[09.03.2024 - Play-In Match II] Bienne-GSHC

Mcdavid
Messages : 177
Inscription : sam. 18 mars 2023 21:38

Re: [09.03.2024 - Play-In Match II] Bienne-GSHC

Message par Mcdavid » sam. 9 mars 2024 22:26

Bon comme attendu, Genève prends congé du hockey après une saison totalement ratée en lna mais totalement réussi en Chl, ce qui sauve cette saison. Vacances bien mérités pour nos joueurs en espérant les revoir en forme pour la prochaine saison. Merci encore pour ces émotions en chl 💪💪💪

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1140
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [09.03.2024 - Play-In Match II] Bienne-GSHC

Message par JohnnyFritscheJr » sam. 9 mars 2024 22:30

Mouais. Triste d’être orphelin pour de nombreux mois de l’équipe. Mais il ne faut pas se voiler la face. Il y avait une possibilité de se frayer un chemin vers les playoffs mais avec quel autre intérêt que de faire durer un poil plus la saison et remplir les poches du caissier 2-3 fois de plus ?

L’heure du bilan viendra mais pour l’instant c’est l’aigreur de l’élimination, malgré un match courageux de l'équipe, qui domine. Que les boys rentrent à Genève le menton haut ce soir.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2736
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [09.03.2024 - Play-In Match II] Bienne-GSHC

Message par lakings » sam. 9 mars 2024 22:31

Ils auront tout donné ce soir mais à l’image de la saison, la réussite n’était pas de notre côté avec notamment deux cages vides loupées.

J’ai le sentiment que Lennström va être énorme la saison prochaine. Sans ses blessures à répétition, on aurait vu un tout autre joueur.

Bref finalement un bon repos pour mieux repartir l’année prochaine.

fidelio
Messages : 1160
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: [09.03.2024 - Play-In Match II] Bienne-GSHC

Message par fidelio » sam. 9 mars 2024 22:32

Ils ont tout donné ce soir la chance à pas été avec nous.

Des vacances bien méritées pour nos champions d'Europe.
Je me réjouis déjà de voir une nouvelle équipe en septembre avec de nouveaux joueurs pour cette fois aller chercher un autre titre de champion de Suisse.

Merci à toute l'équipe pour cette saison somme toute réussie

Avatar de l’utilisateur
geminisaga
Messages : 376
Inscription : ven. 24 févr. 2012 22:01

Re: [09.03.2024 - Play-In Match II] Bienne-GSHC

Message par geminisaga » sam. 9 mars 2024 23:11

Pas mal frustré ce soir car on méritait clairement de gagner. Après il reste que vu la saison pénible autant que ca se termine ce soir...on serait pas allé beaucoup plus loin de toute façon....

Bravo pour ce titre de champion suisse et CHL, vacances bien méritées !

Faudra quand même faire pas mal de changement pour la saison prochaine et j'ai une petite pensée pour Winnik qui a sans doute fait son dernier match avec nous ...il méritait mieux que ce publique de m. biennois pour sa dernière, quel joueur, quel guerrier!

fidelio
Messages : 1160
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: [09.03.2024 - Play-In Match II] Bienne-GSHC

Message par fidelio » sam. 9 mars 2024 23:57

geminisaga a écrit :
sam. 9 mars 2024 23:11
Pas mal frustré ce soir car on méritait clairement de gagner. Après il reste que vu la saison pénible autant que ca se termine ce soir...on serait pas allé beaucoup plus loin de toute façon....

Bravo pour ce titre de champion suisse et CHL, vacances bien méritées !

Faudra quand même faire pas mal de changement pour la saison prochaine et j'ai une petite pensée pour Winnik qui a sans doute fait son dernier match avec nous ...il méritait mieux que ce publique de m. biennois pour sa dernière, quel joueur, quel guerrier!

