[12.09.2024 - CHL] GSHC-Storhamar Hamar

scoutsh

Re: [12.09.2024 - CHL] GSHC-Storhamar Hamar

Message par scoutsh » jeu. 12 sept. 2024 22:28

Heureusement que Spacek c’est dit qu’il allait un peu jouer dans le 3e tiers et ça a suffit pour tourner le match. Mais même là, l’équipe a été trop suffisante pour conserver ce score.
Bref, rien de bien rassurant, ni beaucoup d’enseignements à tirer d’une telle prestation.
Si ce n’est que Spacek est un vrai sniper.

scoutsh

Message par scoutsh » jeu. 12 sept. 2024 22:29

Autant dire que si on se présente comme ça à Malley, ce sera une nouvelle déculottée…

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » jeu. 12 sept. 2024 22:51

J ai l impression de revivre la période McSorley où on arrivait à aligner une équipe complète 2 matches par saison :mrgreen:

petrov

Message par petrov » jeu. 12 sept. 2024 23:00

Patinoire2067 a écrit :
jeu. 12 sept. 2024 22:51
J ai l impression de revivre la période McSorley où on arrivait à aligner une équipe complète 2 matches par saison :mrgreen:

Beaucoup de blessés qui n’ont pas ou peu joué, des stats pas faramineuses (83% pour le gardien et un manque cruel du côté de la réalisation)

Si on ne récupère pas rapidement les joueurs «incertains » et qu’ils ne se mettent pas vite dans le bain, ça ne sera pas que le premier match mais le début de saison qui sera pénible 🙄

Les autres équipes jouent (presque) au complet avec souvent des blocs bien définis 8-)

Bérézina

Message par Bérézina » jeu. 12 sept. 2024 23:01

petrov a écrit :
jeu. 12 sept. 2024 06:48
Beaucoup de joueurs incertains .. dont Lennstrom Granlund et Jacquemet vollmin Pouliot .. Miranda même pas vu dans un match de préparation !

A espérer qu’ils seront présents mardi prochain .. car le LHC est au complet, lui !

Entre-temps, nos jeunes vont à nouveau bénéficier de temps de glace ce soir ;)
Miranda a été opéré de la hanche y’a 1 mois et sera de retour fin octobre

Merlot

Message par Merlot » jeu. 12 sept. 2024 23:13

Calmez vous un peu sur les conclusions rapides. C’est que la CHL. On va pas la jouer à fond pour se retrouver sans énergie en janvier ou avoir des blessures. Et évidemment qu’on ne va pas jouer avec la même intensité contre Loze…

fidelio

Message par fidelio » jeu. 12 sept. 2024 23:17

Dommage de se prendre un but à la fin ou Descloux n'est pas tout blanc mais vin il se rattrape au tirs aux buts avec un blanchissage

Mention spéciale à Spacek quel joueur 3 points ce soir un véritable sniper qui nous manquait.
J'espère qu'il va continuer sur cette lancée en tout cas moi je l'adore 😀

scoutsh

Message par scoutsh » ven. 13 sept. 2024 07:54

Que l’équipe ne jouait pas sa vie lors de ces matchs de CHL, cela c’est vu effectivement.
Si on fait un bilan des trois matchs, offensivement ça tourne et c’est par séquences spectaculaires mais d’une rare inefficacité.
Par contre le comportement de l’équipe sur le plan défensif est inquiétant. Hier soir, j’ai arrêté de compter le nombre de revirements concédés tellement c’était grotesque.
Et je n’en démords pas, si notre équipe ne change pas son implication défensive contre le LHC, elle va subir la même déculottée que la saison passée lors du premier déplacement à Malley.
Il reste un match de CHL et ce serait bien de le jouer à fond, non pas pour la qualification, on s’en fout un peu, mais pour avoir au moins un match de référence avant de passer aux choses sérieuses.

JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr » ven. 13 sept. 2024 09:11

Mouais, après avoir vu le match hier, je ne parviens pas à accepter l’éventualité que l’équipe ait réellement joué son match de hockey. Quasiment pas une mise en échec, la moitié du top9 manquante, peu de discipline dans les replis…

Bref, réjouissons nous que nos boys ne veuillent pas s’embarrasser de cette compétition pendant que d’autres iront puiser dans les réserves pour en tirer quelque chose. C’est ça le plan convenu, non ? :|

scoutsh

Message par scoutsh » ven. 13 sept. 2024 09:16

JohnnyFritscheJr a écrit :
ven. 13 sept. 2024 09:11
Mouais, après avoir vu le match hier, je ne parviens pas à accepter l’éventualité que l’équipe ait réellement joué son match de hockey. Quasiment pas une mise en échec, la moitié du top9 manquante, peu de discipline dans les replis…

Bref, réjouissons nous que nos boys ne veuillent pas s’embarrasser de cette compétition pendant que d’autres iront puiser dans les réserves pour en tirer quelque chose. C’est ça le plan convenu, non ? :|
L'attaquant que j'ai vu le plus défendre, c'est Harti, c'est tout dire.

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » ven. 13 sept. 2024 09:41

Peut etre qu on joue pas à fonds.
Mais je suis persuadé qu on veut finir dans les 16 premiers

lakings

Message par lakings » ven. 13 sept. 2024 10:55

scoutsh a écrit :
JohnnyFritscheJr a écrit :
ven. 13 sept. 2024 09:11

L'attaquant que j'ai vu le plus défendre, c'est Harti, c'est tout dire.
Défensivement, on repart exactement sur les mêmes bases que l’an passé c’est qui est assez inquiétant malgré les absences. Descloux repart également sur les mêmes bases donc au-delà des scores, ces matchs de CHL sont assez peu rassurants.

Alors oui on peut se dire comme en début de saison passé que les gars ne jouent pas à fond, que ça ira mieux au prochain match, etc…

Sauf que l’an passé, on a jamais réussi à passer la deuxième et on a traîné notre départ merdique en championnat toute l’année pour au final sortir en play-in. Ce serait assez mal venu de refaire la même chose cette année.

Selon les déclarations, l’équipe est animée d’un sentiment de revanche. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle ne le montre pas du tout sur la glace. Reste à voir si les joueurs trouveront un switch magique pour changer d’état d’esprit pour le premier match de championnat…

Canard.60

Message par Canard.60 » ven. 13 sept. 2024 17:40

Spacek et Granlund ont montré qu ils savaient marqué des buts…c est déjà pas mal mais le souci est…qui va créer qqchose tant je trouve notre jeu stéréotypé et sans génie.
Les finlandais et spacek sont sans (ou très peu) émotions et en disant cela, je dois avouer que j aime bien les nord américains qui sont plus intense et baggareurs.
Défensivement, il manque tellement de monde qu on peut difficilement se faire une idée, surtout avec deux très jeunes et un qui ne dois pas être trop dans le hockey vu l heureux événement imminent qui dois lui arriver.
Je sens que ce championnat va être long et compliqué…mais j espère me tromper.

Répondre