[20.02.2024 - CHL Finale] GSHC-Skellefteå

xeriss

Re: [20.02.2024 - CHL Finale] GSHC-Skellefteå

Message par xeriss » mer. 21 févr. 2024 01:07

Malheureusement je ne crois pas :cry:

Du coup allons chercher le championnat !!!

LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 » mer. 21 févr. 2024 07:08

Magnifique prestation de notre équipe qui a une nouvelle fois répondu présente au moment où il le fallait !

Je tire quand même un sacré coup de chapeau à notre adversaire du soir car franchement, il aurait tout autant que nous mérité de gagner car il y avait une sacré belle équipe et des joueurs de talent.

Je ne sais pas dans quelle mesure le fait de jouer à domicile et d'éviter la fatigue du voyage joue ou pas sur une finale mais l'avantage de la glace et être porté par un public - tout évènementiel soit-il - est clairement un plus.

Magnifiques tifos, ambiance de folie tout le match, match serré et très bien arbitré, belle cérémonie avant et après match et le "traditionnel" bain de foule à la sortie :mrgreen:

Alors oui, ce titre n'est peut-être pas aussi prestigieux que celui de champion suisse gagné au dernier match d'une série mais quand on se retourne et que l'on regarde le parcours, je crois que l'on peut apprécier à sa juste valeur cette nouvelle coupe !

J'ai surtout noté qu'il nous a été annoncé que cette saison, il y avait encore une coupe à aller chercher... alors pour reprendre un slogan connu, "hey on y va, on va chercher le championnat, le championnat" 8-)

Canard.60

Message par Canard.60 » mer. 21 févr. 2024 08:22

Quel match intense et quelle équipe incroyable. Je me réveille et je n ai pas rêvé, on est champion d Europe. La grosse grosse classe!!!
En fait oui, j en ai rêvé toute la nuit finalement.

Sans vouloir (trop) polémiquer, ceux qui ont pensé que Jaquemet, Filpula et Winnik faisaient la saison de trop peuvent gentiment revoir leur copie.

Toute l équipe sort un gros gros match et on a vu sur les visages adverses à la remise des médailles toutes l importance que revêtait ce titre aussi pour eux. On a tout de même sorti deux équipe suédoises et une finlandaise…chapeau bas messieurs.

Je suis très content que Berthon ait mis son nom sur la feuille de match de la sorte. Superbe but qui a bien lancé les hostilités et nous a mis dans une position favorable.

Et j aurai aussi vu tout ce qu Olkinuora peut apporter dans ce genre de match. Son jeu est incroyable.

Merci à Abdulin pour son message…

Cool qu Éric ait reçu une médaille, beau geste!

L arbitrage fut bon mais on s en sort bien car deux pénalités assez nettes contre nous sont passées à l as…tant mieux!

J ai aussi apprécié le petit message du supporter de Berne mais quand à répondre qu on veut 20 Scherwey sur la glace…??!!!

Maintenant, si on joue la suite du championnat de cette manière, playoffs ou in, personne ne voudra nous avoir sur sa route.

Et bravo à toutes les personnes présentes dans cette patinoire que j apprécie beaucoup malgré sa vétusté pour l ambiance tout au long du match. Je n ai malheureusement pas pu y participer mais ça c est vu et entendu tout au long du match.
Bravo à toutes et tous et que la suite soit de la même veine.

scoutsh

Message par scoutsh » mer. 21 févr. 2024 08:27

Comme pour Antonietti la saison passée, ce titre me fait particulièrement plaisir pour Berthon. Il fait partie des meubles, s’est battu comme un fou pour gagner sa place dans le contingent, et il partait de loin, pour être décisif lors de cette déjà mémorable finale. C’est une très jolie histoire et il mérite 1000 fois ce qui lui arrive. Bravo champion !
Et dans la même veine, je suis aussi très content que Winnik ait été désigné homme du match.
Dernière édition par scoutsh le mer. 21 févr. 2024 09:36, édité 1 fois.

Cole

Message par Cole » mer. 21 févr. 2024 08:35

LEMIEUX66 a écrit :
mer. 21 févr. 2024 07:08
Je tire quand même un sacré coup de chapeau à notre adversaire du soir car franchement, il aurait tout autant que nous mérité de gagner car il y avait une sacré belle équipe et des joueurs de talent.
Je pense qu'on a été meilleurs quand même. La première période est dominée, et la deuxième fut un modèle de maitrise. On aurait dit que c'était nous les suédois :mrgreen:

Alors certes comme je le mentionnais hier soir à chaud y a des raisons qui font que c'est plus difficile de faire au long de ce cru de championnat ce qu'on a fait en CHL, mais j'ai vraiment rarement vu une telle maitrise défensive de la part des notres que lors du 2ème tiers et c'est d'autant plus choquant dans le contexte de notre fébrilité actuelle :shock:

Et sinon, le publique aura été magnifique. Je suis pas certain qu'on sort le même match sur terrain neutre.