Bon à sa charge winnik n'est pas un tendre avec certains gestes limites.
Bref on reviendra avec une équipe toute neuve pour chercher un 2eme titre

scoutsh
Messages : 6427
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [09.03.2024 - Play-In Match II] Bienne-GSHC

Message par scoutsh » dim. 10 mars 2024 00:42

Tout a été dit et bien dit. Je pense que l’équipe a bien mérité ses vacances avec cette saison certes écourtée mais qui aura permis de mettre un deuxième trophée majeur dans la vitrine.
Pour le reste de la saison qui ne me concerne plus, qu’un Z raffle la mise ou même Lugano qui a une belle équipe.
Dernière édition par scoutsh le dim. 10 mars 2024 19:59, édité 1 fois.

LeDuje
Messages : 91
Inscription : mer. 2 mars 2022 21:26

Re: [09.03.2024 - Play-In Match II] Bienne-GSHC

Message par LeDuje » dim. 10 mars 2024 02:03

Après 2 saisons intenses où les objectifs étaient très élevés et avaient été annoncés, dès le début de la préparation estivale, à la manière des clubs suisses allemands et tessinois qui trustaient les titres depuis 50 ans. En conséquence, le but l’année passée était le titre national et le titre européen pour cette année.

Je soulignerais le courage du staff du GSHC, qui se faisant, se mettait directement une énorme pression, ainsi que sur ses joueurs et faisait sourire certains frileux mous des genoux de la Ligue, qui trouvaient que GSHC était arrogant d’annoncer cela !

Or, que s’est-il passé ?

Premièrement, le 27 avril 2023, premier titre de Champion Suisse pour le GENÈVE SERVETTE HC, après une victoire 4-1 au 7ème match de la Finale des Playoffs contre EHC Biel, qui devient ainsi le premier club romand à remporter le titre, 50 ans après le dernier club romand.

Deuxièmement, le 20 février 2024, premier titre de Champion d'Europe pour le GENÈVE SERVETTE HC, après une victoire 3-2 sur le club suédois Skellefteå AIK, qui devient le premier club suisse à remporter le titre de l'ère moderne de la Ligue des Champions de Hockey.
🦅🏆🏆🇨🇭✌️🦅🏆🏆🇨🇭✌️

Alors oui, sur le plan suisse, cette saison ne s’est pas déroulée comme on aurait aimé, la cause que l’année suivante d’un titre est toujours difficile, les blessures, la fatigue physique et psychique due à l’accumulation des matchs, Tömmernes et Omark n’ont peut-être pas été remplacés, le puck n’a pas toujours glissé de notre côté, etc…, sans chercher d’excuses GSHC assume parfaitement cette élimination.

L’équipe est éliminée et va bénéficier de vacances ô combien méritées, vu ces 2 saisons exceptionnelles, et pouvoir faire une vraie préparation cet été, avec sûrement beaucoup de nouvelles têtes, afin de faire à nouveau une saison de feu.

Depuis le retour dans l’élite, lors de la saison 2000-2001, le GSHC est à la pointe dans biens des domaines, sponsoring, animation pour les VIP, show d’entrée des joueurs, Sherkan, cheerleaders, match des peluches, matchs dédiés à des causes (cancer du sein, etc…), création de maillots spéciaux (Escalade), participation des joueurs à des événements festifs (patinoires dans les communes, stand aux Pré et Fêtes de Genève, etc…), repas de soutien, soirée de fin de saison, création de cellules professionnelles à tous les niveaux du club (sportif, médical et administratif), etc… Je peux en parler car, pendant une quinzaine d’années, j’ai eu la chance de côtoyer tant les joueurs que les employés au jour le jour tant à la patinoire que lors d’évents particuliers.

Depuis comme par hasard, la majorité des clubs suisses, qui trouvaient GSHC fous, font exactement les mêmes choses aujourd’hui.

Tout ça pour dire que GSHC a montré, je dirais même a ouvert la voie, au hockey romand, afin de mettre à mal l’hégémonie alémanique.

Maintenant, provisoirement repus de ses succès, GSHC se réjouit de voir comment vont se comporter, ces clubs envieux, peureux et honteux d’avouer leurs objectifs, face aux rivaux suisses allemands et tessinois.

