser à la fin de la saison régulière et le dernier match du HCB à qui il aura manqué quelques secondes peut-être pour nous piquer la première place et devoir jouer la finale sans l'avantage de la glace...

Saison régulière impressionnante avec une équipe qui marchait sur l'eau par moment et perso, le meilleur match question émotion restera la victoire en déplacement à Berne, ce soir là, je crois que je me suis vraiment dit que nous serions champion à la fin de la saison !

Premier tour des PO, notre revanche contre le HCL qui nous sort un gardien énorme qui donnera des frissons à certains avant que, coup de génie de Cadieux, un changement de gardien s'opère au GSHC et l'histoire de se mettre en marche...

Le second tour des PO, notre revanche contre l'équipe qui nous avait barré le chemin de notre dernière finale, face à un gardien qui était le maître de la galaxie playoffs et aux vilains pas beaux qui cassaient du gentil genevois... finale avant la lettre pour certains mais à l'arrivée, une qualification impressionnante avec en mémoire deux dernières minutes aux Vernets où le EVZ aura été incapable de sortir leur gardien tant la pression mise était totale... hormis les 15 dernières secondes où Mayer, encore lui, gagnera son match à distance et fera tomber Genoni de son piédestal.

Arrive enfin la finale, contre ce HCB qui après une saison incroyable ayant aligné des statistiques défiant toute logique mathématique, aura sorti le rival cantonal du SCB sur un goal sur la sirène qui plongera la Postfinance Arena dans une léthargie qu'aucun analgésique connu n'est capable de faire, avant de sortir l'équipe qui était selon moi la grande favorite, le ZSC.

Le premier match avait juste été incroyable, un duel de gardiens stratosphériques et un jeu présenté qui aura peut-être été l'un des plus beaux matchs si ce n'est le plus beau match de la saison. On se dit alors que ça va être une équipe incroyable et on se retrouvera avec une série bouclée sur un sec 4-0 ! Et on repense à ce dernier tour de championnat et notre première place gardée nous permettant d'avoir l'avantage de la glace...

La série finale des PO restera une série de toute beauté avec des matchs serrés et lorsque le HCB réussi l'exploit de gagner aux Vernets, de nous crucifier à la Tissot Arena à quelques secondes des prolongations, on se dit que ce serait trop bête de louper le coche et la victoire conquise à la Tissot Arena, avec ce travail incroyable de Richard pour récupérer un puck... la marche de l'histoire venait de reprendre...

On pourra (presque) regretter que le dernier match aux Vernets se sera dérouler (presque) sans stress en raison d'un Vatanen au sommet de son art mais l'histoire retiendra que c'est ce 4ème point, le plus difficile à gagner, qui venait de tomber !

Je ne ferai pas l'apologie des joueurs de notre équipe car on a sûrement eu l'équipe la plus incroyable jamais vue aux Vernets mais pour moi, le tournant de ces playoffs est le retour surprise de Lecoultre, à cet instant de la série, on doute et son retour sera le déclencheur d'une folie furieuse dans les gradins dont l'apothéose sera le soir du 7ème match.

Je pensais impossible que les Vernets puissent revenir aussi bruyant que lors du dernier match aux Vernets contre le SCB mais ce jeudi, le public a réussi à monter encore plus haut le niveau, chapeau à tout le monde !

Je tiens également à noter, à quelques rares exceptions, l'excellente ambiance dans les Vernets et féliciter également le HCB et leurs fans pour leur magnifique saison, cette série finale m'aura permis de revenir en arrière et se rappeler qu'une patinoire était un endroit privilégié ou à la fin du match, quand ce n'était pas durant le match, les supporters des deux clubs buvaient bras dessus-bras dessous et j'y ai retrouvé un peu de cette magie dans cette finale.