Taupe

Message par Taupe » mer. 21 févr. 2024 09:03

On va pas se mentir, le réveil a été dur. Mais j'ai rarement affronté une gueule de bois avec un sourire aussi large. Ah si, le 28 avril dernier.

Nos gars ont sorti un énorme match quand ça comptait. C'est notre nouvelle réalité depuis la saison dernière et p*tain ça fait plaisir.

Bravo, merci et place au championnat!

scoutsh

Message par scoutsh » mer. 21 févr. 2024 09:31

Canard.60 a écrit :
mer. 21 févr. 2024 08:22
Quel match intense et quelle équipe incroyable. Je me réveille et je n ai pas rêvé, on est champion d Europe. La grosse grosse classe!!!
En fait oui, j en ai rêvé toute la nuit finalement.

Sans vouloir (trop) polémiquer, ceux qui ont pensé que Jaquemet, Filpula et Winnik faisaient la saison de trop peuvent gentiment revoir leur copie.

Toute l équipe sort un gros gros match et on a vu sur les visages adverses à la remise des médailles toutes l importance que revêtait ce titre aussi pour eux. On a tout de même sorti deux équipe suédoises et une finlandaise…chapeau bas messieurs.

Je suis très content que Berthon ait mis son nom sur la feuille de match de la sorte. Superbe but qui a bien lancé les hostilités et nous a mis dans une position favorable.

Et j aurai aussi vu tout ce qu Olkinuora peut apporter dans ce genre de match. Son jeu est incroyable.

Merci à Abdulin pour son message…

Cool qu Éric ait reçu une médaille, beau geste!

L arbitrage fut bon mais on s en sort bien car deux pénalités assez nettes contre nous sont passées à l as…tant mieux!

J ai aussi apprécié le petit message du supporter de Berne mais quand à répondre qu on veut 20 Scherwey sur la glace…??!!!

Maintenant, si on joue la suite du championnat de cette manière, playoffs ou in, personne ne voudra nous avoir sur sa route.

Et bravo à toutes les personnes présentes dans cette patinoire que j apprécie beaucoup malgré sa vétusté pour l ambiance tout au long du match. Je n ai malheureusement pas pu y participer mais ça c est vu et entendu tout au long du match.
Bravo à toutes et tous et que la suite soit de la même veine.
Concernant notre goalie finlandais, les deux buts qu'il prend, surtout le premier, sont quand même pour lui. Mais pour le reste, il a été très très bon.
Je m'interroge sur la suite de la saison. Ce nouvel accomplissement va-t-il mettre l'équipe en mode bulldozer qui écrase tout sur son passage et nous relancer dans la course au titre ou au contraire va-t-il déjà rassasier la bête qui va retourner illico dans sa torpeur après son exploit d'un soir ? Quoi qu'il arrive désormais, cette saison est déjà une réussite et c'était loin d'être gagné. 8-)
Et qu'est-ce que ça doit rager outre Versoix. Que du bonheur !

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » mer. 21 févr. 2024 10:11

Les champions en titre de la LCH sont automatiquement qualifiés pour la prochaine saison de la LCH, ce qui accorde une place de qualification supplémentaire à leur ligue. Le nombre minimum de pays participants étant fixé à 11, cinq équipes Wild Card issues de ligues Challenger feront partie de la LCH. L'attribution des Wild Cards est soumise à l'approbation du Conseil d'administration pour chaque saison et sera décidée ultérieurement

thegoleador

Message par thegoleador » mer. 21 févr. 2024 10:11

Je suis tout aussi heureux que vous de cette performance grandissima.

L'ambiance a la patinoire a été folle, si bien qu'un point positif est à ajouter ce qu'il a été déjà dit :
Ca a tellement chanté qu'on n'a pas entendu (depuis la tribune nord en tout cas) les animateurs au micro du match.

Et puis, je me faisais une petite rétrospective statistique de cette épopée européenne :
Nous n'avons gagné que d'un but notre 1/8, notre 1/4, notre 1/2 et notre finale.