Il va falloir montrer que vous en avez dans le calbute, d’arrêter de geindre au premier contact, de pleurnicher vers l’arbitre et montrer que vous êtes prêt à être des combattants, à vous faire mal et à aller là où ça fait mal. Pour info, c’est l’ADN des joueurs du GSHC et nous serons à jamais les Premiers.

Vu que la mémoire n’a jamais la force des pêcheurs, il faut quand même noter qu’en 2007, sans l’intervention de Quennec, le LHC alors en LNB aurait disparu de la carte du hockey suisse pour cause de faillite et que, sans l’aide financière et sportive du GSHC sous forme de prêt et transfert de joueurs, LHC ne serait jamais remonté en National League en 2013 et militerait peut-être toujours en 1ère ou en 2ème ligue. Un peu de retenue donc !

On va suivre vos matchs, en buvant une bonne bouteille de blanc, on se réjouit de vous voir vous comporter en hommes et si vous avez compris les leçons.

Allez venez les forts en gueule, montrez-nous de quel bois vous êtes fait !

Je vous dirais simplement bonne chance !

Fly Eagle Fly
On Your Way Back To The Sky
🤟🦅🏆🏆🇨🇭✌️🤟🦅🏆🏆🇨🇭✌️🤟🦅🏆🏆🇨🇭✌️

Torquemada
Messages : 1151
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [09.03.2024 - Play-In Match II] Bienne-GSHC

Message par Torquemada » dim. 10 mars 2024 09:33

Excellent résumé de la situation.

Pour cette année, j’irai presque jusqu’à souhaiter un nouveau titre romand histoire de relancer les rivalités régionales. Parce que là, on les lamine tellement au niveau palmarès que ça devient pénible :mrgreen: même pas envie de faire Fribourg « Moléson mafia » Gottéron bashing ou du Lausanne « Montchoisy c’était mieux - HC sera jamais au sommet.

Comme tu le dis très bien, a eux de montrer ce qu’il y a dans le futal (#fuckwokisme) maintenant.

Un regret quand même, l’effectif qu’on avait… Il y a quand même une forme d’indignité à se faire sortir à ce stade, quelles que soient les explications, les faits, etc.

Vivement la saison prochaine.

Georgy
Messages : 135
Inscription : jeu. 8 mars 2018 07:42

Re: [09.03.2024 - Play-In Match II] Bienne-GSHC

Message par Georgy » dim. 10 mars 2024 10:01

Bravo aux post précédents ... finalement c était une histoire de basculement du puck d un coté ou de l autre la chance ... un but une pénalité... on se souviendra qu on a joué tellement de matchs ( 85 depuis un an.. play off de l année dernière compris) que cela nous met a 33 matchs de plus que les deux romands rivaux ... donc aucune surprise ... et non seulement on a eu tous ces matchs en plus ... mais on a eu 2 titres en plus ... et on a vu parfois des matchs de folies ... certes cette année sera teintée de moins bien ... mais un jour on dira qu on y était et qu on a vu des trucs de fou ces deux dernières années ... c est gravé et inscrit au patrimoine de notre équipe favorite... on aura beau dire mais l histoire retiendra les résultats et la magie qui a entouré l équipe ... et finalement .. les bernois, davosiens, zurichois luganais qui ont gagné bcp de titres se souviennent tous du titre... mais pas de ce qui est arrivé les années de moins bien .. et cela fait partie du jeu.. .


Je pense que si GS n avait pas gagné l année dernière, FG et Lausanne n auraient peut etre pas eu cet élan de revanche au départ de la saison .. on a pas répondu mais s ils ont quelque chose dans le calbut on le verra fin avril ... ou alors ce n était que du vent tout le foin qu ils font d être 2eme ou 3ème ... mais force a eux .. .et forcément il y aura des déçus ...

