[29.09.2023] GSHC-Rapperswil
-
Re: [29.09.2023] GSHC-Rapperswil
Euh sans Maurer on n est plus grand chose derrière.
Va falloir recruiter un 3eme étranger derrière et laisser Hartikainen faire du vélo d appartement quelque temps.
Va falloir recruiter un 3eme étranger derrière et laisser Hartikainen faire du vélo d appartement quelque temps.
Pas vu le 1er tiers, mais 2e tiers très intéressant avec beaucoup de rythme et d’occasions. 3e en mode gestion, avec un peu de souffrance.
Ah et content que Berthon a enfin obtenu un peu de temps de jeu.
Ah et content que Berthon a enfin obtenu un peu de temps de jeu.
Bon victoire y a 3 points aussi mais c'est encore poussif.
On remonte gentiment au classement.
Avec 6 défenseurs ce soir pas évident.
En esperant que le voyage a Zoug ne soit pas un calvaire (ils ont été sèches à Fribourg d'où reaction).
Réponse dimanche soir.
On remonte gentiment au classement.
Avec 6 défenseurs ce soir pas évident.
En esperant que le voyage a Zoug ne soit pas un calvaire (ils ont été sèches à Fribourg d'où reaction).
Réponse dimanche soir.
Au sujet des causes (y en a probablement plusieurs) derrière notre début de saison poussif, je constate que Bienne a 1pt de plus que nous. Y a probablement quelque chose à en déduire.
C’est exactement ce que je disais l’autre jour. D’ailleurs ils se font fait danser sur le ventre contre Fribourg aussi, en tout cas au premier tiers.Cole a écrit :Au sujet des causes (y en a probablement plusieurs) derrière notre début de saison poussif, je constate que Bienne a 1pt de plus que nous. Y a probablement quelque chose à en déduire.
Et pour relativiser, tout le monde s’accorde pour dire que le départ du LHC est tonitruant et que le nôtre est lamentable mais quand on regarde le classement, le LHC a 3pts de plus que nous avec un match en plus. Donc le fossé est vraiment mince entre tonitruant et lamentable

Pour ce soir il y avait clairement du mieux. Au deuxième tiers, on a vu par bribe le GSHC de la saison passée niveau puck management et pression en zone offensive. J’ai particulièrement aimé le match de Winnik et Chanton.
Concernant Hartikainen, on peut pas lui reprocher grand chose au niveau de l’attitude sur la glace. Il est loin de sa meilleure forme mais c’est pas le seul et il travaille notamment sur les replis défensifs. C’était pas très malin de partir à la pêche pendant la préparation mais il a eu l’accord du club sans doute donc les torts sont partagés.
Hâte de voir le match de dimanche pour voir si on peut inverser la tendance à l’extérieur.
Maurer était sur la glace sur la 4-1 donc ça doit aller (j’espère)Patinoire2067 a écrit : ↑ven. 29 sept. 2023 21:59Euh sans Maurer on n est plus grand chose derrière.
Mention spéciale pour Chanton, sobre et sûr avec un super assist sur le 3-1 !
- JohnnyFritscheJr
Je me suis demandé si Maurer n’avait pas « profité » de ce coup pour prendre son temps et quitter la glace peut-être plus tranquillement qu’il n’aurait pu pour permettre à ses coéquipiers de souffler. A ce moment-là, GS se faisait tourner autour et peinait à ressortir sous la pression des Lakers.
Content de ce match. Certes, il y a eu de sacrés temps faibles mais si on regarde ça d’un œil positif, l’équipe a su faire le dos rond lors des moments compliqués et profiter des espaces chez l’adversaire. Ça a bien bossé dans les bandes, certains sont en train de trouver leur souffle et Haapala a marqué un très beau premier but. Mention au petit numéro de Chanton qui mène au 3-0 de Miranda.
Bref, je m’en contente très largement et l’équipe pourra aller jouer crânement sa chance à Zug dimanche.
Content de ce match. Certes, il y a eu de sacrés temps faibles mais si on regarde ça d’un œil positif, l’équipe a su faire le dos rond lors des moments compliqués et profiter des espaces chez l’adversaire. Ça a bien bossé dans les bandes, certains sont en train de trouver leur souffle et Haapala a marqué un très beau premier but. Mention au petit numéro de Chanton qui mène au 3-0 de Miranda.
Bref, je m’en contente très largement et l’équipe pourra aller jouer crânement sa chance à Zug dimanche.
Complètement d’accord, victoire importante on va vers le mieux si on compare à la semaine passée.
Gros test dimanche à Zoug si on peut éviter de prendre une nouvelle valise qui remettrait un sale coup au moral c’est parfait
Gros test dimanche à Zoug si on peut éviter de prendre une nouvelle valise qui remettrait un sale coup au moral c’est parfait
-
Enfin Volmin en 1ere ligne, c’est un battant.
Descloux a été très bon !
Et très bon match dans l’ensemble avec des lignes brassées et beaucoup d’occasions (on aurait dû en marquer +)
Descloux a été très bon !
Et très bon match dans l’ensemble avec des lignes brassées et beaucoup d’occasions (on aurait dû en marquer +)
On ne va pas trop faire la fine bouche avec cette victoire qui à défaut de faire du GSHC la favorite à sa succession aura au moins eu le mérite de permettre par moment quelques phases de jeu un peu plus en adéquation au potentiel de l'équipe.
Il faut voir aussi que le Rappi vu hier soir n'était guère flamboyant et je pense que cette saison ne va pas être simple non plus pour eux...
Bref, j'ai clairement apprécié la prestation de Descloux qui aura amplement mérité d'homme du match et le fait que le match se soit déroulé avec très peu d'arrêts de jeu et presque pas de pénalités.
Pour le reste, le ressenti global est clairement une nette amélioration du volume de jeu qui laisse à penser que l'équipe va dans la bonne direction mais il faudra surtout maintenant confirmer sur la route et aller prendre des points à l'extérieur...
Il faut voir aussi que le Rappi vu hier soir n'était guère flamboyant et je pense que cette saison ne va pas être simple non plus pour eux...
Bref, j'ai clairement apprécié la prestation de Descloux qui aura amplement mérité d'homme du match et le fait que le match se soit déroulé avec très peu d'arrêts de jeu et presque pas de pénalités.
Pour le reste, le ressenti global est clairement une nette amélioration du volume de jeu qui laisse à penser que l'équipe va dans la bonne direction mais il faudra surtout maintenant confirmer sur la route et aller prendre des points à l'extérieur...