Bravo, bravo, bravo !

scoutsh

Message par scoutsh » mer. 21 févr. 2024 10:40

Patinoire2067 a écrit :
mer. 21 févr. 2024 10:11
Les champions en titre de la LCH sont automatiquement qualifiés pour la prochaine saison de la LCH, ce qui accorde une place de qualification supplémentaire à leur ligue. Le nombre minimum de pays participants étant fixé à 11, cinq équipes Wild Card issues de ligues Challenger feront partie de la LCH. L'attribution des Wild Cards est soumise à l'approbation du Conseil d'administration pour chaque saison et sera décidée ultérieurement
Merci pour les précisions. Donc, on repart pour un tour la saison prochaine. 8-)

scoutsh

Message par scoutsh » mer. 21 févr. 2024 10:41

thegoleador a écrit :
mer. 21 févr. 2024 10:11
Je suis tout aussi heureux que vous de cette performance grandissima.

L'ambiance a la patinoire a été folle, si bien qu'un point positif est à ajouter ce qu'il a été déjà dit :
Ca a tellement chanté qu'on n'a pas entendu (depuis la tribune nord en tout cas) les animateurs au micro du match.

Et puis, je me faisais une petite rétrospective statistique de cette épopée européenne :
Nous n'avons gagné que d'un but notre 1/8, notre 1/4, notre 1/2 et notre finale.

Bravo, bravo, bravo !
Et le point négatif, c'est que j'ai toujours les oreilles qui sifflent ce matin ! :mrgreen:

fidelio

Message par fidelio » mer. 21 févr. 2024 11:35

Que rajouter de plus à vos commentaires élogieux envers notre équipe de champions.

2 coupes spengler 1 championnat de Suisse un d'Europe on a tout gagné c'est aussi simple que ça.

Maintenant à voir si avec le calendrier démentiel qui reste à jouer si il y a assez d'essence dans le moteur pour briller une fois de plus en PO.

Pour moi même si on se fait éliminé la saison aura été réussie avec l'objectif que c'est fixé cadieux.

A voir si les joueurs ont encore faim de titre.

Mais en tout cas je suis fier d'être supporter de cette équipe qui montre à tout ses pisses froid lausannois et fribourgeois qu'on a une équipe qui sait gagner des titres contrairement à eux 🤣🤣🤣🤣

sfc_gshc

Message par sfc_gshc » mer. 21 févr. 2024 11:49

Ambiance superbe! Match de folie et un titre à la clé! Toute l’équipe a été incroyable et cela fera peut-être taire les critiques sur Harti qui est trop lourd, Manninen qui est trop petit et Vatanen qui joue trop dangereux et bla et bla!
Merci à tous les joueurs, à Cadieux, au staff, aux fans! Ce qu’on a vécu en avril et hier est juste incroyable! 🎉🎉🎉🎉🎉

Tanov

Message par Tanov » mer. 21 févr. 2024 12:40

fidelio a écrit :
mer. 21 févr. 2024 11:35
Que rajouter de plus à vos commentaires élogieux envers notre équipe de champions.

2 coupes spengler 1 championnat de Suisse un d'Europe on a tout gagné c'est aussi simple que ça.

Maintenant à voir si avec le calendrier démentiel qui reste à jouer si il y a assez d'essence dans le moteur pour briller une fois de plus en PO.

Pour moi même si on se fait éliminé la saison aura été réussie avec l'objectif que c'est fixé cadieux.

A voir si les joueurs ont encore faim de titre.

Mais en tout cas je suis fier d'être supporter de cette équipe qui montre à tout ses pisses froid lausannois et fribourgeois qu'on a une équipe qui sait gagner des titres contrairement à eux 🤣🤣🤣🤣 :mrgreen:
Ils sont champion de la vente de fondue, de la « ferveur » et du drama en tout cas.

En gros un bistrot pour se réunir dans ces trous perdus ou y a rien à faire est la solution plutôt que de dépenser sans compter dans une salle polyvalente sans âme.

Ils nous comparent au français, donnons leurs une bonne raison de le faire alors en étant aussi insupportable qu’eux :mrgreen:

BigZ

Message par BigZ » mer. 21 févr. 2024 13:03

Certes on a gagné et on a fait un bon match, mais ça n'efface pas tout :
Canard.60 a écrit :
Les 3 ont fait un bon match hier, mention spéciale a Jacquemet que j'ai trouvé très bon.

Il n’empêche que sur la 40aine matchs précédents, c'était vraiment pas ça, donc non, je reverrai pas ma copie.

Canard.60 a écrit :
Il prend tout de même 1 rouleau et demi sur les 2 goals encaissés hier, si on perd le match je pense qu'on le pointerai largement plus du doigts.

Voilà pour le post rabat-joie du jour , mais on s'en fout on est champions 8-) 8-)

Répondre