Sinon pour Winnik ... il aura commencé a Bienne par une défaite a l époque et fini comme on le sait ... mais entre les deux ... il aura été un exemple et une référence dans l intensité, la durée et l exemplarité... pourvu que l on retrouve des gars de sa trempe ... avec ses 234 points il aura marqué de son empreinte ... et quelle exemple pour les autres pour les jeunes ...

Sinon Filppula ... un oiseau sur la glace.. une finesse et un ange de précision... on l aura eu tard mais juste a temps pour nous faire voler très haut ..

Pouliot s il ne revient pas .. lui une flêche qui va droit au but ... il aura été jusqu a hier soir un poison pour les défenses et un récupérateur hors paire avec une vision et un sens du but inné ...

Merci tellement a ces joueurs ... et a tous les autres que l on souhaite revoir a partir ... du 18 octobre !!!! mon dieu ça va faire un trou ...

Merci aux staf entraineurs et tous ceux qui font que c est possible ... on en redemande, et pourvu que l année prochaine les abonnés ne boudent pas ... sachant qu on pourra jamais faire mieux que ces deux dernières années ..

Aller il est temps d arreter de parler hockey et plutot d aller profiter du printemps qui s annonce ...

Bon été aux fans... et aux copains ...

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5664
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [09.03.2024 - Play-In Match II] Bienne-GSHC

Message par Cole » dim. 10 mars 2024 10:18

Torquemada a écrit :
dim. 10 mars 2024 09:33
Pour cette année, j’irai presque jusqu’à souhaiter un nouveau titre romand histoire de relancer les rivalités régionales.
Image

Si je pourrais (sur)vivre avec un titre dzo, on va quand même pas exagérer hein. Et puis lolsanne comment dire...

scoutsh
Messages : 6427
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [09.03.2024 - Play-In Match II] Bienne-GSHC

Message par scoutsh » dim. 10 mars 2024 10:29

Cole a écrit :
dim. 10 mars 2024 10:18
Torquemada a écrit :
dim. 10 mars 2024 09:33
Pour cette année, j’irai presque jusqu’à souhaiter un nouveau titre romand histoire de relancer les rivalités régionales.
Image

Si je pourrais (sur)vivre avec un titre dzo, on va quand même pas exagérer hein. Et puis lolsanne comment dire...

La saison régulière c’est une chose, les PO une autre.
Je pense qu’on peut dormir tranquille, leur culture de la loose devrait les mettre à l’abri du moindre titre.

Gnevois%
Messages : 243
Inscription : jeu. 21 févr. 2019 22:30

Re: [09.03.2024 - Play-In Match II] Bienne-GSHC

Message par Gnevois% » dim. 10 mars 2024 10:39

Tout a été dis ou presque. Merci à toutes et à tous, ça va être long mais on reviendra plus fort. Il y aura la cérémonie de cloture pour souhaiter à nos guérriers bonnes vacances :mrgreen:

Tanov
Messages : 624
Inscription : dim. 14 nov. 2021 16:29

Re: [09.03.2024 - Play-In Match II] Bienne-GSHC

Message par Tanov » dim. 10 mars 2024 13:34

Tout a été dit merci les gars pour tout ce que vous nous avez offert depuis 1ans. Le reset est maintenant et on vous attendra au tournant en septembre tout frais pour réactiver le rouleau compresseur

King Eagle
Messages : 17
Inscription : mer. 21 févr. 2024 15:36

Re: [09.03.2024 - Play-In Match II] Bienne-GSHC

Message par King Eagle » dim. 10 mars 2024 19:44

Personnellement, j'ai toujours autant de plaisir à lire les commentaires de grandes qualités qui parcourent le forum et je félicite les anciens de longue date pour leur fidélité qui ne s'est jamais démentie.
Chapeau bas les gars parce que c'est vous qui faites superbement vivre le forum du plus grand club de Romandie 😉

Et bien entendu, toutes mes félicitations à nos Aigles qui nous ont fait vivre des émotions de ouf grâce à leurs deux titres majeurs en pas même une année 🥂

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités