[28.11.2023] Kloten-GSHC

JohnnyFritscheJr

Re: [28.11.2023] Kloten-GSHC

Message par JohnnyFritscheJr » mar. 28 nov. 2023 22:16

axia a écrit :
mar. 28 nov. 2023 21:56
Et virer Cadieux on peut en discuter ou pas ?
Autant j’estime qu’on peut gentiment s’autoriser à critiquer l’équipe et à passer quelques joueurs à la sulfateuse, autant je n’imagine aucun scénario où on peut estimer nécessaire de virer Cadieux. Faudrait peut-être voir à ne pas pousser mémé dans l’acide.

Il y a 22 joueurs sur la feuille de match, dont une bonne partie qui ne fournit pas une prestation acceptable. Pas sûr que ça soit Cadieux qui ramène le titre à son premier essai avec quasiment la même équipe qu’il faille blâmer.

indy

Message par indy » mar. 28 nov. 2023 22:24

Au delà de la défaite, en plus face à une équipe de plusieurs niveaux en dessous, c'est la production des étrangers qui est très inquiétant. Aujourd'hui 100% des points ont été fait par des suisses.

Faut être honnête, c'est ce qui a fait la différence l'année passée et c'était clairement dit par Gautschi, l'objectif c'est d'avoir des étrangers de top niveau... cette année c'est plus du tout le cas. Filppula et Winnik (9pts en 24 matchs, c'est même cher payé pour lui je trouve) c'est la saison de trop, Vatanen c'est vraiment pas le même calibre que Tommernes (même si on pouvait penser que c'est pas son rôle de le remplacer) et Hartikainen il a pour habitude de faire une moitié de saison donc ça va pas aider.
Le seul qui surnage (et difficilement) c'est Manninen. Bref on y ajoute un Rod et un Richard à côté de leurs pompes, un Miranda en manque de confiance et un Praplan qui évolue sur courant alternatif, ça oblige Bertaggia a être dans le top 9 et c'est pas le plus responsable défensivement non plus (ça roupillait sur le premier ce soir)... bref c'est pas la joie.

Et je vois pas comment on pourrait brusquement retourner la saison et ne pas lutter pour le top 6 jusqu'au bout.

(ah oui, j'oubliais les 73% de Descloux et le fait qu'on sert constamment les fesses quand il joue)

axia

Message par axia » mar. 28 nov. 2023 22:41

JohnnyFritscheJr a écrit :
mar. 28 nov. 2023 22:16
axia a écrit :
mar. 28 nov. 2023 21:56
Et virer Cadieux on peut en discuter ou pas ?
Autant j’estime qu’on peut gentiment s’autoriser à critiquer l’équipe et à passer quelques joueurs à la sulfateuse, autant je n’imagine aucun scénario où on peut estimer nécessaire de virer Cadieux. Faudrait peut-être voir à ne pas pousser mémé dans l’acide.

Il y a 22 joueurs sur la feuille de match, dont une bonne partie qui ne fournit pas une prestation acceptable. Pas sûr que ça soit Cadieux qui ramène le titre à son premier essai avec quasiment la même équipe qu’il faille blâmer.
Moi je pense qu'il leur faut un changement d'autorité et Cadieux doit aller aux champignons

fidelio

Message par fidelio » mar. 28 nov. 2023 22:52

indy a écrit :
mar. 28 nov. 2023 22:24
Au delà de la défaite, en plus face à une équipe de plusieurs niveaux en dessous, c'est la production des étrangers qui est très inquiétant. Aujourd'hui 100% des points ont été fait par des suisses.

Faut être honnête, c'est ce qui a fait la différence l'année passée et c'était clairement dit par Gautschi, l'objectif c'est d'avoir des étrangers de top niveau... cette année c'est plus du tout le cas. Filppula et Winnik (9pts en 24 matchs, c'est même cher payé pour lui je trouve) c'est la saison de trop, Vatanen c'est vraiment pas le même calibre que Tommernes (même si on pouvait penser que c'est pas son rôle de le remplacer) et Hartikainen il a pour habitude de faire une moitié de saison donc ça va pas aider.
Le seul qui surnage (et difficilement) c'est Manninen. Bref on y ajoute un Rod et un Richard à côté de leurs pompes, un Miranda en manque de confiance et un Praplan qui évolue sur courant alternatif, ça oblige Bertaggia a être dans le top 9 et c'est pas le plus responsable défensivement non plus (ça roupillait sur le premier ce soir)... bref c'est pas la joie.