On parle souvent de la qualité du vestiaire à Genève et de l'alchimie entre les joueurs mais je tiens à tirer un très grand coup de chapeau à toutes les épouses, copines, enfants, familles et proches des joueurs qui durant quelques semaines auront fait passer leurs vies privées après la vie sportive de nos joueurs, bravo à tout le monde et bravo également à la délégation finnoise venue porter chance à notre pêcheur :mrgreen:

Enfin, et Dieu sait que parfois je n'ai pas toujours été d'accord avec certains de leurs "exploits" même si ceux qui me connaissent savent que je suis dans une position quelque peu ambiguë, bravo aux IGS, tout particulièrement durant ces playoffs qui auront à chaque fois créer un tifo, trouver une animation et qui avec l'aide du parterre nord, auront mis le feu aux Vernets et le tout sans débordements :mrgreen:

Voilà, j'avais prévu que j'avais quelques petites choses à écrire... merci et bravo à ceux et celles qui auront lu jusqu'à la fin :mrgreen:

Maintenant, on attend le tirage au sort de la CHL pour voir si il y a moyen de se faire un petit voyage sympa et oui, même si je fais partie de ceux qui disent que je peux maintenant mourir tranquille après notre titre de champion suisse (et romand surtout :mrgreen: ), je serai pas contre vivre encore quelques années pour inaugurer une nouvelle patinoire, et si possible, avant ma retraite qui arrive gentiment :mrgreen:

Allez, cette fois, j'en ai vraiment fini, profitez bien de l'entre-saison et on se retrouve tous aux Vernets pour la défense de notre titre dans quelques mois :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [27.04.2023 - Finale Match VII] GSHC-Bienne

Message par Cole » sam. 29 avr. 2023 14:50

Un élément clef aussi c'est d'avoir réussi à ne jouer que 5 matchs contre Zoug, alors que c'était toujours très serré. Avec Bienne qu'a sweep Zurich, on avait pas intérêt à tirer 1-2 matchs de plus en demi... :?

LeDuje
Messages : 91
Inscription : mer. 2 mars 2022 21:26

Re: [27.04.2023 - Finale Match VII] GSHC-Bienne

Message par LeDuje » sam. 29 avr. 2023 23:20

Par rapport au très bon match 5 que Völlmin avait réalisé, en remplacement de Maurer, je trouve très limite qu’il n’ait pas eu ne serait-ce que 28’’, comme Antoinetti, afin de participer également au match du titre.

Je pense qu’il l’aurait cent fois mérité !

PostTenebras
Messages : 203
Inscription : mer. 12 sept. 2012 12:46

Re: [27.04.2023 - Finale Match VII] GSHC-Bienne

Message par PostTenebras » dim. 30 avr. 2023 00:19

LUX !

Mcsorley_legend
Messages : 1
Inscription : lun. 1 mai 2023 19:58

Re: [27.04.2023 - Finale Match VII] GSHC-Bienne

Message par Mcsorley_legend » lun. 1 mai 2023 20:02

Vous savez pourquoi les ultras du Sfc ont insulté le GSHC (Genève Servette on t en****) :oops: :shock: :?:

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [27.04.2023 - Finale Match VII] GSHC-Bienne

Message par lakings » lun. 1 mai 2023 20:08

Mcsorley_legend a écrit :Vous savez pourquoi les ultras du Sfc ont insulté le GSHC (Genève Servette on t en****) :oops: :shock: :?:
Parce que c’est des glands?

Insulter le club de hockey du même propriétaire quand il gagne le titre, il faut le faire. C’est du niveau de l’école primaire et indigne d’un club de supporters.

Mais bon après il paraît que si les ultras ont mauvaise presse c’est la faute des autres.

Torquemada
Messages : 1151
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [27.04.2023 - Finale Match VII] GSHC-Bienne

Message par Torquemada » lun. 1 mai 2023 20:13

Rappelons nous qu’ils se sont battus, que la SG plutôt, est venue agresser les IG aux Vernets récemment.

Mais cela est juste désarmant en fait, devant autant de bêtise, ceci pour des histoires de copinage avec d’autres groupes de supporters. C’est tout simplement pathétique et le pire, c’est que je vois pas ce qu’il y a à faire avec des gens de ce niveau (degré 0 de l’intelligence).

Une chose est sûre c’est que c’est pas demain la veille que les footeux vont gagner un titre et j’espère toutefois me tromper. Je pense que les rugbymen vont plutôt les chasser de la Praille à moyen terme.

Il y a de la place à Carouge, pelouse synthétique, ils pourront au moins essayer de régater avec YB.

