[27.10.2023] GSHC-Fribourg

Mcdavid

Re: [27.10.2023] GSHC-Fribourg

Message par Mcdavid » ven. 27 oct. 2023 22:19

Dommage.. Première défaite aux Vernets à la loterie des tirs aux buts (très mal tirés des 2 cotés) mais magnifique réaction de Genève pour ne perdre "que" 2 points. Rien à voir avec le premier match contre Fribourg... Juste quel dommage ce trou durant le 2 ème tier.... Ça fait pas mal chier que ce soit Fribourg qui mettent fin à l'invincibilité aux Vernets...mais il fallait bien que ça arrive cette saison

scoutsh

Message par scoutsh » ven. 27 oct. 2023 22:27

1 pt arraché au mental mais cette équipe a vraiment l’art de se foutre dans la m..toute seule.

Cole

Message par Cole » ven. 27 oct. 2023 22:29

Au final sur le fond du jeu comme sur le résultat c'est un peu ce que j'avais imaginé.

Fribourg rentre à nouveau tout (2 goals sur les premiers 10 tirs) et Berra est très fort actuellement, mais ils sont pas monstrueux. Récemment j'ai trouvé Lausanne ou Zürich clairement plus forts. Dès qu'on accélérait ils faisaient caca-culotte. J'ai absolument zéro doute sur le fait que le même match en janvier contre un dzodzéron finalement rattrapé par la fameuse "loi de la moyenne" et avec un GSHC enfin capable de concentration sur 60min (les relances putain), on les bouffe.

C'est dommage pour la fin de série à domicile, mais on a à nouveau vu des choses intéressantes dans le jeu et le caractère après l'accident (à 3pts) contre lolsanne. Berni vient de débarquer, Lennström a pas beaucoup de matchs dans les jambes encore, et les paires défensives doivent encore bien se trouver, mais j'ai aucun doute qu'avec un peu plus de concentration, de routine entre les défenseurs et quelques réglages offensifs on sera dans le top 4 en février.

On est passé de mauvais à sur courant alternatif, à un courant alternatif de plus en plus régulier. Ça va l'faire.

fidelio

Message par fidelio » ven. 27 oct. 2023 23:46

Il va falloir gentiment gommer le nombres d'erreurs de passes mal ajustées et jouer 60 minutes.
On a l'art de donner des buts tout fait à l'adversaire.
Heureusement on a cravacher pour prendre un point mais bon dieu serrer les rangs derrière.

scoutsh

Message par scoutsh » ven. 27 oct. 2023 23:56

fidelio a écrit :
ven. 27 oct. 2023 23:46
Il va falloir gentiment gommer le nombres d'erreurs de passes mal ajustées et jouer 60 minutes.
On a l'art de donner des buts tout fait à l'adversaire.
Heureusement on a cravacher pour prendre un point mais bon dieu serrer les rangs derrière.
Ouais parce que sans un Mayer très bon ce soir (malgré sa faute sur le 3ème), les lézards auraient déjà pu scorer au 1er tiers, quand on songe au 2 breakaway sauvé par Mayer. Et tu relèves exactement ce qui ne va pas, les relances interceptées, que ce soit en zone neutre ou encore pire en zone de défense. Côté fribourgeois, ils les ont multipliés aussi, mais y'avait toujours un défenseur ou Berra pour rattraper le coup. Chez nous, y'a vraiment un truc à corriger à ce niveau.

Cole

Message par Cole » sam. 28 oct. 2023 00:17

scoutsh a écrit :
ven. 27 oct. 2023 23:56
Ouais parce que sans un Mayer très bon ce soir (malgré sa faute sur le 3ème), les lézards auraient déjà pu scorer au 1er tiers
Oui, mais nous aussi. On fait un bon tiers et on sort à 1.25 de xG sauf erreur la où Fribourg est à 0.5.

Fribourg aurait pu scorer au premier tiers, mais on aurait très largement pu scorer au premier tiers. C'est un peu selon si tu vois le verre à un tiers vide ou à 2 tiers plein du coup.