Et je vois pas comment on pourrait brusquement retourner la saison et ne pas lutter pour le top 6 jusqu'au bout.

(ah oui, j'oubliais les 73% de Descloux et le fait qu'on sert constamment les fesses quand il joue)

Tout est dit j'adore tes interventions qui sont claires réalistes et précises merci.

Rien d'autre à rajouter.

Ça va être une saison sur courant alternatif avec des joueurs qui ont peut être fait la saison de trop.

sfc_gshc

Message par sfc_gshc » mar. 28 nov. 2023 22:57

Nos étrangers sont actuellement en dessous de ce qu’on peut légitimement attendre d’eux, mais pour moi sur les 2 derniers matchs on perd car nos gardiens ne sont pas à la hauteur!

fidelio

Message par fidelio » mar. 28 nov. 2023 23:15

sfc_gshc a écrit :
mar. 28 nov. 2023 22:57
Nos étrangers sont actuellement en dessous de ce qu’on peut légitimement attendre d’eux, mais pour moi sur les 2 derniers matchs on perd car nos gardiens ne sont pas à la hauteur!
Ils sont aussi pas bcp aides par leurs défenseurs non plus.
Ang sur le but les 3 défenseurs le laisse shooter sans broncher.

Johan_1905

Message par Johan_1905 » mer. 29 nov. 2023 00:59

fidelio a écrit :
mar. 28 nov. 2023 21:58
Johan_1905 a écrit :
mar. 28 nov. 2023 21:51
On s’est fait voler le match, dégouté
Toi t'as tout compris continue à t'enfoncer
???? Tu ne veux quoi toi ? On sûr domine tout nos matchs depuis 10 matchs mais on concrétise pas et on montre trop de suffisance

Romandie005

Message par Romandie005 » mer. 29 nov. 2023 06:48

Johan_1905 a écrit :
mer. 29 nov. 2023 00:59
fidelio a écrit :
mar. 28 nov. 2023 21:58
Johan_1905 a écrit :
mar. 28 nov. 2023 21:51
On s’est fait voler le match, dégouté
Toi t'as tout compris continue à t'enfoncer
???? Tu ne veux quoi toi ? On sûr domine tout nos matchs depuis 10 matchs mais on concrétise pas et on montre trop de suffisance
Ce n'est un problème de suffisance, mais de rendement des étrangers et des cadres suisses qui ne livrent que très partiellement la marchandise (déjà fort bien exposé ci-dessus) d'autre part, nous avons un système de jeux très physique, il nous manque de la fluidité dans les transitions et les espaces en zone d'attaque sont mal exploités, notre jeux carré est connu, trop de systématique sur les appels. Un manque criant de création, nous n'avons pas (plus) de joueurs initiateurs d'ouvertures ou de passes surprenant l'adversaire.

LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 » mer. 29 nov. 2023 07:20

Pas vu le match, juste lu les commentaires et vu les statistiques... en plus des matchs aux Vernets, Innsbruck et Munich et mon sentiment est juste qu'à l'heure actuelle, l'alignement des planètes n'est pas optimal :mrgreen:

On est moyen dans tout, avec parfois des éclairs de génie, plus souvent des trous noirs et l'équipe ne semble pas en mesure de jouer 60 minutes à chaque match donc du coup, ça donne ce que l'on voit actuellement.

Je reste persuadé que certains cadres sont en mesure de monter leur niveau dans les semaines à venir et si on regarde, ZSC devrait écraser le championnat et ce n'est pas le cas, Rappi est au fond du bac depuis quelques semaines, etc... en fait, on a juste une équipe qui doit faire face à une concurrence plus féroce que l'année dernière et comme elle ne marche plus sur l'eau, tout devient plus difficile.

Donc, même si il reste du temps, il conviendrait de commencer une série positive donc commençons vendredi avec un match à six points :mrgreen: rien que de l'écrire, ça donne une idée de mon optimisme :mrgreen:

VERNET 1964

Message par VERNET 1964 » mer. 29 nov. 2023 07:58

Je repose la question qui dérange notre équipe s'entraîne ou elle boit des bières et fait des barbecues?? Notre coaching staff incorpore qui je sert à rien hier après quelques minutes de jeu 2 à 0 pour Kloten après 3 tirs 2 goals?? Réaction = Rien Zen Attitude? C'est le combientième match que l'on perd d'un but? Et le combientième ou on prend 1 goal après 1 ou 2 minutes de jeux ou.pire encore à 1 minute de la fin du tiers?? Et le pire hier c'est que le 4ème de Kloten tu le vois arriver et il y 4 joueurs du GHHC autour du joueur de Kloten et on le laisse tirer?? La fatigue probablement??