Torquemada
Messages : 1151
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [27.04.2023 - Finale Match VII] GSHC-Bienne

Message par Torquemada » lun. 1 mai 2023 20:27

Pour revenir sur ce misérable événement et ce qui sépare réellement les deux sports, à noter que tous les commentateurs, suiveurs, podcasteurs, ont relevé l’attitude des deux équipes à la fin du match 7, le grand fair-play et le respect (mentions spéciales à Tormannen et Brunner mais pas que) entre les deux équipes, mais aussi le fait que le public ait applaudi les Biennois à la sortie de la patinoire.

Et ça fait quand même plaisir, cette attitude, que l’on retrouve aussi sur ce forum d’ailleurs avec parfois quelques outrances de bon aloi souvent, de mauvais aloi rarement, dont je ne m’éxonère pas ici, et qui ajoute clairement au plaisir non seulement d’aller au match mais d’en parler par la suite.

On est pas meilleurs que les autres, mais sans doute un peu différents.

Putain, c’est la dépression depuis la fin du championnat… Ca va être long.

Suivez le rugby les gars, le Servette va jouer pour la promotion en nationale 2, sauf erreur à Genève le 15, à confirmer, contre Mauléon (match aller là-bas le 7.5).

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [27.04.2023 - Finale Match VII] GSHC-Bienne

Message par Cole » lun. 1 mai 2023 21:00

Torquemada a écrit :
lun. 1 mai 2023 20:27
Putain, c’est la dépression depuis la fin du championnat… Ca va être long.
Je suis arrivé à la veille de l'acte VII en me disant qu'il était temps que ça se termine tant j'étais à cran et nerveusement fatigué. La course aux billets le jour J encore n'a pas aidé... :? Et depuis ce weekend y a clairement un petit blues de décompression...

Ça fait quand même bien quelques semaines à ne penser plus ou moins qu'au hockey, avec un immense investissement émotionnel. Ce mélange de stress permanent, de joie les soirs/lendemains de victoires et de petits coups de mou (quand pas plus gros) après une défaite, avant cette immense joie qu'a commencé à monter- pour ma part - au moment du but d'Hartikainen, avant de réaliser qu'on l'avait vraiment fait au moment où on tue la dernière pénalité biennoise.

Canard.60
Messages : 188
Inscription : dim. 1 août 2021 19:27

Re: [27.04.2023 - Finale Match VII] GSHC-Bienne

Message par Canard.60 » mar. 2 mai 2023 11:15

J'aimerais aussi relever le gros boulot des soigneurs (physios, osteos, masseurs,...) qui ont permis à tous les joueurs d'être au max de leurs possibilités malgré les bobos de chacun dans cette finale et tout au long de la saison.
Malgré les douleurs de plusieurs d'entre eux, nous avons réussi à jouer tout les PO avec l'équipe type et pourtant c'est pas faute d'avoir eu des gars qui étaient mal en point. Bravo à eux donc!

Et certainement une belle part de cette forme physique que chacun à démontré, avec un pic de forme au bon moment, soit pendant le PO, revient au préparateur physique. Quand on voit dans quel état de forme sont revenu Vatanen et Lecoultre après leur blessure respective, il y a eu un sacré travail individuel/personnel de fait. De plus, nous avons eu relativement peu de blessé durant la saison.

Bravo et merci à tout ce petit monde qui fait, j'en suis persuadé, un gros travail en coulisse.

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [27.04.2023 - Finale Match VII] GSHC-Bienne

Message par scoutsh » mar. 2 mai 2023 11:32

Cole a écrit :
lun. 1 mai 2023 21:00
Torquemada a écrit :
lun. 1 mai 2023 20:27
Putain, c’est la dépression depuis la fin du championnat… Ca va être long.
Je suis arrivé à la veille de l'acte VII en me disant qu'il était temps que ça se termine tant j'étais à cran et nerveusement fatigué. La course aux billets le jour J encore n'a pas aidé... :? Et depuis ce weekend y a clairement un petit blues de décompression...