Mais ce qui est rassurant dans les conversations récentes (à part le match contre lolsanne) c'est que contrairement au début de saison où pas grand chose n'allait, maintenant on parle essentiellement de trucs comme les ajustements défensifs et la concentration sur 60min et non 57min.

C'est pas la même taille de chantier, et heureusement d'ailleurs. On avance.

scoutsh

Message par scoutsh » sam. 28 oct. 2023 00:34

Je ne dis pas le contraire, on a fait le meilleur tiers de la saison avec celui à Zurich mais on offre beaucoup trop de cadeaux. Clair que ça va beaucoup mieux qu’en début de saison et que tout le tour qualificatif ne sert qu’à préparer les PO.
L’équipe doit trouver le moyen de gommer toutes ces petites erreurs qui coûtent le match ce soir.
La prestation du jour m’a beaucoup plus convaincu que mardi mais les trois buts encaissés sont quand même désolants. Il reste encore largement assez de temps pour gommer définitivement ces imperfections et redevenir une machine à gagner.

indy

Message par indy » sam. 28 oct. 2023 08:01

Oui globalement c'était un bon match et dominé la plupart du temps. Y'a bien sûr ces 5min de visite au musée des horreurs en début de tiers où y'a un énorme problème de concentration. On arrive sur la glace en dilettante en power play et on se retrouve à 0-3 qui aurait même pu être 0-4, je crois que c'est Didomenicho qui se présente encore une fois tout seul devant Mayer quelques secondes après le 3ème.

Y'a ces problèmes de grandes relances et de temps en temps les défenseurs s'emportent un peu trop facilement en zone d'attaque (d'ailleurs pas facile d'être l'ailier de Vatanen, tu dois constamment couvrir), ce jeu ultra-offensif nous coûte quand même des contres-attaques hyper dangereuses.

Mais à part ça le pressing re-fonctionne un peu comme la saison passée, on sent que les joueurs commencent à patiner plus sérieusement et c'est de bon augure.

fidelio

Message par fidelio » sam. 28 oct. 2023 12:35

https://www.swisshabs.ch/actualites/gen ... -hier-soir

Ou comment faire tout un foin pour 2 mots qui n'ont pas plu au club.

Décidement la liberté d'expression n'est pas de mise chez nous.

C'est navrant.

lakings

Message par lakings » sam. 28 oct. 2023 13:49

fidelio a écrit :https://www.swisshabs.ch/actualites/gen ... -hier-soir

C'est navrant.
Effectivement je vois pas bien le problème avec cette banderole.

Le trash talk en hockey est glorifié et ça semble poser bien moins de problème au club…

LeDuje

Message par LeDuje » sam. 28 oct. 2023 14:17

lakings a écrit :
sam. 28 oct. 2023 13:49
fidelio a écrit :https://www.swisshabs.ch/actualites/gen ... -hier-soir

C'est navrant.
Effectivement je vois pas bien le problème avec cette banderole.

Le trash talk en hockey est glorifié et ça semble poser bien moins de problème au club…
On a du côté fribourgeois une volonté de disparition, voire d’épuration !

Alors que celle des genevois est juste le reflet d’une réalité qui s’est réalisée !

JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr » sam. 28 oct. 2023 14:37

Bof, on est tous le « pov’con » de quelqu’un et je ne pense pas qu’il était nécessaire de rappeler aux dzo’ qu’ils étaient les « pov’cons » des IGs hier soir.

J’approuve la banderole, pas ses deux premiers mots.

Cole

Message par Cole » sam. 28 oct. 2023 14:51

C'est pas tout un foin c'est un rappel a l'ordre sans conséquence et pour la forme parce que le club est un peu obligé pour l'image, mais je serais surpris que quiconque en ait quoi que ce soit à battre

raoul1

Message par raoul1 » sam. 28 oct. 2023 15:43

JohnnyFritscheJr a écrit :
sam. 28 oct. 2023 14:37
Bof, on est tous le « pov’con » de quelqu’un et je ne pense pas qu’il était nécessaire de rappeler aux dzo’ qu’ils étaient les « pov’cons » des IGs hier soir.

J’approuve la banderole, pas ses deux premiers mots.
Complètement d accord

Répondre