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » mer. 29 nov. 2023 09:26

Va t on engager un étranger supplementaire?

scoutsh

Message par scoutsh » mer. 29 nov. 2023 10:38

Je vous trouve tous assez sévère dans vos jugements. Le match de hier c'est un premier tiers moyen et ensuite deux bons tiers. L'équipe a dominé totalement le deuxième tiers et la première moitié du 3ème avant de relâcher la pression dès l'égalisation acquise. Le principal problème actuellement qu'on a c'est le manque de réalisme offensif et c'était assez criard hier, parce que je ne sais pas si c'est très courant qu'une équipe adresse 40 tirs lors d'un match à l'extérieur. La même remarque vaut pour le match contre Berne, on n'arrive pas à se mettre à l'abri, on perd en intensité au fil du match puis finalement le match lui-même. Un scénario qui se répète.
Après et je rejoins certains commentaires, on a plusieurs joueurs qui jouent en-dessous de leur niveau. ça vaut pour l'ensemble de la 2ème ligne, Miranda, Mayer, Winnik et Filppula également.
Après, on a vécu des situation bien plus délicates, y'a pas encore le feu au lac mais va falloir vraiment que l'équipe réussisse à tuer ses matchs, car et je me répète le fond de jeu est bon et n'a plus rien à voir avec la bouillie servie en début de saison.

Et d'ailleurs Cadieux ne dit pas autre chose et je partage son avis : https://www.blick.ch/fr/sport/hockey/na ... 90631.html
Dernière édition par scoutsh le mer. 29 nov. 2023 13:48, édité 2 fois.

lakings

Message par lakings » mer. 29 nov. 2023 11:24

scoutsh a écrit :Je vous trouve tous assez sévère dans vos jugements. Le match de hier c'est un premier tiers moyen et ensuite deux bons tiers. L'équipe a dominé totalement le deuxième tiers et la première moitié du 3ème avant de relâcher la pression dès l'égalisation acquise. Le principal problème actuellement qu'on a c'est la manque de réalisme offensif et c'était assez criard hier, parce que ne sais pas si c'est très courant qu'une équipe adresse 40 tirs lors d'un match à l'extérieur. La même remarque vaut pour le match contre Berne, on n'arrive pas à se mettre à l'abri, on perd en intensité au fil du match puis finalement le match lui-même. Un scénario qui se répète.
Après et je rejoins certains commentaires, on a plusieurs joueurs qui jouent en-dessous de leur niveau. ça vaut pour l'ensemble de la 2ème ligne, Miranda, Mayer, Winnik et Filppula également.
Après, on a vécu des situation bien plus délicates, y'a pas encore le feu au lac mais va falloir vraiment que l'équipe réussisse à tuer ses matchs, car et je me répète le fond de jeu est bon et n'a plus rien à voir avec la bouillie servie en début de saison.

Et d'ailleurs Cadieux ne dit pas autre chose et je partage son avis : https://www.blick.ch/fr/sport/hockey/na ... 90631.html
Non mais sur le match d’hier on ne fait au total que 87 tirs. On marque 4 buts mais un est annulé pour un léger contact avec le gardien et on tire une fois sur les montants. C’est donc normal de venir dire que les joueurs sont des nuls, qu’il faut virer l’entraîneur et qu’à part boire de la bière, des joueurs triple gold ne savent rien faire.

Franchement entre le match d’hier et ce forum, c’est pas très difficile de voir ce qui est le plus triste…

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » mer. 29 nov. 2023 11:26

Pour moi, l ideal serait d instaurer un tournus au sein des étrangers, pour faire souffler Filpulla et Winnick de temps à autre. Ensuite, mettre Maillard et faire réfléchir Rod et Miranda en 4eme ligne (ou en tribune si nécessaire).

Taupe

Message par Taupe » mer. 29 nov. 2023 12:18

lakings a écrit :
mer. 29 nov. 2023 11:24
Franchement entre le match d’hier et ce forum, c’est pas très difficile de voir ce qui est le plus triste…
Merci.

Répondre