[25.10.2024] EVZ-GSHC

sfc_gshc

Re: [25.10.2024] EVZ-GSHC

Message par sfc_gshc » sam. 26 oct. 2024 10:47

Bon d'habitude c'est pas à Zoug qu'on va chercher des tonnes de points, mais je trouve étonnant de nous voir autant en difficulté niveau intensité. Je m'étais dit la même chose contre Loz et là rebelote. Personne pour mettre de l'intensité dans cette équipe? C'est peut-être ça qu'il nous manque le plus!

Gnevois%

Message par Gnevois% » sam. 26 oct. 2024 12:30

Je dirais l'agressivité aussi ;)

Cole

Message par Cole » sam. 26 oct. 2024 12:58

Rod manque beaucoup. Des joueurs "bottom 6" comme Pouliot ou Hischier également, ne serait-ce que pour l'équilibre des lignes et pouvoir densifier le top 6, par dominos. Dans la rubrique physique, Karrer est intéressant aussi, je trouve.

Je lis aussi beaucoup de ouin-ouin, mais personne pour relever qu'on est mené 2-0 après un tier alors que le différentiel de xG entre les deux équipes n'est que de 0.5. Un peu à l'image de ce qu'on a vécu toute la saison dernière. Après, c'est difficile, parce qu'on a qu'une seule grosse ligne à aligner et qu'en face, c'est ni une équipe de peintres, ni un coach de seconde zone.

Si on est en droit d'attendre plus de certains attaquants suisses, je pense aussi, voir surtout, qu'on n'est pas aidé par un manque de réussite devenu la marque de fabrique de notre équipe depuis une année (à vrai dire plus en réalité), et le contingent avec le plus d'absents également. (C'était en tout cas encore le cas il y a quelques matchs).

scoutsh

Message par scoutsh » sam. 26 oct. 2024 14:29

Cole a écrit :
sam. 26 oct. 2024 12:58
Rod manque beaucoup. Des joueurs "bottom 6" comme Pouliot ou Hischier également, ne serait-ce que pour l'équilibre des lignes et pouvoir densifier le top 6, par dominos. Dans la rubrique physique, Karrer est intéressant aussi, je trouve.

Je lis aussi beaucoup de ouin-ouin, mais personne pour relever qu'on est mené 2-0 après un tier alors que le différentiel de xG entre les deux équipes n'est que de 0.5. Un peu à l'image de ce qu'on a vécu toute la saison dernière. Après, c'est difficile, parce qu'on a qu'une seule grosse ligne à aligner et qu'en face, c'est ni une équipe de peintres, ni un coach de seconde zone.

Si on est en droit d'attendre plus de certains attaquants suisses, je pense aussi, voir surtout, qu'on n'est pas aidé par un manque de réussite devenu la marque de fabrique de notre équipe depuis une année (à vrai dire plus en réalité), et le contingent avec le plus d'absents également. (C'était en tout cas encore le cas il y a quelques matchs).
L’excuse des blessés, ça va un moment. On se rend surtout compte qu’on a moins de profondeur qu’on pensait à la base, particulièrement en attaque.
Bienne affiche une infirmerie au complet en ce moment et occupe la 3e place du classement. Langnau est décimé suite à son match contre les Oursons et l’emporte quand même à Fribourg avec uniquement 3 étrangers et quand on voit la gueule du contingent de joueurs suisses, c’est un bel effort.
Hier, y’avait une classe d’écart entre les deux équipes et aucune volonté de se faire mal de notre coté.

Galm

Message par Galm » sam. 26 oct. 2024 16:04

Je lis toutes ses excuses, malchance, statistiques, blessés. Pour moi on joue le même jeu que l’an passé qui nous a valu une saison très moyenne. On tricote dans notre zone défensive ce qui fait que les ailiers doivent s’arrêter à la ligne bleue, cela équivaut à la perte de rapidité. Ensuite personne personne devant le gardien adverse les cinq joueurs sont proches des banches et on tourne en rond. Conséquence on n’est pas dangereux et on mise uniquement sur les déviations . Et depuis quelques matches déjà on balance le puck en fond de patinoire et 8 fois sur 10 on ne le récupère pas par manque de vitesse et manque d’impact. Pas de jeu pas de système donc on perd des matches. L’année passée on avait les excuses des blessés et de la fatigue. Cette année ce n’est que de la déception par le jeu présenté.

boz12

Message par boz12 » sam. 26 oct. 2024 16:32

Exactement, la manière laisse vraiment à désirer sans compter le nombre d erreur defensive où un attaquant adverse peut se retrouver seul devant notre gardien plusieurs fois par match , c est navran t! On voyait la même chose l année dernière, on ne peut donc pas mettre cela sur les blessés.. bref j espère vraiment un sursaut d orgueil ce soir , sinon je crains une saison à l image de celle que l on a vécu l année dernière ( sans compter l éclaircie entrevue lors du titre de CHL )

Cole

Message par Cole » sam. 26 oct. 2024 16:51

Galm a écrit :
sam. 26 oct. 2024 16:04
Je lis toutes ses excuses, malchance, statistiques, blessés. Pour moi on joue le même jeu que l’an passé qui nous a valu une saison très moyenne.
Tu mets le doigt sur quelque chose d'intéressant tiens. Selon NL Ice Data.

23-24

5v5 Goals for : 10th
5v5 xG For : 4th

Et maintenant, mouillez-vous la nuque :

5v5 Goals against : 12th
5v5 xG Against : 2th

C'est dommage de s'en tenir à des postes défouloirs à base de "yapadenvie", y aurait pourtant d'autres trucs à dire, ou soyons fou, débattre.

Et les blessés ont forcément un impact. Dans un contexte d'attaquants suisses vieillissants, et pour certains sous-performant actuellement c'est vrai, on manque d'options pour proposer, à défaut d'un top 9 solide, un top 6 solide. La stat date déjà de quelques matchs, mais dire que ça n'a aucune incidence, c'est de la mauvaise foi. J'comprends le besoin de se défouler pendant/juste après une pénible défaite, mais le lendemain un peu de lucidité quoi.

Image

raoul1

Message par raoul1 » sam. 26 oct. 2024 17:34

L'équipe fonctionne sur courant alternatif. Se ménager tout au long de la saison pour se déchainer en play off, ce n'est pas très sympa pour les supporters, et puis encore faut il arriver en play offs...

Galm

Message par Galm » sam. 26 oct. 2024 17:47

Je respecte tous les avis. Il y a les statistiques, que l’on peut interpréter de diverses manières , le jeu, la tactique, les joueurs … l’entraîneur … à chacun de se forger une opinion. Personnellement je trouve que tout comme l’an dernier le côté sportif et le spectacle ne sont pas au rendez-vous. Le jeu n’est pas terrible et ne correspond pas aux joueurs engagés.

scoutsh

Message par scoutsh » sam. 26 oct. 2024 17:55

Qu’on se comprenne bien, je ne partage pas du tout le constat qu’on est partit sur les mêmes bases que la saison passée. Jusqu’au match de hier, on était pas si mal je trouve, avec un PP et BP solides.
Mais hier soir, y’avait rien du tout, aucune volonté, aucune jouerie et l’équipe a laissé le gardien se démerder tout seul, ce n’est pas normal.
Alors comme déjà écrit, j’espère que c’est juste un incident de parcours, parce que là, on est retombé bien bas.

Répondre