[19.01.2024] Fribourg-GSHC
Re: [19.01.2024] Fribourg-GSHC
Au vu de notre 3e tiers, c’est rude mais tout tourne pour les lézards en ce moment.
Je trouve que les 7 premières minutes du 3ème tier étaient bonnes..avant de s'écrouler.
Tranquille les gars on a la CHL ..

C’est surtout vrai pour le 2e tiers mais les deux autres y’avait match mais Berra a été solide et de notre coté trop de laxisme en défense, en particulier Lecoultre et trop peu de réalisme offensif parce que des occasions y’en a eu. Bref, impossible de gagner un match dans ces conditions.
Dernière édition par scoutsh le sam. 20 janv. 2024 09:15, édité 1 fois.
Fribourg était meilleur, mais n'avait pas besoin de nos cadeaux, de notre nonchalance défensive et de notre indiscipline.
Avec Mayer aux goals on en prenait 3 de moins.
T'es madame soleil ?
Quand on a des défenseurs aux abonnés absents pas évident de sauver la baraque.
Offensensivement c'est le néant Berra jamais masqué des tirs pas dangereux à part vatanen les étrangers en dessous de tout.
Maninen j'ai vraiment du mal à savoir à quoi il sert.
Bref à voir demain si une réaction et un bon coup de pieds au c... sera de mise pour prendre notre revanche.
Car derrière ça revient à force de perdre des matchs (3 de suite)
-
Moi ce que j aime, c est qu on a changé de têtes de turcs. On ne peut plus s en prendre à Maurer ou Miranda, alors on pioche un peu partout 

Parce que des erreurs grossières ont été commises ce qui a facilité la nette victoire fribourgeoise. Entre Richard qui s’oublie sur le premier but et Lecoultre qui n’est pas au marquage sur les buts 2 et 4 (sauf erreur), c’est un véritable sabordage.Patinoire2067 a écrit : ↑sam. 20 janv. 2024 08:37Moi ce que j aime, c est qu on a changé de têtes de turcs. On ne peut plus s en prendre à Maurer ou Miranda, alors on pioche un peu partout![]()
Et si Fribourg a été clinique offensivement, ils étaient pas du tout serein défensivement, mais il nous faut 15 occasions pour en transformer une.
Impossible de gagner un match ainsi et à ce moment de la saison, c’est inquiétant.
À voir ce que ça donnera ce soir, j’espère voir une grosse réaction d’orgueil.
On a besoin d'un jeu simple, revenir au basique, puck au goal, rebonds, poncer les bandes, se faire mal.
Là on joue comme la saison passée en mode tic tac toe, la passe de trop, le shoot uniquement si le but est ouvert parce que le gardien est parti aux fraises etc.
C'est simple, la saison passée tout nous souriait, un peu comme gotteron cette année, on pouvait mal jouer mais quand même gagner les matchs. Cette année c'est plus compliqué on a quand même perdu 2 playmakers parmis les meilleurs du championnat (Omark et Tommernes) et j'ai l'impression qu'on sait plus se faire du mal dans les bandes.
Winnik nous manque dans ce domaine d'ailleurs.
Bref j'y crois plus des masses pour cette saison, la CHL pourrait sauver les meubles (et la tête de cadieux ?)
Là on joue comme la saison passée en mode tic tac toe, la passe de trop, le shoot uniquement si le but est ouvert parce que le gardien est parti aux fraises etc.
C'est simple, la saison passée tout nous souriait, un peu comme gotteron cette année, on pouvait mal jouer mais quand même gagner les matchs. Cette année c'est plus compliqué on a quand même perdu 2 playmakers parmis les meilleurs du championnat (Omark et Tommernes) et j'ai l'impression qu'on sait plus se faire du mal dans les bandes.
Bref j'y crois plus des masses pour cette saison, la CHL pourrait sauver les meubles (et la tête de cadieux ?)
Hier soir, la plupart des tirs adressés étaient pour déviation mais le 90 % n’ont pas trouvé preneur malgré le plus souvent au moins un joueur dans la zone et le peu qui ont pu être dévié ont finit sur Berra.BigZ a écrit : ↑sam. 20 janv. 2024 09:17On a besoin d'un jeu simple, revenir au basique, puck au goal, rebonds, poncer les bandes, se faire mal.
A l’image d’une action de Vatanen, copie conforme du 3e but en Finlande, mais cette fois la reprise de Filppula n’a pas trouvé le cadre. Action à l’image du match d’ailleurs.
On commencera le championnat quand on sera champion d Europe. Avant c est juste du remplissage pour finir dans les 10. Mais après, on sera irrésistible, comme en CHL. Parce que ce que je vois de l équipe en CHL n a rien à voir avec ce qu ils font en championnat. Comme ditLaFontaine, “pas besoin de courir vite il faut partir a temps “
-
Ce n'est pas monsieur Jean de La Fontaine qui va nous amener un fond de jeux correct, comme bien mentionné ci-dessus, un jeux simplifié et surtout se sortir des bandes, on y est bien trop collé en zone d'attaque.Canard.60 a écrit : ↑sam. 20 janv. 2024 09:59On commencera le championnat quand on sera champion d Europe. Avant c est juste du remplissage pour finir dans les 10. Mais après, on sera irrésistible, comme en CHL. Parce que ce que je vois de l équipe en CHL n a rien à voir avec ce qu ils font en championnat. Comme ditLaFontaine, “pas besoin de courir vite il faut partir a temps “
Et au passage, un jeux physique engagé n'est pas nécessairement fait de charges dangereuses pour l'adversaire. La frustration...