Je trouve Lecoultre beaucoup plus inquiétant en ce début de saison que Maurer. Et Jacquement est également à la peine je trouve, même si ça a été moins criard hier soir.Cole a écrit : ↑ven. 8 sept. 2023 10:04Les maillots sont cool. Notre potentiel offensif aussi. Par contre toujours un peu inquiet au sujet de notre défense. Maurer cosplay régulièrement en cône de chantier et contrairement à certains j'ai pas été impressionné par Chanton (dans son jeu défensif).
Je serais vraiment rassuré si on arrivait à mettre la main sur un défenseur-défensif suisse niveau top 4.
[07.09.2023 - CHL] GSHC-Bolzano
Re: [07.09.2023 - CHL] GSHC-Bolzano
Oui c'est juste. Mais j'ai bon espoir que LeCoultre monte en puissance alors que Maurer a 35 ans ce qui peut commencer à être problématique, et surtout une place dans le top 4.
Jacquemet ça devient compliqué également (et ça date pas de cet été), mais en 6-7ème défenseur ça passe un peu plus, d'autant que si on a le droit d'espérer encore un renfort défensif suisse, y en aura pas deux. Donc si on pouvait déjà solidifier notre top 4 ça serait pas mal !
-
Tim Berni si tu nous lis
C'est vrai qu'il commenmce à arriver au bout.Cole a écrit : ↑ven. 8 sept. 2023 10:17Oui c'est juste. Mais j'ai bon espoir que LeCoultre monte en puissance alors que Maurer a 35 ans ce qui peut commencer à être problématique, et surtout une place dans le top 4.
Jacquemet ça devient compliqué également (et ça date pas de cet été), mais en 6-7ème défenseur ça passe un peu plus, d'autant que si on a le droit d'espérer encore un renfort défensif suisse, y en aura pas deux. Donc si on pouvait déjà solidifier notre top 4 ça serait pas mal !
Cela m'a choqué lors du 1er match de Champions league comme il s'est fait déposé par le joueur adverse.
Enfin certainement l'une des dernieres saisons pour certains. Va falloir rajeunir l'effectif la saison prochaine.
Je vois malheureusement pas quelle équipe serait prête à nous lâcher un bon défenseur suisse maintenant. Dans un monde idéal, Berni calme ses attentes et soit on arrive à l'attirer, soit il force l'équipe qui l'accueille (genre ZSC) à faire de la place. Pourquoi pas Guebey? C'est pas un nom qui fait rêver, mais c'est au moins réaliste: il reste relativement jeune, sera en fin de contrat cette saison, aura du mal à se faire de la place avec le Z et semble bien se débrouiller avec les GCK (20aine de minutes par match, un peu de temps en pp, beaucoup en bp - ce qu'on cherche pour diminuer le temps de jeu de Jacquemet et Maurer).Cole a écrit : ↑ven. 8 sept. 2023 10:17Oui c'est juste. Mais j'ai bon espoir que LeCoultre monte en puissance alors que Maurer a 35 ans ce qui peut commencer à être problématique, et surtout une place dans le top 4.
On paie aussi super cher notre absence de relève. Davos a 5 défenseurs nés en 2000 et après, dont 3 ont déjà entre 45 et plus de 150 matchs de SL/NL. Les deux plus jeunes (2005) étaient aligné dans le top6 hier...
Edit: Je vois aussi que Lausanne a une chiée de défenseurs (9) et ils peuvent tous prétendre à une place dans une défense de NL (pour Marti, on peut discuter). ça va forcément faire des malheureux, sans blessure...
Intéressant que nous n’ayons pas cherché à signer Paschoud …il aurait pu être le présent et l’avenir au niveau des défenseurs défensif
Chanton doit absolument jouer et par cela devenir un top 4 rapidement … si jamais à prolonger
Chanton doit absolument jouer et par cela devenir un top 4 rapidement … si jamais à prolonger
Assez d'accord pour trouver l'équipe plutôt prometteuse, hors sa défense.
Pour le reste, j'ai trouvé la sono toujours dégueulasse et ai été choqué par les hausses de prix de certaines boissons.
Pour le reste, j'ai trouvé la sono toujours dégueulasse et ai été choqué par les hausses de prix de certaines boissons.