Ça fait quand même bien quelques semaines à ne penser plus ou moins qu'au hockey, avec un immense investissement émotionnel. Ce mélange de stress permanent, de joie les soirs/lendemains de victoires et de petits coups de mou (quand pas plus gros) après une défaite, avant cette immense joie qu'a commencé à monter- pour ma part - au moment du but d'Hartikainen, avant de réaliser qu'on l'avait vraiment fait au moment où on tue la dernière pénalité biennoise.
ça a été exactement mon ressenti après cette tension des dernières semaines, un petit coup de blues ce WE, une sorte de vide en fait.
Et le sentiment que rien ne sera plus jamais comme avant, maintenant que la quête ultime a été atteinte. (Bon reste la patinoire quand même).

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [27.04.2023 - Finale Match VII] GSHC-Bienne

Message par Taupe » mar. 2 mai 2023 12:41

J'ai l'impression qu'au-delà du "c'est enfin fait - et maintenant?", il y a eu tellement de hype autour de l'équipe depuis l'entre-saison (les arrivées d'Omarktikainen, Praplan, Bertaggia, ...), qui les a placé directement parmi les grands favoris, puis la saison régulière qu'on a passée quasiment du bout au bout en tête, l'annonce du départ de Tömmernes et les rumeurs de celui d'Omark. Et (en tous cas dans ma tête) ça nous a fait passer du "on a les moyens de gagner et rien à perdre" à "il faut gagner maintenant", ce qui s'est encore plus accentué avec la magnifique série contre Zoug et le fait qu'en face, il y avait une équipe un peu plus faible sur le papier, mais potentiellement mieux équipée dans les postes où on était moins sûrs: un coach plus expérimenté et ayant déjà remporté le championnat et un gardien champion olympique.

Bref, j'étais vraiment très, très tendu par rapport aux précédentes finales et presque plus soulagé qu'euphorique dans un premier temps. Maintenant, comme vous: le vide. Mais paradoxalement, je commence aussi en même temps à être très, très heureux et à réaliser et savourer ce qu'il s'est passé ces 8 derniers mois. Pas seulement le titre, mais aussi la saison en général, le jeu magnifique, la vista de nos artistes, etc.

Et puis, si le blues ne passe pas, y a toujours la méthode Mérillat: "Bon, elle est où cette bouteille?" :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [27.04.2023 - Finale Match VII] GSHC-Bienne

Message par Cole » mar. 2 mai 2023 13:03

Taupe a écrit :
mar. 2 mai 2023 12:41
(...)Omarktikainen(...)
Omarktikainen ou Omartikainen ? Lequel des 2 mérite le plus de conserver l'intégralité de ses syllabes ? :mrgreen:

Pour moi Harti a été légèrement plus dominant durant ces playoffs + il a popularisé le "dads bod" + à priori il se tire pas cet été, lui. Donc bon.

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: [27.04.2023 - Finale Match VII] GSHC-Bienne

Message par Mitdh » mar. 2 mai 2023 14:26

Torquemada a écrit :
lun. 1 mai 2023 20:13
Rappelons nous qu’ils se sont battus, que la SG plutôt, est venue agresser les IG aux Vernets récemment.

Mais cela est juste désarmant en fait, devant autant de bêtise, ceci pour des histoires de copinage avec d’autres groupes de supporters. C’est tout simplement pathétique et le pire, c’est que je vois pas ce qu’il y a à faire avec des gens de ce niveau (degré 0 de l’intelligence).

Une chose est sûre c’est que c’est pas demain la veille que les footeux vont gagner un titre et j’espère toutefois me tromper. Je pense que les rugbymen vont plutôt les chasser de la Praille à moyen terme.

Il y a de la place à Carouge, pelouse synthétique, ils pourront au moins essayer de régater avec YB.
Si l'événement est véridique, il est pathétique.
Cela étant, de prétendre qu'un jour le rugby deviendra plus populaire à Genève que le foot, c'est une vaste blague. Quand on sait déjà que la moyenne du foot est plus élevée que celle du hockey, certes dans des conditions différentes et qu'on pourrait analyser "pro-foot" ou "pro-hockey", imaginer une seule seconde qu'il y aura plus de 7'000 personnes à chaque match de rugby est soit un voeu pieu à défaut que cela se réalise, soit une façon de troller les nombreux suiveurs foot et hockey qu'il y a sur ce forum.
Ah, et au passage, il s'en est fallu de 3x rien pour que Servette soit en finale de la Coupe de Suisse en foot. Donc un titre n'est pas si éloigné que cela.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités